Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


Under the Moon :: Archives de la Gazette

Partagez

Edition Décembre 2033
Aller en bas
The Fate
Image perso : Edition Décembre 2033 4tvl
$ : 4166

Feuille de personnage
Description du personnage:

Edition Décembre 2033 Empty
The Fate
Administration
#3029 : Edition Décembre 2033
Dim 1 Déc - 2:51




EDITORIAL
Le changement... C'est maintenant
C'est à la suite de la quatre vingtième réunion du comité de rédaction que s'est décidée la refonte totale du Morning. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Ha non. Ca... On vous l'a déjà dit. Bref, comme vous pourrez le constater, tout, ici, est nouveau. Tout ? Non. Un petit village d'irréductible... Heu... Non... Pardon... Je disais donc. Presque tout sera nouveau ! Oui, car pour ne pas trop vous perturber, on a quand même gardé une petite partie.
Bon du coup... Y a quand même pas mal de nouveauté. Si la première page contiendra toujours toutes les informations de la Nouvelle-Orléans utilisable en RP, vous vous apercevrez que les pages suivantes seront bien plus spécifiques... Nouvelles du forum, rumeurs, jeux... Allez, continuez à lire, vous verrez bien !
• Eileen Bimensual
Rédactrice en chef




Editorial
Page 1
Ouverture du marché de Noël*
Page 2
Meurtre de sang froid*
Page 2
Instant people
Page 3
Horoscope*
Page 3
Rumeurs et potins
Page 4
Le forum
Page 4
Statistiques
Page 4
Les articles utilisables en RP sont notés *




Revenir en haut Aller en bas
The Fate
Image perso : Edition Décembre 2033 4tvl
$ : 4166

Feuille de personnage
Description du personnage:

Edition Décembre 2033 Empty
The Fate
Administration
#3030 : Re: Edition Décembre 2033
Dim 1 Déc - 2:51
OUVERTURE DU MARCHE DE NOEL

Car il faut bien un peu de joie !


Ce 1er décembre, le marché de Noël annuel a ouvert ses portes, prenant place au sein du Quartier Français (Vieux Carré) au Jackson Square et dans les Rues Bourbon et Canal Street. Vous y trouverez de nombreux chalets de vente traditionnelle de Noël,
mais aussi quelques stands de vin chaud et même une grande roue. La sécurité ayant été renforcée, la mairie affirme qu'aucun risque d'attaque n'est envisageable alors n'hésitez plus !






MEURTRE DE SANG FROID




Martin Scorscese, Loana Brank, Tiana Princess, John Johny, Paula Longomery, Stacy Oupa, Erik Alala, Tim Borton, Kevin Bogoss, Amanda Bakster, Lucy Firstwoman, Mark & Pol Viscten, Barney Burgston, Bart Simpson, Bill Boule, Tomas Eddison, Martha Llemand, Julia Roberto, Mark Twaim, Stephen John, Lisa Sonpsim, Tom Tomas, Lucas Venus, Margory Psonsim, Maggy Ninpsom, Homer Mimpson, Carla Snow, Charlotte Reyss.

28 personnes sont décédées le jour d'Halloween. Humour funeste ou destin tragique, c'est là le plus lourd bilan meurtrier qu'ait connu la Nouvelle-Orléans depuis bien des années.
C'est dans la ville de Jefferson, dans une rue habituellement calme que s'est déroulé le drame dans deux maisons distinctes. 26 étudiants ont alors trouvé la mort lors d'une fête d'Halloween ainsi qu'un couple sans histoire.
Police et pompiers sont intervenus dans des temps record mais n'ont réussis à sauver que la fille du couple, Alyssa Snow.
Dès le lendemain, nous avons pu écouter avec attention les mots de Monsieur le Maire attestant du désir du gouvernement de sécuriser davantage nos rues en travaillant main dans la main avec la Fédération.




Revenir en haut Aller en bas
The Fate
Image perso : Edition Décembre 2033 4tvl
$ : 4166

Feuille de personnage
Description du personnage:

Edition Décembre 2033 Empty
The Fate
Administration
#3031 : Re: Edition Décembre 2033
Dim 1 Déc - 2:52
INSTANT PEOPLE

Dans cette nouvelle rubrique, à chaque édition, vous trouverez l'interview surprise d'un néo-orléanais. Cela vous permettra de faire connaître un peu plus votre personnage !

Pour cette première édition, c'est Amanda Whitted qui a été choisie pour répondre à nos questions ! Oui, ça vous donne un exemple.

Karl : Bonjour Miss Whitted !
Mandy : Appelez moi Mandy ! (elle fait un grand sourire)
Karl : Ok Mandy, alors on peut commencer ? (elle hoche la tête) Parfait ! Il paraît que tu fais partie de la Fédération ? Ca doit pas être facile tous les jours...
Mandy : Oh, vous savez, je ne fais que ce que j'aime et ce qui me semble juste alors les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent !
Karl : Pour autant la Fédération est bien souvent critiquée !
Mandy : Ce qui est normal, elle défend une cause qui peut être mal prise mais j'aimerais pouvoir expliquer nos agissements à tous afin que toute la Nouvelle-Orléans comprenne !
Karl : Vous avez l'air d'être quelqu'un sûr d'elle
Mandy : Sûre d'elle, je ne sais pas trop, par contre je suis décidée, ça oui. (elle rit)
Karl : Une vraie néo-orléanaise ! Vous êtes d'ailleurs originaire d'ici, non ?
Mandy : Exactement ! Enfin oui et non. Je suis americano-mexicaine alors je n'oublie pas ma culture mexicaine pour autant ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un nom à rallonge...
Karl : Un nom à rallonge ? J'écoute...
Mandy : Attention (elle rit) c'est très long ! Je m'appelle Amanda Verena Iliana Galarza Carrión Whitted.
Karl : Ha oui... Du coup, je devrais dire "une véritable néo-orléanaise buveuse de tequila" ! C'est tout aussi long que votre nom ! Bon allez, on va finir sur le Questionnaire de Proust et je vous laisserez tranquille. Ca vous va ?
Mandy : Ça me va, c'est parti !
Le principal trait de mon caractère ? Généreuse
La qualité que je préfère chez un homme ? La galanterie
La qualité que je préfère chez une femme ? L'honnêteté, cela dit ça marche aussi pour les hommes.
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? Leur loyauté et leur humour
Mon principal défaut ? Je suis beaucoup trop têtue
Mon occupation préférée ? Boire un coup avec des amis
Mon rêve de bonheur ? Voir tous mes proches heureux
Quel serait mon plus grand malheur ? La perte de mes proches
Ce que je voudrais être ? Responsable de service à la Fédération
Le pays où je désirerais vivre ? Sans hésiter la France !
La couleur que je préfère ? Beige
La fleur que j'aime ? Les glaïeuls
L'oiseau que je préfère ? Le colibri
Mes auteurs favoris en prose ? J.K. Rowling et Edgar Allan Poe !
Mes poètes préférés ? Bukowski
Mes héros dans la fiction ? Batman, Superman et Harry Potter
Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Wonderwoman et Lisa Simpson
Mes compositeurs préférés ? Beethoven
Mes peintres favoris ? Van Gogh
Mes héros dans la vie réelle ? Benjamin Franklin, Martin Luther King, Hernán Cortés
Mes héroïnes dans l'histoire ? Rosa Parks
Mes noms favoris ? Alors là... Je sais pas !
Ce que je déteste par-dessus tout ? L'irrespect, la bêtise, la méconnaissance voulue
Personnages historiques que je méprise le plus ? Hitler
Le fait militaire que j'admire le plus ? La libération de l'Europe
La réforme que j'estime le plus ? La réforme de la puce
Le don de la nature que je voudrais avoir ? Savoir lire dans les pensées
Comment j'aimerais mourir ? Vieille entourée de ma famille
État présent de mon esprit ? Heureuse !
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? La méconnaissance non voulue
Ma devise ? "Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."











HOROSCOPE

Qu'est-ce que les astres ont prévu pour vous ?


Et voici encore une toute nouvelle rubrique ! Vous y trouverez votre horoscope bimensuel. A l'intérieur de celui-ci, par ailleurs, vous trouverez des défis RP. Relevez les et envoyez la preuve à @The Fate, en précisant votre date de naissance et il vous offrira 30$ !

Capricorne - 23 Déc - 20 Jan
Argent : Vous trouverez un ou deux dollars dans un caniveau.
Amour : N’y comptez même pas.
Travail : Tentez d’offrir un gâteau à votre N+1
Défi RP : Mangez un œuf de cent ans… Ou buvez un centenaire.

Verseau - 21 Jan - 19 Fev.
Argent : Essayez toujours de faire la manche.
Amour : L’amour serait-il au rendez-vous ? A moins que ça soit les morpions.
Travail : Appelez votre conseiller Pôle Emploi déjà, ça sera bien.
Défi RP : Prenez la poudre d’escampette, et plus vite que ça !

Poisson - 20 Fév. - 20 Mar
Argent : C’est le moment de jouer au Loto !
Amour : Divorce assuré ce mois-ci, remariez-vous le mois prochain.
Travail : Traversez la rue.
Défi RP : Sautez à la corde.

Bélier - 21 Mars - 20 Avril
Argent : Un sac de dollar vous attend certainement quelque part.
Amour : A trois ou à quatre, vous allez adorer.
Travail : Vous allez bientôt trouver le boulot de vos rêves.
Défi RP : Rendez-vous au marché de Noël et buvez du vin chaud !

Taureau - 21 Avril - 22 Mai
Argent : Hahahaha.
Amour : Vous aurez un coup d’un soir avec un opticien… Pour 1€ de plus !
Travail : Démissionnez.
Défi RP : Chantez un chant de Noël.

Gémeaux - 23 Mai - 21 Juin
Argent : Pas assez pour vous payer du charisme.
Amour : Célibataire, cessez de demander des conseils autour de vous, vous savez que vous ne trouverez jamais personne. En couple, contentez de vous de ça, vous n’aurez pas mieux.
Travail : Une promotion vous attend sûrement !
Défi RP : Ecrivez dans votre journal intime.
Cancer - 22 Juin - 22 Juil.
Argent : Riche ! Vous allez être riche !
Amour : Avec un peu de chance, votre ex reviendra s’occuper de vous parce que vous êtes malade.
Travail : On sait que c’est dur mais continuez, sinon vous pointerez bientôt au chômage.
Défi RP : Allez jouer au football américain à l’université.

Lion - 23 Juil. - 23 Aout
Argent : Vous aurez autant d’argent qu’il y a de Y dans le mot « fauché ».
Amour : En apprenant les 19 premières décimales de Pi vous trouverez sûrement une personne qui s’intéressera à vous… Oui, votre mère vous félicitera pour sûr.
Travail : Vous serez plus utile à rester sur votre canapé qu’en allant travailler. Faites-vous porter pâle.
Défi RP : Votez deux fois pour tous les top-sites !

Vierge - 24 Aout - 23 Sept
Argent : Crésus peut aller se rhabiller.
Amour : Love love love, vos amis ne pourront plus vous entendre tant vous serez romantique.
Travail : Être patron à la place du patron, sympa non ? Vous nous direz !
Défi RP : Souriez à pleine dent.

Balance - 24 Sept - 23 Oct.
Argent : La banque vous prêtera certainement quelques dollars.
Amour : Un jour sur deux, c’est déjà pas mal.
Travail : Acceptez ce job, vous ne trouverez pas mieux.
Défi RP : Trouvez un chat et câlinez-le.

Scorpion - 24 oct - 22 Nov
Argent : Allez aux Restos du Cœur.
Amour : Itchy et Scratchy s’apprécient plus que vous et l’élu de votre cœur.
Travail : Restez au chômage !
Défi RP : Complimentez le journal.

Sagittaire - 23 Nov - 22 Dec
Argent : Votre salaire vous suffira ce mois-ci.
Amour : Votre cœur sera aussi rose qu’un Shojo.
Travail : A mi-temps, ce sera assez pour votre santé… Et celle de vos collègues.
Défi RP : Citez un article de loi.













Revenir en haut Aller en bas
The Fate
Image perso : Edition Décembre 2033 4tvl
$ : 4166

Feuille de personnage
Description du personnage:

Edition Décembre 2033 Empty
The Fate
Administration
#3032 : Re: Edition Décembre 2033
Dim 1 Déc - 2:52

RUMEURS ET POTINS

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les habitants de la Nouvelle-Orléans ! Après... Si c'est vrai ou faux... Ça on en sait rien !
N'oubliez pas que cette rubrique n'est qu'à but humoristique, ne prenez pas cela au pied de la lettre. Si jamais des propos vous choque, n'hésitez pas à contacter @The Fate afin qu'il l'enlève du journal !

Entre le nouveau surnom de Dimitri (oui oui, on parle bien du Dimicoptère) et l'amour entre un lycan et un succube, nous en avons des choses à raconter ! Alors par quoi commencer... Mais bien sûr ! Commençons par l'amour fou entre Lucio, vampire végétarien et Calista, omnivore ! Ou peut être est-ce seulement l'amour à sens unique de Calista qui semble avoir quelques accès de kidnappeuse...

Enfin... C'est toujours mieux que Dimitri qui semble vouloir se construire une famille de force. Entre Elizabeth et Alyssa, qui sera la prochaine jeune femme à tomber sous ses crocs ? On attend vos candidatures ! Notons d'ailleurs qu'il ne transforme, pour le moment, que des femmes, c'est qu'il porte bien son surnom !

D'ailleurs ! En parlant de famille ! Je vous parlais en début de rubrique de l'amour entre un lycan et un succube... Vous avez devinez ? Mais oui ! Nous ne nous serions jamais douté que Gabriel pouvait un jour ressentir de l'amour envers Lilith ! On verra si le temps préservera cette union, le temps et les autres hommes. Il faut bien qu'elle se nourrisse après tout !

Allez ! On arrête là pour cette édition et rendez-vous vite pour de prochains potins !
Quoi ? Oh ! Vous avez des potins ? Envoyez les à @The Fate !
LE FORUM

Allez, on va pas vous la refaire, on est d'accord qu'il y a eu pas mal de changement sur le forum ces derniers mois, et c'est pour le mieux ! Enfin on espère... Non mais avouez que ça serait triste sinon.
Bref, on s'est donc dit que tant qu'à changer, autant changer la Gazette aussi, alors n'hésitez pas à donner votre avis en MP à @The Fate (oui, encore lui, on le voit partout) ou aux admins ! Nous nous ferons un réel plaisir de lire vos commentaires et de nous améliorer pour les prochains numéros !
Nous recherchons d'ailleurs des rédacteurs afin d'étoffer cette gazette : horoscope, rumeur, interview, jeux... Plusieurs rubriques cherche preneur alors n'hésitez pas à envoyer votre candidature à... Vous devinez qui ? Mais oui ! @The Fate ! Bien sûr ! Il suffit d'être présent sur le forum et d'accepter une ou deux réunion de rédaction ainsi que les délais de publication pour être pris ! Pas compliqué, si ?

A part cela... L'évent d'Halloween a eu un très grand succès pour notre plus grand plaisir ! Et nous vous remercions de votre participation ! Vous trouverez d'ailleurs ci-après les différents gagnants des évents de ces dernières semaines !

Et bientôt pour votre plus grand plaisir... Le retour du Jeu de Rôle Discord ! N'hésitez pas à vous inscrire pour remplir votre feuille personnage si cela n'est pas déjà fait !

Oui... Bon ! J'arrête la pub ! Passons aux grands gagnants !
Les votes des RPs de l'évent ayant été clos il y a quelques heures, j'ai le plaisir de vous annoncer que les grands gagnants sont... (roulement de tambour)... Aedan Hale et Stephen Scott avec leur RP Let's bring it back ! Ils gagnent donc 100$ en supplément des 50$ distribués à tous les participants !
Les gains seront distribués dès demain !
Mieux ! Tous les participants ont dès lors leur tout premier badge de participation à l'évent ! Bravo !

Ha ! Vous voulez connaître le gagnant du concours de dessin ? Avec la moitié des votants... Il s'agit de Christian Sauber ! Bravo à toi Chris ! Tu gagnes le droit de voir ton dessin dans la gazette (un véritable honneur) ainsi que 50$ !
D'ailleurs, pour voir le dessin, cliquez ici !











STATISTIQUES

Under the Moon compte aujourd'hui 42 comptes dont 39 personnages (33 validés), chiffre qui ne cesse d'augmenter : MERCI !
D'autre part, les 2789 messages sont preuves d'une véritable activité dans le forum tant dans le flood que dans la partie RP que vous faîtes vivre.

Les meilleurs posteurs du mois

Cela deviendra vite une habitude mais laissez moi vous présenter nos lauréats du mois !

Il s'agit, dans l'ordre de :
1. Amelia Black
2. Christian Sauber
3. Alyssa Snow

Qui sera le premier à détrôner la cheffe ?

Pour des raisons de stabilité de population, la décision a été prise de fermer temporairement les inscriptions de vampires, hors prédéfinis.
Vous aviez une idée de personnage ? Ne vous en faites pas ! Cela n'est pas définitif, mettez la de côté et attendez la réouverture !
Souhaitons d'ailleurs la bienvenue à :

- @Katyusha Orlov : Belle rousse beaucoup trop méfiante et têtue pour vivre normalement !
- @Aiden Waylon : Discret mais bien présent !
- @Harper : ... Miam ! (Oui bon hein ! C'est ma rubrique je dis ce que je veux !)
- @Noah Connor : Quand on sait ce qui va lui tomber dessus... On le plaint !
- @Lucio Morandi : Italien mais puceau... C'est rare avouez !


Revenir en haut Aller en bas

Edition Décembre 2033 Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Edition Décembre 2033
Revenir en haut Aller en bas
Edition Décembre 2033
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Edition Juin 2033
» Edition Août 2033
» Edition Octobre 2033
» Edition Janvier 2034
» Edition Février 2034


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: Archives de la Gazette