Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés

Partagez

SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#8635 : SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Mar 3 Nov - 23:11
Lorsque le ciel se mit à gronder, et que les premières particules de flotte percèrent les nuages pour s'écraser le sol, Noïd se dit que le boulot d'agent de sécurité pouvait vraiment être à chier, parfois.
Ça faisait maintenant plusieurs jours que la boîte qui l'embauchait avec négocié un contrat avec une banque. Apparemment, un gus c'était pointé avec un flingue en plastique y a peu, et avait menacé avec son arme de descendre tout le monde si on lui donnait pas du pognon. A cause de ça, tout le personnel avait bien flippé, jusqu'à ce qu'un client remarque la supercherie, et plaque le type au sol.
Du coup, même si y avait pas eu de blessés, le personnel avait quand même pris un coup sur le mental, et il avait été décidé de louer les services d'agents supplémentaires, le temps que tout le monde se calme.

En soi, le contrat ne gênait pas Noïd. Généralement, une banque n'avait pas des horaires trop pénibles, et ça lui permettait de passer du temps avec sa fille le soir. Seulement ce soir, y avait une réunion de cadres, et il avait été décidé qu'il devrait faire des heures sup'.
Aussi, il était 21h heures lorsque Noïd quitta finalement le travail, alors que la pluie commençait à le tremper. Il passa récupérer Mika, qui l'attendait sagement chez ses grand-parents, et ils commencèrent à se diriger vers leur domicile, afin de pouvoir (enfin) dormir.
Prévoyant comme toujours, il avait enlevé son manteau pour couvrir la tête brune de sa fille, afin d'éviter qu'elle soit mouillée. Lui-même allait certainement prendre froid, mais mieux valait ça plutôt que la petiote chope un rhume.

- « Quel temps de merde... », Noïd fut interrompu par sa fille qui s'arrêta sur place, et qui leva la tête pour le fixer de son regard calme, ignorant les gouttelettes qui ruisselaient sur son front. Silencieuse comme toujours. Mika ne parlait presque jamais, entraînée par son passée à se taire. Mais ses yeux étaient toujours expressifs. « T'as raison ma puce, je devrais pas râler comme ça. Tiens, y a un bar, là, tu veux boire quelque chose de chaud en attendant que la pluie s'arrête ? »

Un hochement de tête plus tard, le duo Payne se dirigeait vers le bar. Enfin, c'était plutôt un restaurant en fait. Un truc familial, Avec tellement d'étoiles que c'était probablement trop cher pour lui, mais bon, un café et un chocolat ça devrait être accessible.
Mika et Noïd entrèrent dans le restaurant, et s'ébrouèrent un peu pour chasser l'eau, avant de savourer la chaleur réconfortante de l'endroit. Ça sentait grave bon. S 'il n'avait pas mangé sur son lieu de travail, il aurait probablement pris un truc à bouffer, avant que son compte en banque ne le rappelle à l'ordre. Noïd ôta son vêtement trempé qui était sur la tête de sa fille, et l'accrocha au porte manteau, avant de s'approcher du bar. Y avait un peu de monde là-bas, mais on était loin du cliché du bar peuplé de poivrots.
C'était sans doute le standing d'un trois étoiles. C'était pas plus mal, il préférait éviter que sa fille voit ça.

Le loup blanc souleva sa fille, la posa sur un tabouret du comptoir près de lui, et s'installa à son tour. Rapidement, une personne s'approcha pour prendre sa commande, une jeune fille plutôt jolie qui devait avoir la cote dans le resto. Noïd lui fit un sourire poli, faisant de son mieux pour que sa tronche de brute paraisse cordiale.

- « Bonsoir. Ma pitchoune et moi on a été surpris par la pluie, et on espérait pouvoir s'abriter ici. Ça serait possible de commander un café et un chocolat chaud en attendant que l'averse passe ? »

A côté de lui, Mika dépassait a peine du comptoir, et fixait la dame qui les servait du regard. Elle bougeait a peine, on l'aurait presque oublié. A cet instant, le nez engourdi par le froid de son père se remis en marche, et il capta que la gonzesse en face était une vampire. Bon, elle était peut-être pas si jeune que ça au final, mais toujours est-il que c'était pas ses affaires. Tant qu'elle faisait bien son taf, y avait aucune raison de se montrer gêné par ça.
Du coin de l’œil, il remarqua un type, sur une table derrière, qui descendait au calme une chope de bière d'une traite. Il posa sa chope vide  sur la table, déjà peuplée de cinq chopes vide, et aboya qu'on lui resserve la même chose.
Le genre de gars qui dénotait clairement avec l'ambiance sympathique du restaurant. On allait espérer qu'il ne fasse pas de vague.


Dernière édition par Noïd Payne le Sam 7 Nov - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#8723 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Jeu 5 Nov - 17:53

SOS gamine en détresse

Cela faisait peu de temps que Grenat travaillait au Elisabeth’s et celle-ci n’avait encore rien cassé, un miracle ! Pour dire vrai, les choses se passaient bien, surtout avec Louis qu’elle tentait d’esquiver parfois parce que son coeur faisait un bond quand ils se croisaient… D’ailleurs, ce dernier n’était pas présent ce soir là. Affairée derrière le bar, la vampire accueillit le jeune homme aux cheveux blancs accompagné d’une petite fille, la sienne peut-être ? Plutôt que de leur poser des questions, elle se contenta de les saluer et de prendre leur commande avec le sourire. Les pauvres étaient trempés jusqu’aux os ! Pour les réconforter, elle ajouta de la chantilly sur le chocolat chaud, ainsi qu’un bâton de cannelle et elle partit en cuisine leur chercher des cookies maison.

“C’est offert par la maison.”
Dit-elle en présentant l’assiette de biscuits.

Ils étaient vraiment mignons tous les deux, surtout la petite, comment ne pas craquer ? Cependant, étant employée ici, elle laissa de côté ses remarques. Grenat aimait les enfants mais hélas, étant vampire, tomber enceinte était risquée et rare. Impossible non plus d’adopter sans passer par un réseau illégal… Alors forcément, la belle fondait devant ces humains miniatures. Malheureusement, un client relativement éméché crut bon de beugler et ainsi ruiner l’ambiance. La barmaid souffla discrètement en levant les yeux au plafond et elle s’approcha de sa table calmement.

“Vous avez assez bu et pour votre santé, je ne vous servirai pas une goutte de plus hormis de l’eau.”

Blessé dans son orgueil, l’homme s’énerva et se leva d’un coup avant de fusiller Grenat du regard. Celle-ci ne fut pas impressionnée et elle fronça les sourcils, s’en suivit un jeu de regard menaçant. Elle espérait lui faire peur mais il fut encore plus en colère. Il la repoussa alors en posant ses mains contre ses épaules et Grenat recula de quelques pas, l’air ahuri.

“Partez ou j’appelle la police.” Lança-t-elle, droite comme un i.

L’homme se mit à brailler en titubant jusqu’à que son regard croise celui du lycan qui l’observait.

“Qu’est-ce que tu regarde toi ?!”

Il cherchait visiblement la bagarre avec le jeune homme et la vampire commençait à s’inquiéter pour les clients, surtout la petite humaine, elle ne préférait donc pas quitter le client des yeux. Le problème c’est qu’elle ne pouvait décemment pas se battre devant tout le monde même si elle avait les moyens de le mettre dehors. Il ne manquerait plus qu’elle perde sa place à cause d’un ivrogne...


