Nous sommes en Décembre 2034

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés

Partagez

Émeute au Masquerade [Lauranna]
Anonymous

Émeute au Masquerade [Lauranna]  Empty
Invité
Invité
#3936 : Émeute au Masquerade [Lauranna]
Jeu 30 Jan - 19:52

Émeute au Masquerade
Ft. Lauranna

La lune avait pris la place du soleil depuis quelques temps déjà, assombrissant au passage la Nouvelle-Orléans qui devenait soudainement plus calme. La journée se terminait pour les uns et commençait pour les autres, notamment les vampires qui sortaient enfin de leur cachette. Si certains pouvaient s’amuser à remplir les bars, ce n’était pas le cas de Grenat qui devait se rendre sur son nouveau lieu de travail. A vrai dire, cette dernière n’avait pas vraiment l’impression de travailler dans le sens où elle était passionnée par ce qu’elle faisait. Et puis, il y avait pire que de bosser dans un nightclub, non ? De plus, ce n’était pas n’importe lequel. En effet, il était destiné à une clientèle plutôt aisée et la DJ pouvait donc prétendre à un cachet un peu plus important qu’à l’accoutumée. Elle s'y plaisait bien, l'ambiance était plutôt bonne et c'est donc le cœur léger qu'elle approcha de la boîte de nuit.

Elle se gara non loin devant pour sortir son matériel et elle entra un à un les éléments composants ses platines. La vampire n'avait pas besoin d'aide, elle savait exactement quoi faire. Après avoir tout installé, elle se regarda une dernière fois dans son miroir de poche afin de vérifier qu'elle était toujours bien coiffée. Elle avait opté pour un chignon cette fois pour aller avec sa robe courte grise et pailletée. Le nightclub ouvrit ses portes quelques minutes plus tard et les clients commencèrent à entrer dans ce lieu feutré. La musique avait déjà été enclenchée mais elle n'était pas trop forte pour le moment afin que les clients prennent leurs marques. Tout allait bien jusqu'à ce que Grenat se rende compte qu'elle avait oublié dans sa voiture une clé usb où était téléchargée une nouvelle playlist. Elle laissa donc son poste un instant en espérant ne pas être vue par la patronne...

Arrivée dehors, la jeune femme entendit un sifflement, un son qu'elle reconnaîssait bien puisqu'il n'était pas rare qu'on la reluque. Elle tourna la tête en se demandant si ça lui était destiné et ses yeux se posèrent sur un jeune humain relativement éméché qui fit un mouvement avec sa langue. La colère commençait à monter mais Grenat préféra ignorer, elle avait d'autres choses à faire. Finalement l'homme se fit plus insistant en s'approchant d'elle et en lui lançant des paroles de beauf. Des gens faisant la queue regardaient la scène sans trop se sentir concernés et la DJ se sentit alors soudainement très seule. Cependant, elle ne comptait pas se laisser faire pour autant, elle repoussa donc l'inconnu mais deux autres types qu'il connaissait se rapprochèrent dangereusement…

Belzébuth

Dernière édition par Grenat Hawthorne le Mar 25 Fév - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
#4026 : Re: Émeute au Masquerade [Lauranna]
Jeu 6 Fév - 9:38

"Putain mais ça va oui ? T'es complètement barré ! On parle pas aux meufs comme ca !"

Oui oui, c'est bien le plus jeune qui vient de parler. Et qui attrape le premier par le bras pour l'attirer plus loin... Évidement que le premier ne se laisse pas faire. Et le deuxième qui en rajoute en accusant la femme de les aguicher, et le plus jeune qui lui met un pain... Et de la ça tourne vite au pugilat.

A la base c'était parti pour être une soirée tranquille. Mon fils en sortie avec des amis, au programme jeux vidéos et salle d'arcade, et moi... Ben je m'étais programmé un plan sympa, ciné, restau, et un passage à la salle de sport. J'étais donc en train de savourer mon plat de pâtes après un film fantastique (qui m'avait bien fait rire dans le traitement des pouvoirs du héros) quand mon téléphone sonne. On me demande de venir chercher mon fils au masquerade, situé à 5 minutes à peine de la ou je suis... De mémoire c'est PAS une salle d'arcade...

Quand j'arrive au lieu en question je trouve mon fils avec une lèvre fendue et une compressé appuyée sur le nez, ses deux amis dans des états similaires, un vigile a l'air de s'ennuyer royalement et le père d'un des deux autres garçons qui tempête comme quoi son fils est victime dans tout ça et que c'est la faute à mon fils et je sais pas qui est "l'autre garce" qu'il mentionne quand j'arrive. Et une nana qui a l'air de vouloir être n'importe où sauf ici.

"Bonjour, Lauranna Ariyin. Mère de ce jeune homme. Quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé ?"

Je regarde la nana quand je dit ça. Enfin du peux que je la vois c'est à dire que mon œil valide semble regarder légèrement à sa gauche, et mon œil de verre... Reste fixe. Et pourquoi la nana ? Parce que j'ai entendu parler de" garce" et que c'est pourtant pas un mot que j'apprends à mon fils. Lequel est visiblement pas neutre dans cette histoire...

[Si ça te va je te laisse gérer le vigile et au moins un des autres PNJs?]
Anonymous

Invité
Invité
#4170 : Re: Émeute au Masquerade [Lauranna]
Jeu 13 Fév - 21:53

Émeute au Masquerade
Ft. Lauranna

Personne n’aurait pu prédire qu’une simple DJ à peine embauchée se retrouve au coeur d’une bagarre et pourtant… Alors qu’elle avait tenté de se défendre, deux autres hommes s’étaient approché pour l’insulter, prétextant qu’elle était qu’une pétasse coincée. Heureusement, un jeune homme relativement courageux fit entendre sa voix et se jeta rapidement sur les ados qu'il semblait connaître pour les éloigner. Grenat, déboussolée et à la fois en rage, fut finalement soulagée qu’on prenne enfin sa défense mais le mal était fait. Ses yeux commencèrent à rougeoyer et ce n’était pas vraiment bon pour les affaires des jeunes crétins. Finalement, la vampire n’eut pas à bouger le petit doigt puisque les jeunes hommes commencèrent par se taper dessus, ambiance garantie. La pianiste vit son petit justicier se faire frapper sous ses yeux et elle ne pouvait pas laisser passer ça. D’un autre côté, frapper un des clients du Masquerade revenait à se tirer une balle dans le pied… Grenat était face à un véritable dilemme, aider les innocents ou entrer dans la boîte pour garder son contrat ?

Finalement, la bagarre prit fin aussi vite qu’elle avait commencé, sûrement à cause de la douleur engendrée par les coups. Le plus jeune se tenait le nez et la DJ s’approcha rapidement de lui pour lui demander qui elle pouvait contacter pour l’emmener à l’hôpital. Il secoua la tête sans répondre et elle comprit de par son comportement étrange que ses parents ne devaient pas savoir qu’il était là… Elle avait été jeune elle aussi, elle savait ce que c’était ! L’un de ses deux amis appela son père qui débarqua quelques minutes après. En attendant, Grenat resta près de l’humain et lui donna un mouchoir pour essuyer le sang mais elle ne put rester là à regarder bien longtemps puisque le liquide rouge finit par lui donner envie… Elle préféra donc se mettre devant le vigile pour pester et lui dire qu’il n’avait pas fait son travail. “Pas mes affaires”, qu’il dit, ce n’était qu’une échauffourée entre des gamins selon lui et il était occupé à surveiller les clients entrant dans le nightclub.

Le père qui venait d’arriver, entendit la conversation et devint dingue. Son fils le rejoignit et clama que tout était de la faute de Grenat et de l’autre adolescent, ce qui lui valu d’être traitée de garce. Décidément, elle devait aller chercher au fond de sa patience pour ne pas péter un plomb… La mère de ce dernier se pointa également et la DJ se crut en plein cauchemar. La voilà qui devait se justifier devant deux parents alors qu’elle n’était pour rien dans toute cette histoire.

“Bonsoir Madame, je suis désolée pour votre fils, il a voulu m’aider…” Balbutia-t-elle en essayant de trouver ses mots. Elle croisa ensuite le regard de la femme qui avait un problème à l’oeil.

Voyant la jeune femme galérer, le vigile et ses muscles finirent par s’approcher des parents, surtout du père qui faisait un peu trop de grabuge devant des clients médusés.

“Ça suffit maintenant, cette femme n’a rien fait, c’est la DJ de la boîte donc vous vous calmez ou j’appelle les flics !” Lança-t-il avec sa grosse voix grave. “C’est votre fils qui l’a agressé et l’autre a essayé de l’arrêter donc je vous conseille de partir d’ici vite fait avant qu’ils portent plainte.”

L’homme âgé se calma net et claqua l’arrière de la tête de son marmot qui se mit à geindre. Pour ne pas avoir de problème, il l’attrapa par le col et l’obligea à le suivre.

“J’t’emmène à l’hôpital, toi tu viens avec nous, j’appellerai ensuite tes parents.” Ordonna-t-il au troisième garçon qui partit avec eux.

“Même pas une seule excuse ? Quels abrutis… Merci Mike.”

Le vigile hocha la tête et reprit son poste, laissant sa collègue aux mains de deux inconnus. Elle porta un regard désolé sur la mère puis sur son fils, elle se sentait coupable même si ce n’était pas de sa faute.

“Qu’allez-vous faire maintenant ? Encore désolée et merci surtout... J'aurais bien aimé vous accompagner à l'hôpital mais je dois travailler... Au fait, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Grenat.”

[size=49]Belzébuth[/size]
Anonymous

Invité
Invité
#4380 : Re: Émeute au Masquerade [Lauranna]
Dim 23 Fév - 15:31

ça commence à partir en pagaille. La nana perd ses moyens. Cliente ou employee? Dans tous les cas elle tique en voyant mes yeux et perd des points se faisant. Comment ça, "susceptible" ? Merde. Toujours est il qu'elle essaie de s'expliquer et que je hausse un sourcil à l'attention de mon fils, lui parlant en français.

"On a voulu jouer les chevaliers sauveurs de demoiselles en détresse ? Y avait pas des jeux moins dangereux à la salle d'arcade ? "

Évidement il baisse la tête et rougit c'était le but. Les imprécations du père de son ami (je suis pas sûre qu'ils resteront amis longtemps d'ailleurs), et surtout la réponse du vigile m'éclairent sur le déroulé des événements. Et m'expliquent mieux l'embarras de la jeune femme. Le grommellement  de mon fils au sujet d'une bière me laisse deviner le reste, et j'adorerais voir la tête du "bon père de famille" quand il apprendra que son fils mineur était ivre... Même si, je ne me fais pas d'illusions, il fera en sorte que ça ne retombe pas sur le dossier de son rejeton. Le calme revient et la dj s'excuse auprès de nous, excuses que je balaie d'un geste de la main.

"Ne vous inquiétez pas, vous n'y êtes pour rien si mon fils est une tête brûlée. J'hésite presque à le laisser aller à l'école comme ça demain..."

A voir la tête de mon fils il est pas d'accord. En parlant je sors de mon sac une petite carte de visite. Juste mon nom, mon numéro de téléphone et mon adresse mail à l'écriture sobre sur un fond uni cartonne.

"Vous avez votre travail et nous vous avons assez mis en retard comme ça. Si vous avez des ennuis à cause de mon fils et de ses 'amis' n'hésitez pas à appeler pour que nous donnions notre version."

Oui je parle d'ennuis que pourrait causer un père en colère et se pensant humilié. En attendant, je pose la main sur l'épaule de mon fils. Les excuses qu'il adresse à la femme comme au vigile sont embarrassées mais sincères. Et c'est la main sur son épaule que je le pousse vers la maison... Ou nous allons avoir une discussion lui et moi sur la confiance et les soirées à la salle d'arcade.

Anonymous

Invité
Invité
#4432 : Re: Émeute au Masquerade [Lauranna]
Mar 25 Fév - 21:19

Émeute au Masquerade
Ft. Lauranna
[i]La mère du bon samaritain garda son calme, ce qui était assez étonnant au vue de la situation. Grenat n'avait pas d'enfant mais elle savait qu'elle aurait explosé en voyant son enfant en sang. Peut-être qu'elle l'avait rouspété dans une autre langue, n'ayant pas compris, elle ne pouvait pas le confirmer. Une chose était sûre, personne n'en voulait à Grenat et elle en était soulagée. Elle attrapa la carte que la femme lui tendit et elle la garda en main vu qu'elle n'avait pas de poche ni de sac sur elle. Cela lui faisait plaisir d'être soutenue, surtout après ce qu'elle venait de vivre. Elle hocha alors la tête en souriant, espérant quand même que personne n'ait de problème. Elle regarda ensuite la mère et son fils partir, ils avaient une aura spéciale mais la vampire était incapable de dire pourquoi. Il y avait des gens comme ça qui intriguaient plus que d'autres. En fait, ils avaient l'air vraiment gentils.

Maintenant que la bagarre était finie, les clients entraient normalement dans la boîte, comme si rien ne s'était passé. Le coeur encore gros, la jeune femme récupéra ce qu'elle avait oublié plus tôt et retourna travailler. Elle ignorait si elle avait avoir des nouvelles de cette histoire mais en attendant, elle avait des gens à faire danser.

[size=49]Belzébuth[/size]

Contenu sponsorisé
#0 : Re: Émeute au Masquerade [Lauranna]
Émeute au Masquerade [Lauranna]
Page 1 sur 1