|
Un système d'onglet en javascript
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans !
Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur notre magnifique ville, ses habitants, ses us et coutumes et même plus encore !
Afin de vous guider, reportez-vous au sommaire, à votre gauche. Non votre gauche sur l'écran, je ne vous demande pas d'attraper votre pauvre chat...
Avant toute chose, gardez à l'esprit que vous vous trouvez sur un forum dont l'inscription n'est pas autorisée pour les mineurs (moins de 18 ans) et dont les personnages ont, sans exception, plus de 16 ans.
Ici, vous ne trouverez pas de contes pour enfants, d'eau bénite d'ail ou de balles en argent. Ici, vous trouverez une réalité fantastique dont vous ne saurez vous relever.
Alors n'hésitez pas et rejoignez-nous !
Vous êtes nouveau dans le monde du RP ? Pas de problèmes ! Vous trouverez dans le sommaire un guide spécial nouvel arrivant !
Le RolePlay
Qu'est ce que le role play ?
Le Role Play (abrégé en RP) est en terme général un jeu immersif dans lequel le joueur (vous) intérprète un personnage créé par ses soins et s'intégrant dans un univers donné.
On retrouve en premier lieu ce style de jeu autour de plateau, comme pour Donjons & Dragons ou Vampire the Masquerade. Ce fut l'avènement d'Internet qui apporta avec lui le début du RP Forum. Bien sûr, le RP peut se jouer sur bien d'autres plateformes ! Facebook, SMS, Discord... Mais nous nous concentrerons ici sur le jeu forum !
Certains comparent ainsi le RP forum à un roman à plusieurs mains. Logique, à vrai dire, car l'intérêt du RP est justement la collaboration avec d'autres joueurs pour écrire l'histoire de chaque personnage !
Ici, votre personnage devra donc évoluer sous le contexte d'Under the Moon et apprivoisé chacun de ses éléments.
Vous trouverez, d'ailleurs, ce derniers dans la partie XXX !
Le RP sur forum
Le RP sur forum n'est pas franchement différent d'un RP papier.
En premier lieu, il vous faudra créer votre personnage, son histoire, son caractère, son physique, ses rêves, ses peurs... Bref, tout ce qui rend un être vivant unique et... Vivant. Oui, vivant, car il vous faudra, une fois validé, le faire vivre à travers vos écrits dans les différents coins de la ville !
La différence première entre le RP papier et le RP forum est donc qu'il ne s'agit pas de parler mais bien d'écrire... Et c'est tout !
Sur certains forums, comme le notre, un minimum de mot est demandé afin d'assurer un minimum d'information dans les posts. Chez nous, ce minimum a été fixé à 300 mots, ce qui correspond environ à 20 lignes word en taille 11 et Arial. Mais la plupart de nos membres tournent entre 500 et 2000 mots le post, alors n'hésitez pas à écrire !
Lexique
- Avatar (Vava) : Il s'agit de l'image représentant votre personnage, sur UTM, elle vous est demandée en 200*400.
- CB : Abréviation de Chatbox, elle fait référence à la zone de chat mise à disposition directement sur le forum pour discuter en temps réel entre joueurs. Sur UTM, nous avons opté sur une petite CB, juste à côté des partenaires.
- DC, TC, QC : Faisant référence aux Doubles, Triples, Quadruples comptes, il s'agit là de vos personnages "secondaires" ayant vu le jour bien après la création de votre personnage "main" soit principal.
- Didi : Il s'agit tout simplement d'une abréviation de Discord, logiciel conçu pour les communautés de joueur comme la notre afin d'échanger le plus simplement du monde.
- Events : Abréviation "d'événements", un mot assez transparent puisqu'il s'agit des péripéties épisodiques se déroulant sur le forum à certaines occasions.
- FA : Abréviation de "ForumActif", jusque là, je pense qu'on peut se passer d'explication poussée.
- FAQ : La fameuse Foire Aux Questions ! Allez y faire un tour si vous êtes un peu perdu, elle saura sans doute répondre à vos interrogations. Et si ce n'est pas le cas, harcelez nous directement, nous, les admins !
- Fiche ou Prez : Cela correspond à votre fiche de présentation, celle qui dépeint votre personnage de A à Z et que nous devons valider pour que vous puissiez enfin RP parmi nous.
- Grosbill : Littéralement associés aux "Cheaters", ce sont les joueurs qui font de leur personnage des êtres d'une puissance particulièrement irréaliste. Des persos invicibles quoi.
- IRL : In Real Life, traduction littérale : En la vraie vie, soit en réalité. Cela fait donc référence à ce qu'il se passe derrière l'écran.
- InRP / HRP : Littéralement "dans le RP" ou "Hors RP", histoire de faire la différence lorsque l'on parle.
- Lien : Il s'agit d'une relation entre deux personnages, partir à la chasse aux liens signifie par exemple que vous êtes en quête d'un entourage particulier pour votre création.
- Mary-Sue : On rejoint un peu le principe du Grosbill sauf qu'au lieu de viser l'invicibilité cette fois, c'est la perfection. Un personnage sans défaut, c'est loin d'être réaliste, là encore.
- MP : Abréviation de Message Privé, il s'agit de la messagerie du forum, celle dont dispose tous les membres et par laquelle vous pouvez nous contacter jour et nuit au besoin.
- Mini-RP : Ce sont généralement des RPs assez courts qui ne se déroulent pas directement sur le forum. (Les joueurs utilisent Discord en majorité mais également les MPs bien que cela soit plus rare.)
- MJ : Il s'agit de notre bon vieux Maître du Jeu, il intervient au cours des RPs et fait office de guide / modérateur au sein de ces derniers.
- Prédéfini : Il s'agit d'une sorte de base de personnage, souvent lié à un personnage joué par un membre qui n'attend qu'un propriétaire pour faire ses premiers pas sur le forum. Il possède quelques caractéristiques, plus ou moins précis selon les désirs de son créateur et permet à celui qui le sélectionne de ne pas créer son propre personnage de A à Z.
- PNJ : Personnage Non Joué, ce sont donc des personnages utilisés au cours de RP mais dont l'évolution n'est pas dépendante d'un joueur.
- PA : Il s'agit de la Page d'Accueil du forum, situé en haut de page, elle présente généralement les nouveautés, certains partenaires, quelques personnages prédéfinis et bien d'autres choses encore.
- QEEL : Qui Est En Ligne, il s'agit de la zone située en dessous des catégories du forum, elle présente les derniers membres connectés, les utilisateurs actuellement en ligne et même le dernier joueur inscrit.
- RP / RPG : Un Rp est un récit composé par un ou plusieurs joueurs dans un lieu et un contexte défini entre eux. Le RPG (Role Playing Game), traduit littéralement "Jeux de Rôle" représente le principe même de l'incarnation d'un personnage dans un contexte donné. UTM est un forum RPG.
- RpCB / RpDidi : Ce sont les RPs qui ont lieu sur la ChatBox ou sur Discord, comme vu plus haut, il s'agit donc des Minis-Rps.
Créer son personnage
Aide au caractère
Liste d'adjectifs
Liste des peurs
Acrophobie Peur des lieux élevés (sorte de vertige)
Aérodromophobie - Peur de l'avion Aérophobie - Peur des courants d'air Agoraphobie - Peur de se retrouver seul / dans une foule
Aichmophobie - Peur des objets pointus Ailurophobie - Peur des chats Algophobie - Peur de la douleur Amatophobie - Peur de la poussière
Amaxophobie - Peur en voiture Anémophobie - Peur du vent Apiphobie - Peur des abeilles Apopathodiaphulatophobie - Peur de la constipation
Aquaphobe - Peur de l'eau Arachnophobie - Peur des araignées Astraphobie - Peur des éclairs Aurophobie - Peur de l'aube
Bathophobie - Peur des profondeurs Batracophobie - Peur des grenouilles Bélonéphobie - Peur des piqûres Bitrochosophobie - Peur du vélo
Bibliophobie - Peur des livres Brontophobie - Peur de l'orage Cancérophobie - Peur du cancer Claustrophobie - Peur des espaces clos
Climacophobie - Peur des escaliers Diapnophobie - Peur de la transpiration Emétophobie - Peur de vomir Entomophobie -Peur des insectes
Génophobie - Peur du sexe Hématophobie - Peur du sang Hylophobie - Peur des forêts Kleptophobie - Peur de devenir un voleur
Nosophobie - Peur des maladies Nudophobie - Peur de la nudité Nyctophobie - Peur de la nuit Ophidiophobie - Peur des serpents
Panophobie - Peur de tout Photophobie - Peur de la lumière Pyrophobie - Peur du feu Thalassophobie - Peur de la mer
Thanatophobie - Peur de la mort Thermophobie - Peur de la chaleur Trichophobie - Peur des cheveux Triskaïdékaphobie - Peur du chiffre 13
Aide au physique
Aspect général
L'air, l'apparence : un air sympathique. antipathique. accueillant. rébarbatif. hostile, froid, glacial. souriant, poli, courtois, modeste, fier, orgueilleux, hautain, arrogant, timide, décidé, résolu, sûr de lui, apeuré, nerveux, perdu, antipathique, snob, chafouin.
L'allure : féminine, masculine, dégagée, svelte, sportive, élégante, imposante, majestueuse, gauche, embarrassée.
Démarche : démarche ferme, assurée, chancelante, hésitante, mal assurée, lente, précipitée, rapide, alerte, lourde, pesante, dynamique, gracieuse, sautillante, fatiguée.
Constitution : résistant à l'effort, jamais malade, solide, vigoureux, en forme, sportif, casse-cou, frêle, santé délicate, maladif.
Tête
La forme : ronde, arrondie, triangulaire, rectangulaire, pleine, empâtée, lourde, bouffie, joufflue, maigre, creuse, anguleuse, osseuse, émaciée, ascétique, ridée, plissée, front large.
Le teint : pâle, blême, blafard, livide, terreux, cireux, jaunâtre, coloré, frais, rose, clair, éclatant, lumineux, rougeaud, congestionné, cramoisi, rubicond, bronzé, bruni, hâlé, basané, hâve
Les yeux :
Forme : saillants, globuleux, à fleur de tête, ronds, allongés, en amande, étirés, bridés, petits, enfoncés, encaissés.
Couleur : sombres, clairs, noirs, bruns, marrons, noisette, verts, bleus, pers (entre vert et bleu), glauques (vert tirant sur le bleu).
Éclat : vifs, étincelants, brillants, luisants, ternes, éteints, vitreux.
Regard : vif, aigu, perçant, scrutateur, vague, distrait, morne, éteint, inexpressif, soucieux, préoccupé.
Cheveux : rares, clairsemés, abondants, fournis, épais, frisés, ondulés, bouclés, crépus, hérissés, plats, peignés, en brosse, rejetés en arrière, noirs, bruns, châtains, roux, blonds, gris, grisonnants, blancs, auburn, longs, courts, mi-longs, en désordre, emmêlés, ébouriffés, hirsutes.
La bouche : large, étroite, pincée, rieuse, sensuelle, expressive, charnue.
Le nez : court, mince, allongé, long, saillant, proéminent, aquilin, camus, bourbonien, busqué, crochu, tombant, écrasé, aplati, pointu, rectiligne.
Les oreilles : grandes, petites, en chou-fleur, décollées.
Pilosité : la barbiche, le collier, les favoris, la moustache, imberbe, une barbe courte, taillée, longue, épaisse, en broussaille.
Corps
Taille : Grande, haute, gigantesque, petite, élancé, svelte, trapu, nain, colossal, lilliputien.
Grosseur : corpulent, embonpoint, mince, empâté, obèse, bedonnant, rondelet, dodu, svelte, élancé, maigre, sec, décharné, squelettique.
Vigueur : résistant, robuste, solide, fort, puissant, musclé, athlétique, faible, frêle, chétif, fluet, peu résistant, malingre, maladif, épuisé, affaibli.
Autres caractéristiques
Voix : aristocratique, basse, bourrue, chantante, douce, enrouée, étranglée, rocailleuse, grinçante, monotone, paisible, plate, rauque, nasillarde, sifflante, sèche, cassante, tremblotante, de stentor.
Gestes : vifs, rapides, précipités, nerveux, lents, posés, larges, amples.
Mode
Mode : anciens, traditionnels, d'époque, modernes, à la mode, soignés, élégants, mal habillé, froissés, sales.
Type :
Hauts : t-shirts, chemises, chemisettes, cols roulés, blouses, vestes, débardeurs/marcels, gilets, sweats, ponchos, pulls, blazers, manteaux, capes.
Bas : pantalons, sarouels, robes, jeans, pantacourts, salopettes, shorts, jupes, kilts, saris.
Autres : lingerie, collants, bas, jarretière, chaussettes, maillots de bain.
Chaussures : ballerines, babies, baskets, bottines, bottes, richelieu, escarpins, espadrilles, mocassins, sabots, pantoufles, sandales, tongs, bateau, talons aiguilles, carrés, plats, hauts, à lacet, à scratch, pieds nus.
Accessoires :
Sacs : à main, valise, banane, à dos, de sport, de voyage.
Chapeaux : de paille, bonnet, bicorne, melon, haut de forme, casquette, képi, turban, bibi.
Bijoux : collier, bracelet, bague, boucle d'oreille, chaînes, piercings, en or jaune, plaqué, argent, plastique, bronze, platine, or blanc, perle, diamant, rubis, saphir, rubis, émeraude, pierres.
Aide à l'histoire
Plus l’histoire est longue, plus il y a des choses à raconter.
◊ Enfance : Où votre personnage est-il né ? Au sein de quelle famille ? Comment étaient ses parents ? Dans quelle atmosphère a t-il été élevé ? De manière générale, son enfance a t-elle été heureuse, assez banale, plutôt difficile ?
◊ Adolescence : Il s’agit d’une période parfois compliquée pour certains, comment s’est déroulée celle de votre création ? A t-il quitté ses parents rapidement ? A t-il poursuivi ses études ou plutôt commencé à travailler ?
◊ Étude et Profession : Quand votre personnage a t-il trouvé sa voie, comment, pourquoi ? Où a t-il étudié / exercé ? Pendant combien de temps ? A t-il changé de domaine au cours de son existence ?
◊ Voyages : Où est-il allé ? Quels pays a t-il visité ? Combien de temps est-il parti ? Combien de temps a t-il vécu au même endroit ? Quelles raisons l’ont poussé à se rendre dans tel ou tel lieu ?
◊ Relations : Qui a t-il rencontré ? A qui s’est-il lié au cours de sa vie ? A t-il fait des rencontres plus marquantes que d’autres ? Des amis loyaux, des amours passionnés, peut être même perdus depuis ? A t-il fondé sa propre famille ?
◊ Vis à vis du contexte : Quel est son rapport à la Fédération, à la puce ? Qu’elle est sa réaction face à ce qu’il se passe en ville ? Comment se comporte t-il avec les autres créatures ?
◊ Dates clés : Des évènements marquants ? Des traumatismes ou souvenirs heureux à certaines périodes ? S’il était déjà né, que faisait-il en 1914-1918, en 1939-1945 et autres dates historiques.
◊ Aujourd’hui : Qu’en est-il de nos jours ? Est-il seul ? Que fait-il au quotidien ? Pourquoi est-il installé en Nouvelle Orléans ? A t-il un but particulier à atteindre ?
Les points obligatoires à inscrire dans la fiche
Afin de noter une certaine cohérence et équité entre tous les personnages, certains points sont obligatoires dans la fiches.
◊ Caractère : Points faibles et au moins une peur
◊ Histoire : But et (si non originaire de la Nouvelle-Orléans) pourquoi être arrivé en ville ?
Guide du Nouveau
Tu t'es décidé à rejoindre nos rangs ?
Alors laisse moi, tout d'abord, te souhaiter la bienvenue à la Nouvelle-Orléans !
Je sais, toutes les annexes peuvent être difficile à assimiler et tout cela peut sembler énorme, mais pas de panique ! Je suis là pour t'aider !
Tout d'abord, si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du Staff. Ils se feront une joie de courir à ton aide !
Si tu as peur d'eux ou que tu veux te débrouiller seul, ce petit guide devrait t'aider à y voir plus clair.
L'arrivée
Ca y est. Tu es arrivé. Tu as validé ton compte, tu es connecté. Et maintenant ?
Hé bien tout d'abord, je t'invite à aller lire le Règlement si ce n'est pas déjà fait, petit keuquinou ! Règlement que tu devras par la suite ratifier sans tarder.
Une fois que cela sera chose faite, voici les choses les plus importantes à lire :
La présentation Ca y est ? Tu t'es imprégné du contexte ?
C'est le moment de passer à la construction de ton personnage !
Tu trouveras toutes les aides possibles pour cela dans la partie Guide de personnage, ainsi que dans le menu à ta gauche.
Afin de facilité ta validation, nous te conseillons d'utiliser la balise Terminé (juste en dessous du titre) lorsque tu auras terminé ta fiche. Cela nous permettra de nous en rendre compte et d'aller la lire et la valider ou t'aider à la corriger.
Attention, nous serons très regardant sur le contexte !
N'espérez pas vous sortir facilement des camps de concentration ou vivre votre vie de créature au grand jour !
Pareil, nous vous remercions de bien vouloir respecter le nombre de ligne imposé ainsi que veiller à vos fautes d'orthographe. Nous ne demandons, bien sûr, pas à avoir des écrivains, mais il existe beaucoup d'aides à l'orthographe, comme BonPatron pour accepter certaines fautes.
Et maintenant ?
Bravo pour ta validation !
Nous sommes heureux de te contacter parmi nos membres !
Et maintenant que tu as fait le plus difficile, tout va bien se passer !
Comme nous te l'avons déjà dit, une partie rien qu'à toi a été créée ! Cette chance ! Meme moi j'en ai pas... Enfin ! C'est TA partie, tu en fais ce que tu veux. N'oublie seulement pas de créer les deux fiches obligatoires de suivi de RP et de relations.
Pour t'aider, nous avons mis à ta disposition des fiches types. Tu as même un coffre fort !
Tiens, d'ailleurs ! En parlant de Coffre !
Tu as du remarquer le système d'argent présent sur le forum, non ? Bon hé bien maintenant tu le sais. Tu n'avais qu'à te renseigner avant !
Ce système, bien que complexe en apparence est en réalité très simple !
Ton argent sont les points que tu engendres en parcourant le forum et en participant à sa vie.
Ces points sont alors à dépenser pour acquérir des pictogrammes en Boutique.
Bien sûr, ce système n'est pas obligatoire. Tu pourras tout à fait RP sans avoir à t'en soucier ! Ou presque... Car les DC, les seconds logements et un petit nombre d'avantages sont liés à ces points, alors va vite te renseigner !
Si tu veux en savoir plus, rendez-vous dans l'onglet "Systèmes de jeu", à gauche !
Guide de l'Aventurier
Te voilà inscrit et présenté en bonne et due forme. J'imagine qu'à présent il te tarde de te lancer à l'aventure, non? Alors je vais t'aider à t'y retrouver afin de ne pas te perdre en route.
Trouver un partenaire
Si tu ne t'es pas fait sauter dessus par nos membres à ton arrivée, ne t'en fais pas, tu te feras vite des coupains ! Mais si tu veux accélérer un peu les choses, tu peux toujours poster une demande afin de préciser que tu recherches activement des compagnons de rp. Si tu as même une idée de lien en tête que tu aimerais établir pour ton personnage, il existe également une section où tu peux exprimer tes idées et besoins.
Les RPs
Ça y est, tu as trouvé un partenaire disposé à jouer avec toi et ton personnage? Les choses sérieuses commencent, alors. Désormais il te faut te balader dans la zone Rp pour trouver le lieu où se déroulera votre rencontre. Si tu as déjà été voir, tu as pu te rendre compte qu'il y avait beaucoup de quartiers et de rues différentes. Et c'est normal. On s'est appuyé sur les vraies délimitations de la Nouvelle Orléans. Mais rassure toi, tu ne seras pas perdu(e) car on a pensé à tout ! Et c'est pour cette raison que tu trouveras ce petit GPS pour t'indiquer tous les lieux à visiter ainsi qu'une carte que nous laissons à ta disposition. Avec tout ça, peu de chance de se perdre, hein?
Les défis
Te voilà bien entouré, tu as peut être déjà crée des liens ou discuté de leur création. Mais si tu as rp avec un personnage et que tu as envie d'ajouter un peu plus de piment à tout ça, tu en as justement l'occasion. Les défis sont là pour ça. Ils permettent aux joueurs de réaliser inRP des challenges divers. Donnés par l'équipe du staff ou bien par un autre joueur lui même, ils te permettent de t'amuser tout en gagnant des $. N'oublie pas qu'ils te seront utiles, c'est la monnaie d'échange principale à la boutique.
Les Missions
Seul ou accompagné, que ton partenaire soit joué par un autre personnage ou soit un PNJ incarné par le staff, tu peux réaliser différentes sortes de missions. Les classiques sont assez simples, les spéciales (concernant uniquement le groupe auquel tu appartiens) sont un peu plus compliquées et les missions "Course contre la Montre" sont elles encore un peu plus dures. Mais ces dernières le sont parce qu'elles te mettent en compétition directe avec d'autres joueurs.
Les Événements
Lorsque tu auras un peu pris tes marques, tu te rendras vite compte qu'il y a régulièrement des événements disponibles sur le forum. Ils permettent aux membres de rp sur un thème précis durant une certaine période. Il suffit de s'inscrire pour participer et de trouver des partenaires. Si tu as envie, tu peux jeter un œil aux évents qui ont eu lieu récemment, cela te permettra de voir le genre de choses que l'on propose. S'il y a un évent en cours, tu peux vite aller voir ici. Mais généralement, nous faisons des annonces sur le forum, sur le discord ainsi que par MP !
Le coup du sort
Si tu es un petit courageux et que les défis ne te suffisent plus ou bien que tu es coincé dans l'un de tes rps et que tu souhaites recevoir un coup de pouce, tu peux faire appel à "The Fate" (alias Le Sort.)Il te propose souvent plusieurs situations et toi, tu n'as plus qu'à lancer un dé et laisser le hasard décider à ta place. Ensuite, tu devras jouer en fonction du résultat et de la situation associée.
Retrouver tes Rps
Si tu fais les choses correctement, tu as en principe crée ton suivi de rp dans la partie réservée à ton personnage. Cela te permet de répertorier les aventures que tu mènes et celles que tu as mené. Cependant, nous sommes assez maniaques, donc pour que le forum reste propre, nous archivons régulièrement les rps de nos membres. Mais pas de panique, ils sont sauvegardés dans une zone qui vous est disponible afin que vous puissiez vous relire autant que vous le voulez. Si un de tes rps est abandonné, il y sera entreposé jusqu'à ce que les deux partenaires (toi compris) aient quittés le forum. Pour les rps terminés, c'est un peu la même chose, tant que les deux joueurs sont présents, nous les conservons avec plaisir, mais une fois que plus personne n'est là, nous supprimons. Tu peux aussi consulter le récapitulatif des rps, mois après mois afin de lire les rps de tes camarades ! Et si l'envie t'en prends tu peux regarder leurs aventures plus anciennes, à travers les récapitulatifs précédents. N'hésite pas à nous faire part d'un oubli, si nous avons manqué quelque chose.
Il me semble ne rien avoir oublié ! Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous envoyer un MP ou tente ta chance sur la CB du forum ou le discord, il y aura sans doute des membres pour te répondre.
Règlement
On vous passe le couplet sur le fait que, comme partout, il y a des règles à suivre afin que la communauté ne soit pas aussi agréable que votre vieil oncle amateur de la formule "dans mon temps, c'était pas comme ça, blablabla le respect blablabla". Par contre, on vous rappelle tout de même que bien qu'on soit, sans se jeter des fleurs, plutôt cool en matière de punition après tout, qui s'est déjà plaint du fouet ici?, on peut aussi montrer les crocs (et pas uniquement parce que nos personnages principaux sont des vampires) et vous mordre bien fort dans le cas où vous dépassez nos limites. En gros, lisez ce pavé de mise en garde, déconnez pas trop et en toute logique, ça devrait bien se passer. Keur sur vous.
Sommaire
I./ Généralités • NC-18 : Ce forum est classé NC-18 du fait des RP pouvant s'y trouver et traitant de violence ou de sexualité. L'inscription de mineur est donc totalement interdite.
• Comportement : Comme dans toute communauté, le respect est essentiel. N'allons pas faire de long discours, soyez seulement sympas avec tout le monde ! En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter un membre du Staff ! Attention. Tous les messages à caractère xénophobe, homophobe, misogyne, diffamatoire, religieux, zoophile et pédophile, sont INTERDITS et supprimés sans préavis.
Evidemment, veillez à suivre toutes les Conditions Générales de Forumactif
• Sécurité : N'oubliez pas de ne jamais envoyer quelconque donnée personnelle sur le Forum, la Chatbox ou le Discord !
II./ Votre Personnage • Pseudo : Votre pseudo sera composé de votre (ou vos) prénom(s) et de votre nom. Avec même une initiale pour vous la jouer si vous le désirez ! [size=10][Un éléphant][/size]
Attention ! Tout autre type de pseudo devra être accompagné d'une explication claire dans votre fiche !
• Âge : Votre personnage devra avoir 16 ans au minimum. Les personnages plus jeunes seront joués en PNJ.
• Avatar : Votre avatar devra obligatoirement faire 200*400px. Par ailleurs, seul les avatars dessinés (manga, fanart, peinture...) sont autorisés. (On ne veut pas voir le dernier shooting de Scarlet Johansson, même si elle est très jolie)
Attention, sauf cas exceptionnel, l'utilisation du même avatar qu'un autre joueur n'est pas autorisé.
Votre avatar doit représenter votre personnage.
Les avatars tendancieux ou à représentation sexuelles sont interdits.
• Double compte : Il n'y a pas de limite de personnage imposée. En revanche, nous vous demandons de jouer TOUS vos persos de manière régulière et équitable et d'être suffisamment présent au quotidien. Nous serons intransigeants sur ce point. Voici les conditions de bases pour acquérir un nouveau compte : [size=10][qui se baladait][/size]
Régler 200$
Avoir atteint 3 semaines d'ancienneté
Avoir 1 Rp terminé & 1 Rp en cours sur chaque compte précédent.
• Inscription : Vous disposez de deux semaines pour poster et terminer votre fiche, sans quoi votre compte se verra supprimé. Si pour une quelconque raison vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas à passer en MP nous en avertir.
III./ En RP • Un minimum de 300 mots vous est demandé en RP.
• Le forum a beau être peuplé de créatures surnaturelles, nous vous demandons de faire preuve de réalisme et de cohérence avec vos personnages et au sein de vos RPs. Personne n'est invincible, tout le monde à ses craintes et ses faiblesses. Un personnage trop cheaté n'est pas forcément source d'amusement, gardez le en tête.
• Nous vous demandons d'utiliser les balises "Hide" pour que toutes les scènes ne soient visibles qu'aux personnes ayant posté dans le sujet.
[hide]Votre message[/hide]
• Langage : Les RP étant basé sur des textes, nous vous demandons d'observer une orthographe correcte. Si les fautes sont évidemment tolérée, n'hésitez pas à utiliser les différents moyens de correction utilisables gratruitement sur internet tel que Bon Patron. Nous sommes, par ailleurs, sur un forum français. L'usage d'autres langues inRP reste autorisé, mais la majeure partie du texte se devra d'être en langue française. [tout doucement]
L'usage du SMS reste, cependant, lui, interdit.
• Flood : Le flood est interdit sur la partie RP hors petites indications sous balise [spoiler] !
• Vandalisme : Tout acte de vandalisme (vol, kidnapping/meurtre d'un PNJ, etc...) peut être joué aux dés de la Chance. Vous trouverez plus d'indications sur ceux-ci dans le sujet correspondant.
• Merci d'utiliser les différentes icônes afin de nous indiquer l'avancée de votre RP. Celles-ci sont au nombre de trois (En cours, Terminé et en Pause) et sont disponible à la création du sujet (et à l'édition du premier message). De même pour vos RPs "Mission", un icône existe tout spécialement pour cela.
• TimeLine : Notez qu'ici un mois inRP équivaut à 1 mois IRL, et ce afin de pouvoir profiter pleinement des périodes de fête. En revanche, vous pouvez toujours indiquer la date du début de votre rp et le finir un mois ou deux plus tard sans que cela ne pose problème au niveau de la chronologie.
IV./ Hors-Jeu • Nous vous demandons de faire acte de présence une fois par semaine minimum, hors absences prévenues. Si, au bout d'un mois, aucune connexion n'a été enregistrée, un avertissement vous sera envoyé. Il vous sera laissé une dernière semaine avant de vous connecter, sans quoi votre compte sera supprimé.
• Notez que toutes les fiches seront archivées (pour une certaine période, cf dernier point du règlement), vous pourrez donc retrouver vos effets même après votre départ.
• Plateformes : Le présent règlement doit être respecté sur les différentes plateformes du forum. [dans la forêt.]
Par ailleurs, vous n'aurez accès à l'entièreté du discord qu'une fois validé. Cependant, un salon vous sera accessible pour l'ensemble de vos éventuelles questions.
Nous vous demanderons d'accepter le règlement Discord par un émote sur celui-ci et en mettant le prénom de votre personnage en pseudo.
• Comportement : Nous vous rappelons à tous que le Discord et la CB ne sont pas des exutoires. Si chacun à ses problèmes, veillez à essayer de faire que ces derniers n'empiètent pas sur les autres membres. De plus, ces deux plateformes ont pour but un amusement collectif, alors pensez toujours à ne pas exclure les joueurs présents en usant abusivement de private joke ou de mini-rp à 2.
V./ Autre et fin
• Les couleurs des sujets ont été activées. Ainsi :
- Rouge : Messages importants réservé au Staff
- Orange : Messages importants réservé au Staff
- Bleu : RP d'Event, utilisable seulement après directive du Staff
Les autres couleurs sont utilisables par tous. Attention cependant à ne pas les utiliser à outrance. Ainsi, il est interdit de donner une couleur aux RP. Vous le pouvez, cependant, pour les sujets de description de vos bâtiments, par exemple.
• Départ : Nous ne vous kidnappons pas ! Quitter un forum est toujours possible, cela paraît évident. Et vous pouvez d'ailleurs en faire l'annonce dans la partie "Absence". Partir comme un voleur, ce n'est jamais très cool ! En ce qui concerne tous vos rps et vos documents, sachez que nous ne conserverons que votre fiche d'indentification (et ce pour une durée de 6 mois, au delà nous supprimerons définitivement) ainsi que vos rps (si et seulement si vos partenaires résident toujours sur le forum, autrement nous supprimerons également.)
Systèmes de haut faits
Que représentent-ils?
Littéralement, les hauts faits sont des exploits ou prouesses méritant des louanges. Concrètement sur Under the Moon, les points de hauts faits que vous gagnerez seront directement associés à la réputation de votre personnage. Vous pourrez en gagner tout comme en perdre et cela aura une influence sur la perception de votre personnage par la population de la ville. Plus le chiffre est faible, plus l'influence l'est aussi. A l'inverse, à partir du moment où vous commencez à accumuler pas mal de points, l'influence augmente.
Comment gagner ces points?
En majeure partie, ces points pourront être obtenus en interagissant avec les PNJ spécialement prévus à cet effet. Il vous suffira d'en consulter la description ainsi que les conditions nécessaires à remplir et de les glisser dans l'un de vos rps pour remporter les points promis.
Des points de hauts faits pourront parfois être gagnés au travers de mission ou d’événements, bien sur cela vous sera toujours indiqué.
Quel est le but?
A vrai dire, cela permettra à votre personnage de bénéficier d'une réputation basée sur certains de ses actes qui feront parler de lui. Après tout, chaque acte a ses conséquences. Il en va de même pour vos personnages au sein de la Nouvelle Orléans. Ces hauts faits auront davantage d'impact sur sa réputation et permettra de le faire connaître parmi la population à partir de son historique de HF. Cet historique sera disponible dans la partie réservée à votre personnage et automatiquement mis à jour par le staff.
Comment varie la réputation?
Il n'y a pas de Hauts Faits positifs ou négatifs, parvenir à se lier d'amitié avec un PNJ ou le tuer vous fera gagner des points. Selon les PNJ que vous vous mettez dans la poche ou ceux que vous décidez d'éliminer vous pourrez donc être connu pour des raisons différentes. Instaurez la crainte à la population Néo-Orléanaise ou la sympathie des habitants. Plus vous avez de points, plus vous deviendrez célèbre en ville. Et si vous désirez agir plutôt dans l'ombre ou rester anonyme, il vous suffira de choisir un joli surnom qui vous représentera.
Bon et comment perdre des points?
Bien que cela soit indépendant de votre volonté, les actions des autres personnages peuvent vous faire perdre des points. Imaginez que vous vous liez d'amitié avec un PNJ qui se fait finalement tuer. Votre amitié n'est plus et si elle correspondait à un haut fait, alors les points que vous avez gagnés vous sont retirés de moitié. Si au cours d'une mission ou d'un événement vous mettez l'un des PNJ avec lesquels vous êtes liés en colère ou dans une situation compliquée suite à vos potentiels agissements, vous perdrez également des points. Mais ne vous en faîtes pas, vous serez toujours avertis par notre gentil "The Fate".
Le classement
Vous disposez de 0 points de HF : Vous êtes un individu parmi tant d'autres, à vrai dire, personne ne vous connait plus que ça.
Vous disposez de 10 à 250 points de HF : Vous avez effectués plusieurs Hauts Faits qui font s'élever quelques murmures au sujet d'un "inconnu dont on ignore encore tout".
Vous disposez de 250 à 500 points de HF : Les rumeurs circulent à votre sujet, les gens savent à qui vous êtes liés / qui vous avez éliminés et vous tiennent en respect / commencent à vous craindre.
Vous disposez de 500 à 750 points de HF : Désormais les gens connaissent votre nom ou du moins, le surnom qui sert à masquer votre identité. Les fines oreilles de la Nouvelle Orléans risquent de vouloir vous mettre la main dessus.
Vous disposez de 750 à 1000 points de HF : Ces mêmes individus qui vous recherchaient ont plus de facilité à vous trouver, maintenant que la ville parle bien plus fréquemment de vous et que les gens ouvrent l’œil. Ils vous proposeront peut être de nouvelles alliances ou bien.. tenteront de vous éliminer.
Vous disposez de 1000 points de HF ou plus : La ville entière connait votre existence, votre surnom sans doute, peut être même votre visage ? Sauf si vous êtes suffisamment doué pour conserver votre anonymat et que vous vous faîtes des plus discrets. Les personnes les plus influentes parviennent à vous trouver facilement si elles s'en donnent les moyens. Prenez garde, être connu même dans une si grande ville n'est pas toujours une bonne chose.
Fonctionnement de la boutique
A quoi sert-elle?
Entrons directement dans le vif du sujet, car vous savez tous ce qu'est une boutique. Maintenant, reste à savoir quelle est son utilité. Eh bien, elle vous permettra de dépenser vos $ durement gagnés. Vous pourrez effectuer tout un tas d'achats plus ou moins utiles pour vous ou vos personnages. Par exemple, il vous sera possible d'acquérir un DC ou bien de changer l'identité du personnage que vous incarnez.
Comment ça marche?
Rien de compliqué dans tout ça, on va y aller pas à pas, même si je pense qu'en essayant par vous même, vous comprendrez tout seuls.
Tout d'abord, il vous faudra sélectionner les articles de votre choix, ajoutez les à votre panier en cliquant sur "acheter" après avoir renter la quantité désirée.
Si vous êtes prêts à valider, il vous suffit de cliquer sur "soumettre mon panier". Nous répondrons ensuite à votre demande d'achat le plus tôt possible.
Si vous avez fait une erreur en cours de route, vous pouvez supprimer un article de votre panier et si l'intégralité de ce dernier ne vous convient plus, vous pouvez l'effacer entièrement en cliquant sur le bouton approprié.
Afin de vous faciliter la vie, il existe des filtres mis à votre disposition sur le côté gauche de la boutique. Ils vous permettent de trier les articles par catégories, niveau et par prix. Il vous suffit pour cela de cocher les cases de votre choix et de valider en cliquant sur "trier les items".
Une fois encore, si vous vous êtes trompés ou que vous souhaitez retirer les filtres appliqués, il vous suffit de cliquer sur "réinitialiser le tri".
Fonctionnement des dollars
Que représentent-ils?
Symboliquement? Cela représente l'activité dont vous faîtes preuve au sein du forum. Plus vous postez, plus vous jouez, plus vous vous impliquez et plus vous gagnerez de $.
Comment s'en procurer?
Comme dit précédemment, en postant. Mais où et quoi? Eh bien, lorsque vous postez une réponse à un rp, des $ vous sont attribués automatiquement. De même lorsque vous remplissez les documents officiels (recensements) ou que vous postez dans la partie réservée à votre personnage (suivis de rp, carnet de relation, etc.)
Si vous désirez en avoir d'avantage, vous êtes libres de participer aux défis, missions et évent qui vous sont constamment proposés. Si vous faites partis des plus courageux, demander l'intervention du Sort dans votre rp et vous adapter à une situation imposée par le hasard vous fera remporter des $ également.
Concrètement, à quoi servent-ils?
Une fois que vous aurez économisé assez de $, passez à la boutique. Cela vous permettra de les dépenser en échange de petits d'achats utiles, tel que l'acquisition d'un DC ou le changement d'identité de votre personnage.
Les différents types de RP
Ce petit récapitulatif a pour but de vous permettre de voir l'étendue de vos possibilités en tant que joueur et peut être vous inciter, par la même occasion, à sortir du chemin classique des RPs à 2 personnages autour d'une simple rencontre.
Le RP "Classique"
On le connait plutôt bien, c'est le plus célèbre d'entre tous. Parfois seul, le plus généralement à 2 mais de temps à autre à plusieurs, il permet une évolution de chacun des personnages autour d'un contexte décidé au préalable entre les joueurs. Certains préfèrent cependant choisir un lieu et laisser libre cours au feeling et au hasard afin de voir la direction que prendront les choses au fil du temps. Autant dire que vous maîtrisez absolument tout de A à Z dans ce genre de RP et que votre personnage ne devrait pas faire face à trop de difficultés, hormis si vous êtes un grand amateur de sadisme ou si vous avez accepté de jouer avec le Sort. Ce dernier pourra alors vous jouer quelques tours, pour votre plus grand plaisir ou votre plus grand malheur. Mais soyez tout de même un peu rassuré, il n'ira pas jusqu'à vous couper malencontreusement un membre !
Le RP "WTF"
En dehors du fait que vous pouvez ajouter un peu de difficulté à vos récits en utilisant la section des " défis" et ainsi vous amuser davantage, il y a une zone dédiée à votre imagination. Vous y êtes libres de rédiger les RPs que vous voulez, après tout le Parallèle Space (c'est bel et bien le nom de cet endroit) est là pour ça. Il vous permet d'user de dés aux actions toutes plus improbables les unes que les autres et bien sûr, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Enfin.. vous avez compris. Tout ce qui aura lieu là bas, n'aura aucun impact sur vos personnages. C'est surtout pour que vous, les joueurs, puissiez vous amuser dans des situations bien opposées à celles que vous rencontreriez d'ordinaire. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce lieu, filez lire le topic qui rassemble toutes les informations.
Le RP "Tout ou Rien"
Il vous sera possible de proposer ce genre de RP, après un achat rapide en boutique. Cela vous permettra de créer un objectif à atteindre par d'autres joueurs (vous pourrez intervenir directement dans le rp ou vous contentez d'en être le MJ), afin de mettre l'image, l'environnement, les relations de votre personnage en danger. Vous pourrez orienter les joueurs vers une résolution positive ou négative de l'objectif ou laisser faire le hasard grâce au Sort.
Voici un exemple plus concret afin que tout le monde s'y retrouve.
Le chef des Assoiffés envoie deux de ses mercenaires abattre un élément gênant de la Fédération.
S'ils y parviennent, leur supérieur sera plus que satisfait et rayera un problème de sa liste.
S'ils échouent et que la cible parvient à s'échapper, il risque de voir sa tête mise à prix.
Pour toute question concernant ce mode de jeu, n'hésitez pas à utiliser la FAQ, à MP les admins ou à venir demander un peu d'aide sur le discord !
Les Rps Personnalisés
Contextes & Missions personnels
Vous avez la possibilité de les acheter tous les deux en boutique et l'un comme l'autre vous seront proposés par le staff. Les contextes sont surtout là pour les joueurs en manque d'inspiration, afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons ainsi nous même des synopsis qui pourraient vous convenir. Bien sûr si vous avez des exigences particulières, comme un lieu ou une ambiance pour le rp, vous pouvez nous en faire part.
Pour les missions, le principe est assez similaire. Le but est de permettre à votre personnage d'évoluer au cours d'une intrigue qui pourra impacter sa vie au quotidien, sa réputation, son entourage etc.
Pour toutes questions, comme précisé ci-dessus, vous avez accès à la FAQ et êtes libres de nous MP sur le forum ou sur discord dès que vous le souhaitez.
Et n'oubliez pas, il existe également des missions à plusieurs, qui vous permettent de remporter des $ et parfois des points de Hauts Faits.
Les Rps d'Event
Ces rps là sont éphémères apparaissent le plus généralement aux alentours des fêtes. Il se peut également qu'ils voient le jour dans le but de faire avancer l'intrigue même du forum. D'ordinaire plus courts que les autres rps, ils se déroulent autour d'une thématique ou d'un contexte bien particulier.
Les minis-évents quant à eux, sont des événements de moins grande envergure, qui peuvent n'intéresser qu'un certain nombre de joueurs. Vous pouvez d'ailleurs en être le protagoniste ou l'antagoniste, pour cela il vous faudra débourser quelques $ à la boutique !
Fonctionnement des dés
A quoi ça sert ?
Les dés peuvent servir à beaucoup de chose : jouer lors d'évents, faire participer le hasard dans les RP, faire appel à la chance pour réussir un coup... Bref, si vous désirez que vos actions soit plus dicté par la hasard que par vos décisions personnelles, utilisez les dés !
Pour cela, vous aurez le choix entre plusieurs dés, à vous de choisir le bon !
Comment ça fonctionne ?
Pour lancer un dé, rien de plus facile. Il suffit de poster une réponse. L’option se trouvera juste en dessous de l’encadré texte, ici exactement :
Attention ! Il n’est pas possible de lancer un dé en premier post d’un sujet ou en éditant un post, seulement lors d’une réponse !
Ainsi, lorsque vous terminez votre RP, vous n’avez qu’à sélectionner le ou les dés désirés. Pour cela, cliquez sur le menu déroulant pour choisir le dé puis laissez un si vous ne voulez qu’un lancer ou augmentez le chiffre, à vous de voir !
Le petit permet, quant à lui, de lancer un nouveau dé.
Une fois que tout est fait, il n’y a plus qu’à envoyer le message ! @"The Fate" viendra alors poster immédiatement après pour donner le résultat des dés. Vous n’aurez plus qu’à prendre ce résultat en compte lors des prochaines réponses !
Et surtout n'oubliez pas... Ce système n'est absolument pas obligatoire !
Le destin
Qu'est ce que c'est ?
Le destin, ou The Fate, c'est un peu la roulette russe du forum. Ce petit piment qui viendra s'insérer dans vos RP sous la forme d'un post supplémentaire, joué donc par The Fate.
Ce post peut alors aussi bien être positif que négatif pour votre personnage et/ou votre partenaire de RP.
Pas d'inquiétude, vous ne risquez ni la mort ni les blessures éternelles ! The Fate n'est pas là pour vous mutiler... Ou du moins pas sur le long terme !
Comment en bénéficier ?
Deux solutions pour cela.
La première ? Ne pas oublier de noter que vous acceptez le destin sur votre fiche personnage et attendre que le hasard joue son jeu.
La seconde ? Contactez l'administration ou envoyez un MP directement à The Fate pour demander une intervention dans votre RP ! Attention, veillez à ce que votre partenaire approuve cela avant tout !
Contexte
"L'évolution est quelque chose d'assez subjectif. Prenez l'Homme par exemple. Evolue t-il vraiment? Ou se contente t-il de faire évoluer son environnement et la technologie qui l'entourent au fil des siècles? A mon sens, l'Homme reste guidé par son plus grand instinct. Celui de la survie. Et par quoi est-il influencé? La peur.
Alors si je vous disais que de nombreuses créatures surnaturelles peuplaient votre monde, comment réagiriez vous? Certains amateurs de films et sagas littéraires fantastiques se réjouiraient sans doute oui, mais la plupart des êtres humains se sentiraient menacés, non?
La différence est une force mais elle semble avoir tendance à creuser des fossés entre ceux qui en font preuve et ceux qui ne peuvent voir au delà. Pourtant, ces fameuses créatures surnaturelles existent depuis bien longtemps déjà. Le procès des sorcières de Salem en atteste, ils sont là depuis des siècles.
Et pourtant aujourd'hui, à l'aube de l'année 2033, les humains semblent se sentir plus en insécurité qu'autrefois. Ils expriment le besoin de savoir, ils vont même jusqu'à en exiger le droit.
C'est sans doute pour cette raison que la Fédération a vu le jour et a décidé d'apaiser les esprits avec cette puce. Leur programme de contrôle et surveillance des surnaturels a décidé qu'il était temps de recenser chacune de ces créatures afin de parvenir à un compromis avec la population.
Seulement, il est évident qu'imposer un tel traitement à l'ensemble des non humains n'allait pas plaire à tout le monde. Pour certains, se résoudre à coopérer pour vivre plus en paix n'était pas si compliqué. Pour d'autres, ce n'était ni envisageable, ni négociable."
Maria Stewart, historienne reconnue
Avec la période de Noël, personne ne s’attendait à se réveiller un matin et tomber sur ces journaux distribués avec vigueur ou ces affiches, placardées un peu partout en ville. Et voici l’article qui agite les foules depuis que ce dernier a été publié.
« Chers citoyens de la Nouvelle Orléans, nous avons décidé de prendre des mesures drastiques en ce qui concerne les surnaturels présents dans notre ville. Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre constamment dans l’incertitude et la crainte de les voir pénétrer nos maisons, tuer nos femmes, nos enfants ou transformer d’autres humains en ce qu’ils sont : des monstres. Il nous faut agir, pas à pas pour exercer un contrôle total sur ces créatures. A commencer par celles qui refusent de se soumettre à la puce SC-PH.V1. Désormais, les droits et la liberté que nous accordions à ces non-humains se verront entravés par de nouvelles lois, visant à protéger notre population mortelle. Nous travaillons d’ores et déjà sur un nouveau prototype de puce, bien plus perfectionné que le précédent. Nous allons installer de nouvelles caméras, à chaque coin de rue s’il le faut et renforcer les patrouilles, de jour comme de nuit. Nous vous conseillons de prendre vos distances avec ces individus, il n’est jamais trop bon de rester aux côtés d’un danger en sommeil, qui n’attend que de se réveiller pour vous tuer. Nos agents passeront dans chaque demeure pour en recenser la présence de tout être nuisible. Ainsi, nous garderons vos logements à l’œil, ainsi que vos allées et venues afin d’être sûr que vous ne favorisez pas l’insertion de nouveaux surnaturels, ici, chez nous. Enfin, vous pouvez être rassurés, nous veillons à votre sécurité et nous vous garantissons que vous n’aurez plus jamais peur. »
Suite à la parution de cet article, certains commerces ont déjà arboré sur leur devanture que les surnaturels, quels qu’ils soient, n’étaient pas autorisés à entrer. Des agents municipaux ont fait le tour de la ville pour marquer les emplacements des futures vidéo surveillance et les agents de la Fédération ne tarderont pas à faire de même avant la fin de l’année 2033.
Qu’allez vous faire, vous, humains comme surnaturels ? Tenterez vous de rendre la Nouvelle Orléans plus sûre, main dans la main avec la Fédération ? Tenterez vous de faire valoir vos droits, envers et contre tout ? L’an 2034 va bientôt débuter… et il semble que ce ne sera pas une année facile.
Géopolitique Mondiale
Les Etats-Unis
Président : John E. Flynn (55 ans - en fonction depuis 2028, 2nd mandat - image ci-contre)
Parti : Républicain
Politique mise en oeuvre :
- International : Sécurité aux frontières renforcée, contrôle des voyageurs et migrants, accession à la carte verte plus difficile depuis 2030.
- Sécurité intérieure : Création de la Fédération et renforcement de la sécurité intérieure
- Vision des créatures : Vision inclusive contrôlée par la Fédération
Fédération :
- Création : 2030
- Présence : Bureau indépendant dans chaque état
Amérique centrale et du Nord (Hors USA)
Vision des créatures : Vision inclusive, pas d'organisme de contrôle à proprement parlé, répression par la condamnation par emprisonnement des coupables par jury professionnel et populaire
Vie des créatures : Libres et au grand jour
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays
- Liens commerciaux forts (notamment Canada, Cuba et Mexique)
- Voyageurs en libre circulation
Union Européenne
Membres : 28 pays
Président du Parlement : Jens S. Bertelsen (Danois - photos ci-contre)
Monnaie : Euro (€)
Vision des créatures : Vision inclusive, pas d'organisme de contrôle à proprement parlé, répression par la condamnation par emprisonnement des coupables par jury professionnel et populaire
Vie des créatures : Libres et au grand jour
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays
- Liens commerciaux forts
- Voyageurs contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Asie de l'Est
Communauté: ASEAN Plus Trois
Président du Parlement : Thạch Anh Chúng (Vietnamien - photo ci-contre)
Vision des créatures : Vision plus ou moins inclusive, organisme de contrôle dans certains pays (控制C ou Kòngzhì C en Chine, 연합 ou yeonhab en Corée du Sud, コントロール本体 ou Kontorōru hontai au Japon et Kontrol tubuh en Indonésie) avec milices professionnelles. Dans les autres pays, vision non inclusive avec chasse aux sorcières populaire.
Vie des créatures : Théoriquement libre, dans les faits cachée et se mêlant au mieux à la population pour vivre "normalement"
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays sauf Corée du Nord (voir plus bas)
- Liens commerciaux forts
- Voyageurs contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Corée du Nord : En guerre avec les Etats-Unis. Vision non inclusive des créatures (chasse aux sorcières professionnelle). Communiste
Asie du Sud
Vision des créatures : Vision non inclusive avec milices populaire et légendes urbaines entretenant la haine de la population.
Vie des créatures : Cachée et traquée (hors vampire au Sri Lanka qui peuvent vivre plus ou moins paisiblement)
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays
- Liens commerciaux faibles
- Voyageurs contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Afrique centrale, de l'ouest et du sud
Vision des créatures : Vision non inclusive avec milices populaire et légendes urbaines entretenant la haine, la peur voire la vénération de la population.
Vie des créatures :
- Afrique du Sud, Malawi, Lesotho, Angola, Sierra Leone, Togo, Burundi : Vie possible au grand jour car les populations ont peur mais vénèrent les lycans. Pour les autres créatures, mieux vaut vivre caché
- Autres pays : Vie cachée et traquée
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays / Tensions avec le Soudan
- Liens commerciaux faibles
- Voyageurs contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Afrique du Nord
Vision des créatures : Vision inclusive avec organisme de contrôle (مجتمع ou mujtamae au Maroc, اتحاد ou aitihad en Algérie, منظمة السلامة ou munazamat alsalama en Turquie) ainsi que des milices populaire avec légendes urbaines entretenant l'appréhension de la population.
Vie des créatures : Vie de préférence cachée pour ne pas attirer les ennuis (organismes particulièrement actifs)
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays
- Liens commerciaux moyens
- Voyageurs contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Afrique de l'Est et Moyen-Orient
Vision des créatures : Vision non inclusive avec organisme de répression ainsi que des milices populaires et professionnelles avec légendes urbaines entretenant l'appréhension voire la peur de la population.
Vie des créatures : Entièrement cachée, souterraine
Lien avec les USA :
- Paix avec tous les pays / Fortes tensions avec la Somalie et l'Iran
- Liens commerciaux plus ou moins faibles
- Voyageurs très contrôlés aux frontières (passeports + visa demandés)
Les groupes
Fédération
La Fédération est un département à part entière du gouvernement américain. Elle se compose de tous les humains œuvrant pour la surveillance des surnaturels.
Chasseurs
Il abrite tous les humains désirant traquer et éliminer les surnaturels, vivant ensemble dans l'immeuble financé par la Fédération, ou seuls.
Communauté Mawu
Cette communauté regroupe tous les humains possédant des dons. Ils vivent dans un village au bord du Bayou, ou seuls.
Assoiffés
Ce sont les vampires les plus sanguinaires de la ville. Sans foi ni loi autre que celle de leur famille, ils vivent ensemble dans le Manoir Hale, ou seuls en ville ou aux alentours.
Végétariens
Ce sont les vampires ayant, en majorité, accepté la puce ou ayant, au moins, accepté de vivre de manière plus respectueuse de la vie humaine, se nourrissant exclusivement de sang animal. Ils vivent dans la Foodies Farm ou seuls.
Cercle Barker
Le cercle attire tous les lycans désirant abattre les chasseurs, détruire la Fédération et retrouver leur place de leader au sein de la ville. Ils vivent dans une usine désaffectée et réhabilitée ou seuls.
Meute Mahiingan
Ces lycans sont les plus pacifistes, désireux de renouer avec leurs racines animales, ils vivent ensemble, en communauté, et acceptent, pour la plupart, l'implantation de la puce.
Succubes & Incubes
Ce groupe est composé des succubes et des incubes désireux de profiter du Love Hotel de Bywater. Ils vivent d'ailleurs à l'intérieur du bâtiment, ou seuls.
Conseil
Le Conseil abrite tout d'abord les Originels : les représentants de chaque race, veillant à la pérennité de chacune. Mais il protège aussi les hybrides en quête d'un endroit sain et rassurant, leur permettant donc d'être encadré et protégé.
Neutres
Il abrite tous les vampires, lycans et humains sans "faction" qui veulent simplement vivre comme ils l'entendent.
Relations entre les groupes
Assoiffés
Cercle : Entente cordiale
Chasseurs : En conflit
Conseil : Rapports Amicaux
Communauté de Mawu : Entente cordiale
Fédération : En conflit
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Indifférence
Succubes : Entente cordiale
Végétariens : Fort taux de mépris
Cercle Barker
Assoiffés : Entente cordiale
Chasseurs : En conflit
Conseil : Rapports Amicaux
Communauté de Mawu : Entente cordiale
Fédération : En conflit
Meute Mahiingan : Fort taux de mépris
Neutres : Indifférence
Succubes : Entente cordiale
Végétariens : Entente cordiale
Chasseurs
Assoiffés : En conflit
Cercle : En conflit
Conseil : Inconnu.
Communauté de Mawu : Inconnu.
Fédération : Entente cordiale
Meute Mahiingan : En conflit
Neutres : En conflit (sauf humain)
Succubes : En conflit
Végétariens : En conflit
Communauté de Mawu
Assoiffés : Entente cordiale
Cercle : Entente cordiale
Chasseurs : Aucun rapport.
Conseil : Rapports Amicaux
Fédération : Aucun rapport.
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Entente cordiale
Succubes : Entente cordiale
Végétariens : Entente cordiale
Conseil
Assoiffés : Entente cordiale
Cercle : Entente cordiale
Chasseurs : Aucun rapport.
Conseil : Rapports Amicaux
Fédération : Aucun rapport.
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Entente cordiale
Succubes : Entente cordiale
Végétariens : Entente cordiale
Fédération
Assoiffés : En conflit
Cercle : En conflit
Chasseurs : Rapports Amicaux
Conseil : Inconnu.
Communauté de Mawu : Inconnu.
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Avis mitigé
Succubes : Entente cordiale
Végétariens : Entente cordiale
Meute Mahiingan
Assoiffés : Indifférence
Cercle : Indifférence
Chasseurs : Méfiants
Communauté de Mawu : Rapports amicaux
Conseil : Entente cordiale
Fédération : Méfiants
Neutres : Indifférence
Succubes : Indifférence
Végétariens : Indifférence
Neutres
Assoiffés : Indifférence
Cercle : Indifférence
Chasseurs : Indifférence (Pour les humains) & Méfiants (pour les surnaturels)
Communauté de Mawu : Rapports amicaux
Conseil : Indifférence
Fédération : Indifférence
Meute Mahiingan : Indifférence
Succubes : Indifférence
Végétariens : Indifférence
Succubes et Incubes
Assoiffés : Entente cordiale
Cercle : Entente cordiale
Chasseurs : Méfiants
Communauté de Mawu : Entente cordiale
Conseil : Entente cordiale
Fédération : Entente cordiale
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Entente cordiale
Végétariens : Entente cordiale
Végétariens
Assoiffés : Désapprobation
Cercle : Entente cordiale
Chasseurs : Méfiants
Communauté de Mawu : Entente cordiale
Conseil : Entente cordiale
Fédération : Méfiants
Meute Mahiingan : Entente cordiale
Neutres : Entente cordiale
Succubes : Entente cordiale
Les races
Humains
A-t-on besoin de les décrire ? Les humains sont les créatures comme vous et moi, peuplant en majorité relative la Terre et la Nouvelle-Orléans.
Il existe cependant une groupe d'humain différent de vous et nous. Un groupe d'humain doté de dons : les Mawu.
Vampires
Les vampires sont des créatures immortelles (à notre connaissance) douée de vitesse et de force mais affreusement allergique au soleil et dépendant du sang animal ou humain.
Lycans
Les lycans sont des créatures pouvant vivre jusque 450 ans (à notre connaissance). Victime d'une malédiction, ils sont des humains capable de se transformer en d'immenses loups. Doté d'une grande force et d'une endurance élevée, les lycans sont cependant victime de cette malédiction particulièrement douloureuse.
Succubes & Incubes
Les Succubes et Incubes sont aussi victime d'une malédiction, comme c'est étonnant n'est-ce pas ? Il s'agit d'humains devant se nourrir des plaisirs de la chaire afin de garder jeunesse et vitalité.
Hybrides
Il existe deux sortes d'hybrides à la Nouvelle-Orléans, les hybrides lycans/vampires qui sont des créatures malheureuse se trouvant coincée entre une soif infinie et des transformations insoutenables, et les hybrides succubes/humains dotés de dons, qui voient leur corps dépérir d’autant plus vite à mesure de l'utilisation de leur pouvoir.
Faiblesse des races
Aconite tue-loup
Une plante toxique pour les lycans, au contact de la peau, la chair se voit brûlée, ingérée, elle empoisonne l'individu, le paralysant et l'affaiblissant suffisamment pour qu'il reste tranquille.
C'est une plante poussant dans les montagnes. Difficile de la trouver en pleine cœur de la Nouvelle Orléans donc. Cependant, les Mawu et les Chasseurs en cultivent. Certaines boutiques en vendent d'ailleurs en ville afin que les humains puissent s'en procurer librement.
Tacca chantrieri ou Plante Chauve Souris
Une plante toxique pour les vampires, au contact de la peau, la chair se voit brûlée, ingérée, elle empoisonne l'individu, le paralysant et l'affaiblissant suffisamment pour qu'il reste tranquille.
C'est une plante herbacée vivace poussant dans les régions tropicales. Difficile de la trouver en pleine cœur de la Nouvelle Orléans donc. Cependant, les Mawu et les Chasseurs en cultivent. Certaines boutiques en vendent d'ailleurs en ville afin que les humains puissent s'en procurer librement.
Psychotria Elata
Une plante toxique pour les succubes, qui annihile leur pouvoir d'attraction. Elle doit être ingérée soit par un succube afin de le priver de ses capacités pour un temps, soit par un humain afin qu'il n'y soit plus réceptif.
Généralement connue sous le nom de "Lèvres chaudes", la psychotria est une plante tropicale originaire des forêts tropicales humides des pays d'Amérique Centrale et du Sud. Difficile de la trouver en pleine cœur de la Nouvelle Orléans donc. Cependant, les Mawu et les Chasseurs en cultivent. Certaines boutiques en vendent d'ailleurs en ville afin que les humains puissent s'en procurer librement.
Grande Cigüe
Une plante toxique pour les humains, elle peut être utilisée à faible dose pour paralyser les membres d'un individu. Attention à ne pas en ingérer en trop grande quantité, elle entraîne irrémédiablement la mort Elle pourrait donc être utilisée contre les Mawu pour les paralyser et leur empêcher d'utiliser leur pouvoir.
C'est une plante spontanée dans les régions tempérées d'Eurasie, maintenant acclimatée en Amérique du Nord. Elle pousse dans les endroits frais et au bord des cours d'eau. Il est possible d'en trouver près du Bayou. Sinon, comme les autres plantes plus haut, elle est cultivée par les Mawu et les Chasseurs. Elle n'est en revanche pas commercialisée.
Quelles races dans quel groupe ?
Fédération
Elle ne compte que des membres humains. Sauf exception (à savoir les infiltrés et les sujets tests)
Conseil
Il compte les membres Originels ainsi que des hybrides. Les humains qui s'y trouvent ne sont que serviteurs.
Communauté Mawu
Elle ne compte que des membres humains avec des dons.
Meute Mahiingan
Elle ne compte que des membres lycans plutôt reclus et pacifiques. (Cas exceptionnel : Elle peut accueillir, accorder l'asile à une créature dans le besoin)
Cercle Barker
Il ne compte que des membres lycans assez violents. (Pourquoi pas quelques humains hargneux qui souhaitent se battre aux côtés des loups pour contrer les Chasseurs et la Fédération)
Chasseurs
Ils sont humains, en majorité. (Quelques créatures extrêmement surveillées et encadrées peuplent leur rang, afin de les aider à atteindre leur objectif)
Neutres
Humains, vampires, lycans et humains Mawu qui souhaitent vivre librement.
Succubes
Ils ne compte que des Incubes et Succubes (vivant en communauté, au sein de l'hôtel, ou seuls, loin de leur semblables)
Végétariens
Ne comptent que des vampires dont la soif est contrôlée et les pulsions violentes très peu présentes. (Cas exceptionnel : Ils peuvent accueillir, accorder l'asile à une créature dans le besoin)
Assoiffés
Ils comptent les vampires dont la soif est constante et les pulsions violentes très présentes, ainsi que les humains leur servant d'esclaves.
Banque d'avatar
N'oubliez pas de visiter notre Pinterest si vous ne trouvez pas votre bonheur ici !
Avatars féminins
Staff Et voici la présentation que vous attendez tous... Celle de votre staff adoré ! Celui qui se plie en quatre pour satisfaire toutes vos volontés, vos petits anges perchés sur votre épaule qui vous fouette lorsque vous ne marchez pas dans le droit chemin, cette conscience qui vous pousse à faire mal à votre personnage et qui vous sourit chaque jour sadiquement en vous fabriquant les meilleurs évents.
Elenwë Fondatrice & Codeuse
Et voilà, on y est, il faut se présenter... Alors on va faire court hein. "Salut, moi je suis l'une des deux fondatrices et la codeuse du forum. En gros je fais partie de la tête pensante du forum et j'essaie d'être les mains en même temps. J'essaie seulement. D'ailleurs si vous avez des bugs quelque part ou une demande un peu spéciale (je parle de codage, pas d'autre chose, bande de malade), ma boîte à MP est toujours ouverte !
Nox Fondatrice & Inspectrice des travaux finis
Puisque j'ai pas le choix... je me lance. "Yo ! Moi je suis la fondatrice la plus gentille des deux, en atteste ma collection de fouet soigneusement entretenue. J'évite de toucher aux codes pour pas mettre le forum à feu et à sang mais j'adore demander à Lizzie de recommencer 40 fois l'un d'entre eux. Je suis un poil perfectionniste, je crois. Pour toutes les questions (même les plus stupides) vous pouvez venir me harceler par MP ou sur discord. Généralement j'essaye de mordre qu'une fois sur deux.
Crédits
Le contexte et son adaptation dans notre monde sont le fait de Nox et Elenwë. Toute reproduction est interdite. Le graphisme a été réalisé par Tsuky aka Patate et les codages par Elenwë. Le contenu des fiches et RPs appartient exclusivement à leurs auteurs.
Le codage de ce forum mélange bien entendu des tas de forums. Vous trouverez ici la liste des principaux donneurs d'idées !
Fairy Tail : Wings of Liberty
Hell Dorado
Arcane
Metro
CCCrush
Terrible
Halloween
Never Utopia
Les graphismes et images utilisées par les avatars sont recensés dans la partie correspondante.
Ils sont l'exclusivités de leurs auteurs.
| |
|