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#8801 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Sam 7 Nov - 19:08
La commande arriva rapidement. L'odeur du café chaud ragaillardissait le loup, qui jeta un regard amusé à la nappe de chantilly qui couvrait le chocolat de chaud de Mika. Cette dernière avait des étoiles dans les yeux en voyant sa commande, étoiles qui étincelèrent encore plus envoyant les cookies arriver. Si sa fille ne parlait presque pas, elle n'avait jamais eu besoin de ça pour se faire comprendre.
Aussi le regard reconnaissant qu'elle envoya à la gentille dame qui les avait servi valait tous les remerciements du monde.

- « Vous avez fait une heureuse. Merci. », dit quand même Noïd, faisant toujours gauchement de son mieux pour être poli, mais sincèrement chaleureux. Après tout, elle venait de lui offrir un sourire de sa fille, et c'était une des plus belles choses qu'il aurait pu avoir.

Mais bon, fatalement, les moments de joie ne durent pas. Celui-ci fut interrompu par l'enfoiré derrière, qui se mit à beugler derrière. Noïd tourna la tête d'un air agacé, son air sauvage reprenant rapidement le dessus. S'il avait bossé ici, il aurait fait dégager le type d'un coup de pied aux fesses, mais ce n'était pas le cas, alors autant laisser les vrais employés gérer.
Sinon, il allait leur causer des problèmes.
En l’occurrence, celle qui géra fut la serveuse qui alla bravement se planter à côté de la table pour dire au type qu'il ne recevrait plus d'alcool. Chapeau à elle, les types de ce genre sont toujours pète-couilles, d'autant plus qu'ils se croient tout permis avec les femmes.

Après, la femme en question, si elle était effectivement une vampire, avait largement les moyens de foutre le gars dehors. S'il en avait eu conscience, le gars n'aurait pas fait autant le malin, mais vu que son cerveau allait plus l'air rempli de pinard que de matière grise, la réaction ne se fit pas attendre.
En gros il la bouscula, jusqu'à la faire reculer. En croisant le regard de sa fille, qui commençait  avoir peur, le lycan se demanda s'il devait réagir.
Non seulement il faisait peur à sa fille, mais en plus il agressait une serveuse plutôt sympa.
Noïd finit par faire tourner le siège de son tabouret, en fusillant le type du regard. L'envie de lui en coller une était présente, mais mieux valait éviter de s'énerver.
Après, ça risquait de retomber sur la serveuse, et c'était pas vraiment le but. D'ailleurs, la serveuse menaçait d'appeler les flics, ce qui était sans doute la meilleure chose à faire. Mais ça n'impressionna pas le type, qui se mit à gueuler. Et qui se tourna vers lui.

“Qu’est-ce que tu regarde toi ?!”

P'tain, voilà qu'il s'en prenait à lui. Pas du tout impressionné, Noïd fronça les sourcils. Comme si un ivrogne allait lui faire peur.

- « Toi. Tu commences à me gonfler à hurler comme ça, t'es pas tout seul ici. Donc sois sympa, écoute la dame, et casses-toi. J'ai pas envie que ma fille continue à t'entendre brailler. »

Pour le côté diplomatique, on pouvait repasser. A sa droite, il vit que sa fille tremblait un peu. Noïd voulut poser une main protectrice sur l'épaule de Mika, et son regard quitta l'ivrogne une fraction de seconde. Juste assez pour capter celui de sa fille, lui faire un sourire, pour la rassurer.
Et également juste assez pour qu'il se prenne une lourde chope en verre dans la gueule, ayant perdu la menace du regard.
En soi, ça aurait pas du lui faire grand chose. Juste assez mal, assez pour le foutre en rogne, et qu'il aille vraiment régler ses comptes avec l'abruti, avec moins de tact cette fois. Sauf que le choc le déséquilibra, et le tabouret se cassa la gueule. Noïd lâcha un « Putain ! », qui retentit, avant que son cou heurte un coin du bar, et qu'il s'étale comme une poupée de chiffon par terre. Le coup l'avait sonné, Noïd était dans les vapes pour un moment.

Quelques secondes plus tard, il ne réagissait toujours pas. Mika poussa un petit cri de terreur, sauta de son tabouret, et alla attraper le visage de son père, des larmes s'étant installée dans ses yeux marrons.

- « 'Pa.... 'Pa...... 'Pa !! »

Elle appela inlassablement son père pendant un instant, très inquiète, et espérant qu'il se réveille. Mais rien a faire, Noïd ne réagissait pas du tout, et commençait même à baver, complètement H.S.
Alors Mika prit les choses en main, se redressa, et courut vers la personne la plus à même de l'aider, en tout cas elle l'espérait.
La gentille serveuse, toujours aux prises avec l'ivrogne. Mika l'attrapa par la jambe, et serra fort.

- « S'cours... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#8836 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Mar 10 Nov - 22:12

SOS gamine en détresse

Tout se passait bien mais il avait fallu qu’un énergumène gâche tout. Voilà qu’il s’en prenait même à un client qui essaya de s’interposer, sans succès puisqu’il se prit une chope de bière en pleine tête. Grenat étouffa un cri, les yeux effarés alors qu’elle regardait impuissante le lycan perdre le contrôle et finalement sombrer dans l’inconscience. C’en était trop, non seulement on ne devait pas faire du mal à qui que ce soit mais encore moins faire pleurer un enfant. La vampire lança alors un regard noir vers l’agresseur et elle lui montra ses crocs en feulant comme un chat pour lui faire peur.
La petite vint ensuite demander de l’aide, ce qui la calma aussitôt, un peu plus et elle mettait son poing dans la figure du client. Ce dernier fut effrayé d’être en face d’une vampire et commença à s’approcher de la porte de sortie. Il fut ensuite suivi par un serveur qui ne souhaitait pas qu’il s’enfuit impunément. Celui-ci avait appelé la police et une ambulance et il fit un signe à sa collègue pour la prévenir avant de sortir. Il proposa une cigarette à l’homme bourré pour le faire rester et il était trop à l’ouest pour refuser. Pendant ce temps, la jeune femme se mit à la hauteur de la fille du lycan et lui caressa la tête gentiment.

“On va s’occuper de ton papa, ne t’inquiète pas.”

Grenat tentait de rester sereine pour elle mais en réalité, elle était plutôt inquiète. La situation était même triste puisque ces deux jeunes gens n’avaient rien demandé mais il fallait garder espoir et surtout ne pas paniquer. Elle s’approcha donc de l’homme aux cheveux blancs qu’elle tenta de faire revenir à la réalité.

“Monsieur ?... Vous m’entendez ?”

La police arriva rapidement et le serveur leur expliqua aussitôt la situation. Moins d’une minute plus tard et le client éméché se retrouvait avec les menottes aux poignets et son manque de coopération n’avait pas arrangé son cas. L’employé du restaurant retourna à l’intérieur pour faire son rapport à Grenat qui était toujours près du loup.

“Pas un mot à Louis surtout…” Chuchota-t-elle à son collègue. Le seul point positif était que les clients en salle n’avaient rien remarqué et le serveur avait d’ailleurs demandé aux policiers de rester discrets s’ils étaient amenés à entrer dans le restaurant pour constater les faits.


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#8876 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Lun 16 Nov - 21:41
Le regard perdu, Mika regarda la gentille serveuse faire fuir le client violent en montrant les dents. Habituellement, ça aurait pu lui faire peur, mais actuellement, la dame en question était sa seule bouée dans l'océan où elle nageait. Alors même comme ça, elle ne s'enfuit pas, et s'accrocha comme elle put à la jambe de la vampire. En plus, elle avait déjà vu son père grogner envers une personne mal intentionnée, donc ça avait plutôt tendance à la rassurer.
Le monsieur qui avait mit son papa au sol s'enfuit, elle se sentait déjà mieux. En plus, la dame se mit à sa hauteur, et lui frotta la tête. Un geste d'affection que son papa faisait aussi beaucoup.

“On va s’occuper de ton papa, ne t’inquiète pas.”

La petite fille eut un sourire faible, et courut vers son père, pour lui attraper la main. Comme la jambe de Grenat auparavant, elle serra celle-ci fort, comme si elle pouvait le réveiller comme ça. Manœuvre qui manqua hélas cruellement d'efficacité, puisque Noïd ne tressaillit pas, alors qu'il aurait hurlé s'il avait su qu'être dans les vapes rendait sa fille malheureuse. La serveuse tenta sa chance également, sans que ça marche des masses plus, Noïd ne cessant de baver.
Sa régénération de lycan fonctionnait pourtant pas mal, mais le coup avait été trop violent pour qu'il se redresse directement.

- « Pa... », marmonna Mika, espérant sans trop y croire qu'il se redressa d'un coup.

Ses larmes bordaient ses yeux, la petite fille faisant de son mieux pour les retenir. D'où elle venait, on lui avait appris que pleurer était un péché, qu'il ne fallait jamais se plaindre, jamais montrer quand on allait mal. Être une machine, ne pas parler, juste se faire oublier.

Le gars qui avait blessé son père était maintenant emmené par les policiers, la louvette ne lui accorda pas un regard, occupée à triturer la main de son père.
Elle leva son regard vers la jeune serveuse, qui discutait brièvement avec un de ses collègues. La solitude se fit sentir aussitôt. Noïd étant hors-service, la jeune femme était la personne consciente qui avait été la plus gentille avec elle dans les environs proches. Elle lui avait offert des cookies et lui avait frotté la tête.
Mais pour que Grenat lui donne de l'attention, il fallait qu'elle soit gentille. Et être gentille, ça voulait dire ne pas pleurer. Cacher ses larmes. Mika entreprit de frotter ses yeux très fort, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'eau salée qui en sorte. Ça ne fonctionna pas. Alors elle frotta encore plus fort, allant jusqu'à se faire mal.

Quand Noïd lâcha un gémissement pâteux, elle sursauta. 'Pa faisait des bruits, mais ne se réveillait pas. Apeurée, elle leva les yeux vers la serveuse.

- « Pa... Il va mourir ? »


Si elle perdait son papa maintenant, elle serait complètement toute seule. Elle aurait très envie de pleurer, mais ne le pourrait pas. 'Pa lui disait qu'elle avait le droit de pleurer si elle était triste, alors si 'Pa était plus là, elle ne pleurerait plus. Plus du tout.

A cet instant, un des policiers entra dans la pièce. Fidèle à ce que Grenat avait demandé, il s'était fait discret, afin de ne pas se faire remarquer par les clients. La police dans un établissement aussi respectable pourrait ternir la réputation de celui-ci, aussi il fit attention. Par chance, le manège de l'homme ivre était passé relativement inaperçu, tout comme son arrestation.
La première chose que remarqua l'honnête représentant de l'ordre fut l'homme au sol, visiblement inconscient. Il avait entendu le résumé du serveur, mais voulait se faire une idée de la situation.

Se tournant vers Grenat, le policier demanda alors :

- « Il est inconscient depuis longtemps ? On va l'emmener à l'hôpital. »

Mika fit un énorme bond, et se remit sur ses pieds à toute vitesse. Le monsieur voulait emmener son  père. Elle ne le laisserait pas faire. La petite fille se planta devant Noïd et écarta les bras, cherchant à paraître énorme, pour le protéger.
Cherchant à imiter Grenat, qui avait repoussé un méchant monsieur comme ça auparavant, elle montra les crocs qu'elle n'avait pas, et tâcha de feuler. Si elle était convaincante, peut-être qu'il prendrait peur, et qu'il ne voudrait plus emmener 'Pa.
Son regard appelait la serveuse à l'aide. La louvette était dans la détresse la plus totale, et ne savait pas comment empêcher son père d'être emmené loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#8895 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Mer 18 Nov - 22:37

SOS gamine en détresse

Le spectacle qui s’offrait à la vue de Grenat était insupportable à regarder, non seulement le jeune homme ne se réveillait pas mais en plus sa fille était désespérée. Elle tentait de rester forte, ça se voyait et c’était impressionnant de la part d’une si jeune enfant. Sa question fut un véritable crève-cœur et la vampire se mit de nouveau à sa hauteur pour lui répondre de la façon la plus douce possible. Elle était terriblement mal pour elle mais il ne fallait pas le montrer, il était préférable de rester forte pour la rassurer.

“Il ne va pas mourir, papa va guérir très vite, il est juste un peu assommé.”

Du moins elle l’espérait. Grenat comptait sur le fait qu’il soit lycan pour reprendre du poil de la bête mais elle ne connaissait pas vraiment cette race et elle craignait que ce ne soit pas aussi simple. Et s’il devait rester des jours à l’hôpital ? Et s’il avait des séquelles ? Grenat se releva pour accueillir le policier à qui elle lança un regard inquiet.

“Mon collègue a appelé une ambulance, ils ne vont pas tarder… C’est affreux ce qu’il se passe.” Dit-elle en passant sa main sur son front.

Mais voilà que la petite fille avait pris une mauvaise habitude en s’interposant comme son aînée et celle-ci ignorait s’il fallait en rire ou en pleurer… Ou même s’il fallait en être un peu fière. Le policier quant à lui fut très surpris, se demandant où il avait atterri et il commença à s’approcher du père mais la vampire l’en empêcha.

“Je… Je m’en occupe ! Le serveur peut témoigner pour vous si vous voulez, enfin, pour établir votre rapport...”

Elle l’avait dit comme si elle avait l’habitude, voilà pourquoi elle avait l’air honteuse d’un coup mais le policier ne s'offusqua pas et vaqua à ses occupations. Deux secouristes arrivèrent ensuite, ce qui sonna la gong de cette situation rocambolesque. Enfin, il y avait encore un problème mesurant moins d’un mètre qui faisait barrière entre le personnel de santé et l’homme aux cheveux blancs. La jeune femme dut donc lui expliquer que ces personnes allaient soigner son père et l’éloigna donc gentiment en lui prenant la main. Elle la laissa malgré tout regarder.

“Excusez-moi, est-ce que vous allez l’emmener ? La petite là, c’est sa fille et elle ne veut pas le quitter, elle est toute seule.” Dit-elle en posant sa main sur la tête de l’enfant.


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#8968 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Jeu 26 Nov - 22:45
La dame disait que 'Pa allait pas mourir. Mika avait envie de la croire, mais c'était dur à faire. Elle avait l'air gentille, et lui avait tapoté la tête. Elle pouvait peut-être lui faire confiance, surtout si ça voulait dire que 'Pa allait guérir.
Le monsieur qui venait d'arriver s'approchait de son père, et elle allait lui sauter dessus s'il s'approchait encore. Les monsieurs pouvaient être fragile, on le lui avait bien appris. Si elle appuyait ses doigts dans ses yeux, il aurait très mal. Et s'il avait très mal, il ne voudrait plus emmener son père.

Mais elle n'en eut pas besoin. La belle grande personne intervint à nouveau, disant au policier qu'elle s'en occupait. Mika lui jeta un regard éperdu de reconnaissance. Et quand les deux autres personnes arrivèrent, la dame lui expliqua que ces personnes étaient la pour soigner son père. La petite fille leur jeta un regard soupçonneux. S'occuper de 'Pa ? Elle ne les connaissait pas. Elle aurait préféré que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de lui. Logan, par exemple. Il était tout le temps gentil. Mary aussi l'était. Mais en tout cas, pas ces deux la.
Mais la dame lui disait qu'il fallait faire, alors elle laissa faire. Elle se contenta de regarder, prête à courir se lover sur son père inconscient s'ils faisaient mine de l'emmener. Mais Grenat intervint une nouvelle fois, et leur demanda leur plan. Leur dit qu'elle était la, qu'il ne fallait pas la laisser toute seule.
Les deux secouristes échangèrent un regard, et répondirent rapidement :

- « On va sans doute l'emmener. Il faut s'assurer qu'il n'y ait pas de traumatisme crânien. Et il serait compliqué de s'occuper d'une enfant, s'il y a besoin de soin. Cet homme n'a pas de portable ? Il y aura peut-être un numéro à composer dessus, de quelqu'un qui pourrait s'occuper de cette petite. A moins que vous nous accompagniez, elle a l'air de vous apprécier. »


Aux mots, raisonnable mais pourtant effrayants, la petite fille recommença à trembler. Ils voulaient emmener 'Pa, et ils ne voulaient pas qu'elle soit là ! Elle allait être toute seule, encore.

- « JE VAIS ME FAIRE CET ENFOIRE ! »


L’inconscient venait de se redresser d'un coup, flanquant au passage un coup de boule au menton du secouriste penché sur lui, et venait de sauter sur ses pieds. Encore un peu paumé, il chercha du regard le type qui venait de lui jeter la chope, le confondit avec le secouriste, et manqua de coller une droite à ce dernier avant de capter que ce n'était pas le même gars, et que plusieurs personnes étaient apparues dans la pièce.

Le cerveau de Noïd mit quelques secondes à se reconnecter avec la réalité. Il avait du tomber dans les vapes. Merde.
L'albinos papillonna du regard, cherchant à appréhender la situation dans laquelle il se trouvait. Une minute, les gars en blouse blanche étaient quand même pas la pour lui, si ?
Puis l'ordre des priorités refonctionna à nouveau dans sa petite caboche, et l'essentiel lui revint. Mika ? Ou était Mika ?
Lorsqu'il l'aperçut, ignorant les conseils du personnel médical qui lui demandaient de rester calme, Noïd fonça vers le duo composé de sa fille et de la serveuse, manqua de trébucher et de s'étaler sur elles, et ouvrit ses bras alors que la louvette sautait dedans, cherchant les épaules de son père pour pouvoir y blottir son menton. L'étreinte dura plusieurs secondes. Il n'avait passé que quelques minutes inconscient, mais il comprenait d'instinct que ce temps avait paru être une éternité pour la petite louve installée dans ses bras. Lorsque finalement elle le lâcha, il se redressa, et attrapa la main de sa fille. Encore un peu sonné, et ne sachant pas trop quoi dire, il se tourna vers les secouristes.

- « Heu ben... Ça va maintenant. J'ai la tête dure, j'ai pas besoin de vous suivre, ça va aller. »

Il savait pertinemment que sa régénération de lycan allait prendre le relais, et qu'il aurait au pire une bosse. Mais il avait pas spécialement envie de le crier sur tout les toits. Après une argumentation qui dura quelques instants, ou il répéta que tout allait bien, qu'il se sentait mieux, le personnel médical finit par l'accepter, et quitta les lieux. Restait le policier, qui lui demanda s'il voulait porter plainte contre son agresseur.
Noïd haussa les épaules :

- « Plutôt qu'une plainte, j'ai davantage envie de lui refaire le portrait a coup de poings. Mais ma louloute en a déjà assez bavé pour ce soir, donc on va éviter de lui montrer davantage de violence. Merci de vous être occupé d'elle, m'sieur le gendarme. »

Le policier lui dit alors que ce n'était pas lui qui avait tout fait, et désigna avec un sourire Grenat, qui était resté en retrait, et que la petite semblait l'apprécier. Noïd, penaud, regarda sa fille, qui lui confirma d'un signe de tête silencieux.
Maintenant que son père était debout, Mika se sentait beaucoup mieux. Suffisamment pour lâcher brièvement la main de son père, et retourner vers la jeune femme. La louvette s'accrocha à ses vêtements, leva ses yeux rougis vers elle, et marmonna :

- « M'ci... Merci beaucoup. D'avoir protégé 'Pa. »

Noïd se sentait maintenant un peu honteux. Il avait absolument pas géré ce soir. Il s'était fait mettre K.O en un instant, et le résultat était qu'une femme qu'il ne connaissait pas avait du s'occuper de sa fille en détresse à sa place. Il était vraiment un échec en tant que père. Mais il devait au moins remercier cette personne. Il avait du bol qu'elle ait été la. Sans ça, les choses auraient été bien plus compliquées pour sa fille.
Aussi, le loup albinos s'approcha de Grenat, et lui dit, carrément gêné :

- « Merci beaucoup. Sans toi, ma fille aurait passé un moment dégueulasse. Je te suis... vraiment reconnaissant. »

Sans le réaliser, il avait commencé à la tutoyer, bien qu'il parlait de façon plus maniérée qu'habituellement. Sans doute parce que s'être occupée de Mika la faisait passer du rang « inconnue » à ce lui de « étrangère franchement cool » dans son esprit. Et maintenant, il lui devait quelque chose. Un service, ou quoi que ce soit qu'elle voudrait :

- « Est-ce que j'peux faire quelque chose pour te remercier ? D'ailleurs, je m'appelle Noïd. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#8981 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Dim 29 Nov - 13:47

SOS gamine en détresse

C’est avec crainte que Grenat attendait la réponse des secouristes, crainte qui était fondée puisque ces derniers devaient emmener le lycan à l’hôpital. C’était terrible mais il y avait peut-être une solution, essayer d’appeler quelqu’un capable de s’occuper de l’enfant et c’est ce que la jeune femme comptait faire. Etant encore en service, elle ne pouvait pas les accompagner, ce qui signifiait que ça ne l’aurait pas dérangé. Elle hocha donc la tête et leur répondit tristement.

“C’est une bonne idée oui...”

Mais l’enfant n’était pas d’accord, ce qui se comprenait. C’est alors que son père se réveilla d’un bond, ce qui surprit tout le monde. Grenat crut bien qu’une nouvelle bagarre allait éclater mais elle comprit ce qu’il lui arrivait. Forcément, l’homme s’était arrêté sur son agression et il ignorait tout ce qu’il s’était produit jusque là mais heureusement, les ambulanciers arrivèrent à gérer la situation et la petite fille put enfin être réunie avec son papa. Une image touchante qui fit presque monter les larmes à Grenat et elle passa son index sous son oeil en les regardant. Finalement, les choses se terminaient plutôt bien, c’était même un grand soulagement. Cependant, la vampire en avait oublié le policier qui revint à la charge et elle pensait maintenant être interrogée mais le client préféra mettre définitivement fin à cette histoire et surtout, l’oublier. Grenat échangea un regard avec ce dernier puis elle hocha la tête avec un sourire. La petite vint ensuite à sa rencontre et la remercia, ce qui réchauffa son coeur de joie. Ses lèvres s’ouvrirent en plus grand sourire, les yeux brillants d’émotion puis elle secoua la tête comme si elle souhaitait dire “il n’y a pas de quoi” avant de lui tapoter la tête. Ce fut ensuite au tour du père de la remercier et elle prit un air plus sérieux cette fois car ça aurait pu être pire mais c’était tout à fait normal pour elle d’aider son prochain.

“Il n’y a pas de problème, j’espère que vous… Euh que tu vas bien ?”

Grenat n’était pas censé être familière avec les clients mais c’était différent cette fois, cet événement les avait presque rapprochés et il était difficile de ne pas trouver ces deux personnes touchantes. Elle lui serra alors la main, ravie de connaître son prénom.

“Moi c’est Grenat.” Dit-elle avec le sourire. “Oh hum tu n’es pas obligé, le fait que tout s’arrange est déjà un cadeau en soit, c’est plutôt moi qui suis désolée de ne pas m’être débarrassé de l’ivrogne à temps…” Elle joignit ses mains un peu plus joyeusement. “On pourrait peut-être faire un tour après mon service ? Il reste encore…”[/color] Elle regarda sa montre. “10 minutes… Déjà ? C’est passé super vite. Je vais ranger en attendant.”

Les inviter à sortir était l’occasion de souffler un peu et de les connaître plus intimement. Il faut dire qu’elle s’était prise rapidement d’affection pour eux mais c’était un peu tard pour la petite qui devait aller dormir. Elle s’attendait donc à ce que Noïd lui propose un autre créneau, c’était comme il le souhaitait. D’ailleurs, il se sentait peut-être faible mais la barmaid ne doutait pas des capacités incroyables des lycans.

“Et toi jeune fille ? Puis-je connaître ton prénom ?” Lui demanda-t-elle en se mettant à sa hauteur.


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#9039 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Dim 6 Déc - 20:23
Bon, le tutoiement passait. Noïd se retrouva à serrer la paluche de la jeune serveuse, qui s'appelait donc Grenat, sans cesser de se sentir un peu honteux, et reconnaissant. Elle avait sauvé la soirée de Mika, et par la la sienne. Fallait vraiment qu'il fasse quelque chose pour lui rendre l'appareil.
Bon, elle lui disait que ce n'était pas la peine, et elle s'excusait de pas avoir géré le trouduc' dans les temps. Au vu de l'énergumène, ça aurait été compliqué de toute façon.
Mais ensuite elle lui proposait de faire un tour après son service, qui s'achevait bientôt. Le loup albinos prit un moment pour considérer l'idée.
En soi, c'était tentant, Grenat avait l'air sympa, et il avait envie de la dédommager d'une façon ou d'une autre pour son aide.
Noïd jeta un coup d’œil vers sa fille. Mika ne disait plus rien, et accepterait tout ce qu'on lui proposerait. Mais elle avait les yeux rouges de s'être retenue de pleurer, et des signes de fatigues commençaient à apparaître sur son adorable p'tite bouille. La journée avait été un peu longue pour elle, et les événements récents avaient achevé d'épuiser la petite.

- « J'aime bien l'idée, mais ça t'ennuierait si on se donnait une autre date ? Ma louloute est fatiguée, et j'aimerais qu'elle ne se couche pas trop tard. Par contre, si tu me dis quand t'es dispo, ça me ferait et ça lui ferait plaisir de pouvoir te remercier comme il faut. »


Il avait peur d'abuser un peu. Mais bon, la vampire avait l'air gentille, et vu de comment elle se comportait avec les gosses, Noïd se doutait qu'elle prendrait en compte le bien-être de Mika. D'aillleurs, la serveuse se baissait pour parler à sa fille, lui demandant son nom. Généralement, celle-ci se planquait derrière son père quand un ou une inconnue lui parlait, mais dans le cas de Grenat, ça effrayait beaucoup moins la petite fille.

- « Mika. », répondit-elle d'une petite voix. « Mika Payne. »

Peu de temps après, avoir l'accord de la jeune femme, Noïd prenait congés, Mika trottinant à côté de lui, en lui tenant la main. Comme quoi au final, la soirée n 'avait pas été si pourrie. Ils avaient fait une rencontre sympa, d'une personne extérieure à la famille qui plaisait à sa fille. Et rien que ça ce n'était pas commun et valait le détour.

*******************************************************

Quelques temps plus tard, Noïd et Mika se dirigeaient vers le lieu de leur rendez-vous avec Grenat. Il avait fallu fouiller un peu pour trouver une date qui correspondait à tout le monde, mais au final, ils avaient pu s'arranger.
Noïd avait cherché pendant quelques temps un truc à lui offrir, mais arrivait au final les mains vides. Généralement, dans ce genre de cas, on vient avec une boîte de chocolats, ou avec un truc du genre, mais après s'être rappelée que Grenat était une vampire, il s'était dit que c'était une mauvaise idée. Pour Lilith, la seule vampire dont il était proche, il n'avait pas de soucis pour trouver un cadeau, il la connaissait bien... Mais ce n'était pas du tout le cas de la jeune demoiselle qui avait sauvé sa fille, il la connaissait pour ainsi dire que dalle. Du coup après s'être creusé la tête pendant un moment, il arrivait les mains vides, ou presque.

Lorsqu'il aperçut la jeune femme, Noïd lui fit un signe de la main, et s'approcha d'un pas tranquille. Mika se détacha de lui pour s'approcher de Grenat et s'accrocha à elle, plutôt contente.

- « B'jour.

- Salut Grenat. Merci d'avoir accepté l'invitation, ça fait plaisir. », lâcha Noïd en esquissant un sourire. « Tiens, ma puce, tu lui donnes ton dessin ? »

Mika farfouilla dans le petit sac qu'elle portait, et en sortit une feuille plié, qu'elle tendit à Grenat. C'était un dessin que la petite fille avait réalisé. Il représentait une femme aux longs cheveux bleus qui bandait ses muscles façon Musclor, avec un grand S rouge sur sa tenue. Le trait était enfantin, mais l'intention était la. La petite fille avait également demandé à son père de l'aider à écrire « Merci » en grand, au dessus du dessin.
Noïd frotta affectueusement la tête de la louvette, et s'adressa à la vampire en face de lui.

- « Elle parle souvent de toi, faut croire que votre rencontre l'a marqué. Désolé, je voulais aussi t'amener un truc, mais j'avais aucune idée de ce qui t'aurait fait plaisir. Une boîte de chocolat ça serait pas des masses passé, donc... Tu pourrais me dire un truc qui te ferait plaisir ? 'Fin, si on se balade, t'as le temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#9082 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Ven 11 Déc - 17:11

SOS gamine en détresse

Grenat avait bien eu raison de proposer une autre date de rendez-vous car la petite était fatiguée et son père préférait rentrer, ce qui était compréhensible. La vampire lui transmit alors son numéro de téléphone pour choisir un autre moment. C’était rare de se sentir à l’aise avec d’autres personnes, comme si elle pouvait leur faire confiance sans problème et elle était donc ravie de faire plus ample connaissance. Il faut croire que c’était la même chose de leurs côtés, une sorte de coup de foudre amical donc.

Les jours passèrent et Grenat retrouva Noïd et Mika devant le restaurant, elle avait échangé son uniforme de barmaid contre une robe en laine couverte d’un manteau long et léger couleur crème parfait pour la saison.

“Bonsoir !” Dit-elle l’air enjoué.

Elle observa ensuite la petite fille fouiller dans son sac pour en sortir un dessin d’elle. Son petit coeur se mit à fondre aussitôt, c’était l’une des choses les plus mignonnes qu’on avait jamais faite pour elle.

“Oh merci Mika, ça me touche, je l’accrocherai sur le frigo.”

Elle déposa ensuite un bisou sur son crâne pour la remercier puis son attention se porta sur le lycan. Il était aussi adorable que sa fille, comme quoi les chiens ne font pas des chats. En effet, il tenait à faire un cadeau même si Grenat lui avait déjà dit que ce n’était pas la peine.

“Ce qui me ferait plaisir ? Voir Mika manger une grosse glace.” Affirma-t-elle avec le sourire. “On entre ?”

Et voilà comment changer de sujet de façon habile ! Grenat les poussa gentiment à entrer dans le restaurant où elle ne travaillait pas ce soir-là. Un des employés amena le trio jusqu’à une table où ils s’installèrent puis il leur donna les cartes des menus. Il y avait largement de quoi contenter tous les estomacs. Ce n’était pas compliqué pour Grenat et elle mit moins de temps que les autres à choisir. Elle sortit ensuite de son sac une petite boîte de crayons de couleur et un carnet qu’elle donna à Mika pour qu’elle puisse s’occuper en attendant.

“Au fait Noïd, je ne t’ai pas demandé dans quel domaine tu travailles ? Est-ce que tu vis seul avec Mika ?”

Elle n’osait pas en dire plus mais le fait que l’homme aux cheveux blancs n’était jamais accompagné d’une femme l’intriguait. Non pas que la famille idéale devait se composer de deux parents mais elle était curieuse de savoir où était la mère de sa fille.

“Tu t’es bien remis du coup que tu as reçu ? Quand j’y pense, c’était… Enfin, c’est du passé, nous allons passer une bonne soirée cette fois.”

Le serveur passa prendre la commande avant de repartir, laissant les jeunes gens discuter tranquillement.


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#9135 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Lun 14 Déc - 20:30
Le cadeau de la petite fille avait atteint sa cible. C'était plaisant de voir l'héroïne de la dernière fois aussi contente d'un dessin, et rien que ça arracha un sourire à Mika, chose assez rare chez elle. Alors qu'elle lui faisait un bisou pour la remercier, Noïd se dit brièvement qu'être accroché à un frigidaire était sans aucun doute la plus haute distinction qu'un dessin d'enfant pouvait avoir. Après tout, c'était un des objets que l'on regardait le plus souvent dans la journée. Y avait pas meilleure place pour un dessin.

L'albinos fit la grimace quand Grenat lui répondit qu'elle ne voulait rien d'autre que voir la p'tiote avec une glace. Bon, ok, mais lui il voulait lui offrir quelque chose, et le resto était pas assez. D'ailleurs, est-ce que c'était pas un peu con de lui offrir un repas dans l'endroit ou elle bossait ? Genre, elle le voyait peut-être assez au quotidien, nan ?
De toute façon, c'était trop tard, alors autant y aller tout droit. Ils se retrouvèrent rapidement installé à une table. Noïd étudia soigneusement la carte. Bon, les prix étaient moins chers que ce dont il avait peur, il pourrait assumer à la fin, c'était bien la moindre des choses qu'il lui devait. Ils choisirent chacun leurs plat, avec un menu enfant pour la petite, et enfin ils purent discuter.
Grenat, toujours aussi prévoyante, sortit de son sac de quoi occuper Mika, et cette dernière se mit à griffonner joyeusement. Décidément, elle gérait. Lui-même n'y avait pas pensé, énième preuve qu'il avait encore beaucoup à apprendre en tant que père.

Il fut ramené à la réalité par la question de la jolie vampire. Il lui sourit, avant de répondre tranquillement :

- « Je suis agent de sécurité. Majoritairement prestataire, mais ça me convient plutôt pas mal. Faut dire que j'sais pas forcément faire grand chose de mes dix doigts mis à part coller des baffes. Mais bon, c'est à cause de ça que ça a été un peu compliqué de trouver un horaire pour le repas de ce soir, vu que je peux bosser le matin aussi bien que l'aprem ou le soir, en fonction des contrats. »

Fallait admettre qu'il avait vraiment des horaires assez pourris. C'était des fois compliqué à cumuler avec la garde d'une petite fille, mais heureusement, il avait une famille en béton, toujours prête à la garder. Même s'il se sentait gêné des fois de leur imposer son rythme de vie, bien qu'ils adorent la petite.

- « Et oui, on vit tous les deux. Enfin, elle est souvent chez ses grands-parents, mais on vit qu'à deux. Pour rien te cacher, on ne s'est découvert que cette année. Je savais pas avant que j'étais père, et elle me connaissait pas non plus. Mais maintenant, c'est moi son tuteur exclusif. Du coup, on galère un peu mais on fait de notre mieux. Pas vrai ma p'tite louve ? »

Mika décrocha le regard de son dessin, et fit un grand signe de tête affirmatif. Dessiner... Rien que ça était une activité qu'elle n'avait pas des masses, avant. Raison de plus pour l'apprécier.
Noïd se fit brièvement la réflexion qu'il balançait un peu rapidement sa vie cheloue à Grenat, et que ça allait peut-être lui faire peur, mais bon. Le fait qu'elle ait géré like a boss l'autre fois le mettait en confiance, et il la trouvait sympathique. Suffisamment pour lui raconter tout ça.
En songeant à l'autre fois, elle se demandait comment il allait. Il se frotta un peu le crâne avant de répondre.

- « Aucune séquelle ! J'ai la tête dure, et crois-moi, j'en ai vu d'autres. Et ouais, si on pouvait passer la soirée sans ivrogne, ça serait bien. Même si avec avec toi à table, ils ont aucune chance. », fit Noïd en montrant les crocs, la taquinant ouvertement. Mika lui avait en effet raconté en détails, et ce plusieurs fois, comment la serveuse avait repoussé l'agresseur qui avait étalé son père en une chope. « Bon, à ton tour. Moi aussi je sais rien de toi, mis à part ton boulot. Tu bosses ici depuis combien de temps ? Et toi, tu vis seule aussi ? »

C'était à son tour de la bombarder de questions. Après tout, elle était franchement sympa, et il avait envie de mieux la connaître.

- «  Dernière question, puis j'te laisse le temps de respirer. Ton côté mordant, ça fait longtemps ? Désolé si c'est un peu impersonnel comme question. », fit Noïd en réfléchissant. Il était pas vraiment au point avec les conventions sociales. Ça lui jouait toujours des tours à l'école de Mika. « Ouais, en fait, c'est un peu zarb comme question. Si tu veux pas répondre, t'es pas obligée. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#9164 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Jeu 17 Déc - 22:21

SOS gamine en détresse

Grenat écouta attentivement la réponse à sa question concernant le métier de Noïd et ça lui allait plutôt bien, ce n’était donc pas surprenant. En effet, elle avait bien compris qu’il était préférable de ne pas chercher des noises au lycan qui devait être doté d’une force incroyable. Cependant, elle imaginait bien que les horaires ne devaient pas être simples à gérer mais il avait l’air de bien se débrouiller puisque Mika ne manquait de rien. La suite fut plus étonnante, en effet Noïd affirma que lui et sa fille se connaissaient depuis peu. Grenat commença alors à fomenter un scénario et le plus logique était que la mère de la petite avait dû cacher son existence jusqu’à maintenant mais ça n’expliquait pas où elle était passée. Enfin, elle partait du principe que ça ne la regardait pas mais Noïd pouvait toujours en parler s’il considérait la démarche utile pour lui.

“Vous avez l’air d’être heureux oui malgré tout, c’est ce qui compte.” Dit-elle avec un sourire attendri.

Chacun avait sa propre histoire, aussi compliquée soit-elle et ce n’est pas Grenat qui allait juger ou s'immiscer dans la vie des autres sans y avoir été invitée.

La jeune femme rit ensuite à sa remarque, il faut croire que sa prestation avait été appréciée. Elle eut presque honte de donner le mauvais exemple à Mika mais la réaction du père la rassura.

“Mais c’est toi l’agent de sécurité pourtant.” Lança-t-elle les yeux rieurs. Ça lui faisait du bien de rire un peu et surtout, de ne pas se sentir jugée.

Elle répondit donc aux questions sans filtre et elle était aussi contente qu’on s’intéresse à sa personne. C’était aussi l’occasion de faire passer le temps.

“Ça fait deux mois à peu près mais ce que tu ne sais pas c’est que je suis aussi DJ au Masquerade, un nightclub chic situé à Vieux Carré, on peut dire que je ne m’ennuie pas ! Je vis seule oui, ça fait un peu plus d’un an que je suis à la Nouvelle-Orléans. J’ai passé quelques années à Londres aussi, je viens de New-York à la base.”

Son regard s’assombrit sur les derniers mots prononcés, se rappeler certains événements de Londres restait encore un peu douloureux. Elle souffla un coup en tentant de reprendre son sourire mais la question du jeune homme la déstabilisa un peu plus car elle ne s’y attendait pas.

“Non ce n’est rien, j’avais 18 ans quand j’ai été transformée, j’en ai 27 aujourd’hui.”

Son regard triste se porta sur Mika puis sur le lycan.

“Ce n’était pas un choix.” Avoua-t-elle en essayant de ne pas perdre sa bonne humeur. Elle ne pouvait pas tout raconter en détails devant l’enfant et Noïd n’en demandait pas tant de toute façon. “Et toi ? Tu… Tu es né lycan ou ?... Je t’avoue que je n’en ai pas beaucoup rencontré, j’y connais peu de choses mais tu pourrais m’en dire plus.”

Le serveur arriva avec les plats et le verre de sang qu'il déposa sur la table avant de repartir. La jeune femme n'était pas à l'aise à l'idée de boire devant la petite louve par peur de la choquer et elle attendait qu'elle détourne le regard pour commencer.


Epsilon
Revenir en haut Aller en bas
Noïd Payne
$ : 2777
Emploi : Agent de sécurité

Feuille de personnage
Description du personnage:

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Noïd Payne
Lycan Neutre
#9190 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Lun 21 Déc - 20:49

Heureux ? Ouais ils l'étaient. Enfin, ils galéraient toujours un peu à s'adapter l'un à l'autre. Noïd tentait d'assumer sa paternité du mieux qu'il le pouvait, mais il n'avait pas eu le temps de se préparer à l'arrivée de la petite bombe trop mignonne et adorable qu'avait été Mika dans sa vie. S'ils commençaient à trouver un équilibre, les débuts avaient été compliqués. Noïd ne connaissait rien au rythme d'une gamine de cinq ans, et cette gamine de cinq ans était pas tout à fait comme les autres. Heureusement, il avait pu compter sur sa famille adoptive, notamment ses parents, au début. Sans Logan et Mary, les choses auraient certainement été vachement plus compliquées.

Grenat enchaînait en le taquinant un peu. Noïd eut un sourire un peu honteux, rit avec elle, puis fit vaguement la moue, lui montrant bien qu'il ne boudait pas réellement. Oui, bon, fallait admettre qu'elle avait beaucoup plus géré que lui ce soir là. Mis à terre en un projectile par un ivrogne. Alors ok il avait pas eu de bol, autant ça restait pas glorieux.

Ce fut ensuite l'occasion d'en apprendre enfin un peu plus sur la jeune demoiselle en face de lui. Donc elle était non seulement serveuse, mais aussi DJ. Bah putain, ça faisait beaucoup. Mine de rien, elle gérait. Surtout que le boulot de DJ avait pas grand chose à voir avec celui de serveuse. Bon, il avait jamais entendu parler du Masquerade, ne traînant pas des masses dans le Vieux Carré...  Ne traînant pas des masses tout court en fait, mais obtenir un boulot dans un nightclub dans ce coin-là ne devait pas être aisé.
Donc elle devait vraiment être doué pour avoir chopé un job là-bas. Il aimait la musique, il devrait y tenter un passage à l'occasion. Et elle était arrivée y a un peine un an. Originaire de New-York, elle avait fait un crochet par Londres... Donc elle revenait seulement aux USA.
Noïd prit quelques secondes pour intégrer tout ça. C'est qu'elle avait voyagé, quand même. Comparé à lui qui avait passé sa vie dans cette ville, elle était impressionnante.

- « Bah punaise, t'as du en voir des choses. Et du coup, t'es revenue parce que l'air américain te manquait ? »

A croire qu'il posait que des questions de merde. Parce que maintenant, elle répondait à la précédente, et elle tirait un peu la gueule. Noïd eut un « oups » qui résonna dans son crâne, alors que la belle vampire lui répondait. Ainsi elle avait 27 ans. Avec une vampire, c'était toujours coton d'estimer l'âge de la personne en face.
Transformée à 18 piges. Si la transformation des vampires se passait de la même manière que celle des lycans, seul point de comparaison qu'il avait, ça n'avait pas du être agréable à vivre. Surtout, si, comme elle le racontait, ce n'était pas par choix. Noïd, pendant quelques secondes, ne dit rien. Elle lui partageait pas mal de choses en lui révélant ça, et même s'il lui était reconnaissant, il ne savait pas trop comment lui manifester son soutien. Les mots n'avaient jamais été son fort. Encore moins avec les adultes. Aussi il se concentra juste pour lui faire un petit sourire compatissant. Des fois, les actes valaient tout autant que les paroles.
Mika était apparemment de cette avis. Avec sa sensibilité naturelle, elle avait capté le changement d'intonation de Grenat, et avait temporairement levé la tête de son dessin. Saisissant son crayon , elle dessina sur un bout du carnet une tête de bonhomme qui souriait, et déchira le coin du carnet, avant de le donner à la vampire aux cheveux bleus. Elle non plus ne parlait pas non plus, et avait un peu hésité avant. Mais pour elle aussi, ça voulait dire beaucoup.

- « Merci d'avoir répondu. »,
dit gauchement Noïd. « T'étais pas obligée. Et heu... Désolé pour ce qu'il t'est arrivé. J'espère que tout va bien, maintenant.»

Paroles probablement connes. Mais bon.
Noïd fit un sourire à sa fille, toujours aussi douée pour comprendre les intentions des gens, puis répondit à son tour aux questions de Grenat. Après ce qu'elle lui avait révélé, c'était la moindre des choses, et il n'avait rien à cacher.

- « J'le suis de naissance, ouais. De ce que je sais, ma génitrice n'en était pas une, et je connais pas mon père, donc c'est sûrement lui le loup. »

Noïd n'avait pas pu s'empêcher de faire un peu la gueule en parlant de sa mère biologique. Les souvenirs qu'il avait d'elle s'estompaient peu à peu, mais aucun d'entre eux n'était positif. Il la détestait, purement et simplement.

- « Du coup j'me suis rendu compte de ça à treize ans. Apparemment, c'est normal pour les loups, ça se révèle à la puberté, s'ils ont hérité des gènes. »
Noïd essayait autant que possible de répondre à la question de Grenat sur comment ça se passait pour les loup. Si elle voulait en savoir plus, ça ne le gênait pas d'en parler.  « C'était pas rigolo, ça a même  fait un mal de chien, mais avec les années on s'y fait. 'Fin, ça a eu ses avantages. Comme t'as du le remarquer, j'suis albinos. Avant, j'aurais cramé au soleil comme une biscotte dans un grille-pain, mais maintenant, mon côté dent pointue compense. »

Noïd fit une pause alors que le serveur apportait la nourriture. Il décala le cahier et les crayons de Mika pour laisser de la place pour les assiettes, et attrapa sa fourchette avec appétit. Il avait faim. Grenat, quand à elle, n'avait qu'un verre de sang. Ça aussi, ça devait pas être simple. Quand t'avais connu l'attrait de la nourriture classique, passer à une alimentation à base d'hémoglobine devait la gonfler.

- « Bon app'. Et merci pour la soir... », commença le loup blanc, avant de s'interrompre. Elle avait pas l'air de vouloir manger... enfin de vouloir boire. Il mit un instant à comprendre pourquoi, en voyant les petits regard que Grenat jetait à l'enfant. Ah merde, elle avait peur de la gêner. « T'inquiète, tu peux y aller. J'ai une vampire dans ma famille adoptive, ma petite sœur. Elle garde souvent ma louloute, donc elle a déjà vu ça. T'as pas à avoir honte, surtout que t'y peux pas grand chose. Donc fais-toi plais'. »

D'autant plus que Mika avait largement vu pire. Mais ça, c'était pas le sujet de la soirée.
Pour mettre Grenat de bonne humeur, Noïd attrapa son verre, voulant trinquer. Avec un peu de chance, ça la détendrait.

- « Allez, à cette soirée. », lâcha-il en souriant. Mika de son côté, arrêta de boire son jus de fruits pour trinquer les adultes, avant de recommencer à descendre sa boisson. Elle aimait beaucoup le sucré, fallait dire. Noïd avala quelques bouchées de son plat (vachement bon), avant de reprendre la parole. « Si t'as d'autres questions hésite pas, ça me gêne pas. »

Noïd fit une pause, réfléchit un instant en mastiquant, puis regarda Grenat pendant quelques secondes. Seulement après, il se rendit compte que c'était un peu chelou, détourna le regard, puis la regarda à nouveau. Pour lui demander un truc pareil, valait mieux la regarder.

- « Ça va te paraître un peu chelou, mais ça t'irait si après cette soirée-là, on se revoyait à l'occasion ? Ma louloute t'aime bien, et j'aimerais bien qu'elle voit d'autres personnes que la famille. Elle est un peu timide, et j'crois que t'es la seule hors cercle familiale qui lui fait pas peur. Et pour ne rien gâcher, je te trouve vraiment sympa, et vu que je passe un bon moment, j'me dis que ça serait ballot de pas recommencer. »

Il se dit vaguement que ce n'était peut-être pas la bonne façon de faire. Mais bon, quand on doit demander un truc à quelqu'un, est-ce que la meilleure façon ce n'est pas d'être direct ? Il avait jamais été au point avec les conventions sociales. Merde, il était gêné maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Invité
Invité
#9203 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Jeu 24 Déc - 15:50

SOS gamine en détresse

Toute personne ayant vécu des moments difficiles peinait à en parler mais Grenat s’était déjà résignée. Elle avait souffert oui, comme beaucoup mais elle continuait d’avancer. Elle considérait que tout ce qu’il se passait dans sa vie lui permettait de se renforcer et de mieux appréhender la suite plutôt que de l'enfoncer plus bas que terre. Cependant, la question concernant son retour aux Etats-Unis l’avait encore replongé dans son passé qu’elle préféra taire cette fois, ce n’était ni le lieu ni le moment.

“Euh oui, on va dire ça comme ça.”

Il faut croire que sa petite mine n’était pas passé inaperçue mais elle sourit de nouveau en observant le dessin, ça lui faisait vraiment plaisir. C’était ça la vie, des hauts, des bas et des surprises. Elle hocha ensuite la tête à la remarque de Noïd toujours en souriant pour le rassurer. La jeune femme n’avait pas souhaité le mettre mal à l’aise mais elle ne voulait pas lui cacher ce qu’elle était non plus. Et encore, il ne savait pas tout. C’était au tour de l’albinos de se livrer et sa vie semblait avoir mal commencé… Elle comprit rapidement que son enfance n’avait pas dû être rose étant donné qu’il n’avait utilisé des mots doux pour définir sa mère. Ça se voyait même sur son visage qu’il y avait un problème. Malheureusement, tout le monde n’était pas fait pour être parent et la vampire visualisait le tableau. Elle posa un regard attendri sur lui en l’écoutant, il avait l’air de bien s’en être sorti malgré les obstacles. Elle aurait pu le questionner un peu plus mais elle ne souhaitait pas pourri l'ambiance.

“Je te comprends largement… Et bien pour moi c’est le contraire, je brûle au soleil !” Dit-elle avant de rire.

Il n’y avait rien de drôle mais c’était sa façon de dédramatiser la situation. Elle avait accepté son côté vampire, Noïd son côté lycan et il n’était pas raciste donc tout allait bien.
S’il y avait bien une chose sur laquelle Grenat n’était pas encore tout à fait à l’aise c’était le sang mais le jeune homme la rassura et elle put boire sans problème. Il avait donné au passage plus d’informations sur lui et elle n’avait jamais entendu une histoire pareille.

“Des gens qui adoptent un lycan et une vampire ? Ils sont courageux tes parents, c’est même un beau geste.”

L’un des rêves de la DJ était que toutes les races cohabitent en harmonie alors qu’une famille prône la tolérance en ayant des enfants différents lui donnait de l’espoir.
Ils trinquèrent ensuite dans la joie et la bonne humeur, la soirée était vraiment sympa.

“Alors vos plats ? Vous aimez ? On me demande souvent si la nourriture me manque, on s’y fait rapidement donc non, le sang est bien plus appétissant désormais.”

Elle n’était donc pas dérangée par le fait d’être la seule à ne pas avoir d’assiette bien garnie.
Noïd lui posa ensuite une question à laquelle Grenat ne s’y attendait pas. Elle haussa alors les sourcils avant de sourire. Bien sûr qu’elle souhaitait les revoir.

“Ça me fait plaisir que tu proposes, je peux même garder Mika si t’as besoin et je ne te ferai pas payer bien sûr, il faut se soutenir entre amis ! Et puis j’en serais ravie.”

Ce moment passé ensemble l’avait conforté dans le fait qu’elle voulait vraiment que le lycan et sa fille fassent partie de sa vie. Ils n’étaient pas parfaits selon les codes de la société mais elle s’en fichait, ce n’était pas important et elle appréciait leur authenticité et leur gentilesse.

Epsilon
Revenir en haut Aller en bas

SOS gamine en détresse [PV Grenat] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Revenir en haut Aller en bas
SOS gamine en détresse [PV Grenat]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La voie de votre rédemption [PV: Grenat]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés