Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Audubon Park

Partagez

De l'ataraxie (Lazyy)
Aller en bas
Claire Levigne
$ : 2633
Emploi : Trafiquante de sang humain

Feuille de personnage
Description du personnage:

De l'ataraxie (Lazyy) Empty
Claire Levigne
Mercenaire
#8853 : De l'ataraxie (Lazyy)
Jeu 12 Nov - 18:38
La tranquillité avait parfois du bon. Claire la préférait souvent au vacarme ambiant de la ville, ce qui la poussait parfois à chercher quelques repères où passer la nuit si elle n'avait ni à se fournir en sang, ni à rencontrer des clients pour leur vendre sa came. En cette belle nuit, son dévolu s'était porté sur l'Audubon Park, un large terrain mêlant quelques espèces aménagés par l'homme à des zones naturelles et protégées de toute intervention extérieure. Un endroit naturel et paisible – surtout de nuit – où il était béni de se reposer ou se changer les idées.

Claire s'était rendue ici avec un livre à la main, un vieil ouvrage à la couverture d'apparence ésotérique et aux pages jaunies par le temps. Pourtant, il ne s'agissait que d'un ouvrage philosophique comme un autre, un recueil d'une vieille édition rassemblant les pensées et essais de nombreux savants antiques et contemporains, un compendium de connaissances dans lequel la vampire aimait se perdre pour se rappeler de la vacuité de l'être humain condamné à passer sa courte existence à se demander pourquoi il vit et pourquoi il meurt. Comble de l'ironie, l'éternelle parvenait pourtant à s'identifier à certaines maximes voire à certains courants de pensée, ce qui ne manquait pas de la surprendre et de la fasciner à chaque fois, cela bien qu'elle ne soit plus une novice en ce qui concerne la réflexion philosophique.

Elle s'était installée à l'abri des éventuels regards, perchée sur la branche d'un saule pleureur dont la verdure lui servait de rideau naturel, de linceul la séparant du reste des vivants. Sa jambe gauche se balançait dans le vide pendant la droite, elle, restait repliée contre son buste. Tenant son livre d'une main et l'éclairant à la lampe torche de son smartphone de l'autre, Claire nourrissait son âmes des maximes d'illustres penseurs, perdue dans son monde jusqu'à ce que son ouïe ne l'alerte d'une présence proche, très proche. Elle tenta de renifler l'air pour déceler l'odeur de l'intrus mais ne perçut pour le moment que la fragrance naturelle des branchages qui l'entouraient. Tant pis. Si l'individu se montrait menaçant, ses sens l'alerteraient à nouveau. Pour l'heure, Claire se contenta donc de lancer une invitation à celui ou celle qui semblait partager cet amour des lieux naturels. Une invitation atypique à laquelle beaucoup de gens ne répondraient sans doute pas.

« Au risque de scandaliser les oreilles innocentes, je pose en fait que l’égoïsme appartient à l’essence des âmes nobles ; j’entends affirmer cette croyance immuable qu’à un être tel que "nous sommes", d’autres êtres doivent être soumis, d’autres êtres doivent se sacrifier. Elle marqua une pause de quelques secondes, referma son livre d'une main et éteignit la lampe torche de son smartphone. Nietzsche. »

Puis elle leva un bras pour dégager les quelques feuillages lui obstruant la vue et balaya le décor naturel du regard jusqu'à trouver l'individu derrière les sons ayant capté son attention. Un homme jeune d'apparence mais dont l'identité demeurait encore suffisamment incertaine pour lui accorder un peu de crédit, d'autant plus que bien peu d'humains oseraient se promener seuls de nuit, en particulier dans un endroit à l'abri de toutes caméras.

« Je pensais être seule. Qu'est-ce qui t'amène ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lazyy Aeby
$ : 3078
Emploi : recherche veuillez patienter

De l'ataraxie (Lazyy) Empty
Lazyy Aeby
Hybride VL
#8870 : Re: De l'ataraxie (Lazyy)
Dim 15 Nov - 22:36
Lazyy avait eu l'envie de se promener en pleine nuit, black débordait d'énergie et il n'arrêtait pas de demander à sortir… Et son maître complétement gaga lui donna ce qu'il voulait… écouteur, veste à capuche avec Black dedans, café encore chaud, gants et surtout sa sacoche … Entièrement équipé pour être coupé du monde, il ne manquait plus qu'un lieu où il pourrait être seul et surtout où il pourrait protéger black de tout danger trop important sans risque de se faire prendre…

Après une rapide recherche sur internet pendant qu'une musique calme et douce le bercer, il trouva un lieu qui lui semblait approprié et s'y rendit avec une allure lente, profitant de sa musique même si Black semblait s'impatienter et il tapait sur la tête de son maître pour lui dire d'accélérer.

- Calme toi Black, tu pourras bientôt faire ce que tu veux sans avoir peur de te faire manger…

Il mit une petite pichenette à son chaton qui tomba à la renverse dans sa capuche tout en se mettant à accélérer… En arrivant dans le parc, il ne chercha pas à se mettre dans un endroit avec du monde mais au contraire à s'y éloigner… Suivant son instinct, il aperçut un grand saule pleureur qui lui semblait être parfait pour être tranquille et pour que Black puisse s'amuser et se dépenser…

En s'avançant vers l'arbre, Lazyy continuait de boire son café qui commençait à refroidir mais qu'il appréciait toujours autant… Il entendit cependant la voie d'une femme qui l'interpella avec du… Nietzsche ? Surpris, il leva la tête vers la femme percher sur son arbre… Laissant Black descendre pour gambader dans l'herbe et tenter de réveiller un instinct de chasseur… Qu'il n'a clairement pas !

Il se mit à sourire en murmurent entre ses dents…

- Nietzche ? Si j'avais su qu'il deviendrait si connu j'aurais essayer de le rencontrer… Il prit un ton claire et audible cette fois… Une drôle de façon de dire Bonsoir n'est-ce pas Maîtresse Corbeau ?

Il renifla légèrement l'air et même si c'était subtile, une légère odeur de sang se dégageait de la jeune femme en apparence… Il semblerait qu'elle soit une vampire… Quoique le sang venait-il de son café ? Il en avait mit ? Il ne savait plus mais le fait qu'elle soit une vampire lui semblait plus plausible… il s'approcha et s'installa au pied de l'arbre en buvant son café… Il sentait maintenant clairement que la femme avait une odeur de vampire… Il rencontrait souvent des vampires et loup-garou en ce moment…

-Mon chat voulait sortir et je n'aime pas le bruit… Et toi ? Qu'est ce qu'une femme si peu "ordinaire" comme toi fait percher dans un arbre ?  

Il buvait son café en fixant Black des yeux, ne prenant pas la peine de fixer la vampire, il avait simplement enlever un de ses écouteurs pour mieux l'entendre et montrer qu'il écoutait les paroles de Maitresses Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Levigne
$ : 2633
Emploi : Trafiquante de sang humain

Feuille de personnage
Description du personnage:

De l'ataraxie (Lazyy) Empty
Claire Levigne
Mercenaire
#8963 : Re: De l'ataraxie (Lazyy)
Jeu 26 Nov - 3:04
Un faible ricanement s'échappa des lèvres de Claire. En l'espace d'une réplique, son vis-à-vis s'était déjà présenté comme un surnaturel, bien qu'il ne l'eût guère avoué explicitement. Bien qu'il s'agisse là d'un comportement relativement peu prudent, la vampire ne put blamer son interlocuteur. Après tout, elle demeurait elle-même sacrément repérable en raison de la forte odeur de sang qui se dégageait d'elle. Seulement, un détail la marqua ; cet homme était accompagné d'un petit animal insouciant, un félin miniature. D'ordinaires, ces bêtes tendaient à se méfier de tous ceux qui n'étaient pas humains, comme si leur sixième sens les alertait du danger. Mais celui-ci échappait à la règle. L'homme et le chat partageaient-ils un passif commun, ou l'animal était-il un cas particulier ? Claire l'observa courir dans l'ombre avec intérêt, comme pour chercher à discerner la vérité concernant ce sujet.

« Saluer de façon conventionnelle mène à des conjectures inutiles. Comment la conversation aurait-elle continué ? Un "ça va ?" auquel nous aurions tous les deux répondu positivement pour ne pas nous étendre sur une potentielle vie de merde ou tout simplement par peur d'ennuyer l'autre, répondit-elle aussi naturellement que distraitement, toujours occupée à observer le chat, avant de soudainement passer du coq à l'âne en donnant suite à l'interrogation du nouvel arrivant. Le motif est presque le même. J'étais à la recherche de calme pour me poser et lire. Le bourdonnement incessant de la ville finit par être insupportable, à la longue. »

Plus encore, il était sacrément épuisant. Se perdre dans un lieu aussi paisible faisait ainsi partie des alternatives aussi accessibles qu'efficaces pour se ressourcer. Que ce soit l'odeur de nature titillant les narines, l'ombre voilant les lieux ou le chant des chouettes qui s'évertuaient à être la seule et unique distraction sonore, tout inspirait la sérénité et stimulait l'esprit en relaxant le corps.

« Enfin. Si je suis le Corbeau, ça fait de toi le Renard qui tenterait de me voler mon fromage. Elle marqua une pause tout en posant les yeux sur son vieil ouvrage, lequel était l'unique chose susceptible de faire office de substitut au fromage puisqu'elle n'avait pas ramené la moindre fiole de sang avec elle. Si c'est le cas, ne compte pas sur moi pour laisser tomber mon trésor. »

Bien plus pour suivre le petit jeu imposé que par crainte réelle, elle maintînt le livre au plus proche d'elle pour s'assurer qu'il ne chute pas par accident. Si Claire ne mentait pas sur un point, c'était bien sur le fait qu'il s'agisse d'un trésor, d'un exemplaire aussi vieux que quelques arrières arrières grands-parents humains, une pièce de collection pour laquelle certains seraient prêts à verser deux ou trois mois de salaire peut-être.

« Quant à La Fontaine, j'aurais moi-même pu le croiser si je l'avais souhaité. Dommage que je n'eusse pas été plus versée dans la lecture lors de mes jeunes années. Et Nietzsche ? Nous n'étions tout simplement pas sur le même sol lors de sa courte existence. »

Si l'homme connaissait un tantinet ces deux auteurs, il saurait alors déduire que Claire lui avouait avoir quelques centaines d'années, au moins quatre siècles. Après tout, elle était elle-même en mesure de conclure que son interlocuteur vivait au moins son deuxième siècle, en se basant sur sa réflexion quant au fait de rencontrer Nietzsche. Un donné pour un rendu ; elle acceptait d'en révéler un peu sur elle tant qu'on lui offrait une information d'importance équivalente. Simple logique pragmatique et marchande.

« Je te laisse tirer les conclusions que tu souhaites quant à mon ordinarité, Renard, mais ne veux-tu pas que nous échangions au moins nos noms pour faciliter la communication ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lazyy Aeby
$ : 3078
Emploi : recherche veuillez patienter

De l'ataraxie (Lazyy) Empty
Lazyy Aeby
Hybride VL
#9004 : Re: De l'ataraxie (Lazyy)
Mer 2 Déc - 14:28
Lazyy remarqua que la femme observait Black mais plutôt que d'être menaçante, elle semblait curieuse. Lazyy ne faisait pas vraiment attention à la femme vampire, écoutant simplement ses mots. La femme avait continué la discussion et même si Lazyy ne l'observait pas préférant garder à l'œil son petit chat maladroit. Lazyy semblait encore endormi et on aurait presque l'impression que c'est son café qui le garde réveillé.

- Pas faux, même si j'aurais probablement répondu que je suis fatigué. Ma vie n'est pas si merdique, j'ai un mignon chat, de la bonne musique et du café... Dit-il en soufflant la vapeur de son café avant de boire une nouvelle gorgée. Les gens de la ville sont trop énergique dit-il dans un soupir.


Il comprenait la femme, enfin si elle était bien une vampire alors ses sens développer et le fait qu'elle devait vivre la nuit... Lumières, odeur et de nombreux facteurs agresses parfois les sens des êtres différents comme eux. Alors, qu'un endroit calme et naturel comme celui-ci avait le don d'apaiser leurs sens enfin ce n'était que l'avis d'un hybride vieux de 300 ans.

- Je ne suis pas très bon renard donc pas vraiment besoin de s'en faire... Puis tu sembles être un corbeau qui serait plus malin que le premier renard venu, simple impression mais je suis née avec un bon instinct. S'il faut jouer, je peux cependant être un méchant renard...

Lazyy laissa échapper un léger rire, levant simplement sa tête pour observer le livre. C'était effectivement à première vue, un vieux livre ... Il se vendrait chère, de quoi effectivement intéressé un renard. Il sourit en voyant la femme tenir plus fermement le livre.

- Courte existence ? Pour un humain de l'époque, je pense bien qu'il a vécu un bon nombre d'année... Je ne sais jamais si c'est long ou court pour eux et je ne suis toujours versé dans la lecture bien qu'avec le temps j'ai pu lire certain bon livres. Dois-je t'appeler madame, pour avoir pu connaître La fontaine...  

En général, les gens avaient tendance à se taire sur leurs origines ou leurs âges... C'est une chose que Lazyy n'arrivait pas à comprendre mais il semblerait qu'il soit tomber sur une vampire qui lui ressemblait sur certains points au moins. Lazyy ne dirait pas qu'elle inspirait confiance, oh non... Mais elle ne lui semblait pas particulièrement dangereuse, enfin Lazyy voyait souvent les gens comme pas dangereux donc ce n'était pas une source sûre.

- Je me nomme Lazyy Aeby, mes parents ont surement bien choisis mon nom... Et toi Maitresse Corbeau ?  

Black s'était stoppé depuis quelques secondes, observant plus intensément la femme... Comme s'il essayait de vérifié si elle était gentille et méchante mais un papillon lui avait rapidement fait perdre sa concentration. Lazyy éteignit sa musique et finissait son café levant sa tête pour regarder la vampire.

- Je confirme que tu ne me sembles pas du tout ordinaire... Comme je l'ai dis, j'ai un bon instinct pour certaine chose... Tu me rappellerais presque quelqu'un même si elle était plus énergique.

Lazyy avait toujours cette apparence fatigué mais ses yeux semblaient vifs d'un coup, comme s'il essayait de voir quel genre de femme... ou plutôt vampire, elle pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas

De l'ataraxie (Lazyy) Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: De l'ataraxie (Lazyy)
Revenir en haut Aller en bas
De l'ataraxie (Lazyy)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» les chats : Une passion !! [PV Lazyy]
» Ne pas jouer au Héros - feat Lazyy Aeby


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Audubon Park