Nous sommes en Décembre 2034



Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés

Partagez

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#5792 : Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Mer 29 Avr - 13:34
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Baratt10

Cela fessait un moment que la journée de la jeune femme avait commencer. C'était le jour de repos de Seth aujourd'hui, donc elle était seule à la boutique. Mais il aurait peut-être mieux valut qu'il soit là ? Après aujourd'hui elle avait rendez-vous avec un homme qui venait lui faire découvrir de nouvelles bières. C'était une bonne chose, l'été arrivée et elle pensais changer la carte du même coup, alors pourquoi pas quelques bière nouvelle ? Prévoyante pour une fois, la demoiselle avait mis un sondage dans un coin du bar pour voir si les clients étaient ouverts à un potentiel renouvellement de la carte, et dans l'ensemble, ils en étaient plutôt favorables !

Elle sortit de ses pensées en servant quelques cocktail à un groupe de jeunes femmes qui s'était installée il y a peu. Cela devait être bien d'avoir autant d'amies et de papoter de tout et de rien avec ! Même maintenant qu'elle y pensais, elle ne parlait pas beaucoup aux filles... Il faudrait sans doute qu'elle travaille sur ça aussi ! Elle espérée que les demoiselles n'allaient pas rester longtemps, elle avait précisé qu'elle fermerait le bar deux petites heures, au moment ou le commerçant viendrait ! Elle n'avait aucune idée de son apparence, mais avait bien mémoriser ça voix, ce n'était déjà pas si mal !

Elle retourna derrière le bar et entreprit de ranger un peu tout, profitant du peu de clients pour faire l'inventaire. Hé oui, ce n'était pas de tout repos d'être patronne ! Bien sûr, elle aurait pu attendre de le faire avec Seth, mais elle avait encore un peu de mal à délégué les tâches ! Cela viendrait avec le temps ! Il y en avait en plus, des choses à compter ! Les tables, les chaises, les verres, les bouteilles... Même les petites cuillères ! Avec son rendez-vous d'aujourd'hui, elle se doutait qu'elle n'aurait pas le temps de tout faire, mais pas grave, tant qu'elle avancer un peu tout de même !

Elle salua les demoiselles qui était partie et regarda l'heure. Il était bientôt temps. Elle nettoya un peu la table abandonnée par les jeunes femmes et retourna à son inventaire. C'est donc la tête sous le bar qu'elle entendit la porte s'ouvrir. Un homme parlât, et elle reconnue de suite la voix qu'elle avait eu au téléphone, elle se redressa un peu, se cognant par la même occasion la tête contre le bar.


"Aie ! ... Zut.... Excuser moi, j'arrive de suite !"

Elle se frotta le crâne en grimaçant un peu, décidément, il n'y avait pas un jour ou elle ne se faisait pas mal ! Elle essuya la petite larme de douleur et qui avait rouler toute seule sur sa joue et se redressa, prudemment cette fois, afin de se tenir face au commerçant. Devant elle se trouver debout un homme qui avait l'air d'avoir plus ou moins son âge, aux yeux noir profond et aux cheveux de la même couleur. Elle fit un sourire en inclinant la tête et fit le tour du bar pour venir lui serrer timidement la main en rougissant un peu. Même timide, il fallait bien rester professionnel non ?

"Bonjour... Mlle McDowell, c'est moi que vous avez eu au téléphone...."


Dernière édition par Anticias McDowell le Lun 18 Mai - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#5842 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Jeu 30 Avr - 20:40
Sale week-end, très sale week-end. Après eu la trouille de sa vie en ayant manqué de se faire égorger par un vampire, Edson avait passé son samedi et son dimanche à boire plus que de raison, pour tenter d'oublier et de trouver le sommeil. Peine perdue, dès qu'il fermait les yeux apparaissait le regard du monstre assoiffé de sang qu'il avait croisé. Il avait fini par s'effondrer, exténué, tard dans la nuit de dimanche au lundi.

Autant dire que le réveil ne fut pas une partie de rigolade : il se sentait boursouflé, la pâteuse lui donnait l'impression qu'il avait une éponge spontex à la place de la langue et son estomac semblait avoir été bombardé au napalm. Mais le pire, le pire c'était au niveau de la caboche. Grosse barre au milieu du front, sinus encombrés et migraine amplifiée par une hypersensibilité à la lumière et aux sons. Ed' jetta un coup d'oeil à son réveil, il avait juste envie de crever. Il commença à envisager de se faire porter pâle pour aujourd'hui, mais se ravisa en se disant que ce ne serait sans doute pas très bien vu par ses patrons alors qu'il n'avait commencé à bosser pour eux que depuis moins d'un mois.

Il se retourna péniblement dans son lit et l'effort lui fit pousser un râle proche de celui du phoque en rut. Où était passé son putain de téléphone ? Il n'avait pas la force de se redresser pour le chercher, il tâtonna à l'aveugle dans son lit et sur sa table de chevet mais rien à faire. Quand il se rendit compte qu'il s'était vautré la veille dans son lit intégralement habillé, il trouva le maudit objet dans la poche de son jean. Que disait son agenda ? Un seul rendez-vous, en début d'après-midi ! Alléluia ! Cela lui donnait le temps d'essayer de se remettre d'aplomb. Heureusement qu'il avait glané quelques astuces contre la gueule de bois en dix années à exercer dans le milieu.

Il se leva non sans peine et prépara de quoi se faire un bon litre de café avant de se diriger vers la salle de bains pour une douche brûlante. Il se sentit revivre : la vapeur lui déboucha les sinus et éliminait les toxines en le faisant suer. On n'était pas encore au top, mais il y avait déjà du mieux. Une fois sorti de la salle de bains, il se prépara une grosse plâtrée de pâtes avec 5 oeufs au plat et il engloutit le tout. Ed' finit par empoigner la verseuse de sa machine à café, une tasse et s'installa sur sa terrasse. De l'air lui ferait le plus grand bien. Il grimaça en avalant la première gorgée de café, putains de brûlures d'estomac ! C'est le pas lourd qu'il retourna à l'intérieur pour prendre un médicament censé apaiser son ventre, il en profita pour avaler deux aspirines au passage. Une fois de retour sur la terrasse il se posa et sirota son café. Il n'était pas au firmament, mais les quelques heures dont il disposait avant son rendez-vous le rendraient opérationnel.



Edson arriva au Bar-atteint un peu en avance, il en profita pour vérifier son allure dans le reflet de la vitrine d'une boutique proche du bar. Non pas par coquetterie, mais il savait qu'il était plus facile de vendre en étant "séduisant". Cela ne lui plaisait pas vraiment, mais il ne pouvait pas se permettre de ne pas mettre toutes les chances de son côté. Il rabattit le col de sa chemise, réajusta son haut de costume sur ses épaules, respira un bon coup et ouvrit la porte du bar, pile à l'heure convenue. Sauf qu'il semblait n'y avoir personne dans le bar.

- Bonjour ! ... Il y a quelqu'un ?

Un peu stupide comme question, mais il n'avait rien trouvé de mieux à dire sur l'instant. Edson entendit un bruit sourd puis une voix provenir de derrière le comptoir.

"Aie ! ... Zut.... Excusez moi, j'arrive de suite !"

Edson vit celle qu'il estimait être la propriétaire émerger de derrière le bar et fût légèrement surpris. Non pas par ses longs cheveux d'un blanc argenté ni par ses yeux d'un bleu saphir profond, mais par l'âge qu'elle semblait avoir. Rares étaient les propriétaires d'un établissement aussi jeunes. A moins qu'elle ne soit jeune que d'apparence... Il réprima un frisson. Elle ne pouvait pas être une vampire, on était en pleine journée et le soleil inondait le bar de ses rayons généreux.

- J'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal !

Elle s'approcha de lui avec un sourire et se présenta en lui tendant la main. Il la lui serra maladroitement de la main gauche.

- Enchanté, Edson Sorel. Veuillez m'excuser, mais je me suis tailladé la main droite ce week-end, c'est encore douloureux... lui dit-il en lui montrant sa main bandée.

- Préférez-vous que l'on s'installe à une table ou au comptoir ? J'ai ramené des bières, il faudrait simplement les laisser au frigo avant de les goûter si ça ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#5848 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Ven 1 Mai - 11:54
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] 23_bmp11

La demoiselle secoua la tête pour dire qu'elle ne, c'était pas fait trop mal en souriant timidement à l'homme face à elle ! Bon, elle aurais sans doute une bosse pendant quelques jours, mais après tout, ce n'est pas non plus comme si elle n'avait pas l'habitude depuis le temps ! Elle baissa les yeux et regarda la main bander du jeune homme et changea donc de main, cela ne faisait pas une grande différence pour elle, elle était de toute façon ambidextre donc.. Cependant, cela ne devait pas être pratique pour lui, elle espérée qu'il n'avait pas trop mal !

"Oh oui bien sûr, pas de soucis, j'espère que vous n'avez pas trop mal ?"

Elle réfléchit quelques secondes, ils serais mieux posé à une table, elle l'invita donc à se joindre à elle tendit qu'elle ci dirigea vers une table. Elle prit les bières pour les mettre dans le frigo afin de les refroidir et revins avec un carnet de notes ainsi qu'un graphisme et les résultats du sondage. Quitte a changé la carte, autant écouter les choix du client non ? Après tout, il existait une multitude de bière ! Elle prit place sur la chaise et s'attacha les cheveux, c'était devenue un réflexe lorsqu'elle voulait se concentrer. Elle prit le stylo qui était derrière son oreille et commença à regarder les chiffres.

"Bien alors, ma clientèle apprécierai des bières fruités, enfin, principalement la gente féminines ! La gente masculine préféreraient des bières de caractère... Je compte renouveler totalement la carte, donc le budget pour cela et plutôt important..."

Elle s'interrompit dans ses réflexions pour regarder le jeune homme, le fixa quelques secondes et se tapa le front. Qu'elle était bête, elle ne lui avait même pas proposé à boire avant la dégustation ! Car bon, s'il fallait une vingtaine de minutes aux bières pour refroidir, bien qu'ils auraient de quoi parler, ils auraient sans doute soif ! Elle se leva et devint rouge pivoine. C'était pourtant d'usage non ? C'était la première fois pour elle qu'elle changeait la carte et qu'elle recevais un commercial, donc elle ne savait pas trop comment se comporter, et son manque d'expérience devait être visible dans la timidité de ses gestes et la maladresse de ses paroles.

"Mince, désolé, je manque à tous mes devoirs... Vous désirez boire quelques choses en attendant ? Un thé, un café, un jus ou autre ? Excuser moi, d'habitude je suis polie que ça, mais... J'ai un peu la tête ailleurs..."

Elle soupira en baissant la tête confuse. Ce n'était pas faux, elle était un peu perturbée, car le jeune homme face à elle avait beau avoir l'air d'être typiquement d'ici il avait un léger accent. Cependant, il avait l'air gentil ! Mais bon, c'était un peu la base dans ce métier non ? Après, elle n'était pas là pour juger le jeune homme sur son physique, c'était totalement hors de propos ! Au moins, elle avait réussi à ne pas rougir devant le regard du jeune homme, dans un sens, on pouvait dire que c'était une sorte de progrès non ? On ne pouvait vraiment pas dire qu'elle était doué. C'était à se demander comment elle avait réussi à ouvrir un commerce en aillant autant de mal avec le contact humain ! Elle partit chercher les boissons demandées et fut de retour quelques secondes plus tard, déposa ce que le jeune désirer devant lui et s'assit de nouveau.

"Voilà, excusez-moi encore..."
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#5863 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Ven 1 Mai - 22:35
Sa potentielle cliente changea son fusil d'épaule et lui tendit la main gauche.

- Rien de grave, mais l'entaille est en plein milieu de la paume, ce n'est pas très pratique. Mais je n'avais qu'à faire attention.

Il se dit surtout qu'il n'avait qu'à pas se taper un gros joint provenant d'un total inconnu en plein milieu d'une ruelle. En espérant que ça lui serve de leçon. Elle lui désigna une table et il la suivit en traînant sa valise de commercial derrière lui. Ed' ouvrit cette dernière et en sortit une dizaine de bières en bouteille et en canette. Sa boîte s'était récemment diversifiée et mise à la bière craft provenant de micro-brasseries françaises et européennes, heureusement pour lui il suivait le mouvement depuis un moment, buvant de la bière artisanale lorsqu'il avait la flemme de se faire un cocktail. Il avait ramené un panachage de produits qui pouvaient intéresser la patronne selon lui. Cette dernière prit les bières et les mit au frais avant de revenir s'installer à ses côtés paperasse à la main et stylo derrière l'oreille.

"Bien alors, ma clientèle apprécierait des bières fruitées, enfin, principalement la gent féminine ! La gent masculine préférerait des bières de caractère... Je compte renouveler totalement la carte, donc le budget pour cela est plutôt important..."

Elle s'interrompit avant de le regarder, de se taper le front et de se lever en trombe en lui demandant s'il voulait quelque chose à boire tout en se confondant en excuses.

- Il n'y a aucun soucis Mlle McDowell, vraiment ! Un grand verre d'eau gazeuse avec des glaçons sera parfait, merci beaucoup !

Elle revint avec son verre d'eau et s'excusa une fois de plus. Ed' était légèrement incrédule. S'il avait dû la définir, il se serait passé de termes professionnels pour la qualifier de "totalement chou". Ce rendez-vous n'aurait pas pu tomber un meilleur jour pour lui qui était encore en partie dans le mal suite à son week-end d'abus. Le jeune homme remercia le ciel d'être tombé sur elle aujourd'hui et non pas sur un patron antipathique cherchant à pinailler sur le moindre centime. Il la prit instantanément en sympathie.

- Laissez-moi vous parler un peu de la société que je représente et de sa philosophie si vous le permettez. Epicurean Spirits est une petite entreprise de passionnés située en France. Nous ne pesons pas lourd par rapport aux mastodontes du marché, mais notre philosophie nous a permis de creuser notre trou en France puis dans les pays adjacents. Et maintenant nous tentons notre chance aux Etats-Unis. Mais nous sommes trois commerciaux pour tout le territoire, c'est vous dire. J'ai un collègue basé vers San Francisco et un à New-York.

Il but une gorgée d'eau et enchaîna.

- Notre philosophie peut se résumer en trois mots : passion, qualité, authenticité. Nous voulons proposer des produits à nos clients faits par des gens passionnés qui recherchent la qualité avant la quantité. Les brasseries et distilleries se retrouvant dans notre catalogue y sont parce que nous avons goûté ce qu'ils avaient à proposer et que nous avons eu des coups de coeur. Je ne vais pas chercher à vous vendre des choses qui ne correspondent pas à l'âme de votre établissement.

Ed' regarda autour de lui pour tenter de s'imprégner de l'ambiance du bar. Ce n'était pas le bar le plus clinquant, le plus moderne, à n'en pas douter. Mais il était très loin de faire partie de ces bars récents, aseptisés. Il avait un vécu, une âme, il était ancré dans le coin et participait à la vie du quartier. Si ce n'était pas le genre d'établissement où Ed' avait travaillé durant sa carrière de barman, il n'aurait clairement pas rechigné à s'en mettre une belle ici.

- Parlez-moi de votre bar, de son histoire, de son ambiance, de la clientèle que vous avez et du type de produits que vous proposez. Cela me permettra de vous conseiller au mieux.

Edson se montrait enthousiaste et encourageant, il sentait son interlocutrice un peu stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#5881 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Sam 2 Mai - 21:28
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Sans_t10

La demoiselle s'était fait un café pour sa part, elle en avait bien besoin pour ce concentré un minimum, non pas que la journée était fatigante, juste que la jeune femme n'avait pas dormis des masses ces derniers temps. Elle regarda l'homme face à elle et hocha la tête lorsque celui-ci commença à parler de sa société. Française hein ? Ses bières venaient de presque aussi loin qu'elle dit donc ! Il était poli et on voyait bien qu'il maîtrisait parfaitement le sujet. Il devait être dans le milieu depuis un moment ! Enfin, la jeune femme n'était pas vraiment douée pour porter des jugements ou des conclusion donc...

Elle observa l'homme, tendit qu ce dernier regardait autour de lui avant qu'il ne lui demande de parler du bar en lui-même. Elle n'avait pas trop l'habitude de vanter les mérites de son bar, et n'était pas trop à l'aise pour parler, cependant , si cela pouvait lui faire plaisir... Ce n'était pas car il n'était pas un client qu'elle ne voulait pas qu'il se sente bien ici après tout ! Elle bue une goutte e son café et bien qu'elle n'avait pas mis de sucre, se mis à touiller nerveusement la cuillère dans la tasse discrètement et sans faire de bruit, comme son éducation Anglaise le lui avait appris.


"He bien, le bar-atteint et ouvert depuis un peu moins d'un an. Il n'est pas, comme vous l'avez ne remarquer pas idéalement situer, mais... Enfin, j'ai une clientèle assez fidèle bien que ses derniers temps, grâce aux bouches à oreille, je suppose, de nouveaux client font leur entrer... Comme vous pouvez sans doute le voir à la décoration, c'est un bar assez simple de type pub irlandais pour rappeler mes origines ! Il y a des bières traditionnel qui elle, restera sur la carte évidemment..."

Elle posa la main sur son menton en regardant le bar distraitement, elle ne se souvenait même plus pourquoi elle avait voulu faire ce métier. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait beaucoup de chance de faire quelques choses qui lui plaisais vraiment et dans lequel elle s'épanouissait ! Ce bar était littéralement sa maison, si bien que même son appartement était juste au-dessus et avait un accès direct depuis l'intérieur. Elle tourna les yeux vers le jeune homme en souriant.

"Les clients qui viennent ici apprécient de passer un bon moment par un cadre plutôt convivial, je dirais... Boire une bonne bière, papoter et jouer au billard... Il y en à pour tous les genres et tous les âges au niveau de la clientèle !"

Même si elle devait avouer que depuis que Seth était la, il y avait eu une explosion de la gente féminine , alors qu'avant c'était surtout des hommes qui venait ici, elle se demandait bien pourquoi d'ailleurs . Ses cocktails étaient très bons, ça devait être l'explication la plus simple. Et ce n'était pas si mal de diversifier ainsi un peu la clientèle !

"Je suis la gérante, mais j'ai également un co-gérant depuis peu... Bon aujourd'hui, c'est son jour de congé donc vous ne le verrais pas, mais..."

Elle se redressa un peu et regardait l'heure. Cela faisait déjà une trentaine de minutes qu'ils parlaient ainsi ! Fit un nouveau sourire timide à l'homme aux yeux noirs profonds et attendit qu'il lui parle des produit qu'il avait ramené. Elle prit une autre goutte de son café qui à présent était froid. Cela ne la gênait pas, elle pourrait toujours faire un Mazoute après avec le café.
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#5925 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Lun 4 Mai - 17:11
Edson écouta sa potentielle nouvelle cliente lui parler de son établissement et vit son impression générale confirmée à l'exception de l'âge du bar. Les gens venaient pour se retrouver, pour l'ambiance et très certainement pour la patronne. Ce n'était pas l'endroit où l'on venait goûter la nouvelle triple dry-hopped triple IPA avec bretts et houblons en cryo de la dernière brasserie à la mode, on venait ici pour boire un coup et passer du bon temps entre amis. Il respectait ça.

- Parfait ! Je pense que les bières doivent être fraîches désormais, je vais les récupérer si cela ne vous dérange pas.

Il se dirigea vers le frigo où Anticias avait stocké les bouteilles, choisit les premières qu'ils allaient déguster et saisit deux verres puis revint à table.

- Nous allons commencer par tout ce qui est fruité et léger, pour ne pas saturer nos papilles directement.

Il ouvrit la première bouteille et les servit tous les deux. Quelqu'un de raisonnable s'en serait passé avec la gueule de bois qu'il tenait, mais Ed' avait une théorie concernant l'abus d'alcool : quand on tombe de cheval, il faut se remettre aussitôt en selle. Il ne savait pas s'il y avait une quelconque vérité scientifique, mais il avait l'impression que de boire en petite quantité un lendemain de cuite aidait grandement.

- La première bière est quelque chose de plutôt classique : une bière à la framboise sucrée. Elle provient d'une brasserie belge, la différence principale que l'on peut trouver avec les bières industrielles que l'on trouve sur le marché est que les brasseurs utilisent de la vraie framboise, incorporée en purée et non pas des sirops artificiels et chimiques. En général les clients arrivent à faire la différence et ça leur plaît bien. Elle ne monte qu'à cinq degrés, donc les gens enchaînent volontiers quelques verres.

Le temps qu'il finisse de parler, il se rendit compte que son interlocutrice avait quasiment fini son verre. Il n'y avait certes que la moitié d'une bouteille habituelle, mais Ed' eut un léger sourire. Il allait pouvoir enchaîner. Il avala rapidement ce qu'il s'était versé et ouvrit la seconde bouteille.

- Avec celle-ci on reste dans le domaine des fruitées, mais non sucrée, ce qu'on appelle une sour, une bière acide. Faite par une micro-brasserie dans le sud de la France, c'est une sour cassis - framboise - groseille. L'acidité peut parfois rebuter les clients non habitués, mais là elle est bien intégrée et équilibrée avec le fruit. Très désaltérante, parfaite pour la saison estivale.

Troisième bouteille !

- Encore une acide, un poil plus atypique celle-là puisqu'il s'agit d'une göse. Originaire d'une petite ville Allemagne, la göse est un vieux style de bière qui avait un côté salin car l'eau utilisée pour brasser dans cette ville passait par des roches salines. Ils y incorporaient de la coriandre également. Les brasseurs modernes rajoutent tout simplement un peu de sel dedans et des fruits. Ici c'est une göse mangue et fruits de la passion.

Il espérait ne pas l'assommer d'explications inutiles, quand il était lancé il était dur à arrêter.

- Bien sûr, ce que nous goûtons aujourd'hui n'est qu'une partie de ce que nous avons. J'ai effectué une sélection qui selon moi était assez représentative des différents styles actuels mais nous avons d'autres choses à proposer, sans compter que les brasseurs sortent régulièrement des nouveautés pour garder l'attention des buveurs de bières. Notre catalogue est en évolution permanente.

En tout cas, il n'avait quasiment plus mal à la tête, merci la bière ! Il regarda Anticias et lui demanda avec un sourire :

- Prête pour le deuxième round ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#5981 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Mer 6 Mai - 12:12
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Sans_t11

L'homme se leva et partie cherchée ses produits, contournant tranquillement le bar pour également prendre des verres. La demoiselle le regarda faire quelques secondes avant de sortir la feuille avec l'avis des clients ainsi qu'une feuille sur laquelle se trouvait une espèce de grilles où l'on pouvais lire des case comme goût, couleur, degrés d'alcool, etc. Elle voulait faire ça bien et trouver les produit qui correspondrait le mieux aux attentes de ses clients ! Elle regarda le jeune homme revenir et s'excusa rapidement e l'avoir laissé faire ça seul. Après tout, c'était son bar et il était blessé à la main ! Décidément, quelque chose ne tournait pas rond chez elle aujourd'hui !

Il lui servit un premier verre et commença à parler du produit. La jeune femme prit le temps de sentir correctement l'odeur de la bière et trempa d'abord ses lèvres dans le verre, cochant ses petites cases au passage. Elle était douce et on sentait très bien le goût des fruits ! Elle était certaine que ce genre de bière plairait beaucoup plus à une clientèle féminine ! Il y avait très peu de femmes qui prenait de la bière dans son bar, généralement, car elles étaient trop fortes ! Mais avec une bière douce comme celle-ci, ce serais sans doute mieux. Elle hocha la tête aux explications en continuant de remplir sa grille et fini, sans s'en rendre compte, son verre assez rapidement ! Heureusement que le degré d'alcool n'était pas très élevé !

Il lui servit de nouveau une autre bière et la jeune femme posa la canette de la première sur le côté gauche de la table avant de regarder la nouvelle bière qui moussait légèrement plus. Elle bu une goutte et posa son regard sur le commercial , qui expliqua de nouveau le produit. Il était vraiment à l'aise et expliquait bien les choses si bien que , à part prendre des notes, la demoiselle n'avait pas vraiment de question à posé sur le produit. Par contre, elle avait beau avoir une bonne décente, s'il allait lui faire goûté toutes les bières qu'il avait ramené, à la fin, la demoiselle serais un peu guillerette tout de même ! Elle leva la main comme à l'école, bêtement, pour poser une question. Elle ne voulait pas en effet l'interrompre ou lui faire perdre le fil de ses explications !


"Toutes les bières que vous me proposer là sont à la bouteille ? Ou certaines existent en fût aussi ? "


Elle posa la bouteille qu'ils venaient de boire sur le côté droit et c'était repartie pour une autre. La jeune femme avait toujours le sourire pour le moment. Deux bières, ça allait, maintenant, ils attaquaient la troisième. Involontairement, elle grimaça lorsqu'elle bu cette dernière. Ce n'était pas du tout son style, mais elle savait qu'elle plairait à certains clients masculins ! Elle était légèrement plus forte et elle voyait bien les groupes du vendredi soir la boire, rassemblait autour du billard. Elle pris donc la canette et la posa de nouveau sur sa gauche avant de prendre des notes et lire attentivement les demandes des clients. Heureusement qu'elle avait prévue tout ça tout de même, sinon elle aurait fini par s'y perdre à la longue !

Il lui demanda si elle était prête pour un deuxième round. La jeune femme hocha la tête doucement avant de ce lever et d'aller chercher deux verres d'eau. Déjà pour rester hydraté, mais également pour se rincer la bouche, elle ne savait pas trop comment il avait prévu l'organisation de la dégustation, mais dans le doute, mieux valait garder les esprits clairs ! Elle s'installa de nouveau et sourit de nouveau au jeune homme en s'excusant timidement.


"C'est la première fois que je change ma gamme et que je reçois un commercial, alors désolé si je ne pose pas plus de questions que ça.. Je suis de nature timide et je n'aime pas interrompre les gens.. Cependant, vous faites ça très bien !"

Oula, elle commençait déjà à dire n'importe quoi ? Enfin, non pas vraiment, mais au moins, à être franche... Elle joua nerveusement avec une mèche de cheveux lorsque la porte s'ouvrit. Elle tourna la tête en haussant un sourcil. Il y avait pourtant un mot sur la porte disant que c'était fermer. Elle se figea lorsqu'elle vit les deux gros costauds que Seth avait déjà mis en déroute et qui n'était pas revenue depuis. Hé mince... Elle se leva et s'excusa rapidement auprès d'Edson avant d'aller voir les hommes pour lui expliquer qu'elle était fermée. Pourquoi elle sentait que ça allait encore partir en sucette ? Dès que ses deux hommes étaient ici, ça finissait toujours avec de la casse. Ils avaient visiblement déjà bien bu au préalable et involontairement, la jeune femme tourna la tête vers le commercial à la recherche d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#5987 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Mer 6 Mai - 18:52
La demoiselle s'excusa à nouveau, cette fois-ci lorsqu'Edson était revenu avec les bières et les verres.

- Ne vous en faites pas, vu que je vous les présente dans un ordre précis, c'était plus simple de chercher celles que je désirais moi-même plutôt que de vous les décrire pour que vous les rameniez.

Il la vit prendre religieusement des notes et apprécia que ses descriptions ne soient pas perdues dans le vent et dans le désoiffage de gosier.

- Toutes les bières que je vous propose sont égalemet en fût, mais il est plus facile de venir voir un client avec dix bouteilles. Vu que ce sont des fûts européens, il faudra changer vos têtes de branchement, mais nous fournissons le matériel nécessaire à partir d'une trentaine de fûts achetés à l'année. Et je peux vous montrer quel type de tête va avec quel type de fût, ainsi que comment les changer.

Ce n'était pas son domaine d'expertise, mais des potes bossant dans des bars à bières lui avaient déjà montré comment faire. Et il pourrait toujours se renseigner sur le net au pire. Edson eut un sourire amusé lorsqu'il vit Anticias grimacer en buvant la göse, ce genre de bière ne laissait pas indifférent, en bien ou en mal ! Lorsqu'il annonça la suite, la gérante se leva pour leur ramener deux verres d'eau. Visiblement la perspective de trop boire alors qu'elle avait encore une soirée de travail devant elle ne l'enchantait pas, Ed' ne pouvait pas la blâmer. Elle s'excusa une fois de plus en lui disant que c'était la première fois qu'elle avait ce genre de réunion et Ed' ne put s'empêcher de la trouver terriblement mignonne. Pour avoir déjà assisté à des rendez-vous avec des commerciaux, il savait que certains n'auraient pas hésité à profiter de sa gentillesse pour vendre, mais chez lui cela ne faisait que renforcer l'envie de la conseiller au mieux.

- C'est très aimable de votre part, mais entre nous, je ne fais ce métier que depuis deux mois environ lui confia-t-il en souriant. Peut-être qu'elle se détendrait un peu après qu'il lui ait dit ça.

- Par contre, sur vos cinq becs, je vous conseillerais de garder les deux bières qui fonctionnent le mieux chez vous actuellement et de remplacer les autres avec une rotation de nouveautés. Une fois que vous en aurez mis plusieurs différentes à la carte, vous aurez une idée de ce qui a le plus plu à vos clients et vous pourrez en faire des bières fixes, ou semi-régulières comme celles de saison et enfin de garder un bec pour une rotation constante, pour avoir toujours de la nouveauté et susciter l'attrait chez vos clients.

Il se rendit compte qu'il était un peu trop dirigiste.

- Enfin, c'est votre bar, vous faites comme vous voulez !

Elle n'eût pas le temps de répondre qu'elle tourna la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir. Anticias se leva pour aller voir les clients, ils n'avaient sans doute pas vu le mot indiquant une fermeture exceptionnelle de deux heures cet après-midi. Edson se leva également mais pour se diriger vers le bar et chercher les bières suivantes. Il croisa néanmoins le regard de la patronne et comprit en un instant qu'elle n'était pas à l'aise. Un coup d'oeil sur les deux gus qui venaient d'entrer achevait de dépeindre le tableau. Deux engins qui étaient un poil plus petits que lui, mais lui rendaient chacun entre vingt et trente kilos. De gras principalement. Et à voir leurs tronches à cette heure-ci de la journée, il n'eut aucun mal à comprendre qu'ils étaient spécialistes de la troisième mi-temps.

Edson s'approcha donc calmement d'Anticias. De son expérience, ça ne servait à rien de démarrer directement dans l'opposition à part s'assurer de voir la situation dégénérer automatiquement. De toutes façons ce n'était pas son bar, il ne connaissait pas ces types ni la relation qu'ils entretenaient avec la patronne. Il préférait ne pas démarrer les hostilités tant qu'il n'avait pas eu la confirmation qu'il pouvait cogner.

Il s'adressa à la patronne :

- Des amis à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#6002 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Jeu 7 Mai - 22:43
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Sans_t12

En quelques secondes, la jeune femme fut rejointe par le commercial qui se posta a ses côtés. Des amis à elle ? Non merci... La jeune femme était plutôt du style à mener une vie calme et sans vague, et on voyait bien que ses deux-là étaient habituées à faire des vagues et de la mousse ! Elle secoua poliment la tête et se força à sourire, bien que l'on pouvait sentir qu'elle n'était pas très à l'aise dans la situation présente. Elle tourna la tête vers les hommes et dit, avec le plus de diplomatie dont la jeune femme était capable.

"Comme je vous le disiez, le bar et malheureusement fermer pour le moment, je renouvelle ma gamme de bière et messieurs ici présent m'en fait la présentation... Cependant, vous pourrez revenir demain !"

Elle précise bien demain et non ce soir, car, bien qu'elle compte ouvrir ce soir, elle savait parfaitement qu'elle n'arriverait pas à les gérés au bout de quelques verres. Alors que demain, Seth serais là, ce serait donc plus simple. Les deux hommes firent mine de ronchonner et involontairement, la jeune femme recula d'un pas. Bien sûr, elle aurait dû continuer à rester neutre et à leur tenir tête, mais que voulez vous ? Lorsque l'on fait un mètre soixante-dix les bras levés, ce n'était pas facile tous les jours !

Après ce qui semblait paraître une éternité, alors que ca ne faisait que cinq minutes, les deux hommes s'en allèrent en râlant. La jeune femme aux cheveux blancs ne put retourner un soupir de soulagement en posant la main sur son cœur. Première fois que son bar s'en sortait entier alors que ses deux cocos avaient passé la porte ! Elle se tourna vers Edson et lui fit un sourire gêner, les joues prennent leur habituelle couleur rouge. Elle faisait des économies montre en blush au moins, à rougir pour un oui ou un non !


"Je suis sincèrement navré... Je vous remercie cependant d'être venue près de moi, mine de rien, c'était pas mal décourageant pour eux... Quelle patronne je fais...Même pas capable de gérer des clients un peu perturbant... Excusez-moi encore...."

Elle soupira de nouveau avant de revenir sur la chaise, elle ne pouvait pas se laisser abattre de la sorte et laisser une mauvaise impression à cette personne avec qui, elle espérée, aurait souvent affaire. Elle se concentra un peu pour reprendre ses esprits et essayer de ce souvenir de quoi ils parler juste avant d'être interrompu. Il lui conseiller d'avoir deux bières constantes ? Bon, cela n'était pas vraiment compliquer, elle savait très bien lequel se vendait le mieux. Elle apprécier les conseils de l'homme, bien qu'il n'était visiblement pas dans le milieu depuis longtemps, elle ne pouvais s'empêcher de trouver qu'il était doué ! Bon bien sûr, elle ne pourrais pas toutes les acheté, mais elle avait, pour le "premier round" sélectionné deux bières déjà !

Elle espérée juste ne pas se retrouver à devoir choisir au final, car elle en aurait sélectionné trop ! La jeune femme avait pas mal de difficulté à prendre des décision rapide, de plus, n'étant pas ouverte depuis longtemps, elle devait faire attention à son budget aussi. Elle regarda l'homme et se lança donc de nouveau dans ce qu'il fessait, comme si elle n'avait jamais été interrompue.


"C'est vrai que je n'ai encore jamais changé les becs... C'est très aimable de votre part de proposer votre aide, après je pense que mon collaborateur à sans doute déjà du le faire, mais si jamais, je n'hésiterais pas à revenir vous voir.... Votre catalogue change souvent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#6032 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Ven 8 Mai - 20:18
La patronne lui fit nerveusement comprendre qu'elle ne les portait pas dans son coeur, elle n'avait pas l'air rassurée. Elle prit néanmoins son courage à deux mains et leur expliqua que le bar était exceptionnellement fermé pour le reste de la journée mais qu'ils pourraient venir le lendemain. Il comprit qu'elle préférait ne pas les revoir ce soir, c'était finement joué. Le jeune homme admira la manoeuvre.

Les deux ivrognes commencèrent à grogner à l'idée de ne pas se faire servir et Anticias recula d'un pas. Il lui posa alors doucement une main sur l'épaule dans le but de la rassurer et s'avança alors légèrement.

Edson se tenait prêt à intervenir à tout moment, mais il gardait une posture calme. Il s'avait d'expérience qu'il valait mieux jouer cette carte plutôt que de monter dans les tours et de faire preuve de nervosité. Ce genre de comportement avait tendance à mettre le feu aux poudres tandis qu'un type silencieux et calme incitait plus à la désescalade. Il jouait d'ailleurs là dessus en se tenant droit, les épaules redressées mais affichant un air poli et distant. Le jeune homme savait bien que l'ivresse des deux hommes pourrait lui faciliter la tâche en cas de bagarre comme elle pourrait les enhardir et les rendre moins sensibles aux coups. Il avait une plus grande allonge et avait fait de la boxe plus jeune mais ils étaient deux et si non massifs, au moins "compacts". Bref, s'il s'en sortait ce ne serait pas sans y laisser des plumes.

Au bout d'un moment qui lui avait semblé interminable, les deux affreux firent demi-tour. Il entendit Anticias pousser un léger soupir. Lui même s'était considérablement détendu d'un coup.

"Je suis sincèrement navrée... Je vous remercie cependant d'être venu près de moi, mine de rien, c'était pas mal décourageant pour eux... Quelle patronne je fais...Même pas capable de gérer des clients un peu perturbants... Excusez-moi encore...."

Il lui sourit doucement.

- Vous savez, j'ai été barman pendant dix ans et j'ai déjà vu des patrons plus expérimentés gérer la situation bien moins habilement que vous. Certains auraient courbé l'échine et d'autres en seraient venus au mains.

Il retourna au bar pour saisir d'autres bières au frigo ainsi que d'autres verres et les rapporta à table.

- Ces abrutis viennent de nous faire perdre du temps sur les deux heures que vous m'avez accordées. Je vous propose d'aller un peu plus vite, mais dans des quantités moindre.

Il ouvrit les trois premières bouteilles et leur en servit l'équivalent de deux ou trois gorgées de chaque.

- Je continue donc sur des bières que les gens appellent "blonde ou blanche", mais c'est une façon assez grossière de regrouper des types de bières très divers. La première est allemande, c'est une Hefeweizen, un type de bière à base de blé très classique en Bavière. Cinq degrés, des notes de blé, de levure un peu patissière, d'agrumes et de coriande en fin de bouche. Assez dense mais désaltérante. Le genre de bière bue dans les OktoberFest. Ici une White IPA qui provient d'une brasserie de l'Est de la France. Assez légère, un côté agrumé qui provient du houblon et une amertume équilibrée. Cinq degrés également et tout aussi désaltérante. Enfin, on complète la trilogie des cinq degrés avec cette Belgian Pale Ale d'une petite brasserie des Ardennes belges. Légère, florale, végétale, un côté un peu estival et champêtre, typique des levures belges.

Il s'arrêta le temps de la laisser sentir, goûter et prendre des notes. Quand elle eut terminé elle répondit à sa proposition et lui demanda si le catalogue changeait régulièrement. Il ouvrit les autres bières ramenées et lui servit à nouveau de petites doses.

- Nous avons démarré dans la bière récemment, nous n'avons pas un catalogue énorme en terme de nombre de brasseries, même si nous cherchons continuellement de nouveaux partenaires dont nous partageons la philosophie et apprécions les produits. Les brasseurs, eux, continuent à créer en permanence de nouvelles bières, pour exister et essayer de se faire remarquer sur un marché très compétitif et qui fonctionne souvent par effets de mode. A côté ils continuent de proposer leurs grands classiques pour s'assurer de ne pas perdre leurs fans de la première heure. Donc nous aurons régulièrement des nouveautés à vous proposer. Nous pouvons très bien panacher votre commande et si vous commandez par exemple douze fûts, vous en proposer douze différents, aucun soucis.

Il finit de les servir.

- On attaque la deuxième moitié ! La première est une New England Ipa, un style assez récent originaire du Vermont. Il s'agit d'une Ipa bien plus trouble que d'ordinaire grâce à l'ajout d'avoine dans la recette. Elles sont également très chargées en houblons, mais plus sur le côté aromatique et fruité de ce dernier. Cette dernière vient d'une brasserie écossaise, assez onctueuse en bouche, qui part sur le fruit de la passion et les agrumes, le tout équilibré d'un côté végétal bienvenu. Elle passe facilement mais monte à sept degrés quatre. La suivante est une Red Ipa provenant de France, six degrés. Ici vous aurez une bière ambrée avec des reflets rouges. Le malt utilisé a été torréfié, ce qui amène cette couleur, mais des saveurs de fruits compotés intenses, caramélisés, un peu de pain brûlé et une amertume plus vive que la précédente. Très belle longueur. Et pour la troisième, une bière française d'inspiration Triple belge, avec un petit twist : elle est brassée avec du miel d'acacia. On monte à huit degrés, assez ronde et gourmande, mais l'alcool est bien intégré et elle est moins lourde sur l'estomac qu'une Triple classique. Elle est souvent très appréciée des clients, choisie par ceux qui veulent une bière forte en restant dans les blondes sans trop d'amertume.

Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Il avait réussi à leur gagner un peu de temps avant l'ouverture pour goûter les deux dernières bières tranquillement et discuter un petit peu, éventuellement qu'elle passe commande où qu'ils conviennent d'un prochain rendez-vous. Il s'assura cependant qu'il ne l'avait pas perdue ou donné l'impression qu'il voulait expédier la réunion, il tenait simplement à ne pas déborder en dehors des deux heures qu'elle avait prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#6040 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Sam 9 Mai - 10:46
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Sans_t13

Ah ! Il avait donc été barman avant d'être commercial... La demoiselle se demanda vaguement pourquoi il avait ainsi changé de travail. Mais cela ne la regardait pas vraiment, est demander serais vraiment faire preuve d'indiscrétion, choque qu'elle ne voulait évidemment pas ! Elle se contenta de hocher la tête aux paroles rassurante de l'homme qui se tenait face à elle. Elle ne trouvait pas vraiment qu'elle avait été habile, mais soit. Elle se re concentra sur ce qu'ils faisaient avant cette interruption indésirable.

Elle but une goutte d'eau avant de passer aux bières de nouveau, heureusement elle était du genre à vite ce re concentré ! Elle s'empara donc du premier verre. La bière blanche n'était pas vraiment son point fort, mais elle fit de son mieux pour rester impartial, voulant répondre au mieux à l'attente de ses clients. Elle n'en garda cependant qu'une seule sur le trio, la deuxième, qui convenait pas mal au critère de certains clients d'après ses notes. Elle but une autre goûte d'eau entre deux. Heureusement qu'il avait baissé les quantités, sinon la demoiselle aurait fini complètement ivre et n'aurait pas pu réouvrir ce soir !

Et c'était repartie pour un tour. Elle se concentra le mieux qu'elle put, n'hésitant pas à poser des questions s'il le fallait et apprécia que, bien que presser, le jeune homme prenait le temps de répondre et de bien expliquer les bières. La encore, le choix était difficiles, ils avaient vraiment de bon produit, mais grâce à son baromètre, elle n'était pas trop perdue sur les attentes du client et en sélectionna de nouveau deux autres. Elle n'était pas obligée de toute les avoir en fut après tout ? Elle pouvait aussi en avoir à la bouteille ! Ce serais d'ailleurs plus sur les bières fruité qu'elle partirait sur la bouteille, histoire d'avoir la plus forte et plus demander au fût.

Elle se demanda tout de même si les bouteilles étaient consigner ou non , et elle posa donc la question, car il fallait éventuellement penser à sa aussi, elle avait une cave , mais celle-ci n'était pas enorme non plus ! Donc si jamais c'était consigner, il faudrait qu'ils décident d'un rythme de passage assez fréquent. Une fois la réponse obtenue et le hochement de tête pour indiquer qu'elle avait bien compris, elle se tourna vers l'homme qui regarder sa montre et sourie, il avait sans doute dû ce stressé pour rien, après tout, elle n'était pas à une dizaine de minutes prêtes pour la réouverture du bar. De toute façon, il lui faudrait sans doute quelques instant pour reprendre ses idées avant d'enchainer avec une soirée de service donc ....


"Vous savez, vous n'avez pas besoins d'être aussi stressé par le temps... Ah ! Sauf si vous enchaînez avec des impératif derrière ! Auquel cas, je suis vraiment navré du retard pris à cause des deux hommes de tout à l'heure..."

Elle bu un grand verre d'eau pour se concentrer de nouveau. Mine de rien, même pour elle, ça commençais à faire beaucoup de bière !
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#6112 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Dim 10 Mai - 18:55
Anticias lui demanda comment ils s'organisaient pour le ramassage des bouteilles.

- Nous travaillons avec un prestataire, qui vous livre de façon hebdomadaire les fûts et les bouteilles commandées, vous descend le tout à la cave et récupère les fûts vides ainsi que les caisses de bouteilles consignées. Nous nous occupons de vous faire la remise liée aux consignes rendues sur la facture suivante.

La demoiselle lui indiqua qu'ils n'étaient pas à l'emporte pièce et que leur rendez-vous pouvait s'étaler un poil plus si besoin.

- Il n'y a aucun mal, je n'ai pas de rendez-vous après celui-ci, je voulais simplement éviter de vous faire fermer trop longtemps.

Il en profita pour aller chercher les deux dernières bouteilles qu'il avait sorties en même temps que les précédentes mais laissées sur le comptoir. Ces bières étant en général meilleures quand elles sont fraîches mais pas froides.

- Et voici qui conclut la sélection que je vous ai faite pour aujourd'hui. Celles-ci tapent un peu plus fort, donc si vous ne buvez pas tout, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Pour commencer, une Porter à neuf degrés provenant d'une brasserie londonienne. Très épaisse, beaucoup de corps, l'amertume du malt torréfié amène des arômes de café, mais est équilibrée par une rondeur, pâtissière, qui fait penser au cacao ou au chocolat noir. C'est un de mes récents coups de coeur. Et enfin, une grosse Imperial Stout à onze degrés provenant d'une brasserie picarde. Celle là est sans concession sur l'amertume, on est à fond sur le café, ce qui s'explique par le fait que le brasseur y incorpore un excellent café colombien.

Il finit son verre puis enchaîna avec le verre d'eau que la patronne lui avait servi.

- Si vous avez d'autres questions par rapport à notre gamme de produits, notre façon de fonctionner n'hésitez pas. Vous m'aviez également dire faire des cocktails, je peux vous faire goûter quelques références de spiritueux que j'ai dans ma valise, même si je n'ai pas tout sur moi. Ou je peux vous laisser notre catalogue de spiritueux et vous inscrire à notre newsletter, vous saurez quelles sont promotions du moment et les nouveautés que nous rentrons.

Il la regarda, se demandant brièvement s'il ne l'avait pas un peu trop imbibée. Ce qui était sûr c'est que si c'était le cas, il ne la forcerait pas pour qu'elle commande quoi que ce soit ce soir. Il l'avait en sympathie et ne voulait pas abuser d'elle, de plus il valait mieux se montrer digne d'un partenariat sur le long terme que de tenter une entourloupe sur une commande.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#6219 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Mer 13 Mai - 13:46
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] 0_bmp10

Le jeune homme lui indiqua heureusement, qu'il était libre après se rendez vous. La demoiselle s'en serrait vraiment voulue de savoir qu'elle le retient alors qu'il était probablement occupé. Elle hocha donc la tête et continua d'écouter les explications du vendeur. C'était partie pour les dernières bières. Elle bu la première et grimaça un peu, les bières fortes, ce n'était vraiment pas trop fait pour elle. Même si elle devait rester le plus neutre possible, elle ne pouvais pas prendre tout et n'importe quoi non plus. Elle ne bue qu'une petite goutte de celle-ci ainsi que de la dernière. Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas finir son verre, c'est juste que ce n'était pas vraiment raisonnable de sa part ! Elle sélectionna la dernière et se tourna vers l'homme face à elle.

Il lui proposa également des spiritueux. L'idée était tentante, mais ce serait sans doute pour une prochaine fois, car dans son état, elle n'était pas vraiment apte à faire ça. Et puis en plus, elle voulait faire des recherches au préalable, comme elle avait fait pour les bières, étant donné que le but était surtout que cela plaise au plus grand nombre possible ! Elle secoua donc poliment la tête en souriant et préféra être franche dans sa réponse.

"Je vous remercie, mais ce ne serait pas vraiment raisonnable pour le moment... Cependant, je ne suis pas contre un second rendez-vous pour cela ! En ce qui concerne les bières..."

Elle poussa les fiches clientes pour reprendre celle qu'elle avait soigneusement remplis et regarda combien de bières elle avait sélectionnée. Elle n'en avait sélectionnée que six, donc au final, elle se retrouverais avec quatres en fut et deux en bouteilles. C'était pas si mal, ça ne prendrait pas trop de place, et ça changerais bien déjà de ce que les clients avaient l'habitude te trouver dans son bar ! Elle se leva et fit le tour de la table pour venir se placer près du jeune homme et posa la feuille sur la table devant lui. Il était temps de passé commande maintenant !


"Alors, d'après les critères de mes clients, je partirais sur celles-ci ! Mais j'avoue que je ne sais pas trop lesquels avoir en fut et lesquels avoir en bouteille... J'aimerais en avoir une des deux fruitées en fût, mais je ne sais pas trop ce qui serais le mieux..."

Elle leva la tête vers lui en souriant et replaça sa mèche qui tomber de nouveau sur son visage. Il avait fait ce travail pendant un moment, et ses conseils étaient très bons ! Elle espérée juste ne pas abuser de sa gentillesse, après tout si cela se trouvait, tant qu'il vendait, il n'en avait rien à faire de ce que la jeune femme pouvais bien faire de ses bières. Cependant, il avait l'air si gentil, et il était même venue la soutenir face aux deux autres hommes imbibés que sans trop s'en rendre compte, elle lui avait fait confiance d'un seul coup ! C'était typiquement le genre de personnes avec qui elle aimerait bien devenir ami !

Elle rougit un peu et baissa la tête en chassant cette penser, ils étaient là pour raison professionnel bon sang ! Elle ne pouvait pas se permettre de divaguer de la sorte comme ça ! Elle allait chercher un grand verre d'eau qu'elle bue d'un coup pour tenter de retrouver ses esprits. Professionnel, Anticias, soit professionnel ! C'était ce qu'elle se répétait en boucle tendit qu'elle revenait vers la table pour écouter les conseils d'Edson. Une fois qu'il eu fini de le lui dire, elle hocha la tête et se prépara donc à la prise de commande, allant attraper son stylo pour signer.


"Parfait ! Alors va pour ça donc !"
Revenir en haut Aller en bas
Edson Sorel
$ : 3085
Emploi : Brand Ambassador / Commercial

Feuille de personnage
Description du personnage:

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Edson Sorel
Lycan Neutre
#6254 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Ven 15 Mai - 18:28
Bon, le petit verre de rhum, ça ne serait pas pour tout de suite. Dommage, la bière lui avait fait passer son reste de gueule de bois et la perspective d'un jamaïcain bien expressif en cette fin d'après-midi lui avait doucement souri avant de s'éloigner. Ceci dit il la comprenait parfaitement, mieux valait ne pas être pinté avant de démarrer un service. Il faudra attendre un autre rendez-vous sera pris pour les gnôles un peu plus velues. La patronne s'approcha de lui pour lui montré ce qu'elle avait sélectionné.

- Je vous conseille de prendre la belge à la framboise en fût, ils travaillent avec des fûts en aluminium, moins sujets à problèmes que ceux en pvc. Ces derniers sont plus pratiques pour les brasseurs, demandant moins d'investissement en matériel d'enfûtage. Mais nous vous débarrasserons de tous vos fûts vides, alu ou pvc, il faudra juste que dépressurisiez ceux en pvc avant que notre prestataire les récupère. C'est une manipulation toute simple.

Ils discutèrent rapidement des quantités débitées dans son bar pour estimer le nombre de fûts nécessaires à la première commande, ni trop au cas où les clients ne seraient pas réceptifs, ni trop peu pour éviter qu'elle se retrouve à sec avant la livraison suivante, si elle désirait à continuer à travailler avec eux. Il lui fit une facture pro forma qu'elle signa pour accord.

- Bien, du coup la livraison aura lieu la semaine prochaine et chaque semaine nous viendrons récupérer les consignes et vos fûts vides et vous livrer tout ce que vous avez commandé. Indiquez-moi quel jour vous arrange le plus dans la semaine. Si vous désirez continuer à passer commande, elle doit être envoyée le jeudi avant dix-sept heures pour être livrée la semaine suivante. Nous vous enverrons la facture par mail, ainsi qu'une newsletter hebdomadaire vous faisant part des nouveautés du catalogue ou des promotions. Et surtout si vous avez un problème avec un fût, du genre bière tournée, fût mal carbonaté, que vous désirez modifier la date d'une livraison ou n'importe, contactez moi par mail.

Il finit sur un sourire, pour lui indiquer qu'il était digne de confiance et qu'elle pouvait compter sur lui. Sa société devait être arrangeante et irréprochable si elle désirait s'implanter dans le secteur, et ça commençait par instaurer des bons rapports avec des patrons comme son interlocutrice. Il convint avec elle d'un rendez-vous ultérieur pour ses spiritueux cette fois, récupéra la paperasse et l'aida à débarrasser la table des verres et bouteilles. Ils se serrèrent la main chaleureusement et Ed' était sur le point de sortir quand il s'arrêta et se retourna.

- Si jamais vous avez à nouveau des ennuis avec le même genre d'idiots que tout à l'heure, vous avez mon numéro, n'hésitez surtout pas à m'appeler. Excellente fin de journée Mlle Mcdowell, ce fût un plaisir de faire votre connaissance !

Et il sortit, le pas léger, très satisfait de sa journée. De quoi lui faire oublier un peu l'agression subie le vendredi précédent. Il mourrait d'envie de se faire un bon daïquiri, et il n'allait pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Invité
Invité
#6326 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Lun 18 Mai - 17:21
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Dernie10

Il inspiré confiance et elle espérées qu'il était un digne représentant de sa société. Il inspiré confiance et elle espéré qu'il était un digne représentant de sa société. Elle signa l'accord sans hésitation, complètement convaincu que ce soit par le vendeur ou la qualité des bières qu'il lui avait présenté. Elle hocha la tête pour indiquer qu'elle avait bien suivi et compris les consignes, en lui rendant timidement son sourire. Elle signa l'accord sans hésitation, complètement convaincu que ce soit par le vendeur ou la qualité des bières qu'il lui avait présenté.

Il inspiré confiance et elle espérées qu'il était un digne représentant de sa société. Elle avait presque oublié qu'il était blessé à la main droite ! Elle lui refit un petit sourire et le raccompagna à la porte. Il avait été très gentil ! Il l'avait même aidé à ranger un peu alors que ce n'était pas du tout son rôle à la base ! La jeune femme se dit que c'était peut-être une déformation professionnel, mais elle ne pus s'empêcher de penser que si le commercial était comme lui, ce serais bien plus agréable de voir ses fournisseurs, car il n'y avait pas que l'alcool dans son bar ...

Elle le regarda lorsque celui-ci se tourna vers elle pour lui dire que si jamais elle avait encore le moindre souci avec des hommes comme ceux qui étaient la tout à l'heure, il ne faudrait pas hésiter à l'appelé. La demoiselle rougit un peu en hochant timidement la tête. Elle devait apprendre à géré toute seul ce genre de cas et elle ne pouvais tout de même pas demander à un nouveau collaborateur, aussi gentil soit-il, de venir régler des clients délicats dans son bar à elle !é

"Merci ! Mais je ne voudrais pas vous déranger pour si peu ! La demoiselle rougit un peu en hochant timidement la tête. "

Elle lui fit un petit au revoir de la main poliment et lorsque ce dernier disparue de sa vue, se tourna vers son bar. Bien ! Elle avait encore quelques minutes pour faire un brun de ménage et manger un petit quelque chose avant de devoir ouvrir le bar de nouveau. Elle s'attacha les cheveux et se mis donc au travail, posant tout de même près du bar un petit pense bête avec le numéro du jeune homme au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas

Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Revenir en haut Aller en bas
Ceci n'est pas une cuite ! [pv Edson Sorel]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rencontre nocturne [PV Edson]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés