Nous sommes en Décembre 2034

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: St Peter :: Coffee In

Partagez

Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Aller en bas
Selena Rosenbell
$ : 2533
Emploi : Propriétaire du café Coffee In

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Selena Rosenbell
Apprenti(e)
#9069 : Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Mar 8 Déc - 19:03





Une petite douceur ?  
Selena & Dante  
C’était une journée comme les autres. Comme tous les jours, Selena s’était levée assez tôt pour préparer les diverses pâtisseries, qui avaient gagné le cœur de ses clients. Elle aimait ce petit rituel, ce calme avant l’ouverture. Ce moment où elle libérait un minimum de créativité en décorant ses cupcakes pour qu’ils attirent l'œil des gourmands. C’était le seul moment de solitude qu’elle appréciait, un moment de quiétude. Une véritable bulle de béatitude pure.

Puis comme tous les jours, notre demoiselle fit le tour de sa boutique, en vérifiant qu'aucune des jolies plantes vertes n'avait soif. Mettant ensuite avec attention, les menus sur les tables et vérifia attentivement que tout soit propre. Vint ensuite le moment où elle met ses pâtisseries en valeur dans la vitrine de son comptoir, avec autant de soin qu’un artiste mettrait pour la touche finale de son œuvre. Là, tout était prêt !

Après avoir vérifié, qu’elle était présentable et n’avait aucune trace de glaçage ou de farine sur elle. Notre Selena se dirigea vers la porte avec un sourire chaleureux, comme si rien ne la rendait plus heureuse de pouvoir remplir cet endroit de vie et de partager la douceur de ses préparations, pour apporter à ces clients un moment d’évasion agréable. Elle déverrouilla la porte, retourna sa pancarte pour la mettre sur “ouvert” et ouvrit la porte afin de faire entrer sa première cliente qui attendait déjà devant la porte.

Comme tous les matins, Mme Figg, une petite dame âgée, était la première à entrer et à aller s’installer à sa table habituelle. Vivant seule et n’aimant guère la solitude, elle aimait prendre son petit-déjeuner dans le café de Selena… Cherchant certainement cette sensation de chaleur et de bien-être qu’offrait cet endroit. Notre charmante demoiselle se contenta de préparer la commande habituelle de cette dernière et de lui apporter avec gentillesse, tout en prenant de ses nouvelles, avant de retourner à son poste en entendant la clochette de la porte annoncer un nouveau client.

Suite à cela, les clients s’enchaînèrent. Selena les servit tous avec convivialité et gentillesse. Attendant à chaque fois avec patience que les hésitants fassent leurs choix. C’était une journée comme une autre… Enfin, c’était ce qu’elle pensait.


Dernière édition par Selena Rosenbell le Sam 12 Déc - 14:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Vindish
$ : 3054
Emploi : Capitaine de Police

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Dante Vindish
Cobaye
#9072 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Mar 8 Déc - 23:23
Une erreur dans la création de l'emploi du temps, une blague entre collègues, une profonde entente avec son équipe et le capitaine était de corvée de petit déjeuner pour la brigade. Levé aux aurores avec quelques minutes d'avance sur son planning habituel, il entrecoupa son trajet routinier en vue de faire travailler un petit commerce qu'il n'avait pas encore essayé et qui, pour joindre l'utile à l'agréable, semblait tenu par une magnifique jeune femme à la fine silhouette discrète coiffée de longs cheveux d'or qu'il avait pu apercevoir à plusieurs reprises.Auréolé de sa chemise blanche ornée de quelques discrets motifs colorés, d'un jean foncé et d'un perfecto en cuir noir pour affronter le froid, Dante se fraya un passage dans la belle petite échoppe.Elle était bien là, affairée avec les clients précédents.Bien déterminé à manifester sa présence et valider ses achats dans cette boutique, il en admira la décoration durant l'attente. Un joli parquet en bois foncé, des pierres de parement couleur crême, des peintures rappelant le sol. De nombreuses ouvertures pour la luminosité et mettre en valeur les produits présentés derrière des vitrines disposées en surplomb tout le long du comptoir accueillant même des sièges pour se restaurer sur place. Tout était étudié pour offrir le meilleur confort. Les pâtisseries et viennoiseries avaient l'air très appétissantes elles aussi mais la patronne remportait tous les suffrages pour le lycan : Élancée, volontaire, timide mais souriante, elle exprimait un langage corporel qui lui donnait un charme naturel auquel il était très sensible.
Un petit clin d'oeil furtif? une caresse fortuite de sa main au rendu de la monnaie? Il se voyait déjà flirter avec elle d'une manière des plus artificielle et espérer à minima recevoir un sourire timide en récompense. Il fût pourtant sorti de sa rêverie par un épais malotru, chauve de surcroît, qui s'impatientait dans la file. Certes la commande de la grand-mère était laborieuse mais le cadre et le personnel valaient l'attente selon le capitaine Vindish.

"Du calme Monsieur. On est tous logé à la même enseigne. Crier n'accélèrera pas le processus." Se contenta t-il de lui répondre d'un regard neutre qui ne cherchait qu'à suivre le moindre mouvement de la petite muse qui servait. Sa voix tonitruante et sa carrure sportive semblait avoir suffi à calmer l'importun... en apparence.

Lorsque ce fût enfin à son tour de commander, pensant prendre une pose des plus majestueuses, s'adressant à elle avec ses facilités d'orateur et de meneur d'hommes, seule une attitude neutre et empruntée ne sortit.

"Bien le bonjour mademoiselle. Je désirerai vous acheter une douzaine de cupcakes ainsi que 2 tartes aux citrons je vous prie."

Pas de clin d'oeil, pas de coudes contre le comptoir pour gonfler les muscles. Seule sa voix grave attestait de sa virilité car sa posture et sa gestuelle exprimait un aspect bien plus gentleman et respectueux que espiègle et séduisant. C'était, sans nul doute, ce qui provoqua le réveil du bourrinos écervelé qui ruminait sa revanche.

"Bordel ! Ce connard aussi va mettre 3 plombes !"Assena t-il dans un geste d'emportement

Dante haussa les yeux au ciel. Habitué aux démonstrations de force de la myriade de délinquants et criminels qu'il cotoyait. Nulle insulte ne pouvait le faire flancher où le mettre en colère.

"Je vous demande juste une petite seconde Mademoiselle."

Cette fois, toujours avec politesse, il s'adressa à la serveuse. Sauf que sa gestuelle et le ton de sa voix trahissaient une force de conviction et une détermination des plus nobles.Il se tourna alors et leva sa main gauche vers l'imbécile qui le fusillait toujours du regard.

"Permettez que je prenne une minute pour passer ma commande!?"

L'épais bonhomme trépignait mais n'osait en venir au main face à ce type qui gardait un calme olympien et maîtrisait à ce point sa gestuelle. Nulle peur, nul mouvement de recul,  un geste vindicatif et conquérant. Tout le langage corporel indiquait une gestion efficace du conflit.Dante pu alors se tourner à nouveau pour faire face à cette envoûtante blonde qui l'apaisait plus que de raison. Sans s'en rendre compte, il dégageait une aura bien plus puissante et protectrice qu'il ne l'imaginait.

"Merci. Et surtout, ne vous pressez pas pour lui."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Rosenbell
$ : 2533
Emploi : Propriétaire du café Coffee In

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Selena Rosenbell
Apprenti(e)
#9073 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Mer 9 Déc - 20:26





Une petite douceur ?  
Selena & Dante  
Selena préparait tranquillement les commandes, les unes après les autres et se contentait de sourire agréablement à ses clients, tout en zieutant discrètement la file de clients qui se formait. Il y avait un bon nombre de clients, contrairement à d’habitude. Souvent, ils venaient au compte-gouttes. Là, ils y en avaient installé à quelques tables, ceux qui prenaient sur place et trois autres se trouvaient devant le comptoir… Une vieille dame, un jeune homme qu’elle n’avait jamais et son fameux client ronchon accro aux donuts qui se trouvait en bout de file. Sauf que le client qui était déjà râleur d’habitude, semblait d’une humeur exécrable.

Alors qu’elle terminait de préparer la boisson à emporter de la vieille dame, elle entendit le ronchon râler. Selena préféra faire comme si elle n’avait rien entendu, tout en restant souriante avec la vieille dame et fut surprise de voir que l’inconnu agacé intervint pour le calmer. Elle le détailla rapidement, curieuse, car il venait de faire taire un homme qui ronchonnait interminablement d’habitude. C’était le genre de client, qui aimait se plaindre de tout et surtout de rien… Quand Selena avait le malheur de lui demander s’il allait bien, ce dernier déballait toujours ses problèmes en rejetant la faute sur tout, sauf sur lui.

Elle n’eut aucun mal à comprendre, le silence soudain de ce fameux client. Le jeune homme avait une large carrure et dégageait quelque chose d’imposant… Selena trouvait qu’il avait une prestance intimidante. Quand, elle eut fini de servir la vieille dame, ce dernier s’approcha pour passer commande et la jeune femme ne put s’empêcher de se sentir impressionnée. Selena lui sourit plus timidement qu’à son habitude et lui dit avec autant d’assurance qu’elle le put :

-Bonjour et bienvenue, que désirez-vous ?

Mince, ce n’était pas aussi assuré qu’elle l’eut espéré. La jeune femme se concentra alors sur sa commande et alors qu’elle allait lui répondre, l’homme ronchon, se plaignit en entendant la longueur de la commande de ce dernier. Son nouveau client, lui demanda de lui accorder quelques instants et la demoiselle se contenta de hocher légèrement la tête, signe qu’elle allait patienter.

Bien que, honnêtement, Selena redoutait un conflit et ne voulait pas que des clients se disputent dans sa boutique. Sauf que l’inconnu parlait fermement et posément. Pas une once de conflit… Un soulagement traversa la jeune femme, surtout quand son fameux client ronchon préféra se taire face à un tel homme. En même temps, il fallait être sincère, jamais il n’aurait pu faire le poids face à ce dernier. C’était une évidence.

L’inconnu reporta son attention sur elle, il la remercia et ajouta qu’elle ne devait pas se presser. Selena ne put s’empêcher de sourire timidement, en attrapant l’une des boîtes en carton et commença à la remplir d’un assortiment de cupcakes, en prenant soin de les mettre correctement dans la boîte. Comme à chaque fois, Selena tenta de discuter avec le client qu’elle sert, dans l’espoir de lui apporter un peu de douceur dans sa journée.

-Malgré le froid, je trouve que la journée est très agréable, pas vous ?… Vous… Vous n’êtes jamais venu ici, il me semble ? Demanda-t-elle pour lancer la discussion.

Bien évidemment qu’il n’était jamais venu, Selena se serait très certainement rappelé de lui. Il dégageait quelque chose, qu’on ne pouvait certainement pas oublier facilement. La demoiselle referma la boîte, l’emballa dans un papier avec des motifs de noël et le nom de la boutique. Selena les avait déballés ce matin, alors qu’elle n’avait pas encore commencé à décorer sa boutique, mais elle n’avait guère envie d’entamer un carton d’emballage ordinaire, alors qu’elle allait décorer la boutique le lendemain après-midi. La demoiselle, sortit deux autres cartons et se dirigea vers la vitrine des tartes, tout en lui demandant avec un sourire :

-Vous désirez deux tartes au citron classiques ou meringuées ? Ou alors une de chaque ?

La jeune femme lui montra les tartes au citron classiques qui luisaient tant la crème de citron était parfaitement réalisée  et les tartes au citron meringuées, dont la meringue a été posée esthétiquement avec soin pour sublimer cette pâtisserie. L’homme derrière son nouveau client soupira et s’agita de nouveau tout bougon, on sentait qu’il avait envie de faire une réflexion, mais qu’il avait bien trop peur de s’y risquer. Selena dit alors d'une voix douce à son nouveau client :

-Ne vous en faite pas pour lui, Monsieur est un habitué, mais assez pressé de nature... Il faut croire, qu'il aime fortement nos donuts au chocolat ! Ajouta-t-elle en souriant plus chaleureusement.

L'homme en question renifla et grommela, sans pour autant se plaindre ouvertement. Selena pressentait qu'il n'allait pas se gêner une fois que le jeune homme serait parti... Mais elle était prête à l'apaiser, comme à chaque fois.


Dernière édition par Selena Rosenbell le Sam 12 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Vindish
$ : 3054
Emploi : Capitaine de Police

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Dante Vindish
Cobaye
#9079 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Jeu 10 Déc - 22:12
Est-elle aussi empruntée que moi ou est-ce sa timidité naturelle? Les poncifs et lieux communs qu'elle m'annoncent sont ils pour faire la conversation à tous les clients ou veut-elle en savoir plus sur moi?

De manière implicite, dès que Selena dessera les mâchoires pour s'adresser à lui, son cerveau commença à mouliner à toute blinde pour donner du sens à cet échange. Intérieurement, il espérait, plus que de raison, déclencher proportionnellement autant de stimuli chez elle que elle en lui. Extérieurement, il continuait à donner le change et se contenta de lui adresser un regard attendrissant et de participer activement à cette première discussion qu'il se voyait déjà raconter à leurs futurs enfants.

"Je suis installé depuis de nombreux mois maintenant mais je confesse que je n'avais jamais daigné interrompre mon trajet vers mon lieu de travail avant d'y être contraint par mes collègues pour me faire pardonner."

Le capitaine n'osa révéler que peu d'informations le concernant. Non seulement car la conversation se voulait superficielle, mais également que, en temps que policier, il devait faire preuve de prudence et se garder de donner l'opportunité, à un gros con chauve par exemple, de pouvoir s'en servir contre lui.
Malgré tout, il se plaisait à lui donner la réplique et ne tarda pas à se parer d'un beau sourire pour poursuivre pendant qu'elle s'affairait à garnir les boîtes de cupcakes.

"... Mais aujourd,hui, je regrette de ne pas avoir été étourdis auparavant. Vos tartes, dont une sera meringuée et l'autre non s'il vous plaît, ont l'air tout à fait charmantes ... tout comme cette boutique et celle qui y sert d'ailleurs."

Les pâtisseries arboraient un glaçage si lisse qu'il reflétait la lumière. Parfois garnies d'un nuage de chantilly aérée telles des nuages et logés dans un biscuit qui croquait déjà sous le poids du regard. Pourtant, c'était bien les fines courbes et la silhouette de la belle vendeuse, comme il le suggérait avec plus ou moins de subtilité, qui semblaient le plus appétissant.La seule ombre au tableau étaient les grognements du petit gros vorace qui s'impatientait plus que de raison.Ce fût d'ailleurs lorsque Selena évoqua son comportement que ses émissions sonores atteignirent leur apogée.
"De là à manquer de courtoisie élémentaire, je dois supposer qu'ils sont excellents. Je ne me ferai pas prier pour revenir au plus tôt pour vous en faire part."

Une nouvelle fois, le fieffé Dante sous-entendait vouloir devenir un client régulier de l'enseigne avec brio. Sauf que l'importun préféra salir le moment en explosant sa soupape.

"Bon vous allez continuer longtemps comme ça !?" Maugréa t-il sans que le capitaine ne daigne lui adresser le moindre regard.

"Et la petite pipelette là, elle va arrêter de minauder et se magner un peu le cul !" Cette fois, Dante fit volte face et lui offrit son plus beau regard inquisiteur.

"Monsieur. Autant votre bave est incapable de m'atteindre. Autant s'attaquer à cette jeune femme qui, non seulement excusait votre comportement, mais en plus ne lambine pas pour faire le service, est inacceptable."

Avec sa stature droite révélant des épaules solides et un buste gonflé par d'épais pectoraux, le policier gradé démontra toute sa dangerosité mais le gros alopécique ne voulait plus perdre la face. Rompant la ligne de clientèle, il s'approcha agressivement et, singeant les pires raclures sociales, s'enticha de vouloir coller les fronts

"Et alors? tu vas faire ..."

Avant qu'il n'ait eu le temps de finir sa phrase où de s'approcher à moins de 20 cm de son visage, le capitaine leva sa main gauche et en apposa le dos sur la joue gauche du malotru afin de le contraindre à tourner la tête. Tel une claque sans élan, il montra toute sa rapidité et son intention de conserver une distance de courtoisie. Il s'illustra d'ailleurs en levant son genou droit qu'il appuya sur l'épaisse couche de graisse abdominale du bonhomme michelin et , d'un coup de bassin vers l'avant plus que technique, lui imposa un recul sur un mètre. Le regard aussi rapidement détourné et contraint au recul forcé en faisant montre de souplesse, de force et d'expérience au combat dans une posture martiale impeccable.

"Un mot de plus, un geste de plus et je vous sors immédiatement de la boutique. Votre attitude délétère n'est pas souhaitable en ce lieu. Mais si vous voulez poursuivre l'explication dehors, c'est avec plaisir."

Les bras croisés, Dante édictait avec précision et autorité ses mises en garde. Son langage corporel servait son propos sans une once de peur.

"Dernier détail. Énervez vous si vous le souhaitez mais n'imaginez même pas dégrader le moindre éléments de ce lieu au risque que votre facture d'hôpital soit du double de montant des réparations."

L'énergumène se redressa, les joues rougies, pris de tremblements de colère, les poings serrés ... mais n'osa aller contre l'ordre du guerrier. A défaut, il tourna les talons et hurla vers le plafond tout en se dirigeant vers la sortie.

"C'est un scandale ! Je vais pas en rester là ! Croyez moi !" Eructa t-il entre autres joyeuses billevesées mais sans jamais se retourner. Il ne claqua pas même la porte de peur d'être suivi et corrigé dans la foulée. Et disparu dans la rue.

Dante retrouva une posture plus détendue et se retourna une nouvelle fois vers la pauvre innocente. Ses yeux exprimaient une forme d'excuse mais nul regret.

"Je vous présente ici toutes mes excuses pour son comportement ainsi que le mien. Si vous le permettez, je vais également vous prendre un café en vue de rester quelques minutes en surveillance de représailles."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Rosenbell
$ : 2533
Emploi : Propriétaire du café Coffee In

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Selena Rosenbell
Apprenti(e)
#9191 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Mar 22 Déc - 1:40





Une petite douceur ?  
Selena & Dante  
La demoiselle ne savait pas comment l’expliquer, mais elle se sentait toute chose sous le regard de cet homme. Elle ignorait si c’était parce qu’il était intimidant ou si c’était parce qu’il la regardait comme personne avant. Cela la rendit plus guillerette et souriante que d’habitude. Quand l’homme lui répondit, Selena ne put s’empêcher de sourire davantage. Au moins, il était honnête et il avait quand même repéré sa boutique.

Elle allait lui demander pourquoi sa boutique, mais se ravisa ne voulant pas l’embêter. Parfois ça lui arrivait de parler ouvertement de ce sujet avec les clients avec qui elle sentait une certaine affinité, cela lui permettait de savoir quel attrait de son commerce plaisait. Alors qu’elle préparait les boîtes avec les tartes, elle redressa la tête et l’écouta alors vanter ses pâtisseries et l’endroit. Pendant un instant, elle se sentit fière que la restauration de cet endroit puisse porter ses fruits.  Mais sans savoir pourquoi, le sourire de ce dernier la fit légèrement rougir. Elle lui répondit alors en le regardant en souriant plus timidement que voulue :

-Vous pouvez remercier vos collègues pour moi, j’ai gagné un client charmant. Et n’hésitez pas à leur parler de ma boutique, enfin si mes pâtisseries plaisent évidemment.

Elle remit l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, gardant son sourire plutôt réservé et ses joues encore légèrement rosies. Ce fut à ce moment que l’autre client émit quelques grognements. Cela ramena Selena sur terre et elle se ressaisit. Elle allait finir d’emballer la commande, en souriant quand son nouveau client lui parla de revenir lui faire part de son avis sur tout ce qu’elle venait d’emballer. Mais à ce moment, l’autre client, qui apparemment n’aimait pas trop les voir prendre le temps de parler, perdit patience et s’emporta en s’en prenant directement à elle.

Les choses qui suivirent furent assez tendues. L’homme n’ayant pas aimé l’attitude du râleur, se pressa de le remettre à sa place. Tout en restant courtois, mais malgré cette apparence polie, il semblait très clairement menaçant, surtout avec une telle carrure. Selena n’osa plus bouger, ni même parler… Regardant avec étonnement et inquiétude ce qu’il se passait. D’autres clients installés et déjà servis, observaient la scène… Le résultat de cette altercation était plus qu’évidente, ce ne fut donc pas étonnant que le ronchon de service quitta la boutique en râlant de plus belle.

Selena regarda son nouveau client sans oser parler sur le coup. La demoiselle se sentait gênée d’avoir causé cette dispute et de plus… c’était le premier client qu’elle perdait.  Mais ce dernier brisa le silence en s’excusant pour ce qu’il venait de se passer et il lui demanda un café pour se poser un peu afin de veiller qu’il n’y ait aucune représaille. La jeune femme bredouilla :

-Non, s’il-vous-plaît ne vous excusez pas… Ce n’est pas de votre faute… Je… Je vous offre le café dans ce cas ! Que désirez-vous comme café ?

La demoiselle glissa les paquets de pâtisseries dans un sac et elle lui mit sur le côté. Ce dernier lui demanda un macchiato, elle lui prépara alors, tout en veillant à servir sa boisson chaude assez généreusement. Elle lui déposa devant lui, avec le sucre en poudre à côté et un chocolat noir. Selena lui dit alors avec un sourire gênée :

-Voilà, faites attention, c’est bien chaud… Vous… Vous pouvez vous poser où vous le désirez. Vous pourrez payer et récupérer votre commande juste après.

Après l’avoir servi, Selena s’occupa des autres clients un par un. Tous étaient déjà venus et semblaient très familiers avec la demoiselle… Elle était souvent tutoyée et les anciens clients de ses parents le surnommaient Lady "à cause" de son frère. La jeune femme gardait son aspect pétillant malgré les événements gênants précédents. Après avoir servi tout le monde, elle alla débarrasser quelques tables qui s’étaient vidées. Puis une fois qu’elle eut terminé, Selena se servit un chocolat chaud pour se détendre et s’accouda à son comptoir tout en soufflant doucement dessus. La demoiselle regarda timidement son nouveau client, pour voir s’il était satisfait, mais pas que… quelque chose chez lui l’intriguait, mais elle n'osa pas le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Vindish
$ : 3054
Emploi : Capitaine de Police

Feuille de personnage
Description du personnage:

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Dante Vindish
Cobaye
#9208 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Mer 30 Déc - 15:23
Dante se faisait servir son macchiato qu'il appréciait dejà avant de l'avoir gouté ; Assister à la démarche très prudente de la belle vendeuse, admirer ses magnifiques yeux concentrés, ses belles jambes fuselées alterner les pas, son joli petit minois concerné ... Un plaisir visuel qui ne l'empêchait pourtant pas de garder de petits coups d'oeil périphériques vers l'entrée du magasin pour l'éventuel retour du némésis.

"Merci." La gratifia-t-il très sobrement, estimant ne pas devoir accaparer plus que de raison son attention. Il alla s'installa non loin du comptoir et reporta la sienne vers l'épais liquide chaud et vaporeux qui dégageait une bonne odeur maltée aux promesses gustatives certaines, il l'aidait à s'effacer du champ visuel et au service des autres clients déjà bien retardés.
Après une minute de silence de prière olfactive, il daigna se saisir de la tasse par la anse afin de la porter à ses lèvres. Le nectar était, comme attendu, extrêmement gouteux et savoureux. Ce fût donc au tour des papilles de se repaître d'un spectacle des plus plaisant.
L'environnement calme ainsi que la sensation chaude sur ses mains parachevait l'oeuvre en impliquant les 5 sens dans ce moment entre parenthèses.

La jeune "lady", ainsi surnommée à plusieurs reprises et ne manquant pas de piquer la curiosité du policier, s'attelait à la tâche avec passion et dévotion. Dante observait ce manège bien huilé tout en se gardant de matérialiser son insistance. Ce ne fût que lorsque l'ensemble des clients fût servis et quelques tables débarrassée que la vendeuse s'autorisa une pause bien méritée et se servît une boisson chaude. Problème, elle s'accouda à son comptoir et orientait son regard vers son nouveau client qui, de fait, ne pouvait plus la regarder discrètement sans croiser ses magnifiques mirettes.
Après 3 sourires timides et rassurants qu'il échangea avec elle lors de ce chassé-croisé visuel, il décida finalement de satisfaire à leur curiosité respective en prenant les devants.

Repoussant sa chaise assez lentement de sa main droite, il garda en main la tasse de sa main gauche, démontrant une certaine dextérité dans ses mouvements, puis s'approcha du comptoir. Elancé, de sa droite stature mais pourvu d'un visage rieur et enjoleur, il récupéra l'attention de la jeune femme et se posta à environ 1 metre d'elle afin de reprendre une ébauche de conversation sans pour autant en faire profiter tout l'auditoire.

"Ce macchiato est délicieux. Je vous remercie une nouvelle fois de cette délicate attention.
Aussi, je me permets de me présenter. Je m'appelle Dante Vindish. Je suis enchanté de faire votre connaissance et vous renouvelle mes excuses pour cet incident."


Sa voix forte et chaleureuse avait adopté un volume sonore propice à la conversation intimiste. malgré tout, il n'osait toujours pas présenter sa profession afin qu'elle ne pense que son action précédente n'était motivée que par un aspect professionnel.
La suite de son discours se voulait bien plus enjouée et complice car énoncé sur un ton plus aigu et moins solennel. Un petit rictus mutin se dessinait d'ailleurs sur ses fines lèvres.

"Pour éponger la perte de ce client, je puis vous assurer que ce café m'a déjà convaincu de repasser chez vous bien plus fréquemment. Non seulement je pense pouvoir m'acquitter de son ardoise théorique mais également la multiplier tant j'ai été conquis.
Au point que vous risqueriez de ne plus pouvoir vous débarrasser de moi chère "Lady" comme vous semblez vous surnommer. Ce qui m'intrigue d'ailleurs.
Puis-je vous demander d'où vous provient ce mignon sobriquet si ce n'est pas trop indiscret?"


Sa posture se voulait un peu plus décontractée maintenant que la glace était brisée. Sans pour autant rompre la distance de bienséance, il profita également du comptoir pour s'y accouder et ainsi se stabiliser pour déguster une nouvelle lampée du breuvage.
Revenir en haut Aller en bas

Une petite douceur ? [Dante & Selena] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Revenir en haut Aller en bas
Une petite douceur ? [Dante & Selena]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite vie tranquille... ou pas !
» Petite MAJ & Changements
» Selena
» Want some drink ? | Ft. Dante V.
» I come to save you Princess [Dante]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: St Peter :: Coffee In