|
Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés
| Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] | |
| | Noïd Payne Lycan Neutre | #7997 : Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Mer 16 Sep - 21:34 | | Noïd essuya la transpiration sur son visage, attrapa une bouteille d'eau dans son sac et en avala avidement quelques gorgées. Au dessus de lui, le soleil de plomb qui tapait sur la Louisiane depuis plusieurs jours. Autour, les étendus de flotte du bayou du Mississippi. Et en face de lui, son frère aîné, Ash Payne, qui transpirait tout autant que lui.
Ça faisait maintenant une poignée d'heures que les deux frères se cassaient le cul à pagayer sur les eaux tranquilles du bayou. Quelques heures qu'ils avaient passer à raconter des conneries, à se marrer, à se remémorer le passé, et à manger un sandwich quand la faim s'était fait sentir. C'était pas la première fois qu'ils faisaient ça, mais ça faisait en revanche un moment qu'ils ne l'avaient pas fait. Avant que le plus basané des deux ne parte pour la Californie, c'était un après-midi qu'ils aimaient bien partager, Logan se joignant de temps en temps à eux.
Depuis, la réalité de la via avait rendu ça plus compliqué. Les deux bossaient, Ash n'était pas rentré il y a si longtemps que ça, et la vie de nouveau père prenait pas mal de temps au plus jeune. Mais finalement, Noïd avait réussi à se bloquer un week-end, ou il avait confié Mika à ses parents et avait proposé à son frère de partir faire une promenade en bateau, comme au bon vieux temps, ce que celui-ci avait joyeusement accepté.
- « Tiens, t'en veux ? », lâcha Noïd en tendant la bouteille à son frère. Ce jour-là, il portait comme d'habitude un T-shirt tout pourri, un casquette et un short court. Habituellement, il devait faire gaffe à ne pas trop s'exposer au soleil, vu qu'il était censé y être vulnérable, mais quand il était en famille, y avait aucun soucis. Aussi il appréciait d'autant plus de pouvoir laisser sa peau chauffer un peu, tout en sachant qu'il ne prendrait jamais de couleur.
L'idée de la balade ne lui était pas venu au pif. Ça faisait un moment qu'il cherchait comment aborder un sujet avec son frère, et une fois n'est pas coutume, il tentait de le faire avec diplomatie. Ça concernait Taylor, la nana de Ash. C'était une nana plutôt mignonne, assez sympathique, mais pour une raison qu'il ne comprenait pas, il avait toujours eu mal à l'encadrer. Enfin si, il comprenait pourquoi, mais il n'avait jamais réussi à comprendre ce qui se produisait. En gros, Ash était chelou quand il était en sa présence. Il l'aimait, était au p'tit soin avec elle, mais... Ouais, y avait toujours une ambiance bizarre.
Donc généralement, quand il voulait voir son frère, il se démerdait pour que la chieuse ne soit pas la, histoire de retrouver le Ash de ses souvenirs, et non pas celui coincé qu'il était quand Taylor se collait à lui. Mais un nouvel événement s'était produit, et il comptait bien en parler au gars à dreadlocks. Quelques temps plus tôt, il lui avait confié sa fille. Il devait bosser un soir, Logan et Mary n'étaient pas dispos, et il faisait confiance à Ash pour garder son bout de chou.
Quand il était venu la chercher, Mika dormait, alors il l'avait juste embarqué, sans la réveiller. Ce fut le lendemain qu'elle vint le voir. Parlant peu, comme à son habitude, elle lui avait posé une question.
- « 'Pa. Taylor a tapé Ash. Pourquoi ? »
Il n'y avait aucun jugement dans la voix de sa fille, juste une réelle envie de comprendre ce qu'elle avait vu. Noïd imaginait la scène sans aucun soucis. Mika était douée pour se faire oublier, alors Taylor avait pas du se rendre compte qu'elle observait à ce moment-là, quand elle l'avait « tapé ». Et de ce que Mika lui racontait, ce n'était pas arrivé qu'une seule fois au cours de la soirée. A chaque fois quand elle pensait que la petite ne regardait pas.
Noïd rangea la bouteille dans son sac, et lâcha un peu les râmes. Il voulait se laisser un peu porter par la flotte avant de poser la question qui fâchait. Connaissant Ash, il aurait pu se barrer dès que la conversation aurait pris un tour qui lui plaisait pas, mais au milieu du bayou, c'était plus compliqué. Il doutait que son frère plonge pour éviter de répondre, ou alors, c'est que le problème était plus sérieux qu'il le pensait. Il n'en avait pas parlé à Logan et Mary. Au vu du tempérament de ces deux-là, ils auraient convoqué le basané direct, et ça aurait pu mal finir. Nan, valait mieux qu'ils en parlent maintenant. Noïd se redressa, plongea son regard rouge dans celui de son frère, puis lâcha tranquillement :
- « T'as un bleu sur la joue. Il t'es arrivé quoi ? » |
| | | Image perso : $ : 3167 Emploi : Secrétaire/Standardiste (Foodies Farm) Feuille de personnageDescription du personnage: | Ash Payne Omega | #8048 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Sam 19 Sep - 15:03 | | Escapism ft Evelyn Jacobs
Quoi de mieux que de passer une journée avec son frère dans les eaux marécageuses du Bayou ? Surement une journée avec toute ta famille, mais mis à part ça, pas grand chose ! Tu étais toujours content de passer du temps avec Noïd, comme avec n'importe quel membre de ta fratrie, mais Noïd était celui dont tu étais le plus proche. Vous n'avez pas du tout le même caractère, même complètement opposé et pourtant.. Et puis, il n'y avait qu'un an qui vous séparait, ça devait jouer aussi. Ca te faisait vraiment plaisir de le revoir régulièrement depuis que tu es rentré à la Nouvelle-Orléans, alors, lorsqu'il te proposait une sortie entre frangin, tu ne réfléchissais même pas à la réponse. C'était toujours oui. Quand bien même Taylor râlait, elle savait que si elle te titillait trop sur le sujet de ta famille, tu ne laisserais plus passer.
Tu étais d'ailleurs bien heureux de passer un moment loin de ta petite amie, malgré l'once de culpabilité qui te parcourait en osant penser ça. Elle avait été particulièrement violente envers toi ces derniers jours. Ton visage avait été épargné en grande partie, ne restait qu'un vague bleu sur ta joue. Le plus gros était caché sur ton torse, bien à l'abri des regards sous ton tee-shirt. Tu chassais comme tu pouvais Taylor de tes pensées. Tu n'avais pas à penser à elle ici, ni à être stressé de recevoir un appel, de toute façon le réseau était très mauvais. Tu profitais simplement du moment avec le loup albinos.
Après un bon moment à discuter de tout et rien, de rire, entrecoupé par des pauses bouffes, le silence s'installa. Ça ne te gênait pas. Ce n'était en rien un silence gênant comme on pouvait avoir avec des inconnus. Le silence, c'est bien dès fois, ça détend, on se concentre sur les bruits au milieu de cette nature sauvage. Sauf que. Ton frère te posa une question qui te troubla, te faisant t'arrêter de pagayer pendant un instant. Ses yeux rouges fixés sur toi, tu savais que tu n'allais pas pouvoir échapper à la question. A moins que tu ne fasses semblant de tomber accidentellement hors du bateau, mais après avoir jeter un coup d’œil à l'eau opaque qui vous entourait.. Tu reconsidéras cette option.
Tu baissas la tête. Que répondre ? Jusque là, tu t'étais souvent pointé avec un ou deux bleus sur la tronche à la maison et tu prétextais souvent que tu étais juste tombé ou que tu t'étais fait mal à la ferme ou n'importe quoi sauf la vérité. Tu te remémorais très rapidement ton entrevu avec Evelyn. Tu avais menti à la louve et elle l'avait senti directement. Alors avec ton frère.. Un mensonge passerait encore moins bien. Tu recommençais à pagayer, mais tes gestes étaient beaucoup moins fluides. Tu étais tendu et Noïd pouvait aisément le sentir.
▬ C'est rien, t'inquiètes pas.
Avais-tu fini par répondre. Voilà, ce n'était pas un mensonge, puisque pour toi, ce n'était vraiment rien. Juste ton quotidien.
Code de Pride Epicode |
| | | | Noïd Payne Lycan Neutre | #8066 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Sam 19 Sep - 22:24 | | Putain, il avait regardé l'eau. Cet abruti avait regardé l'eau. Ash venait sincèrement d'imaginer plonger dans l'eau un peu dégueu du bayou plutôt que de répondre à la question. Noïd sentit l'inquiétude qui l'étreignait croître. Si son propre frère préférait plonger la-dedans plutôt que de répondre à sa question, c'est que le soucis devait être plus important qu'il ne l'avait imaginé de prime abord. Noïd ne resta silencieux quelques instants, le temps que son frère se décide. Ash avait continué à pagayer, si bien que c'était pour l'instant le seul à piloter l'embarcation. Mais bon, n'importe quel gus aurait capté qu'il était tendu, alors son propre frère, avec qui il avait il avait grandit, c'est comme si il avait brandit une pancarte « JE VEUX PAS REPONDRE A CETTE QUESTION LOL ».
Et cette impression se confirma quelques secondes plus tard.
▬ C'est rien, t'inquiètes pas.
Noïd leva les yeux au ciel, et poussa un soupir. Ash n'était pas ouf en tant que menteur. Ce gars avait été éducateur, il était capable de gérer les problèmes des autres avec une douceur et une conscience professionnelle qui avaient toujours rendu Noïd admiratif. Mais dès que ça le concernait lui, il devenait tellement débile...
- « Prends-moi pour un con... », lâcha le plus blanc des deux sans la moindre trace d'agressivité dans sa voix. Pendant une seconde, il se demanda si Ash pensait vraiment que personne ne se rendait compte que y avait un truc qui clochait. Ce qu'il pouvait être obtus quand il s'y mettait... « Je sais que c'est Taylor. »
Prévoyant l'orage qui risquait d'arriver dans la tête de son frère, Noïd ressortit la bouteille d'eau de son sac. Ash risquait d'avoir besoin de se rafraîchir les idées.
- « Mika a tout vu, frangin. Tu sais qu'elle est douée pour ne pas se faire remarquer. Elle m'a raconté ce qui s'est passé le soir ou vous l'avez gardé. Je sais qu'elle t'a cogné. »
Le "elle" avait été acerbe, Noïd n'ayant pu complètement empêcher sa voix de transmettre ses émotions.
La bombe venait d'être larguée. Valait mieux tout lui dire maintenant, plutôt que passer par des détours. Le loup blanc n'avait jamais été super doué pour faire gaffe à la façon dont il disait les choses, donc s'il avait commencé maintenant, ça aurait fait bizarre. Donc non, aller droit au but était ce qu'il pouvait faire de mieux pour son frère. Frère qui commençait à regarder le fond du bateau avec attention, comme s'il cherchait une trappe qui aurait pu lui permettre de s'échapper.
- « Je vais pas te mentir, ça fait un moment que je me pose la question. Ash, t'es toujours bizarre quand y a Taylor dans les parages. Sincèrement, bro... Qu'est-ce qui se passe ? »
La réponse risquait d'être dure à entendre. 'Fin, en admettant qu'il réponde. Mais bon, s'il s'avérait que Taylor violentait vraiment régulièrement son frère, se retenir de péter le nez de cette connasse allait être difficile. Mais à l'heure actuelle, c'était pas elle qu'il avait en face de lui. C'était Ash, son grand frère, qui ne lui avait jamais paru aussi petit et vulnérable que maintenant, même quand il s'était barré de la maison pour se planquer en Californie. Bordel, Ash... Qu'est-ce qu'il t'arrivait ? |
| | | Image perso : $ : 3167 Emploi : Secrétaire/Standardiste (Foodies Farm) Feuille de personnageDescription du personnage: | Ash Payne Omega | #8079 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Dim 20 Sep - 15:21 | | Escapism ft Evelyn Jacobs
▬ Prends-moi pour un con..
Aie. Ca n'annonçait rien de bon ça. Quoiqu'il aurait pu aussi passer autre chose en voyant ton manque d'envie de répondre à sa question. Mais c'était Noïd, il ne se contenterait pas de ce que tu lui avait dit, tu avais beau espérer l'inverse, tu le savais. Et puis cette phrase. Il sait. Il sait que c'est Taylor. Ton visage se froisse d'étonnement. Comment pouvait-il savoir ? Et sans que tu n'aies à lui poser la question, le loup blanc continue. Mika. Oh non. La petite avait tout vu et l'avait dit à son père. Mais quand ? Oui, quand tu étais chez toi, mais tu n'arrivais pas à te rappeler de sa présence au moment des faits.. Il faut dire que le petiote est vraiment discrète et pas du genre bruyante. Elle se fait facilement oublier dans son coin, souvent spectatrice de ce qui l'entoure.
Tu ne répondais rien. Déjà parce que tu ne savais pas quoi répondre et parce que tu ne voulais pas répondre. C'était un sujet sur lequel tu te braquais facilement. Rien que de parler de ta relation avec Taylor, tu esquivais toujours, un grand sourire aux lèvres. Logan aussi avait déjà mit son grain de sel, mais il s'était heurté à un mur. Tu t'en souviens très bien d'ailleurs. Tu étais encore en Californie, tu sortais avec Taylor depuis deux ans et son emprise sur toi commençait doucement à te réduire à l'état de rien. Tu avais coupé les ponts avec presque tout le monde y compris avec ta famille. C'était une période vraiment compliqué pour toi -et c'est toujours compliqué. Logan en était venu à venir en Californie pour savoir ce qu'il se passait. La conversation ne s'était pas très bien passé et tu t'en veux toujours de t'être retourné contre lui alors qu'il ne cherchait qu'à comprendre et à t'aider. Après ça, Taylor t'avait accordé le droit de reprendre contact avec ta famille, sans doute pour avoir la paix et que personne ne trouve ça trop suspect.
▬ Je vais pas te mentir, ça fait un moment que je me pose la question. Ash, t'es toujours bizarre quand y a Taylor dans les parages. Sincèrement, bro... Qu'est-ce qui se passe ?
Tu regardais à nouveau l'eau, puis ton frère et tu voyais dans le fond de ses yeux qu'il te disait "N'y pense même pas".
▬ Ecoute tu te fais du soucis pour rien. Tout va bien, je t'assure.
Le ton était calme et posé, et pourtant on sentait qu'il y avait quelque chose clochait dans le fond, dans l'ombre.
▬ Taylor elle.. Elle a pas fait exprès. Pour ma joue.
On se demande qui tu essaies de convaincre, ton frère ou toi même.
▬ Vraiment c'est.. C'était accidentelle. Elle s'est excusée. Tout va bien.
Plus tu parlais, plus tu avais du mal à garder ta contenance. Ton regard fuyait tantôt au loin, tantôt ils revenaient se poser sur ton frangin.
▬ Et je suis désolé que ta fille est vu ça, ça ne se reproduira plus.
Code de Pride Epicode |
| | | | Noïd Payne Lycan Neutre | #8084 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Dim 20 Sep - 21:42 | | Au moins, il avait réussi à le faire réagir, c'était déjà un début. Ash n'en revenait pas que Mika ait pu voir la scène qui fâchait, celle qui lui avait valu une tarte. Ce qui n'était pas étonnant en soi. Ayant été éducateur, c'était pas vraiment le type de profil à vouloir montrer de la violence à des enfants. Surtout de la violence qu'elle subissait. Le silence dura quelques secondes supplémentaires, qui parurent durer mille ans à Noïd. Ash ne soutenait presque pas son regard, et commençait de nouveau à regarder la flotte. Puis il reprit la parole, d'une voix qui se voulait calme et rassurante.
Il lui disait que tout allait bien. Ben voyons, il essayait de faire croire ça à qui. Peut-être davantage à lui-même qu'à Noïd au final. Le loup blanc croisa mécaniquement les bras, en attendant la suite du discours de son frère, qui mettait du temps à venir. Noïd tenta de mettre de côté son impatience qui montait devant le fait qu'Ash bottait en touche, essayant de diminuer l'importance des faits. Plus personne ne pagayait, la barque se laissait paresseusement porter au fil de l'eau, avançant d'une allure lente.
▬ Taylor elle.. Elle a pas fait exprès. Pour ma joue.
En un instant, l'impatience s'évacua instantanément, remplacée par une autre émotion, qui relevait d'un curieux mélange entre de la colère et de la tristesse. Bordel, Ash, tu penses vraiment que quiconque pourrait avaler ça ? On chope pas un bleu comme le tiens par accident, putain de merde ! Et le fait qu'un balai c'était coincé dans le cul de son frère depuis que la conversation avait commencé n'arrangeait pas vraiment les choses. Le pressentiment de Noïd devenait de plus en plus fort au fur et à mesure que l'ancien éducateur tentait de se sortir de cette situation par le mensonge.
Il continuait à prétendre que c'était un accident. Qu'elle s'était excusée. Qu'il n'y avait pas de problèmes. Noïd fit un énorme effort pour se retenir de balancer que s'il n'y avait pas de problèmes, il n'avait aucune raison d'être aussi nerveux. Car oui, à cet instant, Ash était une boule de nerfs, même s'il essayait de le cacher.
▬ Et je suis désolé que ta fille est vu ça, ça ne se reproduira plus.
Le regard incisif de Noïd se planta dans les yeux marrons de son interlocuteur. Qui n'osait toujours pas le regarder directement. Ses excuses étaient sincères, c'était sûr. Il était sincèrement désolé que Mika ait vu ça. Le loup blanc aussi était désolé. Autant que possible, il aurait aimé que la violence disparaisse du monde de sa fille, elle en avait déjà suffisamment bavé. Mais s'il devait en vouloir à quelqu'un, c'était à cette pouffiasse de Taylor, pas à son frère. Sans décroiser les bras, Noïd reprit tranquillement la parole :
- « Pourquoi t'as besoin de t'excuser si c'était un accident ? »
La voix de Noïd était à la fois ferme et douce. Il ne cherchait pas à cacher le fait qu'il avait capté que son frère lui avait raconté un monceau de conneries. Si jamais la situation se débloquait pas, y avait toujours des moyens de le faire réagir, mais ça risquait de finir en manœuvres qu'Ash n'apprécierait sûrement pas vraiment. Mais valait mieux ça que de laisser son frère seul dans la galère. Même s'il ne voulait pas qu'on l'aide. En attendant, il avait encore d'autres trucs à tenter. Bon, y avait peu de chances que le frangin le prenne bien, mais qui ne tente rien n'a rien.
- « … Mais du coup, tu voudrais bien, pour me rassurer, enlever ton T-shirt ? Si y a rien, promis, j'arrête de t'emmerder. »
Parce que si son pressentiment était juste, vu que la situation avait Taylor ne datait pas d'hier, il avait du en prendre, des beignes. Et certainement pas que sur le visage... Allez steuplé Ash, laisse-moi t'aider... |
| | | Image perso : $ : 3167 Emploi : Secrétaire/Standardiste (Foodies Farm) Feuille de personnageDescription du personnage: | Ash Payne Omega | #8214 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Mar 29 Sep - 15:09 | | Escapism ft Evelyn Jacobs
▬ Pourquoi t'as besoin de t'excuser si c'était un accident ?
Tu haussas légèrement les épaules.
▬ Parce qu'elle a déjà assez vu de violences dans sa vie. Et même si ce n'était pas du tout volontaire, ça peut rester violent.
Elle aurait très bien te donner un coup vraiment sans le faire exprès, que tu te serais excusé aussi. Tu aimais beaucoup Mika, tu faisais attention à la elle comme si elle était un petit trésor. En général, tu ne voulais pas qu'elle vienne lorsque Taylor était à la maison.. Mais là, tu n'avais pas vraiment eu le choix. Ta petite amie avait eu sa réunion d'annuler, donc elle était rentrée plus tôt et le reste.. Vous le connaissez déjà.
▬ … Mais du coup, tu voudrais bien, pour me rassurer, enlever ton T-shirt ? Si y a rien, promis, j'arrête de t'emmerder.
Tes yeux se firent rond et tu te sentais pris au piège dans cette conversation qui te semblait sans fin. Tu secouas la tête en rigolant nerveusement.
▬ Non mais arrête Noïd, ça devient ridicule là ! Je ne vais pas enlever mon tee-shirt pour te prouver quoique se soit !
Tu n'étais même pas énervé, juste affreusement effrayé par la vérité.
▬ Taylor est gentille, elle ne me fait aucun mal. Elle est un peu brusque dès fois, c'est vrai. Mais rien qui ne mérite de tels suspicions !
Tu ne trompes personne avec ton regard fuyant et ton corps qui tremble comme une feuille un peu plus à chaque fois que tu prononces son prénom. Un croque-mitaine de deux têtes de moins que toi.
▬ Taylor elle.. Elle.. ! Elle ne mérite pas qu'on s'acharne comme ça sur elle. D'abord papa et maman, et toi maintenant ? Y a que vous qui avez un problème avec elle !
C'est fou comme la peur peut vous faire dire n'importe quoi.
Code de Pride Epicode |
| | | | Noïd Payne Lycan Neutre | #8294 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Lun 5 Oct - 19:34 | | Mon dieu, Ash était en train de rigoler. D'un rire aussi franc et sincère que celui d'un politicien, avec une dose de stress digne d'un déminage. Pendant une brève et folle seconde, Noïd se demanda jusqu’où son frère allait s'enfoncer dans le mensonge pour ne pas qu'il trouve la vérité. Plus la conversation traînait en longueur, plus Ash devenait nerveux, plus il avait l'air de souffrir. Le loup albinos n'aimait pas vraiment être le responsable de l'état de nervosité de son frère, mais la situation l'exigeait. S'il ne faisait rien maintenant, il avait le pressentiment que son frère n'était pas prêt de sortir de la merde.
▬ Non mais arrête Noïd, ça devient ridicule là ! Je ne vais pas enlever mon tee-shirt pour te prouver quoique se soit !
Ben. Voyons. Noïd se mordit l'intérieur de la joue. Ouais la situation devenait ridicule, mais c'était la faute de qui, putain ? Si y avait vraiment eu aucun soucis, Ash ne se serait pas gêné, pour rassurer sa famille. Mais non, gueuler était apparemment une meilleure solution. Plus que le refus de son frère et ami, ce qui commençait vraiment à effrayer Noïd était l'emprise que devait avoir Taylor sur lui. Pour qu'il se foute dans un état pareil, Noïd n'imaginait même pas ce à quoi le quotidien avec l'autre greluche devait ressembler.
Noïd serra les dents, alors que son frangin continuait sa tirade. Ah oui, elle est gentille ? Quel genre de meuf gentille suscite une telle PUTAIN D'EXPRESSION DE PEUR DANS LE REGARD DE SON AMOUREUX ? Alors même qu'il tentait de la mettre de côté, Noïd sentit une forme puissante de colère tenter de revenir. Une colère non pas dirigée envers Ash, mais envers Taylor. Taylor qui transformait son frère, qui le modelait en un truc qu'Ash n'était pas, qu'il n'avait jamais été. Taylor qui était en train de détruire Ash, Noïd en était sûr. Taylor qui était en train de lui prendre son frère. De le casser. De le briser.
▬ Taylor elle.. Elle.. ! Elle ne mérite pas qu'on s'acharne comme ça sur elle. D'abord papa et maman, et toi maintenant ? Y a que vous qui avez un problème avec elle !
BLAM Un moment de silence passa, juste après qu'un énorme bruit sourd ait retenti dans le bayou. Noïd venait de donner un énorme coup de poing dans le sol de la barque, si fort qu'il en saignait. Pendant une poignée de secondes, il ne dit plus rien, se focalisant sur la douleur qui irradiait de sa main pour ne pas penser à autre chose. Noyer la colère avec la douleur, ne pas hurler. Ash était fragile, en ce moment, et se foutre en rogne contre Taylor, et donc contre lui indirectement, était la dernière chose dont il avait besoin. Le loup blanc leva sa main qui saignait, et la secoua un peu, pour dissiper l'engourdissement qui s'installait. Puis il prit une profonde inspiration, et expira doucement. Tout allait bien, il était calme.
- « Ash... Putain, t'essaies de convaincre qui avec ton discours à deux balles, la ? Moi ou toi ? Je t'ai jamais vu dans cet état bordel, et tu voudrais me faire croire qu'il y a rien ? Sans déconner, tu sais bien que je te connais mieux que ça ! »
Sa voix était monté, mais ce n'était pas à cause de la colère. Il était juste triste.
- « Papa et maman... Ouais, ils s'inquiètent. On s'inquiète tous. On est une famille. Une famille, nom de dieu ! Et tu pensais vraiment que ni eux, ni moi, ni Eden, ni Lilith, ni aucun de nos frères et sœurs se serait rendu compte que tu pars en couilles ? Qu'il y a quelque chose ? Tu es leur fils, bon sang ! Je suis ton frère ! »
Noïd avait balancé aux orties toute tentative pour aborder le sujet avec douceur. Il ne lui restait que ses tripes, qu'il mettait à grande contribution dans son discours. Peut-être qu'il aurait du commencer par ça dès le début.
- « Je t'ai proposé de venir aujourd'hui sans en parler, ni à papa ni à maman. Ils sont à deux doigts de débouler chez toi pour demander des explications à Taylor. Je me suis dit qu'il valait mieux te donner une chance d'en parler avant, parce que si maman se lâche, tu sais aussi bien que moi que ça va mal se passer. C'est vraiment ça dont t'as envie ? »
Au vu du tempérament fougueux de Mary, surtout quand la question concernait un de ses fils, Noïd ne doutait pas que y ait une tarte qui parte avant la fin de la discussion. Logan était plus réservé, mais est-ce qu'il stopperait sa femme pour autant ?
- « On est ta famille, et on te laissera pas tomber, que tu le veuilles ou non. Je veux t'aider, bro. Je suis la. » |
| | | Image perso : $ : 3167 Emploi : Secrétaire/Standardiste (Foodies Farm) Feuille de personnageDescription du personnage: | Ash Payne Omega | #8445 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Ven 30 Oct - 22:11 | | Escapism ft Evelyn Jacobs
Un coup. Pas dans ta tronche. Mais qui ne manqua pas de t'effrayer. Et probablement que tu aurais fuis la queue entre les jambes si l'environnement l'aurait permis. Tu regardes la main de ton frère, en sang. En soit la vue du sang ne te dérangeait pas, c'était surtout parce que c'était Noïd. Tu ne voulais pas qu'il se blesse, ni lui, ni aucun membre de ta famille. D'une quelconque façon que se soit. Les gouttes coulent et tu restes silencieux alors que l'albinos reprend la parole.
▬ Ash... Putain, t'essaies de convaincre qui avec ton discours à deux balles, la ? Moi ou toi ? Je t'ai jamais vu dans cet état bordel, et tu voudrais me faire croire qu'il y a rien ? Sans déconner, tu sais bien que je te connais mieux que ça !
Le ton monte et forcément, tu n'aimes pas vraiment ça. Tu te recroquevilles. Tu es grand mais en cet instant tu parais si petit. Si fragile. Ca non plus tu n'aimais, te montrer vulnérable. Rien à voir avec le fait d'être un "homme" comme on pourrait dire, mais tu montres rarement quand ça ne va pas, encore plus lorsqu'il y a Taylor en jeu. Tu ne sais pas vraiment comment gérer. Avant c'était facile, tu n'avais qu'à hurler ta rage et ça partait en bagarre.. Mais il est loin ce temps. Même si tu ne regarde pas le loup blanc, tes oreilles sont toutes ouïes. Il parle de vos parents de vos frères et sœurs. Eux aussi s'inquiètent. Eux aussi ont remarqués. Tu te sens de plus en plus acculé. T'as encore le temps de transformer en loup et de nager jusqu'à la rive. Cela dit, il serait capable de te suivre.
▬ On est ta famille, et on te laissera pas tomber, que tu le veuilles ou non. Je veux t'aider, bro. Je suis la.
Ces mots te transpercent le cœur, littéralement. Une immense douleur se loge dans ta poitrine. Tes envies oscillent entre tout déballer et ne rien dire. Tu ne parviens pas à trouver de mots, tout se bousculent dans ta tête. Le chaos. Tes mirettes poser sur tes mains, tu les vois, légèrement tremblantes. A moins que ça ne soit ta vue qui soit troublée, à deux doigts d'être noyé par des larmes.
▬ Je..
Prononces-tu sans vraiment savoir comment continuer cette phrase. Tes mains se plaquent contre ton visage, coudes sur tes genoux. Tu es à bout.
▬ Je sais bien que c'est pas normal tout ça..
Comme un aveu, sans lui donner toutes les confirmations que le loup blanc attendait. Tu es toujours retenu par cette corde invisible, autour de ton cou.
▬ Mais je l'aime.
Code de Pride Epicode |
| | | | Noïd Payne Lycan Neutre | #8800 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Sam 7 Nov - 17:26 | | Ash se recroquevillait. Ordinairement, c'était un colosse, a peine plus petit que son frère mais a cet instant, Noïd avait l'impression d'être face à... face à quoi en fait ? Il ne savait pas. Mais il avait mal sans doute pas autant que le basané qui se tassait comme s'il pouvait disparaître, mais une grosse douleur au cœur s'installait au voyant son grand frère, habituellement si fort, rassurant, vulnérable comme ça. Le loup aux cheveux blancs fit un énième effort pour foutre au placard des envies de vengeances envers Taylor, et pour se concentrer sur Ash. Qui finissait enfin par réagir, autrement que par le déni.
▬ Je sais bien que c'est pas normal tout ça..
Des larmes s'installaient dans ses yeux. Il finissait sur les genoux, ses mains cachant son expression à la vue de Noïd. Pendant un moment, celui-ci se demanda sincèrement s'il avait bien fait. En voyant son frère pleurer comme ça, un nouveau sentiment se fraya un chemin vers l'esprit de l'albinos. La culpabilité. Ash tenait le coup tant bien que mal jusque la, et la il venait de foutre toutes ses défenses en l'air. Non, il le fallait. Tôt ou tard, ça aurait explosé, et ça aurait mal fini. Noïd était à présent un peu perdu, ne sachant pas trop ce qu'il devait faire maintenant. La colère, c'était facile à gérer, tu cogne sur le connard. Mais quelqu'un qui pleure... ? Mika n'avait presque jamais pleuré devant lui. Sans doute qu'elle ne se le permettait pas, qu'elle ne voulait pas déranger. Mais peut-être aussi qu'elle savait, intuitivement, que son père était une monumentale brêle pour gérer ça. Noîd avança un peu, et se mit à genoux, et se mit face à son frère. Hésitant, il écarta un peu les bras. Est-ce que c'était ça, qu'il fallait faire ?
▬ Mais je l'aime.
La voix déformée de Ash le ramena à la réalité. Putain, c'est pas le moment de te perdre dans tes états d'âme à la con, connard d'albinos. Y a une personne ne face de toi qui a besoin de toi, alors tu douteras plus tard ! Il l'aimait. Même après tout ce qu'elle lui avait fait, il l'aimait. Noïd prit une grande inspiration, et serra le corps secoué de sanglots de son frère contre lui. Une étreinte forte, sans doute un peu brutale. Mais la, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Noïd laissa le câlin durer quelques minutes, le temps d'apporter à son frère un peu de réconfort. Avant de reprendre la parole. Sans lâcher le corps tremblant qu'il maintenait contre lui.
- « ...Tu l'aimes, mais ça peut pas continuer comme ça Ash... Tu le sais. »
La voix du loup blanc était devenue plus douce. Une tonalité vraiment pas habituelle chez lui, que seule sa fille entendait habituellement.
- « Si ça continue... Elle va te casser. Tu pourras pas supporter ça éternellement. »
Finalement, il le lâcha. Se contentant de poser une main sur son épaule, qui se voulait rassurante.
- « On va trouver une solution, d'accord ? Je vais t'aider. » |
| | | Image perso : $ : 3167 Emploi : Secrétaire/Standardiste (Foodies Farm) Feuille de personnageDescription du personnage: | Ash Payne Omega | #8879 : Re: Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] Mar 17 Nov - 16:42 | | Escapism ft Evelyn Jacobs
Tu le sais. Tu le sais. Une phrase et un million d'échos qui se fracassent sur les parois de ton cerveau. Bien sur que tu le sais. Tu le savais déjà en Californie. Tu le savais la première, le seconde, la troisième fois qu'elle a levé la main sur toi. Tu le savais. Mais trop faible, trop indulgeant, trop faussement amoureux, trop attaché à cette Taylor qui t'avait ramassé à la petit cuillère. Douce, compréhensive, patiente. Ca n'avait jamais vraiment été le cas quand tu y repenses maintenant. Idéalisée. Voilà l'image que tu t'étais construite d'elle. Tout était bon pour oublier Masha et le regret de l'avoir laissé.
Tu avais laissé Taylor s'installer, elle était devenue un parasite et tu ne voyais plus ta vie sans elle maintenant. Un amour malsain. Si on peut vraiment appeler ça ainsi. De l'amour. Elle était tout, tu n'étais rien. Quand est-ce que tu as accepté de vivre ainsi ? Tu le sais. Tu soupires. Tes yeux s'accrochent à ton frère comme s'il était ta dernière bouée, celle qui t'empêchera de couler une bonne fois pour toute. Sauras-tu seulement la saisir ? Ou la repousseras-tu pour te laisser submerger ? Noyé par Taylor, à jamais.
▬ Si ça continue... Elle va te casser. Tu pourras pas supporter ça éternellement.
Ses mots sont justes. Plus ou moins. Car elle t'a déjà cassé, toujours réparé de façon superflu à coup d'excuses et de cadeaux. Pas vraiment réparé. Tu te brises un peu plus chaque jour passé à ses côtés. Tu mens. A elle, ta famille, tes amis, ta meute, à toi.
▬ On va trouver une solution, d'accord ? Je vais t'aider.
Tu hoches la tête et même si tu dis oui, une partie de toi n'y croit pas vraiment. Parce que.. C'est comme ça. C'est comme ça depuis longtemps. Pourquoi changer ? Tu secoues la tête face à ton conflit interne. Tu ne veux pas y penser plus. Pas aujourd'hui. Peut-être demain. Un jour de plus. De moins. Personne ne verra la différence, surtout pas toi.
▬ J'aimerais.. J'aimerais qu'on passe le reste de cette journée normalement.. Je n'ai pas la force, l'envie.. Je veux juste.. Passer une bonne journée.
Juste une. Ton regard le supplie et le loup blanc cède à ta demande. Tu te doutes qu'il aurait préféré tout régler là, mais ce n'est pas si simple. Il te faudra du temps. Un peu. Juste un peu. Tu reprends ta rame et pagaye d'un rythme régulier. Les joues encore humides mais le sourire aux lèvres, comme si rien ne c'était passé. Faire semblant. Encore un peu. Juste un peu.
Code de Pride Epicode |
| | | | | | | | Ma fille t'as vu prendre un gnon. [PV Ash Payne] | |
|