Nous sommes en Décembre 2034

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés

Partagez

Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7210 : Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Ven 31 Juil - 22:08

Le souffle court, je déboule dans la ruelle, mon précieux fardeau dans les bras. Je n'ai aucune idée d'où je suis. Et là l'urgence c'est plutôt de trouver un vétérinaire. Oui, enfin, si tu sais pas où tu es tu auras encore plus de mal à trouver un véto! Pas faux. Bon sang, dire qu'à la base je partais pour une nuit tranquille...

Reprenons depuis le début. Avec les vacances d'été, j'avais fini avec les cours. S'il était prévu, en aout, que je travaille comme stagiaire dans l'entreprise de Mama, pour apprendre un peu les bases du monde du travail (au plus bas poste, dans l'équipe de nettoyage de nuit), j'avais tout le mois de juillet pour moi. Enfin, moins les leçons de Lucio. Lesquelles occupaient désormais toute la journée, de manière à me laisser libre de sortir à ma guise la nuit. Deux semaines plus tôt en visitant un vide grenier nocturne, Mia et moi avions déniché (outre des tonnes de vêtements à retoucher) une paire de roller à ma taille. Lesquels étaient présentement à mes pieds alors que je m'arrêtais quelques secondes pour calmer mon coeur affolé. Mia avait commencé à m'apprendre à en faire (surtout la différence avec le patin à roulettes, Même si ça se ressemble assez pour que je retrouve mes réflexes de l'époque. C'est vraiment comme le vélo!), et ce soir, bien qu'elle ne soit pas disponible j'étais allée au skate parc, m'entrainer.

Ce que je n'avais pas vraiment prévu c'est que je ne serais pas seule au skate parc. J'avais d'abord entendu les rires, et par réflexe, j'avais préféré m'esquiver. Parce que c'était des rires du genre mecs bourrés et que je reste une fille seule de 16 ans, me prendre des remarques gratuites (au mieux) ça me fait pas envie. Ca sent le sang Raison de plus pour s'éloigner, alors. Pas humain. Ca, et le miaulement pitoyable qui sort du sac que tient l'un des trois adolescents me font piler net. Ne me dit pas que ces cons... Si, si, visiblement, ces crétins se trimballent avec un chat dans un sac... Auquel un des gars donne un coup avec sa bouteille, avant de jeter le sac au loin pour prendre un fusil a air comprimé que lui tend son pote.

J’ai pas vraiment réfléchi. J’ai bondi de ma cachette, foncé sur le sac, et l’ai attrapé au vol avant de filer vers les rues. Évidemment, ils se sont lancée à ma poursuite. Et vu la douleur qui apparaît dans ma jambe à mesure que l’adrénaline diminue, je dirai que je vais avoir un bleu, là où j’ai du être touchée par un plomb du fusil jouet. Je manque de tomber 2 fois, et heurte un mur de l’épaule en n’arrivant pas à freiner assez (et c’était l’épaule et le dos ou le chat). Mais je crois que je les ai semé. Je sais juste pas où je suis… Plus important. Le chat ? Je peine à défaire le nœud du sac, mais l’animal que j’en sors me fends le cœur. Noir, pas très grand, plutôt jeune, il a une patte qui pendouille, un œil fermé, peut-être même crevé, du sang sur sa fourrure et sortant de sa gueule, il respire mal, et il ronronne. C’est bien ça non ? Les chats ca ronronne pas aussi quand c’est blessé ? Il me semble. Ah et j’ai senti un crac sous mes doigts alors que je le manipule avec la plus grande précaution.

« Pauvre bête. Ça va aller mon grand on va t’appeler un docteur. »

Sauf que les vétérinaires que j’appelle, assise par terre, sans aucun égard pour ma tenue le chat calé contre ma poitrine, sont fermés. Tina ? Bonne idée. Maladroitement je forme son numéro. Elle connaît les animaux de la ferme, elle saura mieux que personne d’autre quoi faire. Même si c’est pour me dire de l’amener à un autre docteur. Ou te dire qu’il vaut mieux le laisser. Non ça, pas d’accord. Bon de toutes façons c’est réglé : je tombe sur la messagerie. Et dans mes bras, l’animal est de plus en plus léthargique. Son cœur moins rapide. Il me reste quoi comme solution ? Je crois que je sais. Transforme le.

C’est une idée un peu désespérée qui me vient à l’esprit. J’ai aucune idée de comment ça marche. Ça fait pas vraiment partie des cours dispensés par Lucio, ni par la ferme. Je serais pas étonnée d’ailleurs que ce ne soit précisément pour éviter des conneries. Comme celle ci? Non, là c’est un cas d’urgence ! C’est pas juste que ce pauvre chat meure à cause de connards qui se croient tout permis ! Je me souviens peu de ma propre transformation. Enfin, si, mais pas des détails qui m’aideraient sur le coup. La base c’est de donner son sang non? Je sais que Lucio me dit de me méfier des histoires, mais cet aspect est bien plus répété que l’ail, les miroirs, les pieux et le reste. Bon. Faut que je me fasse saigner donc. Mais ça va faire mal! Avec hésitation, je mords mon poignet, m’obligeant à appuyer plus fort Mais ça fait mal euh! jusqu’à sentir le goût de mon sang. C’est marrant ça a pas le même goût que celui des animaux ou des humains... Et je tente de donner mon poignet à lécher au chat. Qui essaie même pas.

« Allez, ça va te faire du bien ! Ca fait mal sur le coup mais après tu seras guéri, s’il te plait ! »

J’essaie de l’hypnotiser mais j’ai déjà un succès limité sur un animal tranquille peinard à la ferme, alors sur un animal blessé Mourant, avec un œil crevé… Un son me fait sursauter. Merde, c’est les connards?!Toute occupée par le chat, je n’ai pas prêté attention à mon environnement. La silhouette devant moi n’a rien à voir avec les trois connards, mais dans le doute, j’essaie de me relever et de me reculer, le chat coincé contre moi en une étreinte protectrice. C’est pas gagné avec ces putains de roller

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7295 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Ven 7 Aoû - 22:53


Une fausse bonne idée
Pour sauver un chaton, une jeune vampire est prête à essayer l'impossible... Malheureusement, ce qui est impossible peut rarement passer possible.
Alyssa
Chaque semaine, je m’octroyais une sortie. Loin du conseil, loin des rendez-vous, loin de mon travail. Une sortie où je prenais soin de moi. J’avais d’ailleurs pris pour habitude de suivre quelques séances de yoga non loin de Canal Street. Celles-ci me faisaient le plus grand bien aussi bien pour mon physique que pour ma santé mental. Je me sentais bien souvent plus apaisée. Et ce soir là ne faisait visiblement pas exception. Encore habillée de ma tenue de yoga préférée, je m’apprêtais à rentrer jusqu’aux locaux du Conseil, où je détenais une chambre, afin de m’y reposer, un livre en main. Remontant la rue en m’étirant, je profitai de la solitude la plus parfaite pour me ressourcer.
Solitude ? Pas vraiment, car une voix attira mon attention. Une voix féminine mais trop loin pour que je puisse la comprendre. Pour tout avouer, je n’y aurais pas réellement fait attention si la silhouette n’avait pas eu une forme assez étrange. Assise par terre ? Et que tenait elle en main ? Si les vampires avaient une très bonne vision nocturne, la mienne me faisait alors défaut actuellement, faute au trop peu de lumière dans l’endroit d’où sortait la voix. Curieuse, je m’étais ainsi décidée à m’avancer jusqu’à la silhouette. Discrètement, de peur de la déranger. Peut-être, d’ailleurs, aurais-je du faire du bruit pour ne pas l’effrayer, mais cela ne m’était même pas venu à l’idée. Non. Par contre, son comportement, lui, m’intriguait. Sourcils froncés, je sentis rapidement l’odeur du sang. Un sang animal d’abord, mais aussi un autre sang. Non humain. De vampire. Une odeur qui s’accentuait à mesure que j’avançais vers la silhouette. Et enfin, je pus voir.
Que diable faisait-elle ? Une jeune fille, un chaton entre les mains, son poignet collé à la gueule de la pauvre âme visiblement bien amochée. Mon esprit n’eut pas vraiment grand mal à comprendre et je secouai la tête, avançant soudainement un peu plus rapidement. Elle sembla m’entendre car voilà qu’elle s’agitait, se tournant dans ma direction. Les mains levées en guise de demande de paix, je me stoppai net, juste dans le faisceau de lumière d’un lampadaire afin qu’elle puisse me voir.

- Doucement. Dis-je calmement. Je ne vais pas te faire de mal.

J’attendis quelques instants pour avancer de nouveau vers elle pour venir m’agenouiller sans un mot, observant le jeune chaton. Ce dernier était bien mal en point. Trop mal en point… J’avais vu bien des animaux blessés, mais il faisait certainement parti des pires. Soupirant, je secouai doucement la tête.

- Où as-tu trouvé ce petit bonhomme ? Demandai-je doucement à la jeune fille. Et qu’essayais-tu donc de faire avec ton sang ?

Lentement, j’attrapai le poignet de la vampire. Oh j’avais compris que cette dernière tentait de transformer le chaton, mais le pourquoi… Pour le sauver, sûrement. Et j’allais devoir couper court à tous ces espoirs. A moins que je ne décide de la laisser faire ? Après tout, quel mal faisait-elle ? Le chaton allait mourir, j’en étais sûre, mais cela, peut-être, lui laisserait l’idée qu’elle aurait tout fait pour lui… Non. Je ne pouvais décemment mentir à une jeune fille. D’autant que peut être un vétérinaire pourrait le sauver… J’avais peu d’espoir, mais cela était mieux qu’une tentative de transformation. Ainsi secouai-je la tête.

- Cela ne fonctionnera pas. Dis-je alors en lui rendant son poignet. La transformation ne marche pas sur les animaux. Je suis désolée… Un sourire témoignant de cela, je passai ma main dans son dos en guise de réconfort. Veux-tu que je t’aide à trouver un vétérinaire ? Il n’y a que cela que tu puisses faire pour ce jeune chat, malheureusement…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7395 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Mer 12 Aoû - 22:53

C’est pas les mecs qui ont agressé le chat. C’est une femme. Pas très grande, qui lève les mains en l’air. Tu peux relacher ta prise sur le chat, je crois.Il a déjà assez mal comme ça.M’executant, je cherche quand même à reculer quand elle s’approche. Relax. Elle connaît les gestes. Les gestes qui rassurent, le langage corporel, appelez ça comme vous voulez. Assez pour que je la laisse m’attraper le poignet. Une vampire, elle aussi? Et sacrément plus âgée, elle a la peau glacée ! Je détourne le regard, aveu flagrant du fait que je sais très bien faire une connerie ou au moins que je m’en doute.

« Au skate Park. Ils voulaient s’en servir comme une cible de tir. »

Hein quoi j’esquive la question ? Bah, je crois qu’elle en a déjà la réponse. Preuve, elle m’explique que ça marche pas. Mais euh qu’est-ce qu’elle en sait ? On a pas essayé! La probabilité qu’il y aie eu d’autres gens assez cons pour depuis qu’il y a des vampires est relativement élevée, pourtant. Pourtant je trouve que c’est méchant de sa part de m’empêcher d’essayer. C’est pas comme si j’avais mieux! D’un autre côté si ça marche pas, comme elle le dit, tu te sentiras encore plus mal. Pas faux. Mais ça ne m’empêche pas de lui lancer un regard noir, vexée qu’elle croie que j’ai pas pensé à ça avant.
« J’ai déjà appelé les vétos les plus proches. Ils répondent pas. Tina non plus, et j’arrive pas à l’hypnotiser pour le calmer ! »

Plus que de l’agressivité c’est une forme de désarroi qui teinte ma voix. Là, j’ai plus d’idée. Il faut dire aussi qu’il ne m’est pas venu à l’esprit qu’il y a une différence entre cabinet et clinique vétérinaire avec service d’urgence, et que j’ai pas forcément cherché le bon truc. Et en même temps… Et il va mourir pas vrai? Est-ce que c’est moi qui me projette ? La partie de moi qui se souvient d’avoir si mal que respirer c’est un combat ? Je sais pas. Dans le doute, je chuchote à l’animal, essayant de le caresser doucement ces mots que mes mères me répétaient à l’époque.

« Allez, mon grand. Tiens le coup. Ca va aller, reste avec nous, d’accord ? »

Et maintenant?Si elle a une idée, je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7550 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Ven 21 Aoû - 23:15


Une fausse bonne idée
Pour sauver un chaton, une jeune vampire est prête à essayer l'impossible... Malheureusement, ce qui est impossible peut rarement passer possible.
Alyssa
A son regard détourné, j’esquissai u léger sourire. Visiblement, elle savait que quelque chose n’était pas normal. Mais au vu de sa réaction, je pouvais n’être que persuadée qu’elle n’était pour rien dans tout cela, bien au contraire, et malgré cette petite erreur de « jugement » quant à la transformation des animaux. Je fronçai néanmoins les sourcils à sa réponse. Comment diable des humains pouvaient-ils s’en prendre à d’aussi innocentes cibles ? Voilà une chose que je ne pourrais sûrement jamais comprendre. Et pire ! Je trouvais que le monde devenait de pire en pire… Et après plus de 1500 ans d’expérience… J’avais, je pensais, suffisamment de recul pour l’affirmer. Enfin… Revenant à la jeune fille, alors qu’elle-même avait éluder ma question sur le sang, je lui expliquai doucement le pourquoi de son erreur.
Oh je connaissais des vampires qui avaient tenté une transformation. Pour sauver leur animal de compagnie, comme des animaux sauvages… Chaque animal, vidé de son sang pour procéder à la transformation, était décédé des suites de ces essais. Autant, donc, éviter à cette petite boule de poils de perdre plus de sang qu’elle n’en avait déjà perdu. Hochant la tête concernant ces essais de vétérinaire et d’hypnose, je tendis la main vers elle pour pouvoir prendre le chaton dans cette dernière et le poser sur les genoux.

- Hey… Dis-je doucement pour croiser le regard de l’animal. Ça va aller mon beau. Calme-toi. Nous allons t’aider…

J’esquissai un léger sourire en voyant la respiration du chat s’apaiser. Là. Il était déjà plus calme, cela nous laisserait un peu de temps en plus. Seulement quelques minutes, peut-être, mais sûrement en aurions-nous besoin.

- Tina est vétérinaire ? M’enquis-je en attrapant mon téléphone. Si les vétérinaires les plus proches ne répondent pas, éloignons-nous un peu, qu’en penses-tu ? Je n’habite pas très loin et ma voiture est stationnée près de chez moi, nous y emmènerons ton chaton, d’accord ?

Rapidement, et croyez bien que j’étais fière de savoir utiliser l’appareil aussi bien, je cherchai de nouvelles cliniques, présentant les noms à la jeune fille près de moi, dès lors qu’elle m’indiqua ne pas leur avoir téléphoner, je lançai l’appel.

- Clinique Vétérinaire bonjour ?
- Oui, bonjour. Je m’excuse de vous déranger, mais nous avons trouvé un petit chaton bien mal en point et pris pour cible par des adolescents. Serait-il possible de vous l’emmener ? Je… J’observai la jeune fille. Il faudrait faire vite.

Je masquai tout à fait l’inquiétude que je pouvais ressentir face à la bête en bien mauvaise forme afin de ne pas inquiéter la jeune vampire, mais force était de constater que ses chances de survies n’étaient pas des plus élevées…

- Oui, bien sûr ! S’empressa de me répondre la femme. Je vous attends.

La remerciant, je raccrochai pour me relever, le chaton en main, esquissant un sourire amical vers la jeune fille.

- Tu es la sauveuse de ce chat. Dis-je doucement. Nous y allons ?

Après tout, si j’allais bien sûr conduire le chat à la clinique, c’était à elle que revenait l’honneur d’être amie des animaux et d’avoir essayé de l’aider, et pour cela, je trouvais gratifiant d’emmener l’animal jusqu’au bout, à la clinique. Qu’il vive, ou qu’il meurt, bien que je puisse espérer le voir vivre.
Ainsi, avançant jusqu’à ma voiture, j’observai la vampire chaleureusement. Et voilà donc une jeune fille… Une de mes descendantes… Je devais avouer que cela me faisait toujours étrange à dire. Mais tout était parti de moi, sans narcissisme aucun, mais je ressentais quelque peu de fierté à cela, malgré tout.

- Je ne me suis pas présentée. Dis-je alors. Je m’appelle Zora, et toi ? Quel âge as-tu et surtout… Où habites-tu ? Je te raccompagnerais en voiture après cela, si bien sûr cela ne te dérange pas. Je secouai la tête en riant. Et rassure-toi, je ne suis pas une psychopathe !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7579 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Lun 24 Aoû - 12:44

J’ai une hésitation perceptible lorsque la femme va pour prendre l’animal. C’est bon elle va rien te faire. Ni à lui. Pourtant entre ses mains et aidé par la voix douce l’animal se calme. Et moi aussi d’ailleurs. Je suis pas seule pour gérer ce chat et elle est meilleure que moi en hypnose. Plus calme aussi. Ça aide. L'animal bien calé contre un bras elle me demande qui est Tina, pianotant sur son téléphone.

« Non. Elle est comme Hagrid. Elle a pas besoin d’un diplôme pour mieux connaître les animaux qu’les docteurs. »

Oui bon la comparaison est pas flatteuse. Je n’aurais pas du lire des fanfictions toute la matinée avant de dormir. Mais je ne sais pas pourquoi, Lucio m’encourage à ne pas donner d’informations personnelles. J’ai encore en tête son sermon après avoir rencontré Valentin.

« Cabinet helios j’ai appelé ça répond pas. Cabinet St Peter j’suis tombée sur le répondeur. »

La clinique vétérinaire, elle, répond. J’entends la femme à l’autre bout. Et surtout je perçois l’hésitation dans le ton de l’adulte à mes côtés. Elle ne sait pas donner un degré d’urgence ? Ou elle a peur de m’effrayer si elle donne son avis ?

« Il a reçu des coups, il respire mal, il a au moins une patte cassée, et il saigne je sais pas d’où. »

J’ai levé le ton pour que l’opératrice m’entende, pour l’aider à savoir quoi prévoir. L’amener. Euh… mais elle a pas dit moi aussi ? Faut pas monter dans la voiture d’un inconnu ! Maman disait ça tout le temps ! J’imagine que le fait que je sois mineure lui est pas venu à l’esprit… J’ai pourtant très envie de venir. Alors pendant qu’elle parle je dégaine mon propre téléphone, m’aidant du mur de l’autre main pour me redresser.

« Vous me diriez pareil si vous étiez psychopathe. Et ma mère disait que la probabilité de croiser 2 psychopathes au même endroit est quand même assez faible. »

Oui elle avait vraiment dit ça a un auto-stop peur qui s’était étonné qu’elle le prenne dans sa voiture. Ça l’avait fait buguer et elle, elle était morte de rire en nous racontant ça. J’avoue avoir essayé de reproduire la même avec un ton pince sans rire mais je ne suis pas sûre de mon effet. Ah. Lucio décroche.
« Allo, mon oncle ? J’ai trouvé un chat blessé, une dame me propose de l’emmener chez le vétérinaire et de venir avec elle, et de me ramener à la ferme je peux l’accompagner s’il te plaît ? »

A l’autre bout de la ligne j’ai l’impression d’entendre les sourcils de Lucio se froncer. « Hum. Bien entendu mais as-tu le nom de la personne en cas d'embrouilles? »

Un peu gênant d’avoir une telle conversation, surtout en sachant que les vampires ont l’ouïe plus fine que les humains et que ça ne m’étonnerait pas que la nana entende tout.

« Elle a dit elle s’appelle Zora, c’est une vampire et j’crois qu’elle est plus vieille que toi »

Comment je le sais ? Il me semble qu’elle à la peau plus froide que Lucio. Mais bon sans lui pour comparer je suis pas sûre. Et puis elle se sert mieux d’un portable que lui. Un silence au bout du fil, puis une question. « Je vois, tu crois que c’est sage ? » Pas vraiment en fait. Mais le chat ! Mais il y a le chat.

« Ben, si elle me voulait du mal elle m’en aurait déjà fait ? »

Oui je sais C’est un peu moisi comme argument. D’un autre côté… C’est le premier qui me vient surtout que c’est un peu gênant d’avoir un tel argumentaire avec la personne concernée à côté. Un silence encore et le précieux sésame. « Très bien. Je te rejoins à la ferme. » Je sais très bien que derrière se cache un ‘au moindre soucis j’arrive et je cogne dans le tas’. Accusant réception, je raccroche, avant de monter dans la voiture avec un peu de maladresse (pas pratique les rollers) et de reprendre le chat sur mes genoux, qu’elle va pas conduire en le portant quand même.

« Lys, 16 ans. J’habite à la foodies. Vos parents sont des vampires pour vous avoir appelé comme ça ? Ça fait vachement ambitieux non, C’est pas aussi le nom de la première vampire ? »

Oui bon on fait la conversation comme on peut, pour détourner l’attention du fait que j’ai pas dit mon nom complet, ni mon âge... Enfin j'oublie le et demi pourtant si important encore… et que j’habite pas h24 à la ferme. Est-ce que ça pourrait être la première vampire ? Mais non, enfin ! Elle peut pas être vieille elle sait se servir d’un téléphone !Et puis personne pourrait être aussi vieux si ?! Elle serait gaga sinon !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#7954 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Lun 14 Sep - 19:33


Une fausse bonne idée
Pour sauver un chaton, une jeune vampire est prête à essayer l'impossible... Malheureusement, ce qui est impossible peut rarement passer possible.
Alyssa
Comme Hagrid ? Arquant un sourcil, je ne comprenais pas vraiment cette référence… A vrai dire, j’avais encore beaucoup de mal avec les références modernes, mais j’esquissai malgré tout un sourire, hochant la tête.

- Il va falloir m’expliquer qui est cet Hagrid, je le crains. M’amusai-je. C’est une personne que je ne connais pas.

La clinique appelée, je proposai alors à la jeune fille de m’accompagner. Après tout cela me semblait-il normal : elle avait sauvé le chat, sûrement désirait-elle connaître la suite des événements, et je n’étais personne pour lui enlever ce droit, bien au contraire. J’estimai que c’était bien à cette jeune fille que devaient revenir tous les lauriers.
Je me mis néanmoins à rire à sa remarque, justifiée, je devais l’admettre. Je ne mettais pas vraiment vue dans le rôle de la psychopathe, mais cela pouvait effectivement être le cas. Hochant la tête, je repris alors à sa suite.

- Dans ce cas, si la probabilité est faible, tu n’as pas à t’en faire pour mon compte. M’amusai-je ouvertement.

Le chaton dans les bras, j’avançai alors, la laissant téléphoner à « son oncle ». Une bonne chose. Cette jeune femme avait de bons réflexes quant aux inconnus, car c’était bien là ce que j’étais et je devais avouer que c’était une chose qui m’avait quelque peu échappé tant le sort du chaton m’avait importé. Imperceptiblement, néanmoins, je souris à l’une des réflexions de la vampire « j’crois qu’elle est plus vieille que toi ». Oui… Quelle que soit la personne à qui cette adolescente parlait, j’étais bien sûrement plus vieille qu’elle, c’était un fait. Un fait qui, d’ailleurs, tendait toujours à m’amuser. Quant à sa logique… Cette fois, je ne pus retenir un rire plus sincère. Une logique à toute épreuve, il allait sans dire !

- Ton oncle a raison de s’inquiéter. M’amusai-je lorsqu’elle raccrocha. On ne sait jamais sur qui l’on peut tomber. Mais je te rassure, nous allons vraiment à la clinique.

Un sourire et je la laissai reprendre le chat sur ses genoux tandis que je démarrai, souriante à sa présentation et surtout ses questions.

- Hé bien je suis enchantée Lys. Pour tout te dire, mes parents étaient bien humains, et mon prénom assez courant à l’époque. J’esquissai un sourire amusé, laissant un petit silence s’installer avant de reprendre. Pour ce qui est du nom de la première vampire, c’est exact. Nous portons le même prénom. Pour cause, nous venons même de la même époque. J’ai…

Je réfléchis alors. Les années passant, j’avouai oublier, de temps en temps, l’âge que je pouvais avoir. C’est à partir de 1 000 ans que j’avais arrêté de compter les années passants. Ce fut donc un rapide calcul avec ma date de naissance qui me permit de m’en rappeler.

- Exactement 1534 ans.

Un nouveau silence pour la laisser intégrer cette information qui, souvent, laissait quelque peu perplexe et je repris.

- Je suis justement cette première vampire, pour tout te dire. La mère nocturne de tous les autres, si je puis le dire de la sorte.

Sans quitter la route des yeux, je lui souris alors, chaleureusement. Malgré mon âge, la chaleur humaine était bien une chose qui jamais ne m’avait quitté.
Mais déjà, nous arrivions à la clinique. Sortant et verrouillant la voiture, j’hochai la tête envers la jeune fille.

- Je te suis. A sa sauveuse de l’y emmener. Je paierais pour les frais s’il y en a, ne t’en fais pas. Dis-je en sortant ma carte bancaire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Invité
Invité
#8154 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Jeu 24 Sep - 20:53

Elle ne connaît pas Hagrid ? C’est vrai que Harry Potter c’était avant ma naissance, et si l’univers est toujours exploité (après les animaux fantastiques, il y a eu une série sur les maraudeurs, et quelques films sur les fondateurs) Hagrid n’y figure pas. Moi-même je ne connaîtrais pas si Maman n’en étais pas fan. Elle écrivait même des fanfictions parfois. M’enfin bref. Au moins elle a de l’humour et à compris la vanne. Et quand elle fait son adulte responsable, m’expliquant que oui il faut faire attention… je hausse une épaule. Je peux pas sortir le jour, si je peux pas sortir de nuit non plus, c’est merdique, quand même… Marre au bout d’un moment.

Ah ? Zora est un nom courant à son époque ? C’est vrai que Alyssa est plus fréquent à Haïti qu’en Amérique. Par contre elle a l’air de faire des mystères. Méfiance ? MILLE CINQ CENT Ans ? Mais elle sait utiliser un téléphone ! Mais euh… C’est possible un vampire aussi vieux ?! Est-ce que depuis elle devrait pas être sénile si elle est si vieille ? Est-ce que C’est possible ? Je me souviens que dans un article de science et avenir ils parlaient du fait que le cerveau humain ne pouvait pas garder un nombre infini de souvenirs et que c’était pour ça qu’il y avait des démences qui apparaissaient. D’un autre côté, Irina aussi devrait être gaga ? Tu l’as déjà vue lire ses romans favoris ? Pas faux. Attend. C’EST ELLE, la première vampire ?! Naaaaaaaaan. C’pas possible? Tu devrais fermer la bouche tu vas gober les mouches. Mais… la première vampire quoi ! Tu te rend compte ? Et la on dirait une groupie. Mais non mais ça veut dire qu’elle sait peut être pourquoi on peut pas sortir au soleil ? Parce que le ‘ben… C’est comme ca’ c’est merdique comme réponse.

Je suis surprise qu’on arrive, ayant passé le trajet à la regarder avec les yeux ronds. Avec difficultés je m’extrais du véhicule, tenant le chat contre moi, le bas de mon pull comme un brancard. Je dois avouer que les rollers sur le gravier C’est pas pratique et heureusement que l’adulte est la pour m’aider un peu. Mince j’ai pas ma carte ? Ah, non elle paie pour les soins. Cool. Une femme nous ouvre, amenant avec elle une table roulante ou elle me fait déposer l’animal. Lequel se laisse faire, respirant juste doucement. Il a l’air inquiet le pauvre. Tu es inquiète, tu projetterai pas un peu tes émotions sur lui? Et elle nous plante là, pour l’emmener derrière. Euh… Et maintenant? Nan parce que du coup j’suis toute seule avec une supervieille vampire, et euh… J’ai aucune idée de ce que je dois faire avec ! Déjà pourquoi ne pas t’asseoir, au lieu de rester debout ? Et enlever tes rollers? Bonne idée ça. Euh… Mes chaussures... Qu’est-ce que j’ai fichu de mes chaussures ?! Elles sont restées au skate park.Et merde. Dans l’affolement, j’ai oublié. Merdeuh. Elles sont pas mirobolantes ces chaussures, ni neuves, mais c’est des bonnes tennis qui peuvent encore servir. Sauf que je ne me fais guère d’illusions, d’ici que j’y revienne, elles auront disparu. Tu seras quand même plus stable sur tes jambes en chaussettes qu’en patins. Effectivement. Et un peu plus a l’aise. Je me dirige donc avec prudence vers un des sièges et m’y laisse tomber sans trop de grâce pour me débarrasser de mes rollers (et montrer mes chaussettes ornées de minions). Et sinon, je suis toujours toute seule avec une vampire super vieille, dans une salle d’attente déserte, et personne d’autre… Non, mais ça va on avait compris l’idée! Oui, ben je sais pas quoi faire du coup ! Demande lui pour le soleil! Hein ?! Mais… Ca te fera penser à autre chose au moins... Mouais.

« Pourquoi vous avez décidé que les vampires on pouvait plus aller au soleil ? Déjà avec les vitres anti UV c’est nul et il y en a pas partout, mais avant que ça soit inventé ça devait être encore plus chiant non ? Est-ce que c’est un truc comme à Anima pour avoir un bonus, faut prendre un point de défaut équivalent ? »

Hein ? Comment ça c’est pas elle qu’à décidé ? Ben… C’est pas elle qui a demandé à une Matuwu ?

Revenir en haut Aller en bas

Ca partait d'une bonne idée [Zora] Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Revenir en haut Aller en bas
Ca partait d'une bonne idée [Zora]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [V - Conseil] Zora
» What's my role ? [PV Zora]
» Entretien avec un vampire | ft. Zora


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés