Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés

Partagez

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#5488 : Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Jeu 9 Avr - 12:54
Ce soir-là, Irina s'était levée de bonne heure, elle avait un sacré programme pour la nuit et elle comptait bien en venir à bout. Elle avait dans l'espoir d'avoir rencontré tous les membres de cette famille, un par un, pour s'assurer qu'ils avaient tout ce qu'ils leur fallait, qu'ils étaient heureux et tout...Évidemment, elle avait commencé par Célia, le soir même de son arrivée. Une façon de se mettre à jour avec les dernières nouvelles de la ferme.

Mais maintenant, il était temps de se concentrer sur la Foodies Farm. Elle devait s'assurer qu'ils avaient tout ce qu'il fallait, que les animaux étaient heureux...Parce que oui, c'était important. Elle admira le soleil qui se couchait à travers la vitre, la main sur son livre préféré. Elle avait déjà rangé toutes ses affaires contenues dans son sac et agencé les nouveautés dans son espace restreint. Elle avait gagné une maison à une loterie...Il faudrait qu'elle aille y faire un tour et voir comment la décorer. Déjà, elle avait demandé une porte blindée et une vérification des fenêtres, qu'elles soient bien anti-UV.
Elle baissa les yeux sur sa liste de choses à faire et soupira. Bon, autant commencer alors. Le soleil était couché et la lune se levait tranquillement à son tour.

Elle descendit à la cuisine et attrapa un peu de sang de cochon dans le frigo. Elle se servit un verre qu'elle dégusta. En se retournant, elle croisa Julian et lui sourit.

- Bonjour, Julian. J'espère que vous vous êtes bien reposés depuis votre arrivée. Comment trouvez-vous cet endroit ? Et surtout...arrivez-vous à vous adapter au sang animal ?

Des questions banales mais dont les réponses avaient un intérêt tout particulier pour la jeune femme. Après tout, il était un potentiel membre de la famille sur le long terme et tout dépendait de son adaptation au sang animal.

- Je comptais commencer la nuit par une visite de la ferme, est-ce que ça vous intéresse de m'accompagner ? Comme ça, vous pourrez la découvrir entièrement. Je vous conseille de boire quelque chose avant d'y aller...

Après tout, si jamais ils croisaient la route d'un animal blessé, il valait mieux savoir se retenir. Et même si Julian n'était pas un enfant, être affamé n'était jamais bon dans ces cas là.
Elle finit tranquillement son verre, le lava rapidement et le laissa sécher avant de sortir du bâtiment principal. Elle observa autour d'elle, prenant le temps d'admirer ce qu'elle voyait ou encore de ressentir chaque odeur de cet endroit si cher à son cœur. Un doux sourire planait sur ses lèvres, preuve qu'elle était heureuse ici.

Elle se dirigea ensuite vers la partie qui contenait les animaux. Elle entra directement à l'intérieur, retrouvant Tina à l’œuvre.

- Tina ! Déjà au travail ? Une vraie acharnée ! Je profite de te voir, si jamais tu as besoin de quelque chose, fais moi une liste et pose la dans ma chambre. Je prendrais le temps de la regarder et voir ce que je peux faire.

Tina la remercia chaleureusement avant de se remettre au travail dans la tonte des moutons. Irina se tourna vers Julian.

- Tina est l'intendante de la ferme, c'est elle qui gère tout ce qui concerne les animaux. Elle a énormément d'expérience, elle est née dans une ferme, y a vécu toute sa vie d'humaine et y est morte avant d'y renaître. Donc, si tu as des questions à ce propos, n'hésites pas à lui demander, elle se fera un plaisir de te répondre !

Tina était clairement une passionnée et c'était bien pratique pour les végétariens. Irina avança alors parmi les enclos, observant l'espace alloué à chaque espèce, le nombre d'animaux...Elle prenait le temps de comptabiliser, de prendre des notes sur un calepin, tout en écoutant Julian s'il voulait parler ou poser des questions. C'était après tout, une façon de lui présenter les lieux mais aussi de s'assurer que tout allait bien pour lui aussi et d'apprendre à le connaitre autrement que sur le papier.


Dernière édition par Irina A. Kataïev le Jeu 20 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#5492 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Jeu 9 Avr - 14:42
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

Les choses s’étaient rapidement enchaînées pour Julian qui était arrivé depuis très peu de temps à la Foodie’s Farm. Il devait d’ailleurs admettre que l’accueil avait été des plus agréables et que jamais il n’aurait pu imaginer cela de la sorte. Tous les occupants de la maisonnée étaient tout à fait charmants avec lui, du moins la plupart et les plus sociables, il allait sans dire. Une chose était certaine : jamais il n’aurait eu pareil accueil dans la famille de son amie. Ainsi estimait-il avoir fait le meilleur choix possible quant à sa venue en ces lieux. D’autant que cela lui avait permis de rencontrer Irina, sa correspondante de longue date, en chair et en os. Une véritable et agréable rencontre bien qu’une grande coïncidence. Et cela, il en était parfaitement heureux.
Le vampire avait rapidement pris ses marques dans la ferme, à vrai dire, ce n’était pas le plus difficile, car chacun pouvait visiblement vivre à son rythme, et celui du brun n’était pas des plus compliqué. D’ailleurs, de sa vie nomade, il n’avait gardé qu’une chose, bien étrange, d’ailleurs, pour une personne non sédentaire : son grand verre de sang à une heure précise du soir. Et cette heure était d’ailleurs actuelle car Julian se trouvait dans le salon, son verre de sang à la main, à lire le journal économique de la région.
Le verre terminé, il déposa son journal sur la table et se rendit à la cuisine pour laver le contenant, adressant un large sourire à la cheffe de clan.

- Bonjour ! Dit-il alors avec enthousiasme. Très bien, je vous remercie, et vous-même ? Alors qu’il lavait rapidement le verre, il continua alors, observant autour de lui. A vrai dire je trouve cet endroit bien plus charmant que bien des lieux que j’ai pu visiter. Vous avez réussi à y construire un réel cocon où vos membres peuvent se sentir en sécurité. Je vous félicite. Il esquissa alors un sourire. Je dois avouer, concernant le sang animal que… Le goût est toujours un peu étrange, pour moi. Pas qu’il soit mauvais mais… Enfin c’est différent, mais après plus de 270 ans au sang humain, je pense que l’adaptation est quelque peu difficile. Mais rassurez-vous, tout va bien. Je n’ai aucun manque, quoique je puisse sentir une légère faiblesse que je n’avais jamais connu jusque lors. C’est assez… étrange. A vrai dire.

Et c’était bien la seule chose qui pouvait alors le déranger. Julian se sentait plus faible qu’habituellement, pas malade, pas fatigué, mais faible. Une sensation assez spéciale pour lui et dont il peinait à s’habituer, espérant sincèrement que cela s’estomperait avec le temps.

- Je vous y accompagne avec un immense plaisir, dit-il alors en s’avançant vers elle. J’avais pour intention de visiter les lieux, je pense que cela sera plus agréable et sûrement beaucoup plus instructif avec une guide. Il montra rapidement le verre en train de sécher sur le bord de l’évier. Cela devrait suffire pour la moitié de la nuit, c’est d’ailleurs assez peu comparé à ce que je pouvais boire auparavant, mais je ne veux pas abuser de votre sang non plus, ce n’est pas là mon but !

Julian emboita alors le pas de la meneuse, observant attentivement tout ce qui pouvait se présenter à sa vue, hochant alors la tête pour saluer ladite Tina.

- Effectivement… Souffla-t-il dans un sourire. Je ne manquerais certainement pas de lui poser toutes les questions qu’il me viendra. A vrai dire, je dois avouer que je ne connais pas grand-chose aux animaux. Je me suis toujours intéressé aux hommes et à leur loi et malheureusement, et à tort, très peu aux animaux. Sûrement mériteraient-ils bien plus de considération de ma part.

A nouveau, le vampire la suivit, observant chaque animal.

- Mais dîtes moi, Irina. Ces animaux naissent-ils ici ou les faites-vous importer ? Enfin… Il y en a malgré tout un nombre certain et vous ne me semblez pas des plus nombreux, comment faites-vous pour compléter tout ce travail ? Dans tous les cas, ils semblent tous en parfaite santé. Le brun s’approcha de l’un des enclos à mouton pour venir caresser doucement la tête de l’une des bêtes. Puis-je me permettre une question plus personnelle ? S’enquit-il alors. Comment en êtes-vous arrivée à être à la tête d’un tel établissement en pleine ville ? Je ne vous l’ai jamais demandé…

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#5494 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Jeu 9 Avr - 15:40
Julian semblait aussi enthousiasme qu'Irina, peut-être plus même. Et pour elle, c'était agréable de voir son ami aussi à l'aise à la ferme, comme s'il y avait toujours vécu. Et pourtant, il agissait avec respect envers les lieux ou les occupants. Pour l'instant, il était silencieux et faisait sa vaisselle, ce qui était déjà un bon début en colocation.

- Rassurez-vous, je dors toujours très bien quand je suis ici. Même mieux qu'à l'étranger finalement.


Surement parce qu'elle se sentait chez elle ici et pas en vadrouille sans forcément avoir de but. Ici, elle avait sa famille et de nombreux objectifs pour améliorer leur quotidien.

- Je vous remercie pour le compliment, je suis touchée que vous appréciez l'effort. Pour le reste...je ne peux malheureusement pas vraiment vous rassurer. Le sang animal est moins riche que le sang humain, alors forcément, à terme nous sommes moins fort qu'un vampire du même âge et avec le même entrainement...Mais je considère que ce n'est pas un soucis. Je compense avec un entrainement régulier et...un âge avancé. Je ne croise plus beaucoup de vampires de mon âge désormais. Et surtout, nous sommes une famille plutôt pacifistes.

Ils ne cherchaient pas à se battre, plutôt à vivre tranquillement leur petite vie éternelle. Jusque là, les humains ne les avait pas trop ennuyé ou même les autres races, que ce soit vampires buvant du sang humain ou lycans, aucun ne se montrait agressif. Peut-être avaient-ils compris qu'ils ne cherchaient pas les ennuis ? Voila qui l'arrangerait bien. Irina n'aimait pas ôter la vie...Du moins, n'aimait plus ça.

- Vous savez, je connais la ferme mais ce tour me permettra de voir ce que j'ai manqué en mon absence donc je ne la connais pas aussi bien que ceux qui vivent là. Mais je vous guiderais avec plaisir ! Pour ce qui est du sang, n'hésitez pas à boire tant que vous en ressentez le besoin. Faire la transition demande parfois de l'énergie...et surtout de la motivation. Boire plus peut vous permettre de moins se sentir faible au départ, jusqu'à ce que vous preniez l'habitude. Alors, si vous avez soif, buvez...ça évitera aussi les risques si vous vous retrouvez face à du sang humain.

Avoir soif n'était jamais bon quand on changeait de régime !

- Et si ça peut vous rassurer, j'ai eu aussi beaucoup de difficultés à me contenter de sang animal. Et vous apprendrez vite qu'ici, il y a beaucoup de vampires jeunes et moins jeunes qui ressentent les mêmes difficultés.


Irina souriait mais elle revenait de loin avec tous ses carnages...choses qu'elle ne dévoilerait jamais.
Ils en était arrivée au bâtiment où vivaient les animaux et à rencontrer Tina, déjà bien occupée dans son travail quotidien.

- Il ne faut pas oublier que l'homme est aussi un animal. Et parfois bien plus cruel. Néanmoins, je suis ici pour voir ce que nous leur offrons comme vie. Je veux qu'ils se sentent parfaitement biens et les choses ont évolué. L'époque où une mini ferme et un genre de porcherie suffisaient pour les animaux n'est plus. Il leur faut de véritables endroits où se dégourdirent les pattes, n'est-ce pas ?

Au fil des siècles, Irina avait acquis un grand respect du genre animal, bien plus que pour les humains finalement qui eux, l'avaient fait souffrir beaucoup plus. Elle continua sa prise de note, s'arrêtant en entendant la question. Elle regarda autour d'elle, comme si elle réfléchissait puis se tourna vers Julian.

- Au départ, nous avons du les acheter, évidemment. Ensuite, il y a eu des naissances, l'idée étant de toujours être autonomes. Mais malheureusement, ces animaux ont une espérance de vie réduite...c'est aussi pour ça que je suis là. Je veux comprendre et arranger ça. Certains pensent que c'est à force de prélever quotidiennement du sang, pensez-vous que ça puisse avoir un effet ?

Irina était malgré tout fière que Julian reconnaisse le bon état de ces animaux. Leur vie était courte mais aussi belle que possible en l'état. Mais ça ne lui suffisait plus pour le coup. Elle attendit de voir ce qu'il en pensait, tous les avis étaient bon à prendre.

- Ici, chaque vampire aide selon ses capacités. Tina était clairement destinée à ce rôle, les jeunes vampires essaient de réfréner leurs instincts à leurs contacts ou encore à la cuisine. Mais il est vrai que Tina en fait le plus, mais elle ne se plaint jamais. Nous estimons qu'il ne faut jamais forcer qui que ce soit à travailler à la ferme, la plupart ont déjà assez souffert dans leur vie humaine, ce n'est pas pour en rajouter dans l'éternité.

Même si cela forçait ceux qui désiraient aider à en faire plus. Étrangement, ils semblaient apprécier malgré tout...Mais bon, c'était une façon d'occuper sa vie éternelle après tout. La question personnelle la laissa muette quelques instants puis elle lui sourit de nouveau.

- Ne vous en faites pas, je ne vais pas me choquer pour ce genre de choses. Alors, laissez-vous aller et si jamais je ne souhaite pas vous répondre, je le dirais, tout simplement. Au départ, je n'en étais qu'une simple membre de la famille, comme vous tous. Tout était géré par celui qui en avait eu l'idée et puis, il est décédé. Je voyageais déjà à l'époque quand on m'a appris son décès...peut-être en avait-il eu marre de l'éternité ? En tout cas, je fus la première à qui on a proposé de prendre la relève. Mais au départ, il faut penser que nous n'étions pas aussi prendre de la ville, elle s'est bien étendue depuis notre installation...et ça ne joue pas vraiment en notre faveur.

Trop de voisins et que des terrains déjà pris. Mais au moins, les humains ne tentaient pas de les virer de leur maison. Ce serait pour Irina, une raison de montrer les crocs...métaphoriquement évidemment. Du moins, au début. Elle était prête à tout pour sa famille. Les yeux perdus dans le vague, elle caressa le mouton qui s'approchait d'elle, habitué au contact "humain".
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#5674 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Jeu 23 Avr - 21:19
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

A vrai dire, les révélations d’Irina n’étaient pas réellement pour plaire au brun. Cette sensation de faiblesse allait donc perdurer. Bien sûr, un jour, sûrement, du moins l’espérait-il, le vampire allait s’en accommoder voire même s’y habituer, mais jusque-là… Prenant une moue légèrement désolée, il hocha néanmoins la tête.

- Je vois… Souffla-t-il. Enfin. Je suis bien loin d’être un combattant ou à la recherche d’une quelconque querelle, ainsi… Dans les faits, cela n’est vraiment pas dérangeant. Du moins je ne vois pas l’intérêt d’une force supérieure à une autre. C’est seulement cette sensation, après plus de 270 ans de sang humain qui me donne l’impression d’être en quelque sorte… Ralenti. Il haussa les épaules. Mais il faut ce qu’il faut. Et je reste persuadé que votre façon de vivre est la meilleure qu’il soit pour nous.

Le vampire se mit alors à rire de bon cœur.

- Rassurez-vous, tant que vous la connaissez mieux que moi qui vient d’arriver, tout va bien ! Il hocha néanmoins la tête. Mais je prends ce conseil de bon cœur. Comme je vous l’ai dit, j’estime que votre manière de vivre est la meilleure qu’il soit. Pour tout vous dire, arrivé ici j’ai eu deux choix. Le premier était de me rendre chez une proche. Une proche que j’aime tendrement mais dont la façon de vivre est… Il souffla profondément. Bien loin de mes convictions. Le second était de me rendre ici, et je pense sincèrement que j’ai pris la bonne décision. Que cela soit plus difficile ou non, c’est ainsi que nous devrions vivre. Et je ne me fais aucun souci sur ma faculté à m’adapter.

Esquissant un sourire, l’homme observa alors attentivement le bâtiment qui se dressait autour de lui alors qu’Irina reprenait parole, hochant la tête à ses mots. Il ne pouvait qu’être d’accord. Les animaux méritaient une vie agréable. Après tout servaient-ils les humains, du moins les vampires, alors pourquoi ne pourraient-ils pas leur rendre la pareille ? C’était seulement là un juste retour des choses. Julian, d’ailleurs, peinait à comprendre pourquoi certains humains ne donnaient aucun respect à l’animal alors même qu’il disait respecter l’homme. Enfin. Lui ne faisait pas partie de ce genre d’Humain. Un genre qu’il ne pouvait, d’ailleurs apprécier car comment apprécier une personne refusant de respecter l’animal ?
Et à nouveau, il écouta la vampire parler, se mettant alors à réfléchir.

- Je ne suis pas fin scientifique ou biologiste, commença-t-il, mais… Les humains à qui l’on prélève une quantité de sang assez importante et sur une période courte finissent par être anémiés ou pire. Je suppose donc qu’il en va de même pour les animaux, cela me semble logique. Le brun se releva pour faire face à la vampire, observant le mouton qui reprenait son chemin. Le plus facile à faire serait d’étudier leur rythme de création de sang pour leur laisser le temps d’en reproduire. Mais je suppose qu’au vu de la population de ferme, il s’agirait d’avoir plus de bête que vous ne pourriez en loger, donc… Fronçant les sourcils, il secoua la tête. Je dois avouer que je ne vois pas réellement de solutions de but en blanc. Mais comme je vous l’ai dit, ma spécialité est le droit et non les sciences. Un léger rire et il continua. Et heureusement, croyez-moi !

Hochant la tête, l’homme esquissa un sourire entendu.

- Bien, alors sachez dès à présent que je mets mon statut d’avocat et notaire au service de la ferme. Je suis déjà avocat prioritaire de l’amie dont je vous ai parlé, de fait je peux vous assurer qu’au vu de son exigence, je saurais satisfaire les vôtres. J’ai à ma charge certains dossiers personnels, pour ce qui concerne le mariage, l’achat de terrains ou de bâtiments, la gestion de certains biens, je ne vais pas vous en faire toute la liste mais je peux donc me charger de bien des dossiers et des signatures… Enfin. Donc. Je me mets au service de cette ferme et bien sûr de chacun de ses habitants personnellement.

A nouveau, le brun écouta son accompagnatrice. Marre de l’éternité… Voilà bien une chose qu’il connaissait, sa dernière compagne étant décédée du même mal. Et, à vrai dire, il ne pouvait la blâmer. Bien au contraire. L’éternité pouvait être très longue pour celui qui ne savait comment l’apprécier et s’occuper. Le travail à la ferme, d’ailleurs, lui semblait être une très bonne occupation. Chacun, ici, avait un but, un objectif de vie défini. Sûrement était-ce une façon de ne pas faiblir, de ne pas défaillir en pensant à l’éternité qui nous attendait tous.

- Et ils ont visiblement bien fait de vous donner ce rôle. Vous semblez particulièrement appréciée en ces lieux. Esquissant un sourire, Julian soupira. Rares sont les moments où l’expansion humaine joue en faveur de quelque chose, même en leur propre faveur. L’important est que vous gardiez assez de terre pour nourrir les vampires habitant la ferme. Personne, de toutes les manières, ne pourra vous retirer vos terres si ces dernières sont en règles légalement parlant. Et je m’en porte bien entendu garant. Alors rassurons-nous, la ferme n’est pas près de disparaître.

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#5680 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Ven 24 Avr - 12:06
Julian ne semblait pas vraiment apprécier cette sensation de faiblesse mais Irina savait qu'il n'aurait pas le choix de s'y adapter, sinon il ne supporterait jamais ce régime. Néanmoins, il semblait motivé à faire tous les efforts du monde pour y arriver, ce qui était une très bonne chose.

- Je comprends tout à fait, il n'est jamais évident de changer ses habitudes aussi brutalement, encore plus avec un tel effet. Mais je serais toujours là si vous avez besoin d'en parler...ou si vous souhaitez vous entrainer un peu, dans l'espoir de compenser. Et votre amie...est-elle une vampire aussi ?

Elle ne put s'empêcher d'éprouver de la méfiance à cette annonce. Non pas qu'elle voulait le priver de ses autres amis mais s'il s'agissait d'un vampire ne vivant pas dans cette famille...ce n'était probablement pas un végétarien. Elle espérait que sa chère amie n'allait pas briser tous ses efforts.
Par la suite, alors qu'ils visitaient la ferme où vivaient les animaux, Julian se montra honnête, discutant sans détour de son avis sur ces êtres qui leur étaient bien utiles. Et visiblement, ils étaient d'accord. Elle hocha la tête, prenant note de ce qu'il disait.

- Mmh...C'est une bonne idée. Il faut observer et apprendre. Est-ce que ces animaux se rétablissent bien après un tel prélèvement ? Est-ce qu'ils tournent assez pour conserver une bonne santé ? Où est-ce bien la raison de leur vie si réduite ? Cela va surement prendre du temps mais nous trouverons nos réponses. Et des solutions, évidemment.

Elle appela Tina qui venait de finir la tonte d'un mouton, l'animal s'ébrouant mais semblant plus apaisé après ce moment assez éprouvant bien que libérateur. La vampire s'approcha après avoir pris le temps de ranger la laine dans un sac.

- Tina, j'aimerais que tu prennes le temps, avec d'autres habitants de la ferme, d'observer ces animaux. Avec tous les prélèvements, nous devons savoir comment ils se remettent...Prends le temps d'organiser ça et reviens me voir quand tu auras des résultats, d'accord ?


Tina prit note de la demande et appela son frère, l'enjoignant à l'aider quitte à faire la sieste avec les animaux pour les observer. L'idée ne semblait pas déplaire au jeune homme qui s'allongea parmi les bêtes, se blottissant contre eux. Irina observa la scène, un sourire tendre sur les lèvres. Julian la tira alors de ses rêveries en annonçant qu'il mettait ses compétences d'avocat et de notaire au service de la ferme. De la famille même. Émue, Irina ne put s'empêcher de le prendre dans ses bras.

- Merci mon ami, j'apprécie beaucoup cette offre ! Elle nous sera particulièrement utile, je dois bien l'admettre. Si vous avez le temps, accepteriez-vous de mettre le nez dans la paperasse concernant la ferme ? J'ai peur que personne ne se soit penché dessus depuis l'achat du terrain...J'aimerais être sure que tout soit bien à jour et aux normes.


Une façon de protéger cette famille et ce lieu qui lui tenaient particulièrement à cœur. C'était une partie de sa vie après tout. C'était même toute sa vie à présent.
Julian se montra rassurant par la suite vis à vis de l'expansion humaine et de la sécurité de la ferme, ce qui faisait réellement plaisir à Irina. Elle continua d'avancer, reprenant le compte des animaux, passant parfois d'un air distrait, une main sur certains, les effleurant ou profitant de la douceur de leur toison. Elle réfléchissait.
Elle finit par sortir du bâtiment et observa celui où logeait les vampires.

- Ce bâtiment n'est plus tout jeune, il faut aussi que je vérifie son entretien...et les éventuels travaux à faire. Je tiens vraiment à ce que tout le monde se sente bien ici, quitte à dépenser un peu d'argent pour le bien-être de chacun.


Elle commença par l'extérieur, tournant une page de son bloc note pour prendre note de chaque fissure dans les murs, de chaque racine ou branche trop proche de la maison. Elle ne laissait rien au hasard, profitant de sa vue acérée malgré l'obscurité ambiante pour déceler la moindre faille.

- Dites-moi Julian, vous comptez trouver un emploi d'avocat en plus ? Aurez-vous le temps de vous occuper en plus, de votre amie, de cette ferme et de chacun de nous ? Vous verrez vite qu'il y a des histoires particulières, les temps changent. Nous avons des orphelins, et contrairement à l'époque, nous ne pouvons pas juste les prendre et les éduquer sans se soucier du reste. La loi veille sur eux...enfin, officiellement, officieusement, elle s'amuse surtout à nous mettre des bâtons dans les roues. Certains jeunes vampires ont des tutelles ici, les plus âgés les prennent parfois mais malheureusement, il y a toujours des humains pour fourrer leur nez dans ces histoires...Prenez la jeune Alyssa par exemple, on m'a expliqué que malgré son statut de victime, elle était surveillée comme une potentielle coupable...comme si c'était sa faute si ses mères s'étaient faites sauvagement assassinées par un vampire. Elle n'est qu'une enfant et se retrouve avec tout ça sur les épaules...mais ce n'est qu'un exemple et en tant qu'avocat, pensez-vous que vous aurez le temps de vous occuper de chaque histoire, si semblable et si différente en même temps, en plus du reste ?

Elle tourna alors la tête vers lui, posant sur son ami un regard calme accompagné d'un véritable sourire. Elle l'appréciait et ne cherchait pas à lui faire peur. Sa promesse était louable mais il s'était proposé sans même savoir à quoi s'attendre et avec cet exemple, elle essayait de lui montrer l'étendue du travail qui l'attendait. Néanmoins, elle ne pouvait nier qu'un avocat leur serait réellement utile. En tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#5703 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Sam 25 Avr - 15:34
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

Le vampire hocha la tête. Il était toujours des plus agréables de savoir qu’une oreille attentive était là pour nous écouter, pour nous soutenir et nous épauler dans les moments les plus difficiles. Or. Julian savait que les temps qui s’apprêtaient à arriver n’allaient pas être des plus faciles pour lui. Faiblesse, manque de sang humain… Il s’agissait là d’un véritable sevrage. Pour autant, il était bien décidé à y arriver et rarement il n’avait cédé à quelque pulsion l’éloignant de ses buts alors pourquoi serait-ce le cas aujourd’hui ? Aussi difficile cela soit-il.

- Je vous remercie sincèrement. Et je dois avouer que votre aide me sera très sûrement d’un grand secours, quoique je ne sois que piètre sportif. Je ne connais que les entraînement acquis à l’armée. Suffisant mais assez limités il faut se l’avouer. Esquissant un sourire amusé, il hocha alors la tête. C’est effectivement une vampire, plus jeune, que j’ai sauvé il y a presque un centenaire maintenant. L’homme eut une légère moue nostalgique. Dieu que le temps passe vite…

Le brun afficha un large sourire. Irina semblait attentive à ses idées, alors même qu’il n’était qu’un nouvel arrivant, ne faisant qu’essayer, avec beaucoup de motivation, certes, mais cela ne faisait que commencer, de s’adapter au régime de cette famille. Pourtant, il lui semblait que la vampire ne faisait pas réelle distinction entre ses idées et d’autres, les prenant comme elle venait. Et il fallait avouer que cela était tout aussi agréable.
Au moins n’était-il pas déçu de cette rencontre physique, à vrai dire. La vampire était telle qu’il avait pu la connaître dans leurs échanges postaux : à l’écoute, bienveillante, très intéressante dans ses paroles et douce. Des traits que Julian lui reconnaissait désormais totalement.
L’étreinte de la vampire, d’ailleurs, lui arracha un léger rire alors qu’il la lui rendait, secouant la tête.

- Ce n’est rien Irina, et c’est même tout à fait normal. Je me pencherais volontiers sur vos dossiers immobiliers dès lors que nous rentrerons. J’aurais néanmoins certainement besoin de vous sur des questions d’ordre historique quant à la ferme mais nous verrons cela en temps voulu. Rassurez-vous, si quelque chose ne va pas, nous corrigerons le tir pour que tout soit parfait. Observant à son tour le bâtiment, il hocha alors la tête. Je ferais le tour du bâtiment avec vous, si cela ne vous dérange pas. Heureusement ou malheureusement, selon les cas, la loi est stricte quant à la salubrité des bâtiments, il nous faudra donc tout vérifier dans les moindres recoins pour éviter les surprises. Simplement au cas où.

C’est donc avec particulièrement d’attention que Julian suivit et nota chaque choses dans sa mémoire. Il ferait, de toutes les manières, le point avec la cheffe de maison une fois rentrés à l’intérieur. Mieux valait, à son sens, être trop tatillon que pas assez. Son expérience en tant qu’avocat le lui avait prouvé de trop nombreuses fois à son goût.
Le vampire arqua un sourcil au questionnement de la blonde, esquissant un sourire amusé. Il était normal de se voir poser ce genre de question, après tout était-ce être sûrement très occupé de gérer tout cela, néanmoins, Julian n’avait jamais été contre le travail, bien au contraire, lorsque ce dernier pouvait lui permettre d’aider ses prochains, et ici, sa nouvelle famille. Ainsi hocha-t-il la tête, l’air particulièrement décidé.

- Rassurez-vous. Répondit-il. Les dossiers d’Elizabeth sont déjà en ordre, je n’ai qu’à faire de la gestion relative. Seul son mariage maintenant passé m’a demandé plus de travail mais, à vrai dire, ce n’était que passager. Du moins « espérons-le. » Souffla-t-il une légère moue affligée au visage. Enfin ! Reprit-il plus joyeusement. J’aurais tout à fait le temps de mon cabinet et de cette ferme, soyez sans crainte à ce sujet. Je ne vous promets pas de régler tous les soucis comme celui d’Alyssa en quelques jours. Bien au contraire. Certains dossiers risquent d’être difficiles et long. Mais j’aurais le temps de tous les traiter, sans exception. Je vous en fait la promesse. Esquissant un sourire il secoua alors la tête. Pour ce qui est du cas d’Alyssa… Je dois avouer que, malheureusement, son cas n’est pas exceptionnel. Il faudra du temps pour faire oublier sa soi-disant culpabilité. Le mieux à faire est d’espérer retrouver le coupable et de protéger sa vie ici ainsi que sa tutelle. Le brun soupira. Je ne vous cache pas que même sans connaître toute cette histoire, cela va être compliqué pour elle. Elle est jeune et va devoir être patiente et entourée. Mais je suis certain, de par ce que j’ai pu observer ici, qu’elle le sera dans cette famille. Cela ne fait aucun doute.

Et il en était particulièrement convaincu. Affichant un nouveau sourire, il observa alors la bâtisse.

- Dites-moi, Irina, quand la ferme a-t-elle été créée ? Avez-vous des projets, des idées dans lesquelles je pourrais aussi être utile ? Il se retourna vers la vampire. Je dois avouer que ma promesse va de paire avec un grand nombre d’heure disponible. Je me suis rarement posé à un même endroit plus d’une semaine, cela va beaucoup me changer. S’amusa-t-il.

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#5709 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Dim 26 Avr - 12:00
Irina ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé en apprenant que Julian n'avait que très peu de bases d'entrainement physique. Rien à part son expérience militaire.

- C'est déjà un bon départ dans l'idée. Mais si vous n'avez rien travaillé depuis, vous allez être bien rouillés. Après, je ne suis pas une experte non plus. Contrairement à vous, je n'ai eu aucune expérience de ce type, mon éducation a été tout autre. Ce n'est qu'une fois vampire que j'ai appris certaines choses...Mais je ne penche pas vraiment vers la force, je préfère être rapide. Même si je pense que vous, ce serait l'inverse. Vous avez déjà la carrure pour.

La carrure, l'entrainement militaire...Oui, il serait surement doué dans ce qui n'était que des faiblesses pour elle. Peut-être qu'ils pourraient, ainsi, se compléter ? L'idée était plutôt intéressante. A voir ce que cela donnerait une fois en action.

- En tout cas, je suis bien d'accord. Le temps passe vite. Ce qui prouve que nous avons toujours de l'occupation, même après des siècles de vie, n'est-ce pas ?


Toujours avoir un objectif dans la vie. C'était ainsi qu'on avançait et qu'on évitait de trop regarder derrière !
Par la suite, Julian avait proposé son aide pour la gestion administrative de la ferme, ce qui serait plutôt utile, il fallait bien l'avouer.

- C'est bien là, l'avantage de notre condition. Je pourrais surement répondre à vos questions comme si j'avais vécu la création de la ferme seulement hier. Alors, quand vous aurez les papiers sous les yeux, prenez bien note de toutes vos questions, j'y répondrais avec grand plaisir !

Irina avait toujours fait en sorte d'entretenir sa mémoire, elle allait ainsi voir si ceci avait été utile et efficace.

- Mais vous avez raison. Après avoir vérifié l'extérieur du bâtiment, on s'attaquera à l'intérieur, quitte à devoir y passer toute la nuit s'il le faut. Il y aura surement des travaux à prévoir mais je ferais ce qu'il faut pour que ce bâtiment soit aux normes. J'espère que nous trouverons des équipes acceptant de travailler le soir voir à la nuit tombée pour les travaux d'intérieurs...


Il était hors de question que des humains se baladent dans la maison alors que des vampires y dormaient, incapable de se défendre. Même si elle dormait peu en tant que vampire plutôt âgée, elle ne tenait pas à devoir les suivre à la trace pour s'assurer qu'ils ne fassent rien de mauvais à l'encontre de cette famille.
Elle continuait de faire le tour de la maison et s'arrêta devant une fissure plus grande que les autres. Elle l'effleura du bout des doigts.

- Je pense qu'il faudra consolider l'extérieur avant de faire quoique ce soit...Je ne tiens pas à ce qu'un des nôtres, trop...énervé ne cause de gros dégâts à cette demeure.


Julian devait surement se rendre compte que cette fissure n'était pas tout à fait naturelle. Il y avait visiblement eu un point d'impact et le temps avait ensuite fait son œuvre. Mais cela ne choquait pas Irina. Bon nombre de vampires étaient passés par là, tous ne maitrisaient par leurs pulsions ou leurs émotions et cela donnaient parfois lieu à de telles violences. Et il valait mieux qu'ils frappent un mur ou un arbre qu'un autre pensionnaire.
Elle se tourna ensuite vers son ami, l'écoutant à propos des dossiers à traiter, notamment celui d'Alyssa.

- Je crains qu'il ne s'agisse d'un vampire plutôt porté sur le sang et qu'il ne soit difficile à retrouver. Surtout que l'enfant n'a aucun souvenir de lui. Néanmoins, dans cette affaire, je vous demande surtout de vous assurer que la tutelle est bien correcte. Que personne ne puisse nous la reprendre alors qu'elle a clairement besoin de cette famille. Étant désormais une vampire, elle est mieux entourée de ses congénères...et si on peut lui éviter une éternité régit par des pulsions et des envies de sang...Ce serait largement préférable.

Peut-être qu'il s'agissait d'imposer un point de vue à une adolescente mais c'était pour son bien. Quand Alyssa serait éduquée et apte à se contrôler, elle pourrait faire ses propres choix. Irina espérait que ce serait les bons, mais elle ne le forcerait pas plus par la suite.
Elle reprit son tour de la maison, continuant de noter les fissures ou même la peinture écaillée. Quitte à retaper le bâtiment autant lui redonner un petit coup de jeune...même si elle comptait bien lui garder son côté historique. Julian lui posa alors des questions...qu'elle n'attendait pas de sitôt. Elle prit le temps d'y réfléchir, continuant son tour avant de répondre :

- C'est en 1882 qu'on est arrivé là...rejoignant d'autres vampires au même régime...L'achat du terrain et du bâtiment n'a pas tardé.


Oui "on" et elle n'avait pas remarqué qu'elle avait utilisé ce pronom là, indiquant clairement qu'elle n'était pas arrivée seule ici. L'existence de Peter n'était pas vraiment un secret...Du moins, pour ceux l'ayant connu. Après son départ, il semblerait que plus personne n'en avait parlé, comme s'il avait disparu pour de bon. Et elle n'aimait pas cette idée. Mais elle ne pouvait malheureusement rien y faire.

- J'ai bien une petite idée...Ce bâtiment peut accueillir beaucoup de monde mais pas assez de bêtes. Les animaux présents ne sont déjà pas assez nombreux pour tous nous nourrir correctement...Ou alors, nous allons en tuer un grand nombre chaque semaine et ce n'est pas ce que je veux. Je dois donc trouver un endroit plus grand...où pourraient vivre bien plus d'animaux. Je dois encore y réfléchir mais je pense que c'est la meilleure option...

Elle jeta un coup d’œil à son ami, attendant de voir sa réaction. L'idée n'était pas encore tout à fait un projet et méritait plus de réflexion pour aboutir correctement, mais elle était preneuse de tout avis à ce propos.
Ils arrivèrent enfin à la porte et Irina ne put que constater que la moitié de la nuit avait déjà filé. Elle s'engouffra dans le bâtiment en soupirant, pas certaine de pouvoir finir son tour avant le lever du soleil.

- Bien, nous avons fini avec l'extérieur. Je verrais le parc plus tard, ce n'est pas le plus important. Maintenant, nous devons vérifier tout l'intérieur, de la plomberie jusqu'à la peinture...


Ainsi, tout serait vérifié mais l'aide de Julian allait s'avérer précieuse...En tant qu'avocat, il avait surement plus de connaissances à propos de la plomberie ou de l'électricité ou du moins, pour déceler si c'était aux normes ou si c'était à refaire. Et dans une vieille bâtisse, Irina ne serait pas trop d'espoir. Elle ignorait si des travaux avaient déjà été fait en son absence, si ce n'est l'installation de l'eau courante et de l'électricité...Et le tout fonctionnait assez bien malgré tout, Irina espérait donc que ce n'était pas de trop anciennes installations. Elle se dirigea vers la cuisine, choisissant de commencer par un bout du rez de chaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#6293 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Dim 17 Mai - 10:41
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

L’homme se mit doucement à rire en hochant la tête.

- Disons que je ne me suis pas franchement attardé sur bien des exercices depuis le temps, mais je ne pense pas, malgré tout, être complètement rouillé, continua-t-il un léger air de défi amusé au visage. Je ne cours pas le plus vite, mais je pense être capable de soulever bien des poids.

A nouveau, l’homme se mit à rire. Ce genre de défi ? Il n’en avait guère l’habitude, mais cela l’amusait malgré tout, de faire croire, tout du moins, qu’il pourrait le faire. Quoique… Il pourrait le faire, à vrai dire ! Hochant la tête, il approuva ainsi les dires d’Irina. Il n’était effectivement, et comme il avait pu le dire, loin d’être le plus rapide, mais sa carrure lui permettait aisément de soulever des poids ainsi que de frapper fortement, deux choses dont il n’usait que très rapidement, il lui fallait l’avouer.

- Effectivement, et c’est tant mieux ! Répondit-il alors. J’ai bien trop souvent vu des êtres éternels pour qui la vie n’était rien d’autre qu’un éternel ennui et… Il soupira à la pensée de son ex compagne décédée de ce mal. C’est peut-être là la façon la plus efficace de nous anéantir : l’ennui de la vie.

L’acceptation d’Irina quant à son aide dans la ferme eu néanmoins le mérite de lui faire reprendre un sourire franc sur son visage alors qu’il hochait à la tête. Il n’hésiterait effectivement pas à lui poser toutes les questions possibles et inimaginable pour remplir à bien sa mission, cela était particulièrement sûr.

- L’avantage, dit-il alors, est que nous avons tout le temps devant nous pour étudier le bâtiment et ses failles, s’amusa-t-il. Quant aux équipes de nuit, rassurez-vous, il en existe. Le prix sera sans doute plus élevé, mais nous en trouverons, pour sûr. Si vous désirez réduire les frais, néanmoins, je crains qu’il ne faille passé par des équipes humaines et de journée, cependant.

Observant alors la fissure, Julian hocha lentement la tête. Visiblement, certains végétariens peinaient à contrôler leur force à défaut de leur colère. Cela pouvait être compréhensible, notamment pour les plus jeunes, mais le risque était, à vrai dire, réel car si tous les vampires se mettaient à agir de la sorte… l’avocat donnait peu cher de la demeure. Et plus encore, une chose le dérangeait dans cela, ainsi reprit-il parole en soupirant quelque peu.

- Lorsque l’expert viendra, il faudra s’assurer qu’il ne puisse aucunement voir ce genre de chose. J’ai peur, selon l’expert, que cela ne nous porte préjudice et les pousse à étudier un moyen d’expulsion. Se tournant vers Irina l’air grave, il fronça quelque peu les sourcils. Au vue de la conjoncture actuelle américaine, il faut que nous soyons les mieux préparés. Je ne dis certainement pas cela pour vous effrayer, d’autant que venant d’arriver, je serais certainement très mal placé. Seulement. Ce genre d’impact et de fissure doit être évité et réparé avant la venue de l’expert et ce dernier peut venir en total improviste, ou du moins beaucoup trop pour que nous ayons le temps de réparer de nouvelles fissures. Il faudra donc être particulièrement vigilent dans cela.

La conversation se dirigea alors naturellement vers la jeune Alyssa, qu’il avait pu rencontrer dès son arrivée à la ferme. Une très jeune fille, transformée bien trop tôt. L’avocat hocha alors la tête, l’air décidé.

- Rassurez-vous. Je m’arrangerais pour prendre son dossier en main. Est-ce que vous pourrez, néanmoins, me donner les coordonnée de l’avocat qui suit cette affaire afin que je me mette en contact avec lui ? Il ne risque pas d’apprécier que vous en choisissiez un autre mais il pourra m’être d’une grande aide. A l’idée des pulsions et des envies de sang, Julian fronça légèrement les sourcils. Je comprends cela et nous ferons en sorte que personne ne vous la reprenne, soyez rassurée.

S’il était vrai que certains vampires se complaisait dans le sang et la violence, l’homme, lui, peinait à le concevoir et imaginer cette jeune fille livrée à de tels actes de cruauté… Non. Cela, il ne le laisserait certainement pas arriver. Jamais. Elle était encore trop jeune vampire, trop malléable dans son envie de sang pour pouvoir être jetée dans la fosse aux lions.
Hochant la tête aux paroles suivantes de la cheffe de clan, Julian prenait note de chaque mot. 1882. La loi avait bien changé. Sûrement quelques petits ajustements seraient ainsi à refaire. Rien de grave, certes, mais il faudrait y penser.

- C’est une idée des plus plaisante ! Dit-il alors en souriant. Penser à la fois au bonheur des bêtes et des vampires. C’est là ce qui fait votre différence avec les autres clans de vampires, il va sans dire. Dit-il non sans arrière-pensée pour le second clan qui régnait sur la ville.

A nouveau, le vampire hocha la tête.

- Une chose de faite. Mais avant de passer à l’intérieur, peut être auriez-vous les plans de construction ? Cela nous aiderait grandement à trouver tous les points d’eau et d’électricité qui ont pu être installés au fil du temps. Julian se mit légèrement à rire. Je me doute que je vous demande des plans datant de bien plus d’un siècle mais même si à l’impossible nul n’est tenu, je vous assure que cela nous aiderait grandement !

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#6356 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Mer 20 Mai - 15:43
Julian s'amusa de sa proposition, expliquant alors qu'il n'était pas spécialement rapide mais pouvait soulever des poids et surtout, qu'il n'avait rien faire depuis longtemps.

- Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'il faut se laisser aller voyons ! L'entrainement est important ! Et ma chère Célia, vous dirait à ce moment là, que je suis plus souvent occupée à faire autre chose qu'à m'entrainer...

Elle avait rajouté cette petite mention histoire qu'il ne sente pas à la ramasse car en effet, elle préférait s'occuper de projets importants plutôt que de son entraînement...Elle se reposait beaucoup sur ses bases et tout reprendre de zéro ne serait pas forcément une mauvaise idée.
Par la suite, ils parlèrent de l'ennui que pouvait apporter l'éternité, elle observa un temps, songeuse.

- Avez-vous vécu un tel ennui à une époque ou connu une personne ayant un tel soucis ?

Dans l'un ou l'autre cas, ce n'était jamais évident.
En attendant, ils parlait des réparations à effectuer et Julian était déjà motivé à l'aider du mieux possible. Elle réfléchissait alors à ses propositions.

- Je préfère les équipes de nuit, au moins tout le monde sera réveillé. Je ne voudrais pas qu'il y ait un incident avec les habitants de cette maison en plein sommeil...Ce qui risquerait d'être fatale si par exemple, ils cassaient une vitre alors qu'un vampire dormait dans la pièce. Et je suis tout à fait d'accord, une fois toutes ces fissures réparées, aucune ne doit revoir le jour. Mais je suis là désormais, et je ferais en sorte que tout le monde se tienne mieux. Il n'était pas facile pour eux de gérer des jeunes vampires instables ou...Des plus âgés en sevrage.

Comment auraient-ils pu stopper un vampire plus âgés qu'eux s'il pétait un câble ? C'était bien là le soucis de son absence mais cela n'arriverait plus.
Par la suite, ils discutèrent de la jeune Alyssa qui semblait également inquiéter Julian. Dans un sens, cela lui faisait plaisir, il prenait vraiment à cœur d'aider chaque personne de cette étrange famille. Ils finirent par rentrer à l'intérieur du bâtiment sur une nouvelle demande de son ami, elle réfléchit alors un instant.

- Restez ici, je vais voir si je les trouve.

Elle grimpa l'escalier rapidement et arriva dans sa chambre, fouillant son petit bureau. Elle cherchait des papiers bien précis et qu'elle gardait toujours en lieu sur, même pendant son absence. Elle déverrouilla le tiroir fermé à clef et trouva les plans, certes vieux et au papier jauni mais bien présent. Et également le dossier contenant les informations de l'adolescente. Célia avait du le mettre là pour sécuriser l'enfant. Elle le prit aussi, referma le tiroir et redescendit après quelques minutes de fouille.

- Voila déjà pour vous, vous devriez trouver le numéro ainsi que les rares informations que nous ayons sur Alyssa. Et ensuite...

Elle étala alors le plan sur la table et coinça les coins avec ce qu'elle avait sous la main d'assez lourds...essentiellement des livres finalement.

- Pour revenir aux autres familles de vampires, je ne sais pas précisément ce qu'il se passe chez eux mais je crains que l'homme n'y soit pas forcément bien...considéré.

Et elle ne savait pas si elle souhaitait un jour savoir précisément ce qui s'y passait...Elle n'était pas sure de bien le supporter puisqu'elle ne pourrait rien faire. Il était bien plus facile d'être ignorant parfois et de se contenter de sa petite vie.
Elle se pencha vers le plan, cherchant les informations qui pourraient leur être utiles même si par endroit, le dessin était plus ou moins effacé.

- Voyez-vous ce qui nous intéresse ? Oh et je me demandais, Julian...nous avons longtemps converser par écrit, par mail...Accepteriez-vous que nous passions au tutoiement ? Après tout, je vous considère comme un ami désormais...mais je comprendrais parfaitement un refus.


Elle lui adressa un bref sourire, prouvant qu'elle ne s'en offusquerait pas puis revint au plan...ce qui n'était franchement pas sa spécialité. Elle peinait un peu à le déchiffrer.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#6584 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Sam 30 Mai - 19:42
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

Le vampire se mit à rire. Il fallait avouer qu’il n’était pas non plus des plus réguliers, malgré tout, dans ses entraînements. Enfin. Au moins essayait-il de temps en temps, et c’était déjà cela de pris. D’ailleurs hocha-t-il la tête dans la direction de la vampire.

- Peut être devrions-nous tenter de nous encourager mutuellement ? Il paraît qu’il n’y a meilleure motivation que celle d’un autre participant. Nous pourrions ainsi vérifier cette théorie. Si le cœur vous en dit, évidemment.

Son regard s’assombrit quelques peu à la prochaine question alors qu’un léger soupir traversait ses lèvres. La réponse était ainsi bien visible, mais Julian préféra malgré tout y mettre des mots.

- J’ai connu une personne. Effectivement. Luisa. Lorsque mon épouse est décédée, et après avoir à voyager, j’ai rencontré cette vampire, très vieille vampire. Nous sommes devenus amis, à défaut de connaître de nouveau l’amour ensemble et avons voyagé tous deux. Mais l’éternité a fini par avoir raison d’elle et c’est avec ma bénédiction et celle d’un médecin qu’elle a mis fin à ses jours, endormies et exposée au soleil. L’ennui et le manque d’avenir était devenu trop difficile à vivre pour elle.

L’homme secoua la tête de droite à gauche doucement. Ce n’était pas là de plaisants souvenirs, mais la décision avait été prise unanimement, et Julian le savait, s’en rappelait. Ainsi ne pouvait-il pas renier ce souvenir. Enfin… Le brun hocha malgré tout la tête aux paroles de son amie. Bien sûr. C’était compréhensible, pour la sécurité de la ferme. Il était vrai qu’il n’avait pas encore l’habitude de tout cela. Sûrement d’ailleurs, lui-même, en plein changement de régime, risquait-il de se trouver en difficulté face à un humain blessé alors surpris en plein sommeil… Non. Il ne pouvait que comprendre cela.

- Je vous fais confiance pour cela et espère ne pas poser d’ennui durant le sevrage.

Cela avait été dit sur le ton de la plaisanterie, et pourtant… Julian gardait une part de vérité dans ces mots. Voici une chose qu’il craignait malgré tout : ne pas résister et devenir intenable. Oh bien sûr savait-il se contenir, bien sûr avait-il vécu quelques diètes, mais ce régime n’était-il pas plus difficile qu’une diète que l’on sait terminée rapidement ? Enfin. Il espérait, malgré tout, que cela se passerait bien. Il fallait se faire confiance. Il se ferait confiance.
En attendant, l’heure était à la redécouverte des lieux pour la cheffe de clan. Ainsi Julian l’attendit-il patiemment dans le salon jusqu’à la voir revenir poser le plan sur la table, non sans oublier de prendre les informations données.

- Je téléphonerais dès demain, dans ce cas, et me chargerait du reste. Soyez en certaine. Tout sera fait dans les plus brefs délais.

Et il ne manquerait certainement pas de l’informer de l’avancée du dossier, jusqu’à ce que celui-ci soit réglé.
Julian accueillit la remarque sur les autres famille d’une grimace certaine sur son visage ainsi que d’un froncement de sourcil.

- Si ce n’était que cela…

La phrase avait été soufflée bien malgré lui, signe certain de sa connaissance des autres clans. Oh bien sûr ne les connaissait-il pas personnellement, mais il connaissait bien trop précisément la façon de penser de l’une d’entre eux pour comprendre celle des autres. Enfin. Mieux valait ne pas y penser maintenant qu’il avait rejoint ce clan-ci. D’ailleurs, penché au-dessus du plan, le brun se fit sortir de ses pensées par la voix d’Irina, qu’il accueillit dans un large sourire.

- Hé bien j’en serais tout à fait honoré, Irina. Et je vous… te considère tout autant comme une amie. Alors je dois avouer que cela me fait plus que plaisir.

Et cela se voyait sur son visage, radieux. Mais trêves de tergiversations. Il leur fallait encore étudier ce plan. Silencieux, Julian observa les lignes et les annotations quelques minutes avant de se redresser.

- Bien. Voyez-v… Pardon. J’ai rarement eu l’occasion de tutoyer mes paires, je dois l’avouer, cela risque de prendre un peu de temps. Enfin. Vois-tu ce carré ? Il s’agit de l’armoire électrique. Il faudra que j’aille voir cela directement. L’installation de l’eau, par contre, risque d’être à revoir entièrement, les normes indiquées, si elles n’ont pas été déjà mise à jour, sont bien loin des normes actuelles. En effet, regarde. Les eaux usées semblent redirigées vers le fleuve plutôt que vers les égouts. C’était une norme ancienne, mais désormais, et heureusement, révolue.

Julian secoua la tête quelque peu. Voici des travaux qui risquaient de chiffrer… Et ce n’était malheureusement pas tout.

- Les vitrages seront sûrement à revoir. Ce n’est pas important pour la visite du notaire, bien sûr, mais les normes sont là encore dépassées. Si tant est, bien sûr, que personne ne les ait changées depuis.

Le brun montra alors un recoin du manoir, caché au fond d’un couloir.

- Ici. Si cela ne te dérange pas, j’aimerais aller voir. Je suppose, mais sans aucune conviction, qu’il s’agit là de la réserve de fuel ou de charbon pour le chauffage. Quelque chose de courant à l’époque, mais j’aimerais vérifier son état. Comment est-ce que la maisonnée se chauffe actuellement ?

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#6872 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Sam 20 Juin - 11:49
L'idée de s'entraîner avec Julian était réellement intéressante, une façon de partager un autre type de moment ensemble après ces années à discuter par mail et courriers. Une autre façon de se découvrir l'un l'autre. Et l'idée la faisait sourire, lui plaisant réellement.

- Alors, c'est d'accord. Nous pourrions commencer une fois par semaine pour reprendre doucement et puis par la suite, augmenter la cadence. Qu'est-ce que vous en dites ?

Deux vieux vampires rouillés qui se remettaient au sport...Eh bien, voila qui allait être amusant mais elle préférait y aller doucement, pour caser cela dans son emploi du temps plus facilement. Elle devait aussi voir où ils en étaient tous les deux et ainsi adapter des entraînements. Dommage qu'il n'existait pas de coach pour vampire, cela aurait pu être amusant.
La discussion continua tranquillement sur une ancienne amie de Julian qui s'était offerte au soleil. Irina leva les yeux vers lui, lui adressant un regard plein de compassion.

- Je la comprends tout à fait dans un sens, l'ennui est si facile à atteindre parfois. C'est pour cela qu'il faut toujours se donner des objectifs, essayer de nouvelles choses et apprendre. Continuellement.


De son côté, aider des vampires et gérer la ferme avait été une réelle occupation pendant de nombreuses années. Maintenant qu'elle était revenue, elle pouvait lancer de nombreux projets qui avaient mûris pendant ses voyages. Elle n'était pas prête de s'ennuyer pour l'instant et Julian ne semblait pas non plus dans cette pente descendante, son métier l'occupait visiblement assez.
Par la suite, ils parlèrent des autres clans et la remarque de Julian fut plutôt...Surprenante. Il semblait bien les connaître mais Irina ne l'interrogerait pas. Elle l'écouterait s'il souhaitait en parler mais pour le moment, elle le laissait tranquille là-dessus.
En tout cas, il accepta avec plaisir de passer au tutoiement, ce qui arracha un large sourire à la vampire. Et lorsqu'il avoua que cela prendrait un peu de temps à s'y faire, elle eut un léger rire, amusée.

- Je suis ravie que l'idée te plaise. Mais ne...t'inquiètes pas, j'ai aussi bien plus l'habitude de vouvoyer, du fait de mon éducation bien qu'ici on apprend rapidement à tutoyer. Les jeunes ne comprennent pas cette habitude de vouvoyer tout le monde. Finalement, les générations et l'éducation donnée aux enfants ont beaucoup évolué entre temps.


Ce qui lui donnait parfois l'impression d'être vraiment très vieille.
En attendant, ils se penchèrent sur le plan à la recherche des éléments permettant de trouver les normes actuelles de la maison et les travaux éventuels à prévoir. Au vu de ce que lui disait Julian, tout ceci allait coûter cher en plus d'être de longs travaux. Elle hocha alors la tête.

- Effectivement, je ne peux pas dire qu'on traite correctement nos animaux si je laisse la pollution se répandre dans la rivière. Mais lequel serait le plus urgent ? L'électricité ou l'eau ? Bien, que nous pouvons aussi lancer les deux en même temps. Il faudrait juste être sur de pouvoir les surveiller correctement. Pourrais-tu être présent le temps de ces travaux ? Ou m'apprendre ce que je dois vérifier lorsqu'ils sont là ?


Elle ne tenait pas à l'emprisonner à la ferme, il était libre d'aller où il voulait. Elle était celle qui voulait faire ces travaux, elle en assumait donc totalement la responsabilité ou le temps que cela lui prendrait sur son emploi du temps.
Julian parla ensuite du vitrage à changer mais également du chauffage. Elle réfléchit alors à cette question.

- Mmh...je dois avouer que nous chauffons rarement et comme je viens de revenir...J'ignore totalement si les choses ont changé de ce côté là. Voila peut-être les travaux à faire en priorité puisque j'ai dans l'idée de recueillir de jeunes enfants humains, souvent orphelins, il faut qu'ils puissent passer l'hiver en toute sérénité. Peut-être devrions-nous faire venir des entreprises pour qu'ils vérifient tout cela et préparent un devis, quand penses-tu ?

Irina se disait qu'un professionnel pourrait répondre plus facilement aux questions de Julian et ainsi leur donner une estimation de l'argent à prévoir.

- Considères que l'argent n'est pas un problème, j'ai largement assez d'apport pour tous ces travaux et je souhaites que tout cela soit fait correctement. Et rapidement. Néanmoins, uniquement de nuit, il faudra donc voir quels professionnels sont prêts à travailler à ces heures...et pour des vampires.


Deux conditions qui risquaient d'éliminer la majorité des entreprises mais cela ne dérangeait pas Irina. Elle était motivée et irait jusqu'au bout de ses projets.

- Veux-tu aller voir le panneau électrique ? Il ne reste que cela et vérifier s'il faut rafraîchir l'intérieur de la ferme, également.

Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre puis soupira, constatant que le ciel s'éclaircissait petit à petit. Elle remarqua alors Tina qui rentrait à ce moment-là, rejoignant son frère dans la cuisine, preuve que l'heure était bien avancée.

- Il se fait déjà tard et le soleil se lèvera dans peu de temps, je dirais une heure ou deux, je comprendrais si tu souhaites aller te reposer ou si tu as d'autres choses qui t'attendent.

Elle le regarda, attendant patiemment sa réponse. Le levé du soleil allait finir par leur donner une irrépressible envie de dormir mais Irina pouvait se coucher dans la matinée sans trop de soucis, ce qui lui permettait bien souvent de terminer ce qu'elle faisait pour ne rien laissé d'inachevé avant d'aller se coucher. Néanmoins, elle ne tenait pas à forcer Julian à en faire autant, surtout s'il avait d'autres urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Moore
$ : 3127

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Julian Moore
Second
#7475 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Mar 18 Aoû - 15:20
Visitons tout en discutant, mon amie
PV Irina
 

Julian acquiesça, le sourire aux lèvres. Il était vrai que s’entraîner avec une tierce personne allait être bien plus agréable que seul. D’autant que la cadence était des plus tranquille pour commencer. Cela leur permettrait à tout deux de se remettre dans un bain qu’ils avaient quitté depuis un peu trop longtemps.

- Je prévoirais l’huile pour nos rouages, cela risque d’être amusant à voir. Dit-il en riant. Faisons en sorte que personne ne voit le premier entraînement, cela vaudra mieux pour notre réputation.

Bien sûr était-ce là une plaisanterie, il assumait en effet tout à fait son manque d’entraînement, et plus que cela, il rirait très certainement de lui-même avec les autres. Enfin… Pour l’huile et les rouages rouillés, cela pouvait, effectivement être, malgré tout, une bonne idée…
Puis Julian esquissa un sourire, plus triste cette fois bien que certain, hochant doucement la tête.

- Je suis d’accord. Malheureusement, certains d’entre nous sont plus prompt à s’ennuyer que d’autre, et une vie sans but ni désirs… Il soupira. Je n’ose réellement imaginer ce que cela doit être. Cela est déjà insupportable pour un humain, alors pour un vampire qui sait qu’il a l’éternité face à lui… L’homme secoua la tête. Non. Je peux comprendre sa décision, bien que cela m’ait bien entendu attristé.

La discussion se fit alors plus légère, plus agréable, et Julian se remit à rire.

- Les jeunes sont ce qu’ils sont. Plus réactifs, plus passionnés que nous, sûrement. C’est ce qui fait leur force. Alors peut être est-ce un bien qu’ils ne vouvoient plus. Cela nous donne… Un coup de jeune ? Julian se remit à rire. Voilà, disons cela. Mais je vous..t'. accorde que l’éducation a bien évolué. Souvent en bien. Parfois en mal. Mais c’est là le cours de l’histoire.

Et sur ces mots, Julian se pencha, en compagnie de son amie, sur le plan, plongé dans ses réflexions. Le plus urgent… Doucement, l’homme secoua la tête de gauche à droite.

- Il n’y a pas vraiment de plus urgent, à vrai dire. Les deux sont à faire, après comment et dans quel ordre, c’est à toi de voir ce qui t’arrange. Si tu veux lancer les deux en même temps, je m’arrangerais pour être là ne t’en fais pas, et je t’apprendrais par la même occasion ce qu’il faut vérifier. Mieux vaut être deux, surtout si je ne peux pas me libérer une nuit. Si tu es d’accord bien entendu. Le vampire esquissa un sourire. Il faut croire que nous allons devoir nous supporter un petit bout de temps, s’amusa-t-il. Acquiesçant, il continua alors. Effectivement, il va falloir prospecter les entreprises pour faire les devis. Et demander à l’un des jeunes de vérifier les avis sur internet. Je dois bien avouer que c’est une chose que j’ai encore du mal à gérer. Il faudrait que je m’y mette, mais cela fait quarante ans que je recule l’apprentissage.

Le brun hocha alors la tête concernant l’argent. Pas un problème. Soit. Quoiqu’il ferait tout de même en sorte de réduire un maximum la facture, cela était certain, quant aux travailleurs de nuit… Julian soupira quelque peu.

- Effectivement. Nous aurons plus de mal à trouver des ouvriers prêt à travailler pour des vampires que des ouvriers de nuit, malheureusement. Mais nous trouverons, j’en suis certain. Peut être existe-t-il même des entreprises spécialisées. Il esquissa un léger sourire. Je suis certain que nous trouverons le meilleur pour ces projets, rassure-toi.

L’homme hocha alors la tête, prenant délicatement le plan pour le suivre jusqu’au panneau électrique afin de l’ouvrir. Un légère grimace et il secoua la tête, attrapant son portable pour y faire quelques annotations. Le panneau était vieux, il allait sans dire, mais ce n’était pas réellement cela qui l’ennuyait puisqu’il semblait en parfait état. Non. Ce qui l’ennuyait était plutôt sa date de fabrication…

- Cela risque de couter un peu plus cher que prévu. Le tableau est en très bon état, mais même les câbles vont devoir être adaptés.

Il secoua la tête avant de regarder la fenêtre. Irina avait raison. Il se faisait déjà tard… Et il y avait encore tant de choses à faire… Bien. Il fallait, de toutes les manières, commencer par quelque chose !

- Ecoute, ce que je te propose, c’est que je vais aller étudier tout cela ainsi que les différents travaux à faire. Est-ce que cela te dérange si je prends quelques photos des choses à refaire ici ? Notamment le tableau, les joints des vitres et ainsi de suite ? Je vais te créer un dossier que je te donnerais demain soir afin que tu aies la majorité des éléments, puis nous finirons de le compléter tous les deux et lorsqu’il sera terminé, nous irons à la pêche aux entreprises.

Un programme tout à fait serré, certes, puisqu’il lui fallait créer un dossier pour le lendemain soir même, mais un programme réalisable. Tout du moins s’il ne traînait pas. Esquissant un sourire, il s’inclina alors.

- Je vais donc me retirer, si cela ne te dérange pas. N’hésite pas à venir me voir, je ne dormirais certainement pas avant ce soir, plaisanta-t-il. Sur ce. Je te remercie sincèrement de ton temps, Irina. Et cela me fait réellement plaisir de pouvoir enfin te voir en chair et en os.

Et c’est sur ces mots que le vampire quitta les lieux en direction de sa nouvelle chambre dans l’optique d’y travailler d’arrachepied...

 

 
:copyright: ANARCISS sur epicode
 


PARDON !:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Invité
Invité
#7489 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Jeu 20 Aoû - 11:20
Irina était tout sourire en entendant la blague de Julian vis à vis de leurs entrainements mais choisit de ne pas répondre. Elle ne pouvait, évidemment, pas se montrer faible devant le reste du groupe. Elle était la Matriarche car la plus âgée mais elle devait toujours paraitre forte. Ainsi, ce serait le mieux pour être plus à même de les protéger. Si on la savait faible, les végétariens feraient des proies faciles pour tous, tant qu'elle effrayait, ils étaient protégés. Résultat, elle savait qu'ils allaient devoir être discrets...même si elle ne lui en parlerait surement pas. Après tout, même s'ils étaient amis, il venait tout juste d'arriver.

Par contre, lorsqu'ils parlèrent de son amie qui avait choisi la douce caresse du soleil à l'éternité, elle se sentait obligée de répondre, comme pour le rassurer. Et puis, elle comprenait sa tristesse.

- C'est souvent plus dur pour ceux qui restent...Mais nous devons apprendre à faire avec.

Un léger sourire et un regard doux. Elle avait perdu des êtres chers dans sa vie, humains comme vampires et elle avait appris à vivre avec puisqu'on ne pouvait jamais oublier. Jamais.
En attendant, Julian semblait plein de vie et c'était agréable à voir. Elle appréciait de retrouver ce qu'elle avait perçu dans les lettres, là, en face d'elle. Elle ne put s'empêcher de sourire à sa réponse sur l'éducation des nouvelles générations.

- Oh, ne t'inquiètes pas, ils savent parfaitement comment nous faire sentir qu'on est vieux. Surtout les jeunes vampires, à croire que l'éternité c'est sympa mais moins quand on entends un âge comme le mien.


Elle n'était pas vexée mais cela l'avait toujours amusé de voir la réaction des nouveaux-nés face à son âge. Et encore, elle arrondissait toujours pour éviter un trop gros choc. Elle s'approchait des 900 ans et par la suite des 1000 ans. Un millénaire à parcourir cette Terre...c'était difficile à appréhender pour les adolescents.
Leur conversation continua alors sur les travaux et Irina écouta avec attention ce qu'il lui disait.

- L'idéal serait de faire les deux en même temps pour éviter de perdre du temps...et de déranger trop longtemps les habitants de cette maison. Néanmoins, il ne faut pas non plus que cela fasse trop d'ouvriers à vadrouiller...Je n'ai pas encore de poussée d’œil derrière la tête.


Il serait compliqué de surveiller un trop grand nombre d'humains ici, surtout si elle ne les connaissait absolument pas.

- Et évidemment que je souhaite être instruite sur les vérifications à faire. Tu as tes propres obligations, je pourrais ainsi me débrouiller. Néanmoins, je serais toujours ravie de passer plus de temps à tes côtés...du moment que tu gardes le même humour.


Elle lui adressa un large sourire, preuve qu'elle appréciait sa présence.
Mais l'idée de rechercher des entreprises, peut-être spécialisées, et surement sur internet la déprimait d'avance. Elle laissa échapper un soupir.

- Voila qui ne sera surement pas une partie de plaisir. Mais nous pourrions voir qui serait intéressé pour nous aider dans ce grand projet, puisqu'il s'agit d'améliorer les conditions de vie de tous. Ainsi, chacun pourrait faire sa part là-dedans et nous aider pour trouver plus vite !

Irina était réellement motivée par tout cela, elle allait apporté sa pierre à l'édifice et pouvoir changer quelques petites choses qui lui déplaisaient grandement ici. Que ce soit pour les animaux ou les vampires.
Et même les grimaces de Julian et ses annonces de prix élevés ne changeraient rien à sa bonne humeur.

- Comme je te l'ai dis, l'argent n'est pas un problème. Et si tu me dis qu'il va falloir briser quelques murs pour atteindre ces câbles, je te dirais que ce serait ainsi, l'occasion de rénover la décoration. Elle n'a pas beaucoup changé depuis l'achat de cet endroit.


Des papiers peints par dessus d'autres, un coup de peinture par endroit...Bref, c'était assez vieillot et méritait un coup de neuf. Et ce serait l'occasion idéale !
En tout cas, Irina pouvait constater qu'elle n'était pas la seule à être motivée par ce projet. Elle lui adressa un large sourire.

- Très bien, je te laisse travailler là-dessus, je serais également dans ma chambre. Et n'oublie pas de te nourrir, tu as un petit frigo dans ta chambre, logiquement tu dois avoir quelques bouteilles dedans au cas où...


Elle le regarda s'éloigner vers l'escalier pour rejoindre sa chambre, ajoutant alors au dernier moment :

- Moi aussi, je suis heureuse de pouvoir te rencontrer enfin !

Depuis le temps qu'ils communiquaient à l'écrit, Irina n'aurait pu cru le rencontrer un jour en chair et en os ! Alors oui, cela lui faisait tout autant plaisir que ce soit enfin arrivé.
Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, prit le temps de s'assurer que tout était bien fermé puis rejoignit l'étage également. Elle s'arrêta sur le palier pour écouter les bruits environnant. Chacun semblait bien installé dans sa chambre et tout semblait bien aller. Détendue, elle se rendit dans sa chambre et prit un livre pour se détendre après cette entrevue inattendue bien que plaisante. Elle avait la tête pleine de projets désormais.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Revenir en haut Aller en bas
Visitons tout en discutant, mon ami [PV Julian]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Julian Moore
» [SMS] Je m'en fous, c'est tout. [Ft. Stephen]
» Tout ce qui est petit n'est pas mignon [ft. Aiden]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés