Nous sommes en Décembre 2034

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés

Partagez

Une visite productive [PV Jesse]
Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#4076 : Une visite productive [PV Jesse]
Dim 9 Fév - 12:04
April ronchonnait sans vergogne. Son supérieur venait de lui confier une tâche inadmissible. Oui inadmissible ! Elle devait accueillir le patron des chasseurs, lui faire visiter les laboratoires, notamment le sien parce que plus discret...Personne ne voulait travailler avec elle, ainsi elle pourrait lui faire part des nouveautés sans oreilles indiscrètes. C'était logique, peut-être mais...non, ce n'était pas pour elle ! Elle était bien mieux à travailler sans qu'on l'ennui, la socialisation et donc les discussions, ce n'était pas pour elle.

Néanmoins, sans retirer sa blouse, elle se dirigea vers l'entrée du bâtiment et s'appuya contre une poutre, bras croisés. Elle finit par décider de prendre ce temps pour réfléchir, se remémorer ce qu'elle avait à dire à l'homme en question et surtout...ses demandes personnelles. Il pourrait être l'homme de la situation...si jamais le feeling passait bien. Après tout, pour être arrivé à ce rang, il devait haïr autant qu'elle les créatures surnaturelles...et ce serait un allié de choix.

A force de ruminer, elle faillit rater son invité et le héla alors :

- Monsieur Smith !


Elle s’avança vers lui, sans se presser. Inutile de courir. En plus, elle détestait ça.

- Vous êtes en retard.

Une accusation pas forcément fondée parce qu'elle n'avait pas vérifié l'heure...mais c'était surtout pour l'accuser de l'avoir faire attendre. Alors qu'elle avait horreur de ça ! Elle l'observa de haut en bas et hocha la tête d'un air appréciateur. Il avait une bonne stature et ne faisait pas faiblard. Une très bonne chose !
Elle lui fit alors signe de la suivre.

- April Owens, scientifique de la Fédération. J'ai été chargé de vous accueillir.

Une très longue phrase venant d'elle, ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes ! Mais qu'il ne s'attende pas à ce qu'elle lui tende la main...Elle ne le faisait jamais. Elle se dirigeait vers les laboratoires, les mains dans les poches. Ses collègues l'esquivaient sans lui adresser la parole et elle restait silencieuse, ne semblant même pas les remarquer.
Elle entra dans la partie qui lui était réservée, impeccable et parfaitement rangée comme toujours. Même sa chambre donnait l'impression d'être aseptisée quotidiennement alors son laboratoire, elle en prenait grand soin. Elle s'approcha de son bureau, remit bien droite une pile de papiers et attrapa un lecteur de puces sur la table.

- Voila la nouveauté du jour. Nouveau lecteur. Plus rapide à lire la puce. Ça vous évitera les coups griffes ou les morsures si ces...bestioles se débattent trop.

Son dégoût était parfaitement perceptible lorsqu'elle avait parlé des créatures surnaturelles. Elle était détestait et ne s'en cachait pas. Elle lui tendit le boitier, le laissant l'observer, le tester ou poser ses questions.

- Il faudra le tester sur le terrain, et si ça fonctionne bien, il sera produit massivement. Mais bon, vous connaissez la procédure.

Elle leva les yeux vers l'homme, s'attendant à ce que ce soit parfaitement logique pour lui. Elle se tut alors, son regard se perdant sur ses papiers...Tout ceci n'était qu'une perte de temps, elle avait bien mieux à faire ! Mais elle ne le disait pas, se contentant de le faire sentir dans son attitude...même si elle faisait ce qu'on lui avait demandé.


Dernière édition par April M. Owens le Ven 17 Avr - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Smith
$ : 3307

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Jesse Smith
Leader
#4077 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Dim 9 Fév - 14:03
 
Une visite productive

Vendredi 15h00.
J’avais rendez-vous à la Fédération dans une demi-heure. Il m’en fallait quinze pour y aller. Parfait. Assis derrière mon bureau je grondai un coup. Nous avions perdu encore deux membres. Douglas et Cheryl. Deux membres actifs. Tués par des lycans. Ces monstres. Les dossiers de la morgue se trouvaient ainsi sur mon bureau et j’observai les deux photos avec une rage plus que visible. Nous allions venger leur vie, c’était un fait. J’avais d’ailleurs déjà fait faire leur portrait-robot par les deux survivants de l’attaque.
Deux femmes. Une rousse et une autre aux cheveux blancs. Elles agissaient en meute et n’hésitaient pas à tuer. Voilà qui me suffisait. A vrai dire… Rien que de les savoir louve m’aurait largement suffi à mettre en place une chasse au loup. J’haïssais ces créatures, sûrement bien plus que n’importe qui.

- Jesse ? T’as eu le dernier rapport ? Une tête passa à travers l’encadrement de la porte restée ouverte.
- Si je ne l’avais pas eu, crois-tu que je serais tranquillement installé à ce bureau ? Dis-je sans même lever la tête de mon bureau.
- Non, mais je voulais surtout savoir si tu l’avais lu.
- Oui.
- Et ?

Je levai enfin la tête. Pensait-il réellement que son rapport sur les nouvelles lois allait m’intéresser davantage que le meurtre de sang froid de deux de nos membres ? Fronçant les sourcils, je m’installai au fond de mon siège en l’observant silencieusement.

- Tu…
- Où étais-tu ce matin ?

Le chasseur m’observa, légèrement interdit. Je connaissais la réponse. Nous avions enterré nos deux compagnons le matin même et tous les chasseurs, ou presque, s’y étaient retrouvés. De fait, il s’agissait là d’une question tout à fait rhétorique. Sous son silence, je fronçai d’autant les sourcils.

- Ai-je besoin de t’expliquer les priorités ?

Il secoua la tête.

- Excuse-moi.

Je l’observai quitter les lieux sans un mot. Bien. La Fédération n’était pas ma priorité. Elle ne l’était, pour ainsi dire, presque jamais. Ces bureaucrates en blouse blanche ne m’inspiraient que trop peu confiance. Ils n’étaient là que pour pondre des lois et des systèmes qu’ils ne poussaient jamais au bout, comme la puce. Enfin. Je jetai un coup d’œil à ma montre. J’allais visiblement voir quelques nouveautés quant à celle-ci aujourd’hui et il était d’ailleurs temps d’y aller. Soupirant, je rangeai chacun des dossiers pour quitter les lieux, non sans fermer le bureau à clé. Simple question de sécurité.
Le trajet dura comme prévu un quart d’heure et c’est donc à la minute près, comme à mon habitude, que je passai les portes de la Fédération. J’arquai un sourcil à mon prénom. Au moins étais-je attendu.

- Je ne suis jamais en retard. Répondis-je de la façon la plus neutre possible. Enchanté, Miss Owens.

Enchanté. Je ne l’étais pas vraiment. Je n’étais après tout là que pour prouver les liens existants entre Fédération et Chasseurs. Après tout étaient-ils ceux qui nous subventionnaient en très grande majorité. Quelques instants, je l’observais. Elle avait tout de la scientifique type. Blouse blanche, froide et éloignée. Je ne pris d’ailleurs même pas la main de lui tendre la main, c’était inutile, préférant la suivre sans un autre mot.
Il était une chose certaine, ce laboratoire était plus que rangé et propre. L’on aurait difficilement pu faire plus blanc. Au moins cela semblait-il plus sérieux qu’un endroit désordonné comme j’avais pu déjà voir.
Attrapant le lecteur de puce, je l’observai sous toutes les coutures. Un lecteur plus rapide. Pourquoi pas. Nous avions déjà eu à gérer quelques créatures récalcitrantes à se faire lire la puce. Voire des créatures déjà hors de contrôle. Quoique nous préférions généralement abattre ces dernières avant de lire leur puce. Mais pourquoi pas. J’avais néanmoins arqué un sourcil à sa voix. Hé bien. Au moins n’était-elle pas ici pour rien.

- Ces bestioles ne se débattent pas longtemps avec nous. Soufflai-je en reposant la machine. Il sera évidemment tester sur le terrain avec rapport à l’appui. Comme à chaque fois. Avez-vous néanmoins réglé le souci d’ergonomie ? Nous vous avions indiqué que la poignée ne permettait pas un rangement optimal. L’un de nos agents avait faillit se faire mordre pour ne pas avoir rangé le lecteur assez vite.

Doucement, je vins appuyer mon dos contre la paillasse, observant agacé toute la paperasse qui s’accumulait près de la machine.

- Je suppose que nous allons encore devoir signer une tonne de documents inutiles pour plaire à vos supérieurs. Je grondai légèrement. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je viens ici et je ne vous ai jamais vu. Stanford n’était pas disponible ? C’est avec lui que je traite habituellement.

Que je traite et que j’obtiens quelques informations plus intéressantes qu’un simple nouveau lecteur, il allait sans dire. Mais mieux valait taire cela.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#4457 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Jeu 27 Fév - 13:25
April faisait face à son rendez-vous du jour, nullement enchantée que cette tâche lui revienne. Ce n'était pas du tout dans ses fonctions mais elle n'avait pas le choix. Elle l'observa, de haut en bas. De bas en haut et n'eut qu'un haussement de sourcil à sa réponse. Au moins, il ne manquait pas d'assurance, ce type là. Intéressant.

- Parfait. Parce que j'en ai horreur.

Une fois dans son laboratoire, elle lui avait présenté la nouveauté du jour. Il l'avait regardé dans les moindres détails, comme s'il vérifiait son utilité et son bon fonctionnement. Cette idée ne la dérangeait pas, au contraire même. Pour elle, c'était une preuve d'efficacité.

- C'est une bonne chose. Il ne faudrait pas que ce problème s'éternise. Et j'ai l'impression que nous sommes d'accord sur ce point.

Un petit sous-entendu, un petit test juste pour voir ses réactions. Etait-il aussi passionné qu'elle dans la disparition des non humaines ? Elle espérait bien. Elle avait besoin d'un chasseur à mettre dans ses combines...tout à fait légales au passage.

- Nous avons commencé à réfléchir à votre soucis d'ergonomie. Pour l'instant, nous vous avons mis en place un genre de holster comme les armes, pour le ranger rapidement. Par la suite, nous cherchons à vous proposer des lecteurs plus petits...plus passe-partout. C'est là notre objectif, un lecteur rapide, efficace, petit et surtout, capable de lire les puces à 1 ou 2 mètres pour éviter de trop s'approcher de ces dangers...


Un véritable discours venant de sa part mais il fallait bien donner les informations...Plus elle répondrait vite, plus elle donnerait de détails et plus vite elle aurait la paix. C'était son objectif à elle ! Mais voila qu'il parlait de Stanford. Elle leva les yeux vers lui, réfléchissant à ce qu'il venait de dire.

- Mon collègue est malade, parait-il. Je dirais surtout qu'il est parti en vacances oui. Un véritable tir au flanc celui-là. Et oui, il faudra s'occuper de la paperasse, mais ça n'a pas d'importance pour moi. Prenez ce qui vous concerne et renvoyez les par la poste si ça vous chante. Ce n'est pas mon travail.

Elle lui donna alors la pile de papiers en question. Quelques autorisations à signer, des formulaires de confidentialités et surtout, beaucoup de rappel de règlements. Et April disait vrai, elle ne portait aucun intérêt à tout ça. Il les signerait et les renverrait...ou pas, elle, elle pourrait retourner à ses expériences  qui l'intéresse bien plus.

- Néanmoins...nous sommes actuellement sur un projet de plus grande envergure qui fait suite à la dernière loi sortie. Grâce à elle, nous sommes sensés être en sécurité dans la plupart des magasins...nous tenons à faire en sorte que ce soit véritablement le cas. Et que aucune bestiole n'échappe à votre vigilance et à celle des propriétaires...Voulez-vous la voir ?

La carotte était tendue. De base, ce projet devait rester secret mais April comptait bien s'en servir pour ses propres intérêts. Et puis, il s'agissait du chef des chasseurs, il n'y avait normalement aucun risque que l'information fuite...Il n'était pas un espion à la cause des créatures surnaturelles. Enfin, sinon, il faudrait revoir tout le recrutement. Désormais silencieuse, elle attendit de voir ses réactions, d'entendre ce qu'il avait à en dire...En espérant qu'il serait digne de confiance surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Smith
$ : 3307

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Jesse Smith
Leader
#4891 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Mar 24 Mar - 1:05
 
Une visite productive

J’hochai purement et simplement la tête. Nous étions visiblement d’accord. Parfait. Si la tâche m’emmerdait réellement, je n’avais, au moins, pas à faire à une adoratrice des créatures qui ne désirait que les sauver d’elles-mêmes. Cela m’arrangeait. Pas besoin de prendre de gant, d’ailleurs je n’en prenais que rarement, et pas besoin de ronger mon frein. Tuer une membre de la Fédération… Je n’étais pas réellement persuadé que cela plaise à tout le monde. D’autant que j’avais bien autre chose à faire que de m’emmerder avec des paperasses supplémentaires pour cause de meurtre.
Attentivement, je l’écoutai. Ça me faisait chier et sûrement cela devait-il se voir à mon visage plus que fermé. Pour autant, je me devais de retenir chaque information pour les retransmettre par la suite. Lentement, j’hochai de nouveau la tête.

- Un holster sera déjà bien. Confirmai-je. Un ou deux mètres serait effectivement beaucoup plus pratique et moins risqué pour nos agents de terrain. Nous avons déjà trop de morts pour en risquer d’autres.

J’esquissai un sourire amusé alors qu’elle reprenait sur son collègue. Eh bien. Voilà un manque certain de solidarité entre collègues. Amusant. Du moins. Divertissant. J’aurais presque voulu être là pour les voir se tirer dans les pattes. C’était bien là une chose qui m’amusait. Enfin. Je n’avais pas que cela à faire, et je me contentais d’observer la pile de document qui fut poussée vers moi. Mmh. Et ça, ce que je ne supportais pas. Ces bureaucrates… Tout pour emmerder le monde, rien pour l’aider. Grimaçant légèrement, je rangeais lesdits documents dans ma sacoche.

- Votre travail consistant à répondre à mes questions, il se pourrait peut-être que j’en vienne à vous téléphoner pour de plus amples informations.

Esquissant un sourire narquois, je fermais mon sac pour me redresser. Je ne l’appellerais pas. Il allait sans dire. Pour rien au monde je ne téléphonerais à ces bras cassés de la Fédération, seulement bon à s’enfermer dans des bureaux et des laboratoires plutôt qu’être sur le terrain. Bien sûr avions nous besoin d’eux, ne serait-ce que pour ce genre d’innovation. Pour autant, je continuais de croire qu’une séance sur le terrain en remettrait un bon nombre dans des innovations bien plus concrètes que beaucoup d’entre elles sans que nous n’ayons besoin de les informer de problèmes somme toute logiques, à notre sens. D’ailleurs… Je peinais à croire que beaucoup d’entre eux puissent supporter une formation terrain. La plupart risquant de se faire dessus à la moindre incartade.
La suite de son petit discours me fit néanmoins arquer un sourcil. Plus de sécurité ? Voilà qui m’intéressait bien plus que le tas de papier que je devais emporter avec moi.

- Mmh. Avec plaisir. Soufflai-je. Je ne suis jamais contre un accroissement de la vigilance publique et des arrestations de créature.

Esquissant un sourire plus attentif, j’observai néanmoins autour de moi.

- Je pensais que vos innovations ne m’étaient présentées que lorsqu’elles étaient au point. Du moins était-ce ce que l’un de vos supérieurs m’avait dit lors de ma prise de poste à la Chasse. La politique aurait-elle changée ? Dans ce cas… Je fronçai doucement les sourcils. Le mieux serait que vous en informiez vos collaborateurs. Cependant… je ne suis pas contre ce changement, cela me permettra de mieux préparer les équipes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#4990 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Ven 27 Mar - 12:58
L'homme face à April ne ménageait pas ses mots mais cela lui convenait parfaitement. Au moins, il exprimait clairement ce qu'il pensait, sans aucun détour. Alors quand il parla des victimes dans les rangs des chasseurs, elle hocha la tête, parfaitement d'accord avec ses dires.

- Oui et ça n'a que trop duré. Il est temps que la fédération vous fournisse correctement. Ce n'est pas chez vous que le nombre de morts devraient augmenter...mais dans les rangs de ces monstres. Il est temps que les choses changent. Et pour de bon.


April était motivée et elle comptait bien réaliser chacun de ses objectifs, jusqu'à atteindre son rêve ultime. Et toutes ces créatures y passeront, une par une s'il le fallait.
Par la suite, il rangea les documents dans sa sacoche avant de lui rappeler quel était son travail. Elle leva les yeux, jusqu'à croiser son regard et fronça les sourcils. Elle lui lançait un regard particulièrement assassin.

- J'ai bien d'autres choses à faire et je pense qu'à force, vous connaissez par cœur ces documents, du moins bien assez pour les remplir d'une traite. Du moins, si l'ennui ne vous aura pas tué avant.


Il s'agissait bien d'une blague...prononcé sur un ton glacial. Une des raisons pour lesquelles la sociabilisation n'était pas son fort...Elle n'arrivait pas à moduler correctement sa voix pour que ses interlocuteurs comprennent quand elle blaguait...ou quand elle n'était pas agacée de les avoir dans les pattes. Ce qui était plutôt rare au final.
La conversation évolua tranquillement dans la direction qui intéressait la jeune scientifique. Elle avait réussi à l'intéresser, mais ce n'était pas compliqué puisqu'elle proposait de faciliter leur travail au final.

- Les choses n'ont pas changé, mais je considère qu'il sera plus utile de vous préparer à l'avenir. Et puis, j'ai une petite faveur à vous demander en échange. Les choses doivent changer, doivent évoluer et plus rapidement qu'actuellement. La puce était une bonne avancée mais ils n'ont pas été assez loin avec ce projet. Le mien à long terme est l'élimination pure et simple des créatures, si je peux les ramener à l'état d'humain, soit, si ce n'est pas possible, alors autant les détruire. Mais pour ça, j'ai besoin de les étudier. En profondeur. La fédération n'est pas capable de me fournir des cobayes. Pensez-vous pouvoir en être capables ?


Elle planta son regard dans le sien, déterminée. Ce serait une collaboration sur le long terme s'il lui fournissait des cobayes mais elle était parfaitement consciente qu'il ne le ferait pas gratuitement. Elle attendait donc de connaître ses conditions. S'il réclamait de connaître ses découvertes, c'était tout à fait possible en plus de lui être utile directement sur le terrain...S'il lui demandait des avantages différent, plus lié au laboratoire ou à la fédération...Eh bien, elle trouverait bien un moyen de s'arranger. Bref, elle était prête à tout pour obtenir des cobayes.

- Ne me décevez pas, tout ceci est très important pour moi. Et pour l'humanité.

C'était peut-être un peu direct mais pas tout à fait faux. Elle avait hâte de savoir ce qu'il en pensait ! Et elle espérait fortement qu'il ne lui claquerait pas la porte au nez.

- Si vous acceptez, je vous parlerai de l'autre projet en cours et je vous amènerai même le voir !

Un avant-goût de leur potentielle collaboration, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Smith
$ : 3307

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Jesse Smith
Leader
#5224 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Mar 31 Mar - 12:31
 
Une visite productive

- Il serait temps. Effectivement. Lançai-je en fixant du regard ce petit bout de femme qui semblait particulièrement décidée à aller au bout de cette idée.

Cela n’était pas pour me déplaire, bien au contraire, d’ailleurs. Je n’aimais pas me perdre en tergiversation et en paroles inutiles. Un paradoxe, pour un professeur de philosophie. Mais j’estimais que la philosophie, justement, ne devait pas être que paroles vaines. Non. La philosophie devait se vivre, s’apprécier dans le monde réel. Ne faire qu’en parler se comparerait à ne faire qu’observer son plat plutôt que de le manger.
J’esquissai alors un sourire à sa remarque. Oh. Avais-je trouvé un point sensible sur la bureaucratie ? Je ne pus m’empêcher de lâcher un léger rire amusé, secouant légèrement la tête avant de reprendre sur le même ton qu’elle, à peu de chose près.

- Rassurez-vous, je ferais en sorte de vous emporter avec moi dans la tombe de l’ennui, dans ce cas. Il se pourrait, à vrai dire, que la bureaucratie nous ait affligé d’un nouveau document qui m’est encore inconnu et qui nécessitera donc les lumières de la Fédération.

A nouveau, il allait sans dire que jamais je ne l’appellerais pour quelconque demande. J’avais, à vrai dire, moi aussi autre chose à faire que de jouer à cela. Mais puisque j’étais sur place, autant ne pas me laisser démonter ou avoir par elle. Et elle reprit alors la parole. Attentivement, bien plus même que jusque lors, je l’écoutais. Au moins était-elle claire dans ses désirs. Anéantir les créatures. Et je devais avouer que cela me plaisait. Voilà un point sur lequel nous pourrions facilement nous entendre, quoique j’ai une préférence pour la chasse au loup avant tout.
Sa faveur était donc cela. Lui fournir des cobayes. Un instant, je me mis à réfléchir. Le fait est qu’accepter cela ne me posait pas de problèmes. Mais, car il y avait toujours un mais, cela signifiait changer bien des habitudes prises depuis des années par les Chasseurs. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire amusé. Ne me décevez pas. Ce n’était pas mon problème de la décevoir ou de lui faire plaisir, à vrai dire. Seul le but m’importait.

- Vous faites bien fort dans le chantage. Répondis-je calmement en croisant les bras. Mais voyez-vous, vous me demandé là de changer la façon de penser de bien des chasseurs. Je ricanai un coup. Habituellement notre devise est facile : Tuer ou être tué. Nous ne laissons que peu de créatures en vie, préférant nous en débarrasser. Seuls quelques chanceux ont le pouvoir de visiter nos petites cages. Et aucun n’en ressort jamais vivant.

Je laissai un temps de silence, réfléchissant à tout cela. Bien de mes hommes seraient frustrés de ne pouvoir mettre un terme à la vie de certaines créatures. Il me faudrait le leur expliquer, les convaincre du bienfondé de cette idée, car après tout, qu’est-ce que cela pouvait bien nous apporter ? A nous, Chasseurs ? Les exterminer n’était-il pas le plus simple ?

- Je n’ai que deux conditions. Repris-je enfin. Je veux savoir sur quoi portent vos expériences ainsi que les résultats de ces dernières. Par ailleurs, je souhaite voir certains projets être mis en première ligne dans vos laboratoires. Des projets dont je pourrais vous parler plus tard si cela vous convient.

Je m’éloignai de la paillasse pour faire un pas vers elle, la main tendue et le regard plus que sérieux. Il était évident que j’allais accepter cela. Si cela me permettait des avant-goûts, comme des petits teasers de la future Amérique que nous étions en train de construire, dénuée de créatures.

- Alors. Dis-je dans un léger sourire. Montrez-moi ce projet en cours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#5288 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Jeu 2 Avr - 15:41
Lorsque l'homme lui répondit à propos de la bureaucratie, April eut un air franchement ennuyé. Elle n'avait aucune envie de participer, et encore moins avec un nouveau papier inconnu ! Elle n'était pas au courant, ou n'avait surement pas écouté, parce que ça ne l'intéressait pas ! Néanmoins, il avait rit peu de temps avant...est-ce qu'il blaguerait alors ? Elle laissa échapper un profond soupir.

- Non merci. Vraiment. Sans façon. Je vous laisse cette corvée, nouveau papier ou non, avec grand plaisir !


Par la suite, il comprit rapidement qu'elle lui faisait un petit...gros chantage pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle ne se démonta pas quand il prononça ce fameux mot, histoire de dire qu'il n'était pas idiot. Mais cela lui plaisait grandement. Elle s'appuya contre son dossier, affichant un léger sourire en coin.

- Oh, alors si certains atterrissent dans vos cages, dans ce cas, vous pouvez bien les garder pour moi, non ? Je ne demande pas à récupérer toutes les créatures que vous rencontrez sur le terrain, juste...mmh...une ou deux par race ?

Silencieusement, elle le laissa réfléchir, se faire à l'idée...et peut-être chercher à inverser le chantage à son avantage. Ce qui ne la choquerait pas, au contraire même, ça lui paraitrait logique. Elle attendit patiemment, pour une fois, elle n'avait pas hâte de mettre son intrus à la porte...Il pourrait lui apporter des avantages, à voir s'il accepterait.
Finalement, il reprit la parole, annonçant directement qu'il avait des condition. Particulièrement direct le monsieur ! Mais cela lui plaisait bien. Connaitre les expériences et leurs résultats, rien de choquant, elle s'y attendait même. Des projets supplémentaires ? Là pour le coup, sa curiosité était titillée.

Elle finit par lui saisir la main et la serra. Un geste fort de sa part, vu qu'elle détestait avec du contact avec qui que ce soit. Elle n'en voyait pas l'intérêt.

- Parfait. J'ai hâte de voir ce que vous pourrez me ramener ! Et puis, j'admets être curieuse de connaitre vos projets...Même si je pense que les miens vous donneront déjà largement matière à réfléchir. Après tout, il est temps de connaitre ces monstres dans le moindre détail.


De trouver un point faible, de faciliter le travail des chasseurs...Et pour April, de quoi se défouler un peu même si elle n'avait pas hâte de voir arriver un lycan dans son laboratoire. Mais elle faisait confiance aux chasseurs pour s'assurer que la créature soit parfaitement bien attaché...Ce ne serait pas à leur avantage si un monstre s'éclatait à la fédération et massacrait tout le monde.
Elle finit par le relâcher, assez vite, et lui fit signe de la suivre. Elle passa dans les laboratoires plus reculés, ceux interdits aux visiteurs et nécessitant un badge. Après tout, c'était de la haute technologie de l'autre côté de ce sas.
Le laboratoire était vide, surprise, April vérifia sa montre.

- La pause café...Fort inutile habituellement mais plutôt utile aujourd'hui. Voila ce que je voulais vous montrer !


Elle s'approcha d'une arche de la taille d'une porte. Elle la contourna pour se retrouver de l'autre côté, séparée de Jesse uniquement par l'invention en cours...le genre encore câblée de partout.

- Cette invention a pour but d'être installée dans toutes les entrées des magasins...Enfin, ceux le désirant, mais j'espère que prochainement, ça deviendra obligatoire. Il y a un lecteur de puce intégré, ainsi dès qu'une créature passera la porte, toutes ses informations s'afficheront sur un écran. Pour l'instant, il faut que la personne qui lit ces informations, appuie sur un bouton pour demander l'arrivée des chasseurs...Un peu comme un appel d'urgence. Ainsi, les propriétaires de boutiques pourront bien mieux surveiller les allers et venus et s'assurer de la sécurité de leurs clients.


Traquer les monstres n'étaient plus suffisamment, il fallait passer à l'étape au-dessus. Il fallait les cueillir quand ils se sentait encore en sécurité. Ils fallait les détruire avant qu'ils ne deviennent dangereux et ceci permettrait de bien mieux les surveiller. C'était un grand projet et une grande avancée pour la Fédération. Il était temps. L'installation demanderait du temps mais ça valait le coup !
April avait respecté sa première part du marché, il ne restait qu'à Jesse de respecter la sienne pour que le contrat puisse continuer à fonctionner. Ce rendez-vous était finalement une très bonne chose. Bien plus qu'elle ne l'estimait au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Smith
$ : 3307

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Jesse Smith
Leader
#5410 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Lun 6 Avr - 18:32
 
Une visite productive

Juste un ou deux. Oui. Cela pouvait être possible. De toutes les manières, le sort de chaque résident en cage n’était tenu qu’à une seule et même personne : moi. Quoique je dévouais bien des tâches à mes responsables de secteur. Je n’aurais donc qu’à leur donner de nouvelles directives, cela était aussi simple à dire qu’à faire.
Et l’accord fut conclus. J’esquissai un léger sourire. J’espérais effectivement que ses projets soient à la hauteur du « mal » que j’allais devoir me donner pour satisfaire ses petites exigences de scientifique. Le contraire aurait bien trop rapidement rendu ce « contrat » caduque. Mais ne jugeons pas. Je me devais d’abord de vérifier cela et la suivis donc rapidement, désireux de savoir ce que la Fédération pouvait bien développer en rapport à ces monstres.

- C’est à l’absence de pause-café que nous reconnaissons les meilleurs éléments. Soulignai-je, légèrement moqueur. Au vu de l’absence d’âme qui vive ici, je suppose que c’est à cela que nous devons le manque de réactivité de vos laboratoires. A cela et à la bureaucratie. Il va sans dire.

Je m’arrêtai néanmoins devant l’arche installée, arquant un sourcil pour l’observer attentivement. Un portail électronique lecteur de puce pour les différentes boutiques. Bien. Très bien. J’hochai doucement la tête. Il allait sans dire que ce genre de projet était tout à fait ce que j’attendais de la Fédération. Un projet à destination de la population et de sa sécurité. Un tout, à vrai dire, que nous attendions depuis longtemps.

- Parfait… Soufflai-je en tournant autour de la machine. Ce dispositif sera-t-il gratuit pour les commerçants ? Je suppose que son installation à un coût assez important mais le gouvernement accepte-t-il de le prendre à charge. Je m’arrêtai enfin pour faire face à la scientifique. Car si cette machine est effectivement des plus intéressantes, le coût pourrait être bien trop élevé pour de simples commerçants.

Je tournai la tête vers le portail. Et il manquait quelque chose pour le rendre parfait… Quelque chose qui rendrait cette barrière invisible imperméable à toutes les créatures. Plissant les yeux, j’en vins à croiser mes bras sur mon torse en soufflant. Quelque chose d’important… Une idée… Mmh.

- Serait-il possible d’y adjoindre un détecteur de température et de rythme cardiaque ? Demandai-je enfin sans quitter la machine des yeux. Je veux dire. Cette machine est une très belle avancée et je vous en félicite. Néanmoins. Si les monstres pucés sont une cible, notre priorité reste les réfractaires à cette technologie. De fait, il nous faudrait pouvoir les isoler de la population humaine.

L’idée était, à vrai dire, très simple. Nous savions que les créatures avaient, au choix, une température et, ou, un rythme cardiaque différent des simples humains. Connaître ces informations permettrait de mieux les remarquer au travers des foules humaines. Bien sûr, le risque était de prendre un humain malade pour un lycan ou un succube, par exemple, du fait de la température élevée, mais peut être y aurait-il alors un moyen de palier à cela. Peut-être… Enfin. Je n’étais pas scientifique, ce n’était donc pas à moi de réfléchir à cela. Moi ? J’étais uniquement là pour donner des idées d’amélioration et désormais de projets pour contrer ces bestioles infâmes.

- Pour quand cette machine pourra-t-elle être prête ? Je veux dire par là, bien sûr, installée dans tous les commerces demandeurs et opérationnelle. Une autre question tout aussi intéressante, je suppose donc qu’il nous faudra installer une ligne spéciale pour ces cas. Quand aurons-nous les modalités quant à cette création ? Il nous faut le temps de le faire le nécessaire pour rendre cela effectif le plus rapidement possible.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#5496 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Jeu 9 Avr - 15:58
April était satisfaite de cet accord conclu avec le chef des chasseurs, en espérant qu'il ne lui planterait pas un couteau dans le dos. Il ne lui restait plus qu'à voir ce que ça allait donner par la suite. En attendant, elle l'amena jusqu'à l'arche, la future invention du laboratoire et sa remarque à propos de l'efficacité du laboratoire lui tira un sourire sarcastique.

- Le café, et donc la flemme de l'homme seront suffisamment les causes de sa perte à l'avenir. Mais il est facile, ici, de se sentir en sécurité et d'oublier le monde extérieur.

Et elle savait être dans ce cas, mais bon, au moins, elle travaillait dur. Et elle gagnait donc le droit d'oublier les misérables humains vivant à l'extérieur et tentant de survivre face aux montres. Aucune exagération, le monde était bien ainsi pour la jeune femme.
Finalement, elle laissa l'homme observer l'invention qui semblait le satisfaire tout particulièrement. Elle écouta ses questions et hocha la tête.

- Je comprends vos interrogations et pour le moment, rien n'a été décidé à ce propos. Malheureusement, vous connaissez les envies d'argent de nos supérieurs...

Et de l'état de manière générale. Tout était bon pour se faire un maximum de blés, quitte à sacrifier les citoyens de sa propre nation. Pitoyable.

- Les gros commerçants pourront aisément s'en fournir un mais le problème sera, effectivement, les plus petits. Il faudra préparer une solide argumentation pour les convaincre.


Elle plongea son regard dans le sien, lui exprimant ainsi clairement que ce n'était pas son boulot. Et encore moins dans ses cordes.  Elle ne vivait que pour ses études et son travail, alors faire de la politique...non, très peu pour elle. En plus, elle risquait surtout d'envoyer bouler les personnes responsables de cette question parce qu'elle aurait autre chose à faire.

Par la suite, Jesse lui proposa une idée d'amélioration de l'arche. April haussa un sourcil, signe d'un intérêt plus élevé à son propos.

- Oh, eh bien, je ne m'attendais pas à ce qu'un chasseur puisse se montrer aussi perspicace et intelligent.


Oui, c'était bel et bien un compliment de sa part et il fallait le prendre comme tel. C'était juste présenté d'une manière plutôt vexante. Mais après tout, April n'avait jamais dit être douée en sociabilité.

- C'est une excellente idée que je leur soufflerai avec plaisir. Connaître l'emplacement des pucés est utile, certes, mais il faut en effet repérer les autres. Qui sont souvent bien plus dangereux.

Elle hocha la tête comme pour confirmer ses dires. Et elle ferait tout pour que ce soit inclus dans le projet, quitte à se montrer virulente. Après tout, ce n'était pas tellement compliqué, moins même que de créer un lecteur de puce sous ce type de format.
Il continua à lui poser les questions qui lui venait, preuve qu'il s'intéressait à tout ça.

- En implantant votre idée, je dirais peut-être un mois ou deux...Je chercherais confirmation auprès de mes collègues et je vous enverrai un message. Après tout, plus tôt vous serez au courant, mieux vous pourrez vous préparer. Tout ceci va nécessiter énormément de moyens avec du personnel supplémentaire...


Et il valait mieux qu'il puisse s'organiser plutôt que de devoir tout installer à la va-vite et que ce soit un véritable capharnaüm.

- Avez-vous d'autres questions ou êtes-vous satisfaits ? Si c'est le cas, nous pourrions retourner à mon laboratoire. Il faut qu'on s'organise nous aussi...et qu'on ait les moyens de se contacter.


Donc un échange de numéro. Après tout, il fallait bien qu'il puisse lui livrer les cobayes correctement et qu'elle ait une façon de lui transmettre les informations qu'elle découvrirait. Une telle collaboration, ça ne s'organisait pas n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Smith
$ : 3307

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Jesse Smith
Leader
#5559 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Mer 15 Avr - 18:52
 
Une visite productive

J’esquissai un sourire amusé alors que la scientifique me répondait, hochant simplement la tête en retenant un soupir.

- La "flemme" n’est que très peu permise dans nos rangs. Soufflai-je alors. Il faut dire que les fainéants sont généralement et à juste titre les premiers à se faire tuer par les monstres. Mieux vaut, ainsi, ne pas l’être.

J’hochai de nouveau la tête. C’est bien ce qu’il m’avait semblé, la Fédération et le gouvernement en général devait gagner de l’argent pour fonctionner, mais le faire sur le dos des pauvres gens… Je fronçai les sourcils. Non. C’était hors de question. Et je n’allais certainement pas laisser faire une telle chose. Je n’appréciais pas la politique, la psychologie des politiciens me faisait vomir, leur comportement m’exécrait et leurs faux-semblants bien plus encore. Mais s’il fallait cela pour protéger les humains, je n’hésiterais pas à faire valoir ma place de leader des Chasseurs pour cela. Après tout, il fallait bien que celle-ci serve de la sorte un jour ou l’autre. D’autant que la jeune femme qui me faisait face ne semblait pas tout à fait apte ou désireuse de se lancer dans une telle bataille. Mmh. Pauvre femme. Elle n’avait donc rien compris. Pour se débarrasser des monstres mieux valait avoir plusieurs cordes à son arc. Au moins, cela dit, faisait-elle son travail de manière efficace. C’était toujours cela de gagné.
J’esquissai d’ailleurs un sourire amusé à sa remarque. Compliment ou non, je ne savais pas réellement, et je m’en moquais bien, mais j’allais malgré tout y répondre de manière tout à fait narquoise.

- Rassurez-vous, nous ne sommes pas tous des brutes sans cervelles. M’amusai-je ouvertement.

Je fus néanmoins plus que ravi de savoir que leur préoccupation allait tout autant vers les créatures non pucées car c’était effectivement là que se trouvait le fond du problème. Nous pouvions avoir un œil sur les créatures pucées, ces dernières, d’ailleurs, se tenaient le plus souvent tranquille, de peur, peut être des représailles, mais tranquille malgré tout. Les monstres les plus problématiques étaient ceux qui refusaient la puce. Les plus dangereux, les plus instables. C’était eux que nous devions arrêter le plus rapidement possible et plus qu’arrêter… Que nous devions éliminer.
J’hochai alors la tête en guise d’acceptation. Un mois ou deux. Cela irait vite. Parfait. C’était là ce que je désirais le plus : la rapidité d’exécution. Il était inutile voire risqué de perdre du temps. Les créatures gagnaient du terrain et je le savais, mieux valait, donc, les arrêter rapidement.

- Nous aurons le personnel nécessaire. Je suppose que la collaboration avec la Fédération s’en trouvera d’autant plus poussée. Nous ne pourrons faire tenir un standard téléphonique, malgré tout, vingt-quatre heure sur vingt-quatre. Enfin. Je suppose que je verrais cela avec vos supérieurs. Vous. Faites votre travail, c’est là tout ce qui m’importe. Je laissai quelques instants de silence. Et je dois avouer que je suis satisfait de ce que je peux voir. J’esquissai alors un sourire. Notre collaboration risque d’être particulièrement intéressante.

Je réfléchis alors quelques instants. Des questions… En avais-je encore… A vrai dire une seule…

- Pensez-vous qu’il soit aussi possible d’y ajouter une caméra ou un appareil photo. L’idée serait simple. Lorsque le commerçant appuierait sur le bouton d’alerte une photo et, ou une vidéo serait alors prise. En cas de fuite de la créature, nous aurions alors une image pour la retrouver et l’anéantir.

Je ne mâchais pas mes mots quant à ce qui attendaient les fuyard. Ceux-là n’auraient même pas la « chance » de rencontrer cette jeune femme. L’ordre était clair : tout fuyard devait être exterminé. Sans attente, sans avertissement. Juste. Exterminé.

Retourné dans son laboratoire, j’attrapai une carte de visite, l’une des rares que je portais sur moi. A vrai dire, j’avais pris l’habitude de n’en avoir qu’une ou deux maximum pour ne pas risquer d’en perdre sur mon chemin. Moins mon entourage était au courant de ma vie de chasseur, mieux je me portais, il allait sans dire.

- Serait-il possible de nous rencontrer un jour autour d’un verre lançai-je alors que je posai ma carte devant elle. Non que je veuille vous inviter à boire uniquement « un coup », mais cela nous permettrait de parler des quelques projets que j’avais à vous soumettre ainsi que de vos désirs en termes de créature. Des blonds, des bruns, ce que vous désirez, somme toute.

J’esquissai un sourire amusé en l’observant attentivement.

- Nous éviterions ainsi vos collègues et toute question déplacée quant à vos agissements. N’est-ce pas ? Un léger ricanement et j’attrapai mon portable pour noter ses coordonnées. Et ne vous inquiétez pas, je paierais la facture des boissons.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Invité
Invité
#5575 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Jeu 16 Avr - 10:55
En écoutant les paroles de l'homme face à elle, April ne pouvait que constater les différences entre les scientifiques ou tout membres de la fédération et les chasseurs. Eux côtoyaient la mort à chaque fois qu'ils allaient travailler finalement. Ici, il y avait peu de risque de mourir...à moins d'être un boulet sans nom...ce qui n'était pas sensé être le cas quand on était embauché ici. Bien que parfois, April se posait la question. Elle hocha la tête, comme pour confirmer ses propos.

- J'imagine très bien. Enfin, non à vrai dire mais je comprends ce que vous voulez dire. Mais heureusement qu'il y a des hommes comme vous.


Hommes au sens large, April savait que leurs rangs comptaient aussi des femmes. Mais c'était un compliment dans un sens. Sans eux, l'humanité aurait d'énormes soucis à se faire.
Par la suite, il sembla s'amuser d'un compliment original qu'elle lui avait fait...Comme quoi, les chasseurs aussi étaient capables d'humour ? Ce n'était pas vraiment le cas d'April et elle resta de marbre face à sa réaction, se contentant de hausser les épaules.
Rapidement, leur conversation revint au plus intéressant. Et heureusement ! Même s'il la piqua au vif avec une remarque bien sentie.

- Je fais toujours mon travail. Toujours. Et de manière impeccable.

Elle planta son regard dans le sien alors que sa voix était devenue glaciale. Il cherchait à la vexer ou quoi ? Elle n'était pas comme ses collègues et s'était toujours tuée à la tâche quand son travail lui plaisait réellement. Mais voila qu'il avait une nouvelle demande. Elle leva les yeux vers l'arche.

- Je leur transmettrais la demande.

Après tout, elle ne travaillait pas sur ce projet mais elle pouvait bien leur faire un communiqué à ce propos et avec les intérêts d'une telle demande pour qu'ils s'y penchent sérieusement. Mais si c'était pour anéantir des créatures, elle ferait un effort d'argumenter correctement sa demande...histoire qu'elle aboutisse.
Ils retournèrent alors à son laboratoire où il lui confia une carte de visite. Elle l'observa longuement, cherchant en fait à mémoriser le numéro avant de lever les yeux vers lui...surprise d'une telle demande. Elle ? Sortir d'ici ? Pour aller...boire ? Elle resta sciée un moment avant de se ressaisir. Il avait raison, loin de ses collègues, ils pourraient discuter plus facilement.

- J'accepte. A une condition, que ce soit en pleine journée.

Hors de question de sortir tard, au risque de rentrer de nuit ! Elle n'était surement pas suicidaire ! Et en attendant une telle invitation, elle aurait le temps de réfléchir à ce qu'elle recherchait comme cobaye. Elle lui donna enfin son numéro puis regarda autour d'elle, avant que son regard ne soit capté par l'horloge...Déjà deux heures qu'ils étaient ensembles...

- Si vous le voulez bien, j'ai encore beaucoup de travail et j'aimerais m'y remettre le plus vite possible. J'attendrai un message de votre part pour...l'invitation. En attendant, je ne vous raccompagne pas ? Vous connaissez la sortie.


Elle l'expédiait...plus ou moins poliment mais ils étaient parvenus à un accord et tous deux étaient satisfaits au fond. Alors pourquoi est-ce qu'elle mettrait des gants ? Surtout qu'elle ne savait pas réellement faire. Elle rangea la carte dans sa poche de pantalon, ne risquant ainsi pas de la perdre et se dirigea vers ses échantillons...qui lui paraissaient bien ternes après la promesse de cobaye en chair et en os, et surtout bien vivants !
Revenir en haut Aller en bas

Une visite productive [PV Jesse] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Une visite productive [PV Jesse]
Revenir en haut Aller en bas
Une visite productive [PV Jesse]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chasse au loup [PV Jesse Smith]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés