Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Terminés

Partagez

De retour à la maison [PV Végétariens]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous

De retour à la maison [PV Végétariens] - Page 2 Empty
Invité
Invité
#6344 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Mer 20 Mai - 10:40
Pendant que la fête continuait tranquillement et qu'Irina faisait de son mieux pour chasser l'étrangeté de son colis, Alyssa présentait ses créations culinaires. La vampire l'écoutait avec attention, goûtant avec précaution, ne tenant pas à tomber malade. Elle avait eu assez d'émotions pour la nuit.

- Il est vrai qu'il est plus facile de transporter de la nourriture physique, qui choquera bien moins les humains...Néanmoins, quel est leur apport en sang ? Je veux dire, combien doit-on en manger pour compenser un verre ?

Les questions étaient légitimes mais lui permettraient de pousser plus loin la réflexion pour ses futures recettes.
En attendant, elle saisit une des sucettes et entreprit de la goûter...après avoir observé la façon de faire des autres. Elle était assez surprise de la douceur du bonbon et du goût plutôt fort finalement. C'était agréable en bouche.
A côté, Julian semblait bien s'intégrer à la petite famille, enchainant les piques. Elle lui adressa un sourire amusé.

- Il suffit de faire un effort et de travailler, êtes-vous trop vieux pour cela aussi ? Ah, est-ce aussi la vieillesse qui vous rend si peureux ?

S'il voulait aller sur ce terrain, Irina était parfaitement capable de taquiner son entourage. Elle laissa d'ailleurs chacun se présenter à nouveau, Célia commençant évidemment. En attendant, si quelqu'un réfléchissait, il était facile de deviner qu'Irina avait fait un écart dans son régime végétarien pour transformer la jeune femme. Elle espérait seulement que personne ne se poserait de questions à ce propos ou ne la jugerait de trop. Alyssa enchaina suite au coup de coude peu discret de Célia, et l'adolescente se présenta très...Succinctement.

- Ah un autre amateur de lecture. Je n'ai pas fini d'en entendre parler avec vous deux réunis ! Mes livres vous serons toujours accessibles si vous commencez à manquer de livres.

Par la suite, ce fut au tour de Diego, puis de Viviane qui présenta Lucio avant de le faire pour elle-même.

- Il faut croire que plus on vieillit, moins on a envie de donner son âge, n'est-ce pas Lucio ? Et je te le promets, Viviane, j'essaie cette robe dès que j'en ai le temps.

Elle adressa un sourire amusée à la jeune femme passionnée par l'histoire, s'attendant à être prochainement de nouveau interrogée sur son propre passée. Et il est vrai qu'avec 874 ans dans les pattes, il y avait de quoi faire.
Finalement, Tina s'approcha de Julian en tenant fermement Mike par le bras.

- Et moi, je suis Tina, je suis l'intendante de la ferme, je gère tout ce qui se rapporte aux animaux ! Et voila mon frère, Mike. Si tu le cherches une nuit...cherches les bonnes cachettes pour dormir, il adore ça, il passerait son temps à dormir, n'est-ce pas grand flemmard ?

Elle posa sur son cadet un regard plein d'amour, le couvant comme toujours de ses attentions. Celui-ci grommelait mais ne pouvait s'empêcher de sourire, prouvant que lui aussi appréciait réellement sa sœur.

- Tina et Mike étaient déjà de la même fratrie dans leurs vies humaines et ont été transformés par la même personne. Je me demande ce que cela fait de devoir supporter son petit frère pour l'éternité !

Son ton était taquin mais Tina se mit à rire franchement, preuve qu'elle le prenait parfaitement bien. Irina le savait tout à fait, la jeune femme était heureuse de pouvoir ainsi veiller pour toujours sur Mike, qui n'était pas vraiment un vampire puissant.
Arborant un sourire doux, Irina se concentra sur sa sucette, se taisant alors pour profiter de la friandise tout en écoutant les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité
#6416 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Sam 23 Mai - 11:06

Une question de peur? Je lève les yeux au ciel en l'entendant. Et j'entends la voix de soeur M'Taya dans un lointain souvenir, rappelant qu'on avait le droit de pas aimer quelque chose... Mais qu'il y avait rien d'autre, de toutes façons. Irina pose la question de l'apport énergétique, et je grimace. C'est là le point faible de mes friandises, après tout.

"Plein... J'les utilise pour juste calmer, mais ça rempli pas l'estomac."

Et c'est bien pour ça que je continue à garder ma gourde chaque fois que je quitte la ferme ou la maison de Lucio. Mais quand j'ai pas "réellement" soif, quand je réagis, à une odeur de sang ou à une émotion, ça me permet d'apaiser la petite "voix" en moi qui estime que le gout du sang règlera tous les problèmes.

J'acquiesce à la proposition de Julian, mais bon, soyons francs, j'en pense pas moins que lui. Je suis même plutôt méfiante envers ces personnes qui arrivent, qui vont avoir leur expérience de vieux vampire. Ils vont me dire quoi faire et ce qui est mieux pour moi eux aussi? J'aimerai bien un minimum de stabilité pour m'organiser, c'est trop demander?

Diego commence à me demander à manger... Et j'ai pas le temps de le renvoyer sur les roses que le Julian  intervient. Y en a un autre qui va apprendre cette leçon! On est plus au moyen âge! Calme. Il n'a certainement pas voulu te froisser. Non, c'est évident.

"Ah, si, totalement.

Bon, ok, si je vois que le Diego il est en état de soif manifeste, je ne le laisserai pas en plan, évidemment, je partagerai même ma gourde s'il en a besoin. Mais là on est à la ferme quoi. Et c'est au garçon que je m'adresse pour la suite, avec le ton de celle qui a déjà eu plusieurs fois ce genre de conversation.

"Si t'as faim, tu sors tes fesses du canapé, et tu vas te chercher une bouteille en bas."

D'autant plus que c'est pas à moi de dire quand on mange, J'ai mis le couvert ok, mais si les "adultes" veulent rester à discuter, c'est pas moi qui vais leur donner des ordres. D'autant plus que les adultes n'aiment pas obéir aux enfants et c'est sur moi que ça retombera... Et sinon, il peut aussi se lever et prendre une tuile sur le plateau, si les 2 tours de plateau ont pas suffit...

Pendant qu'Irina présente Mike et Tina, les taquinant sur leur lien de parenté, Lucio vient me voir pour savoir si tout va bien. Je hausse les épaules. De l'aide pour quoi? A moins de pouvoir me trouver un bunker et une paix royale... Même pas, ça te plairait pas plus de 5 minutes... Pas faux. J'me retrouverai trop vite à déprimer. Sur le même ton, je réponds à mon tuteur.

"Non, Julia finit en bas, c'est bon. Dis, c'est une norme de vampires, passé un siècle on dit plus son âge?"

Nan parce que... Je crois que ni Julian, ni Irina, ni Lucio, qui sont, je crois les plus vieux ici présents n'ont donné leur âge...

Julian Moore
$ : 3527

Julian Moore
Second
#6699 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Jeu 4 Juin - 23:30
Arrivée à la maison
PV Végétariens

Julian ne put s’empêcher de rire aux propos de la cheffe de clan, hochant la tête.

- Ne dit-on pas qu’un chat échaudé craint l’eau froide ? C’est exactement la même chose. Je crains même le travail à force de vivre ! Mais allons donc. Méfiez vous du chat qui dort, il peut être bien plus actif qu’il ne laisse présager.

Le brun esquissa un sourire à chaque présentation, ancrant dans sa mémoire les noms ainsi que les anecdotes sur chacun. Il était souvent plus aisé de retenir les personnalité de chaque personne que leur nom seul. Coupler les deux permettraient, ainsi, à Julian de mieux les retenir et de savoir comment s’adresser à chacun. Hochant la tête vers les amateurs de livre, il joignit alors sa parole à celle d’Irina.

- Et les miens seront tout autant accessible si vous le désirez. Malheureusement du fait de ma vie nomade, je n’ai pu en amasser beaucoup mais j’en ai quelques-uns rares et appréciables si vous le désirez.

Le reste de la maisonnée se présenta alors qu’il hochait la tête en direction de Tina et Mike. Voilà une drôle de fratrie. Cela, était, à son sens, des plus rares, mais il devait avouer que cela était un bien pour chacun des deux car plus qu’avoir une nouvelle famille, voilà qu’ils pouvaient garder l’ancienne, comme une ancre dans leur vie humaine. Une vie humaine qui, bien souvent, venait alors à manquer aux créatures immortelles qu’ils étaient. Julian ne fit néanmoins aucun commentaire sur cette pensée, nul n’était utile de faire cela. Ces pensées plus ou moins nostalgiques ne feraient que risquer de « plomber » cette ambiance des plus agréables alors…

Une voix, alors, lui parvint aux oreilles et le vampire se retourna vers son origine. Bien sûr n’avait-elle pas parlé fort mais voici que son ouïe de vampire était particulièrement utile. Un sourire vers Alyssa et Julian s’approcha d’elle.

- Si vous voulez mon avis, jeune fille, je pense surtout qu’il s’agit là d’une crise du centenaire. Les vieux vampires doivent en passer par là et beaucoup changent tout à fait de vie. Un léger rire et il repensa à sa propre vie avant de secouer la tête. Mais si vous voulez tout savoir cela ne me gêne pas. J’ai actuellement trois cent cinq ans. Un âge moyen devrais-je dire puisque je ne suis né qu’en mille sept cent vingt-neuf.

:copyright: ANARCISS sur epicode

HS:
Anonymous

Invité
Invité
#6760 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Jeu 11 Juin - 14:46

Les végétariens
Home is where the heart is.

Je ne peux réprimer un petit gloussement alors que la pauvre chef de la faction accepte l'offre de Viviane qui aura, pour la peine, le sourire radieux que j'avoue adorer voir. Oh, Irina s'en mordra sans doutes les doigts et Viviane me réconforte dans ce fait avec un "Tu ne le regretteras pas!". Oh, pauvre Irina. Celle-ci aura pour réponse un hochement de tête quant au fait de ne pas décliner notre âge. Oh, je sais très bien quel âge j'ai mais le fait est que je ne vois pas la réelle importance du temps passé. Le chaos continue et je regarde vers ma protégée alors que celle-ci trouve toujours une réplique qui pourrait bien être cinglante. Un sourire me vient, le sourire de l'homme qui sait qu'il peut la faire travailler encore un peu sur ce point.

"Mon âge t'importe tant, chère? Alors sache que j'ai onze fois ton âge, plus ou moins. Les années finissent, sincèrement, par se confondre alors la notion du temps qui passe est perdue."

Inutile de dire que des années de solitude ou à chasser pour survivre sans le moindre port d'attache est quelque chose que je ne lui envie pas mais je regarde vers la cheffe, curieux si c'était là sa raison aussi de ne pas décliner son âge. Enfin, je suppose que je pourrai lui poser la question mais je regarde le nouveau venu et ne peux réprimer un brin de sourire et incline la tête.

"Voilà donc un second doyen, me voilà proprement détroné" Dis-je avec un brin d'humour qui ne monte pas entièrement à mes yeux. Je regarde la jeune femme qui est ma pupille avant de hocher la tête.

"Je vais aller prendre un brin d'air et venir à table déguster tes efforts, ce serait un crime de les perdre, n'est-ce pas Mike? Et la prochaine fois, je vais aller au marché pour trouver du piment, alors j'espère que la cuisine d'ici te plait."

Oui, j'aide ma protégée dans ses coups et l'idée de voir le vampire se mordre dans un piment mortellement épicé me fait sourire. Peut-être ne suis-je pas aussi "bon" que je voudrais être, dans le fond.
code by Chocolate cookie

Anonymous

Invité
Invité
#6873 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Sam 20 Juin - 12:19
A la question de l'apport énergétique, Alyssa se montra tout à fait honnête et comme Irina s'en doutait, ses friandises n'apportaient pas grand chose. Pourtant, en se permettant d'en goûter, notamment une sucette, elle se laissait aller au plaisir et au délicieux goût du sang, bien reconnaissable pour les habitués.

- Je vois. Cela peut être néanmoins très pratique dans une foule d'humains pour faire semblant tout en permettant de patienter...Et pour les vampires récents, un rappel à leur humanité. C'est une très bonne idée.

Et Irina le pensait réellement. Cette petite, aussi jeune et innocente soit-elle, avait malgré tout la tête sur les épaules et semblait réfléchir à sa situation et trouver des solutions. Ou alors n'était-ce qu'un hasard découlant de ses propres envies et idées, dans ce cas-là, elle l'inciterait à les mettre toute en oeuvre si possible.
Lorsque Julian parla de lectures rares, le regard d'Irina s'illumina et elle était sure de ne pas être la seule.

- A force, je crois qu'on va convertir une chambre en bibliothèque, ce serait bien plus simple pour tous les ranger...

Sous-entendus qu'ils commençaient à avoir une bonne collection. Et cela permettrait de vider leurs chambres qui étaient pleines à ras bord. En soit, cela n'était pas une mauvaise idée et cela se réfléchissait. Elle en parlerait plus tard à Célia pour voir ce qu'elle en pensait, pour le moment, ce n'était pas le plus urgent.
Par la suite, Alyssa posa une question à Lucio qui eut le mérite d'intriguer tout le monde dans la pièce. L'âge était-il devenu un sujet de conversation même chez les vampires ? Irina savait que cela passionnait ou effrayait les humains de savoir qu'ils étaient face à un vieux vampire...Ou alors, c'était uniquement parce qu'elle était encore jeune.

Elle écouta la réponse des deux hommes, affichant un sourire en coin.

- Eh bien, mon cher Julian, je vous aurais cru un peu plus vieux pour être honnête. Vous êtes plein de surprises !

Bon, et maintenant, tout le monde la regardait. Même Célia n'avait jamais connu réellement son âge, n'ayant le droit qu'à des approximations. Elle n'aimait pas vraiment parler du passé, et son âge risquait d'attirer l'attention. Mais en réalité, à part Viviane qui allait surement l'interroger avec plus d'intérêt, elle n'estimait pas qu'il y avait un grand danger à l'avouer. En partie du moins.

- J'ai dépassé les 800 ans depuis un bon moment maintenant. Mais comme le dit si bien Lucio, les années passent et j'en perds le compte.

Ce qui n'était pas tout à fait vrai, elle connaissait presque avec exactitude, à un ou deux près son âge. Mais elle ne souhaitait pas en parler. Elle espérait que Célia le comprendrait, la seule à savoir qu'elle s'approchait plus des 900 ans qu'autre chose.
Elle laissa passer quelques temps avant de détourner l'attention.

- Et si nous passions à table ? Je dois avouer que mon voyage m'a affamé, et j'imagine que je ne suis pas la seule.

Julian aussi devait avoir faim puisqu'il venait d'arriver. Et peut-être même tous les jeunes également. Elle se dirigea alors vers la cuisine, invitant tout le monde à la suivre. Elle remarqua que la table avait été joliment mise et les bouteilles de sang étaient déjà chaudes, attendant patiemment les vampires. Elle alla les chercher puis s'approcha de la table avant de s'installer en bout. Elle laissa chacun se servir, remplissant son verre en dernière de sang de mouton puis le leva alors.

- Je tiens à lever mon verre à cet endroit qui a toujours su être accueillant, à la famille que nous formons malgré nos différences, malgré nos époques différentes. Nous sommes unis ici dans un but commun, dans une alimentation commune mais que cela nous empêche pas de vivre ensemble en toute quiétude. Et je souhaite à chacun de vous, un bel avenir empli de merveilles en tout genre.

Un petit discours spontané, plein de gentillesse et de chaleur. Elle pensait réellement chacun de ses mots et espérait que tout irait bien à l'avenir. Après un large sourire, elle but sa première gorgée. Elle la laissa envahir sa bouche, fermant les yeux, appréciant la délicatesse saveur. Elle savourait son verre, prenant le temps de le boire dans un silence complet, même si elle n'empêchait pas les autres de discuter.
Lorsqu'elle eut atteint la moitié, elle rouvrit les yeux et les posa sur Julian, un léger sourire aux lèvres.

- Alors, mon ami, dites-moi donc, quel sang avez-vous choisi et ce que vous en pensez ?

Arrivait-il à boire du sang animal ou le sevrage risquait d'être particulièrement compliqué ? Voila la question cachée sous ses interrogations. Néanmoins, sa voix n'exprimait aucun jugement, se montrant plutôt chaleureuse et prête à accepter des difficultés même si elle était confiante. Tout le monde pouvait s'y faire, elle le savait d'expériences.
Anonymous

Invité
Invité
#6929 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Jeu 25 Juin - 20:23

Je jette un regard noir à lucio qui sait combien je déteste qu'il se moque de mon âge. 11 fois mon âge. Ça fait 176! En vrai le soucis c'est pas tant son âge, a lui ou aux autres. C'est plutôt d'essayer de comprendre un cadre. Un cadre plus tangible que "tu as l'éternité devant toi". Bon et j'avoue que les réponses me plaisent pas. Pas du tout même. Mais eh, t'as voulu, t'as eu ! 300 ans. Plus de 800. Et pire que tout, les années qui se confondent. Est-ce que les souvenirs aussi ? Est-ce que je vais changer, jeter aux orties l'éducation de mes mères et ce que je suis ?

Le sourire de lucio semble sincère, mais je commence à le connaître assez pour deviner qu'un truc l'ennuie. Il est jaloux ? Quand même pas. Mais ça l'ennuie, on dirait. Il nous laisse quelques minutes, menaçant Mike avec le piment. Bon par contre il vaut mieux qu'il n'espère pas goûter mes préparations. Je n'ai pas osé tenter d'ailleurs. Les bouteilles suffiront. D'ailleurs il faut très peu temps pour que Irina décide de descendre. Le temps de prévenir Lucio, et on finit tous à table. Je crois que c'est la première fois qu'on est tous à table. Bon et je laisse faire les adultes avant de me servir aussi un verre de sang de porc. Je ne parle pas, me souvenant de cette règle tacite qui dit que les enfants ne parlent pas pendant les repas "d'adultes". Et vu que "l'âge moyen" est de 3 siècles d'après Julian... Trois siècles... J'arrive même pas à l'imaginer. Et j'avoue que le discours familial d'Irina ne me parle pas. Par contre quand elle demande à Julian ce qu'il pense du sang animal... J'ai une autre question, moi aussi pour les nouveaux arrivants.

"Vous allez rester longtemps ?"

Après tout il y en a qui essaient le sevrage mais qui restent pas. Comme Jeremy, qui est parti deux ou trois mois après mon arrivée. Je ne sais pas s'il était là depuis longtemps. Et la cheffe si elle était en voyage elle va peut être repartir aussi ?

Julian Moore
$ : 3527

Julian Moore
Second
#6971 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Mar 30 Juin - 20:21
Arrivée à la maison
PV Végétariens

Julian ne put s’empêcher d’acquiescer à l’idée de bibliothèque. A vrai dire, c’était l’une des choses qui lui avait le plus manqué lors de ses voyages : les livres en accès libre. Bien sûr en avait-il eu entre les mains. Beaucoup. De toutes les régions du monde possible, du moins dans celles dont il maîtrisait la langue.
Le brun s’inclina légèrement à al remarque de Lucio. Ainsi était-il le second doyen. La première devant donc être Irina, sans aucun doute. Mais quel âge avait-elle ?... Esquissait un sourire aux paroles de cette dernière, il secoua la tête.

- Sûrement suis-je plus mature que les personnes de mon âge.

Un second degré à peine masqué par un sourire amusé.

- Je suis malheureusement encore bien jeune, quoique j’ai pu voir bien plus de choses que beaucoup de mes compatriotes.

Le mystère de l’âge de la jeune femme fut alors bientôt levé. Plus de huit cent ans. Voilà donc un âge des plus honorables. Un âge où la sagesse prenait le pas sur bien des choses. A vrai dire, Julian était même admiratif d’un tel âge. L’atteindrait-il un jour ? La logique, bien sûr, lui disait que oui. Mais la réalité, elle, était toute autre, et il avait été en premières loges pour le voir.
Ce fut alors l’heure de l’attablement. Ravie car sûrement tout aussi affamé que la jeune femme du fait de son propre voyage, il suivit la cheffe de clan vers la cuisine avant de se servir, après tous les jeunes par la plus pure des politesses, en sang de porc.
Les quelques mots de la vampire le firent de nouveau sourire alors qu’il levait à son tour son verre tant pour la saluer elle, que pour saluer son discours des plus plaisants.

- Et je pense que nous vous souhaitons tous la même chose. Dit-il alors en s’inclinant de nouveau pour tout signe de respect.

Première gorgée de sang animal. A vrai dire… Il aurait été mentir que de dire que le sang animal était meilleur que le sang humain. Ce n’était pas le cas. Bien loin de là. Le sang animal lui semblait particulièrement étrange autant qu’étranger à son palais. Mais il n’avait pas le choix. Il avait lui-même décidé de suivre ce régime plus respectueux. Il se devait donc de s’y habituer. Observant quelque peu Irina, il fronça légèrement les sourcils.

- Du sang de porc. Dit-il simplement. Je ne pourrais dire que cela est meilleur. Pour autant… Je me connais et sais que je m’y ferais au bout de quelques temps. Sans aucun doute.

Un sourire rassurant quant à son sevrage et la question de la jeune Alyssa lui arriva jusqu’aux oreilles. Tournant la tête vers elle, il prit, cette fois, le temps de réfléchir quelque peu.

- Cela a été une décision assez difficile d’enfin m’arrêter quelque part mais… J’ai certaines choses qui me retiennent ici quoiqu’il en soit. Nul doute, donc, que je devrais rester un temps certain parmi vous.

:copyright: ANARCISS sur epicode

Anonymous

Invité
Invité
#7071 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Ven 17 Juil - 14:29

Les végétariens
Sweet true lies

Une famille. Voilà ce que ces gens disaient être, la famille des végétariens mais je ne peux pas sentir véritablement ce qu'une famille devrait être, pas avec eux. Grandir avec une mère vampire a été une épreuve et le végétarisme... Un frisson me remonte le dos de cette idée. La famille... Une notion très italienne et encore pire dans la mienne. Des gens pour qui tu dois être prêt à tout faire et qui te le rendent bien. Je sors après m'être excusé et frissonne mais pas de froid malgré la chute de température de la Nouvelle-Orléans la nuit. Les souvenirs de mes crimes, de mes actions me gèle jusqu'à l'âme et le souvenir de la matriarche du clan Morandi est frais et le restera à jamais dans mon esprit. Si j'avais fumé, ceci aurait été le moment.

Égoïste. Le mot frappe bien plus que l'on pourrait croire car c'est bien ce que je suis de rester ici dans cette communauté. J'offrais certes un refuge à la jeune vampire qui aspirait trouver des repas pour que les vampires puissent manger sans être contraint de paraître inhumain (une aspiration grandiose qui demandera d'être encouragée bien davantage, je ne peux presser cela que trop) mais le fait est que je suis une arme, une lame qui pourrait bien s'émousser. J'ai passé du temps avec le régime végétarien et j'ai pu voir l'effet que ça avait eu sur moi. Un amoindrissement de la vitesse, de la force, de l'endurance... Oh, je reste inhumain mais si je me battais contre un vampire végétarien de mon âge, je le tuerais sans peine. Une pensée qui me fait frissonner de plus belle alors que mes mains vont pour le bois de la balustrade et serre, faisant protester celui-ci mais sans le briser. Des ordres de me tourner contre ce qui m'est cher... J'avais passé des années à me défaire de mes aspirations et désirs sous le joug de la Matriarche et j'avais gardé pour seul plaisir la musique.

Avais-je le droit, vraiment, de souiller cet endroit de ma présence? Et ce que j'avais fait à la jeune vampire, la faire découvrir le vice du sang humain... À quel point ai-je bafoué ses droits et ses volontés? En quoi suis-je différent de ma mère?

Il semblait que je n'apportais pas beaucoup de bien dans cette communauté sinon un peu d'espoir. L'argent n'a jamais été un souci et je sais que la jeune Snow était très apte de gérer ses propres finances. Si je partais, ce serait sans doutes pour le mieux. J'étais en train de regarder vers le petit escalier descendant lorsque la porte s'ouvre, me faisant faire volte-face en un instant et offrant un sourire à la jeune vampire qui était venue me chercher.

"J'arrive dans un instant, Alyssa. Merci."

Elle est intelligente mais j'espère qu'elle n'est pas assez douée pour remarquer le malaise que je sens de dire que je vais venir. "Intrus" était bien ce que j'étais mais j'entrerai malgré tout dans la demeure des végétariens. J'entre, observant les gens qui étaient assis à table et prendrai ma place près de celle qui était vide pour la jeune cheffe alors que Vivianne bombardait la pauvre Irina de questions de ses voyages et parlant à tout va. Une petite toupie d'énergie, celle-là, lorsqu'on tirait sur la ficelle. Cependant, je regarde le nouveau-venu et tente de taire ma méfiance car celle-ci est mal venue, tous peuvent vouloir tourner la page un jour. La durée de son séjour est indéterminée et j'hoche la tête avec calme avant de prendre la parole.

"Le régime végétarien est un défi à relever, je ne vais pas nier, mais rassure beaucoup les gens quant à notre volonté de changer mais je doute que si vous décidez que vous n'appréciez, que la porte vous est clos, monsieur Moore."

"Hypocrite" se moque la petite voix à l'arrière de mon esprit. Aussi je prend une dose de sang pour la noyer et m'éviter de penser ou d'être trop questionné à l'instant, m'assurant de pouvoir penser si on le fait.
code by Chocolate cookie

Anonymous

Invité
Invité
#7341 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
Mar 11 Aoû - 11:28
Alyssa se montrait silencieuse depuis qu'elle avait obtenu les réponses à ses questions. Était-elle troublée d'apprendre l'âge des adultes dans la pièce ? Très surement. Et ce serait même compréhensible. Vivre 300 ans était déjà un miracle alors pour les 800 et quelques années d'Irina, c'était peut-être inimaginable pour une adolescente.
De son côté, Julian se sentait jeune, ce qui la fit sourire.

- Je crois que passer un certain âge, on commence à croiser des vieux vampires déambulant sur Terre depuis trop longtemps pour réaliser qu'on est pourtant assez âgé pour les humains ou les nouveaux vampires...

Julian devait déjà être vieux aux yeux d'Alyssa et de Diego mais oui, pour Irina, il était un petit jeunot.
Après s'être installée à table, Irina avait laissé tout le monde se servir avant de démarrer un petit discours improvisé mais réel. Elle ne mentait pas quand elle leur souhaitait un bel avenir et la majorité semblait apprécier ses paroles ou se perdre dans leurs pensées. Encore.
Le nouveau venu annonça alors qu'il avait pris du sang de porc et sa réponse amusa la vieille vampire. Elle eut un véritable sourire amusé mais sans aucun jugement.

- Les premières gorgées peuvent surprendre en effet et vous verrez que selon l'animal, le goût peut changer. Vous aurez surement une préférence. Néanmoins, nous essayons toujours d'assurer un sang de bonne qualité en offrant une bonne vie à tous ces animaux...sinon c'est comme pour les animaux, s'ils ne sont pas correctement traités ou bien nourris, le résultat sera désastreux.

Oui, elle pensait clairement aux amateurs de gras dont le sang le devenait et était difficile à digérer. Un problème qui n'existait que très peu à une certaine époque...Comme quoi, la modernité apportait beaucoup de nouvelles choses et sur tous les plans.
Lucio fut le suivant à prendre la parole à propos du sang animal. Elle hocha la tête, un sourire aimable aux lèvres.

- Effectivement. Si ça peut vous rassurer, j'ai mis des années à m'habituer à ce changement...beaucoup d'années. C'est un véritable défi mais cela prouve que nous somme capable de nous adapter à un nouveau monde et à de nouvelles méthodes. Et notre porte n'est jamais fermée à un congénère, sauf s'il se montre trop virulent envers nos convictions et notre famille.

Autant dire que quelqu'un qui critique trop et même se met en tête de frapper un végétarien, il aurait de gros soucis à se faire. Irina ne le permettrait jamais et même si le sang animal la rendait moins forte que ses congénères, elle avait encore l'âge par rapport à la majorité.
La jeune Alyssa prit alors la parole, la tirant de ses pensées. Elle but une gorgée, laissant Julian répondre.

- De mon côté, je ne souhaite pas repartir. J'avais nommé quelqu'un pour s'occuper de cet endroit en mon absence, pendant que je cherchais des vampires dans le besoin...Mais...Il est temps de m'occuper sérieusement et complètement de mes responsabilités. Alyssa, vous allez devoir me supporter pendant de longues années à partir de ce soir !

Elle lui adressa un sourire quelque peu taquin, l'air de dire qu'elle allait avoir une vieille sur le dos. Néanmoins, dans la réalité, Irina ne chercherait pas d'ennuis à cette jeune femme qui aurait déjà eu l'âge d'être marié et enfantée à son époque. A ses yeux, ce n'était plus vraiment une enfant.

- Mes amis, je profite que nous soyons tous réunis ce soir...J'espère pouvoir m'entretenir avec chacun de vous dans les jours à venir. Non pas pour vous juger ou pour prendre des décisions à votre place, je souhaite seulement apprendre à vous connaître et si je peux vous soutenir dans quelque chose, je le ferais avec plaisir.

Une fois ses mots sortis, Irina se rendit bien compte qu'elle risquait d'effrayer les plus jeunes...ou même les moins jeunes mais il s'agissait réellement de discuter tout simplement et de comprendre les projets qu'ils avaient en tête. Surtout les adolescents, histoire de voir si elle pouvait les aider d'une quelconque façon.
Elle finit son verre tranquillement puis s'étira longuement.

- Bien, il se fait déjà tard et vous avez surement beaucoup à faire. Je vais me retirer dans mes quartiers, je dois encore m'installer. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à m'appeler, je serais toujours disponible qu'importe l'heure. Célia, lorsque tu auras terminé, pourras-tu guider Julian jusqu'à une chambre libre puis me rejoindre par la suite ?

Venant tout juste d'arriver, elle préférait demander à Célia puisqu'elle ne savait pas quelle chambre était utilisée. Mais elle savait que sa fille ferait tout pour placer Julian dans la chambre la plus proche d'elle...histoire de favoriser leur amitié. Irina se leva alors, salua une dernière fois la tablée et leur souhaita bonne nuit avant de s'éclipser dans sa chambre...dans l'idée de ranger ses affaires et de s'attarder sur le pli reçu dans la soirée. Elle avait une énigme à résoudre.

Contenu sponsorisé
#0 : Re: De retour à la maison [PV Végétariens]
De retour à la maison [PV Végétariens]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2