Nous sommes en Décembre 2034

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés

Partagez

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Aller en bas
Samael Lucky
Image perso : Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells JEvta3D
$ : 3198
Emploi : Chef Cuisinier

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Samael Lucky
Cygne
#3865 : Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Lun 27 Jan - 14:11
Autour d'un verre, entre boisson et passion ft Matheus Howells


Aujourd'hui c'est ton jour de repos mais on t'a quand même appeler pour venir. Tu maudissais ton sous-chef absent, qui avait laissé les commandes à un élément certes brillants, mais peu sur de lui. Tu espérais qu'on ne t'avait pas fait venir pour des broutilles.. Tu avais la gueule de bois, donc pas franchement d'humeur à être diplomate sur les conneries que ta brigade avait pu commettre.

Et donc.. C'était un problème dans les stocks. Ils t'ont fait déplacés pour ça ? Tu voyais rouge. Ils se sont prit une bonne rincée avant que tu ne repartes chez toi. Bon tu avais tout de même régler le fameux soucis en donnant quelques directives à suivre pour palier au problème. Puis avant de repartir chez toi, tu leur prévenais de ne plus te déranger pour des broutilles.. Ou tu trouverais un moyen de les faire virer. Moais. On réveille pas la bête qui cuve pendant son jour de repos.

De retour à la maison, tu ne perdis pas une minute. Fringues enlevées, étalage dans le canapé. Netflix et glande en perspective. Ton téléphone sonna.. Tu pestais d'avance. Il n'y avait pas intérêt que ces crétins te rappelle.. Cependant en voyant le nom s'afficher sur l'écran, ton expression changea, se radoucissant. C'était Phil. Un mec dans la bande avec qui tu jouais. Tu décrochas, s'en suivit une petite conversation banal avant d'entrer dans le vif du sujet.

▬ J'voulais profiter de mon jour de congé mec..

Mais la voix insistante et suppliante de ton poto musicien te fit craquer. Aller va. Tu râles, tu râles, mais au final quand tu y es, t'es super content. Tu passas le reste de ton après-midi à dormir, histoire d'être en forme pour ce soir. Un petit réveil pour pas leur poser de lapin involontaire.. Quand ce dernier sonna, tu te levas et allas te préparer. Tu ne portais rien de bien tape à l’œil. Juste un jean troué, un tee-shirt basique noir, troquant ton sweat fétiche contre une veste en cuir et des docs martens noirs en guise de chaussures.

Tu trimbalais ta guitare dans sa housse dans ta voiture avant de te rendre au bar. Tu jouais souvent là-bas avec eux. Tu n'étais pas toujours au même instrument. Ayant un groupe très polyvalent au niveau des instruments, ils vous arrivaient d'échanger de "place" selon vos envies. D'habitude tu étais plus à la basse, voir au synthé. Là seule chose qui était constante pour toi, c'était le chant. Tu étais le chanteur principal, sans grande prétention.

Une fois arrivée c'est la même musique. On dit bonjour aux copains, on salue le patron du bar, on boit un ou deux coups après avoir installé le matos. Les gens commencent à affluer alors on monte sur scène. Et c'est parti. Les musiques s’enchaînent entre applaudissements, sifflements et autre bruits de satisfactions du publiques. Dernière chanson. Après avoir bu une gorgée d'eau (parce que mine de rien, ça s'assèche à un moment), tu te mets à chanter.

▬ ♫ I see hell in your eyes, taken in by surprise, touching you makes me feel alive, touching you makes me die inside ♫

Une pensée éclair, ces paroles te font penser fugacement à ton rapport à la drogue.. Mais pas vraiment le temps d'y réfléchir. Tu es sur scène, tu as une chanson à terminer.

La musique lentement disparaît, un autre groupe monte sur scène. Tu laisses ta guitare dans l'espèce de couloir derrière la scène qui vous sert de coulisses. Tu n'as pas vraiment peur qu'on te la vole, ici tout le monde laisse ses instruments sans surveillance. Normalement.. Personne ne viendra y toucher, vous vous faites confiances.

Tu t'installes à bar commandant deux shooters. Deux nutty irishman pour être précis. Tu te déconnectes doucement du monde qui t'entoures.. Tes amis parlent entre eux, pendant que toi.. Tu vas avoir une petite conversation avec l'alcool du bar.

Code de Pride Epicode


Dernière édition par Samael Lucky le Sam 30 Mai - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheus Howells
$ : 3355
Emploi : Artiste-dessinateur

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Matheus Howells
Vampire Neutre
#3941 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Ven 31 Jan - 11:51


------------------------- ✪ -------------------------

Il s'étira.
Ses bras s'allongèrent, ses épaules s'envoyèrent en arrière tandis que plusieurs craquements se firent entendre. Passant machinalement une main dans sa chevelure noirâtre, le vampire se redressa. Le regard encore confus, il analysa son réveil. Il fallut un moment à son cerveau pour celui-ci soit en mesure d'interpréter les chiffres qu'il lisait.

18h, il avait encore le temps.

S'étirant une nouvelle fois, il trouva la force nécessaire pour se lever. Trainant des pieds jusqu'à sa salle de bain, il s'occupa de remettre sa chevelure en place avant d'attraper de quoi se vêtir. Tee-shirt noir, pantalon noir, Matheus n'était pas de ceux que l'on repérait de loin. Arrivant dans son salon, il poussa un soupir. Il devait encore trouver un moyen de s'occuper durant deux heures. Et oui, monsieur était attendu ce soir. Dans ces moments-là, le jeune vampire ne savait guère comment occuper son temps. Il n'avait pas le temps de débuter un dessin, il ne se voyait pas commencer un nouveau livre. Sa solution de repli fut donc le rangement.

Il avait beaucoup de livres, trop même. Sa bibliothèque occupait un pan entier du mur de son salon. Si dedans se trouvait majoritairement des livres d'art, on y trouve aussi des livres de toutes sortes. De l'anatomie à la géologie en passant par l'astronomie. Matheus en consommait beaucoup, trop même. Une fois son rangement manique terminé, le vampire pouvait déjà commencer à se préparer pour sortir. Suffisamment de temps était passé et les derniers rayons du soleil venaient de disparaître. Attrapant son manteau, noir évidemment, le brun se dirigea vers la sortie.

Matheus sortait rarement. Il était plutôt du genre à rester chez lui, appréciant son confort et sa sécurité. Il savait très bien que les créatures de nuit comme lui n'étaient pas vraiment bien vues par certaines personnes. Malgré tout, il aimait bien sortir. Il aimait bien respirer l'air de dehors. Les mains dans la poche, il marchait tout en regardant ces autres qu'ils croisaient. Cette femme qui marchait d'un pas vif tenant son enfant dans sa main, ou encore ce petit vieux regardant son chien pisser dans les rhododendrons du voisin. Ils étaient si insouciants. Lui aussi, il aimerait retrouver cette insouciance.

Au bout de la rue, le brun reconnut une silhouette familière. C'était avec elle qu'il allait passer sa soirée. Une amie avec qui il appréciait particulièrement prendre un verre et écouter de la musique. Ensemble, ils avaient l'habitude de fréquenter trois bars des alentours et ce soir-là, les deux âmes se dirigeaient vers celui de leur prédilection. Matheus choisissait toujours avec attention les bars dans lesquels il se rendait. Il recherchait toujours un lieu calme, dans lequel les vampires étaient les bienvenus et où il ne risquait rien. Il existait plusieurs types de bars au sein de la Nouvelle-Orléans. Ici au moins, Matheus était sûr qu'il n'allait pas tomber sur des macaques dont la seule motivation dans la vie était de nuire et détruire.

Assis à une table, les deux parlaient. Les deux riaient. Les deux buvaient. Par moments, ils se taisaient pour pouvoir écouter la douce mélodie qui s'échappait de la séance. En bref, les deux passèrent un bon moment. L'espace d'un instant, il oubliait presque qu'il était un vampire. Il avait comme la sensation d'être de retour en arrière, de revivre ces soirées durant lesquelles, avec ses camarades de fac, ils allaient boire un verre pour oublier les examens à venir. La soirée avançait, la musique continuait. La voix du chanteur semblait être familière, mais Matheus ne chercha pas en a savoir plus, toute son attention était tournée vers sa camarade. Malheureusement, toutes les bonnes choses avaient une fin. Son amie profita du changement de groupe sur scène pour se redresser et lui indiquer qu'elle devait partir. Tenant son verre dans une main, il lui fit un signe de la tête en guise d'au revoir avant de la regarder partir elle et sa salopette bleue qui lui allait divinement bien.

Le vampire soupira. Dorénavant seul avec son verre, il hésita. Devait-Il aussi partir ? Si une partie de son être lui indiquait que moi, une autre lui quémandait de rester. Lui qui sortait si peu, n'était-ce pas le moment d'en profiter ? Se redressant lentement, il se dirigea vers le bar et se faufila à côté de quelqu'un venant de commander deux shooters. Sans trop s'intéresser à cette personne au départ, il commanda une boisson similaire. Ce fut en attendant que le barman le serve que son regard alla se perdre sur son voisin d'à côté. Sa silhouette lui semblait familière. Ne serait-ce pas … le mec qui chantait sur scène auparavant ? Chevelure blanchâtre, peau des plus pâles … Aucun doute, il s'agissait bien de lui.

- Excusez-moi, vous êtes le chanteur du précédent groupe ? Bravo pour votre interprétation. C'était très agréable pour les oreilles.

Il lui adressa un sourire, tout en portant son verre à ses lèvres. Puis, soudainement, il plissa des yeux. Il l'avait déjà vu. Ailleurs. Ce mec, il s'était déjà produit dans un autre bar et, comme pour celui-ci, son talent l'avait touché. S'il ne se trompait pas de personne, cet individu était capable de jouer plusieurs instruments. Pour le musicien du dimanche que Matheus était, cet individu d'intriguait depuis un moment …

- Si je ne me trompe pas, vous vous produisez dans d'autres bars non ? Vous avez un véritable talent, je …

Le vampire n'eut pas le temps de tenir sa phrase que, sur scène, le chanteur lâcha une note particulièrement fausse à en faire mal aux oreilles. Les traits de son visage s'étaient déformés pour afficher une mine dépitée …

- Outch … Vous ne pourriez pas y retourner d'ailleurs ?

Glissa-t-il avec une touche d'ironie en faisant allusion à la scène. Ses oreilles préféraient nettement la prestation du groupe précédent …



Revenir en haut Aller en bas
Samael Lucky
Image perso : Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells JEvta3D
$ : 3198
Emploi : Chef Cuisinier

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Samael Lucky
Cygne
#4015 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Mer 5 Fév - 14:33
Autour d'un verre, entre boisson et passion ft Matheus Howells


T'es bien. Toi, le bar et tes deux shooters.

Petits verres qui allait bientôt être englouti et remplacé par deux autres, voir trois, jusqu'à ce qu'ivresse sans suit. Dans ta bulle, tu ne penses pas à quelque chose en particulier. La petit voix dans ta tête suit un chemin de pensée, allant d'un sujet à l'autre sans qu'il y ait forcément de liens entre. Tu pensais que tu allais être tranquille un moment avant que les gens sociaux face ce qu'ils font. Pas que tu sois asociale, mais tu as tendances à rester dans ton coin si on ne vient pas à toi. En même temps, c'est tellement mieux d'être avec sa solitude.

▬ Excusez-moi, vous êtes le chanteur du précédent groupe ? Bravo pour votre interprétation. C'était très agréable pour les oreilles.

Hein quoi ? Allooooo, oui c'est bien à toi qu'on parle. Tu poses le premier verre que tu venais de vider, tournant ta tête de squelette en direction de la voix.

▬ Oh euh.. Merci, j'imagine.

On a vu des remerciements plus chaleureux, mais le brun devra s'en contenter. En vrai, ça te fait vraiment plaisir. C'est rare qu'on vienne te complimenté. D'habitude, tu es mêlé au groupe, alors les compliments sont noyés dans la masse plus ou moins. Tu te disais que si on ne venait pas te voir, c'était parce que tu devais avoir une tronche qui fait peur, ou qui inspire pas confiance. Et à qui pourrais-tu en vouloir ? Après tout, ce n'était pas tout à fait faux. Même si tu faisais des efforts pour paraître présentable en publique.

Le jeune homme continue de te parler, te demandant si, à tout hasard, tu n'aurais pas jouer dans d'autres bars. Il se coupa dans son élan, visiblement irrité par la voix du chanteur qui était sur scène. C'est vrai qu'il ne chantait pas très juste.. Et jusqu'ici tu en faisais abstraction, concentré sur ta délicieuse boisson.

▬ J'veux bien, mais si j'me barre, on pourra plus causer.

Et tu pourras plus boire aussi accessoirement. Il t'avait l'air sympathique et tu ne pensais pas uniquement cela parce qu'il t'avait complimenté. Non. Il avait une bonne bouille et son tatouage était marrant. Son style te plaisait bien, tu te demandais ce qu'il faisait dans la vie pour se permettre un tel ornement. L'encre sur la peau n'est pas toujours bien vu dans le milieu du travail, alors aussi voyant.. Bref, il t'intriguait le coco. Tu vides ton deuxième verre, cul sec.

▬ J'te paie un verre.

Non, tu ne lui demandais pas son avis. Tu commandas à nouveaux deux nutty irishman, laissant tout de même le choix à Monsieur-Tête-De-Croix choisir ce qu'il désirait.

▬ Et oui, pour ta question. Je joue parfois dans d'autres bars et aussi dans un autre groupe.. Mais on joue pas vraiment la même zic.

Petit moment de suspense.

▬ Du jazz. J'suis saxophoniste.

Wow, que de révélations. Tu pris ton troisième verre, le buvant encore une fois d'une traite, comme si ce n'était que du petit lait. Tu tenais bien l'alcool, très bien même, alors c'est pas trois pauvres shooters qui vont te faire perdre la tête.

▬ T'fais d'la musique aussi ?

Demandas-tu sans détours et en le tutoyant. Moui, tu ne faisais pas parti des gens qui étaient très à cheval sur la politesse. Mais ton tu, restait toujours un tu respectueux. lorgnant sur ton dernier verre. On va ralentir quand même, à ce rythme, tu finiras ivre et ne pourra plus tenir une conversation.

Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Matheus Howells
$ : 3355
Emploi : Artiste-dessinateur

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Matheus Howells
Vampire Neutre
#4083 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Lun 10 Fév - 11:35


------------------------- ✪ -------------------------

Ouah. Sacré descente.

Inconsciemment, ses yeux avaient suivi le verre de son interlocuteur depuis la table, jusque dans les airs et de retour sur la table, vide. Quelque peu impressionné par l'aisance de cet individu, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il entendit que ce dernier lui offrait un verre ! Concrètement, cette déclaration n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Sans un mot, et surtout sans le couper, il inclina légèrement sa tête vers la droite avec un petit sourire en guise de remerciement. Ses doigts allèrent se nuer autour du verre qui se trouvait déjà devant lui avant de le porter à ses lèvres et de le boire d'une traite. Se tournant vers le barman, il leva son verre vide de quelques centimètres comme pour lui indiquer qu'il en prendrait un second.

La musique derrière venait de s'arrêter pour une raison lambda, mais le brun appréciait le retour au calme de ses oreilles. Il pouvait de nouveau se concentrer sur le joli minois se trouvant en face de lui. Ce dernier confirma définitivement ce qu'il pressentait. Il confirma jouer dans plusieurs bars, dans un autre groupe et offrir aux oreilles des clients un style de musique différent, mais tout aussi agréable : le jazz. Ce type était vraiment impressionnant. Il semblait maitriser de nombreux instruments, sans compter sa voix ! En plissant des yeux un instant, le brun ne pouvait pas s'empêcher de se poser la question suivante : était-il humain ? Cela lui semblait presque inconcevable qu'un être mortel réussisse à maitriser autant d'instruments en aussi peu de temps … Pourtant, il ne sentait aucune odeur particulière venant de lui. Etait-ce l'alcool qui la masquait, ou alors avait-il simple à faire à un génie mortel ?

- T'fais d'la musique aussi ?

Lui qui s'était perdu dans ses pensées, cette petite question lui permis de remettre les pieds sur terre, du moins dans le bar. Nouant ses doigts autour de son verre et le découlant, il s'abreuva de  son contenu lentement avant de le reposer. Jetant un œil au groupe sur scène qui venait de reprendre la musique, avec un chanteur différent ce coup-ci, il alla vite reposer son regard bleuté sur le minois de son interlocuteur.

- Oulah. Je joue du piano, par moment oui. Mais … Je suis loin d'avoir le niveau d'un Schubert ou encore Wagner … Je suis plutôt un joueur du dimanche.

Regardant son verre, hésitant un instant, il lâcha un petit rire envers lui-même avant de redresser le regard.

- Il m'arrive aussi de pousser la chansonnette, mais … Uniquement sous la douche. Je ne sais pas si on peut appeler ça « faire de la musique.

Il avait baissé le son de sa voix sur la fin de sa phrase pour faire en sorte que seul lui puisse l'entendre comme s'il s'agissait d'une confidence. Seul, sous sa douche, Matheus aimait bien chanter. Il avait la sensation de chanter juste, d'avoir une jolie voix … Mais bon. Si ça se trouve, ses talents vocaux étaient aussi éclatés que le chanteur précédent sur scène. D'ailleurs, le remplaçant était un véritable soulagement pour les oreilles …

- Je possède un piano chez moi. Je m'entraine dessus, mais j'ignore si je progresse réellement …

Sentant sa gorge déjà s'assécher à force de converser, il regarda le  barman avant de regarder de nouveau son interlocuteur dont il ignorait toujours le nom.

- Ce coup-ci, je t'offre le prochain.

Sans vraiment s'en rendre compte, Matheus se mettait aussi à la tutoyer. Un réflexe qu'il avait. Dès lors qu'une personne qu'il vouvoyait se met à le tutoyer, alors il se met inconsciemment à la tutoyer en retour.

- Mais cessons de parler de moi … Comment diable fais-tu ?! Je t'ai déjà entendu à la basse, là tu étais au chant et tu viens de me confier être saxophoniste dans un autre groupe et j'ai la forte sensation que tu sais jouer d'autres instruments … Comment diable as-tu fait pour en maitriser autant ? Quel est donc … ton secret ?



Revenir en haut Aller en bas
Samael Lucky
Image perso : Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells JEvta3D
$ : 3198
Emploi : Chef Cuisinier

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Samael Lucky
Cygne
#4217 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Dim 16 Fév - 15:31
Autour d'un verre, entre boisson et passion ft Matheus Howells


Allo beau brun, on t'parle.

Ah, le revoilà ! Il te répondit qu'il ne pratiquait qu'occasionnellement. Tu eus un petit sourire amusé lorsqu'il se confia sur ses petits concerts de douche. Tu avais remarqué qu'il ne l'avait pas dit au même niveau sonore que sa précédente phrase? Honteux ? Meeeeh, fallait pas. Il n'était pas le seul à être un chanteur de salle de bain. Tiens un autre chanteur était monté sur scène. Tu regardas du coin de l’œil la scène car tu pensais avoir reconnu la voix. Effectivement, c'était quelqu'un que tu connaissais. Tu lui fis un petit signe de main discret et ce dernier te fit un clin d’œil. Puis ton attention revient sur le brun, même si tu avais tourné la tête, tu avais tout de même entendu ce qu'il t'avait dit.

▬ J'fais du piano aussi, mais j'suis un peu rouillé j'pense. On pourrait s'faire un buff un d'ces quatre.

Tu avalas ton dernier shooter. Ton interlocuteur t'offrit alors le verre suivant. Heeey, si vous comptiez passer la soirée à vous offrir des verres, t'étais pas prêt de décollé ton cul du bar.

▬ Merci. Barman, une Murphy's Draught.

On va se calmer sur les shooters et prendre un truc qui dure un peu plus longtemps. Parce que bon, la conversation était agréable, donc ton but n'était plus de te bourré la gueule, mais de papoter tranquillement avec Monsieur Croix.

▬ Mais cessons de parler de moi … Comment diable fais-tu ?! Je t'ai déjà entendu à la basse, là tu étais au chant et tu viens de me confier être saxophoniste dans un autre groupe et j'ai la forte sensation que tu sais jouer d'autres instruments … Comment diable as-tu fait pour en maîtriser autant ? Quel est donc … ton secret ?

▬ Mon secret ?

Tu regardas autour de toi, l'air faussement méfiant. Puis, tu te rapprochas de l'oreille du brun, murmurant avec un accent espagnol dégueulasse.

▬ La passiiiiooon..

Tu reculas doucement ta tête, riant de bon cœur. Ce n'était pas tout à fait une connerie à vrai dire.

▬ La passion pour la musique. C'est elle qui m'donne l'envie d'apprendre toujours plus et d'me surpasser. Comme pour la cuisine.

Bon et peut-être que tu avais aussi de petites capacités qui t'avantageait. Genre l'oreille parfaite, à tout hasard. Pourtant tu ne jouais pas non plus comme un dieu, comme pouvait le penser l'homme. Tu jouais bien, mais tu n'avais pas le niveau des plus grands. Et tu n'avais plus le temps de t'améliorer entre ton métier et.. Tes autres occupations.

▬ J'suis d'avis que quand on a envie, on est capable de tout.  

Ça faisait un peu bateau comme phrase, mais c'est ce que tu pensais. Tu bus une gorgée de ta bière rapidement, puis reposa ton verre sur le comptoir.

▬ Mais bon.. T'dis "arrêtons de parler d'moi", mais au final tu m'as dit grand chose, monsieur le chanteur de salle de bain. Même pas ton prénom.

Avais-tu dit sur un ton un peu taquin, tu tendis ta main au brun.

▬ Samael.

Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Matheus Howells
$ : 3355
Emploi : Artiste-dessinateur

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Matheus Howells
Vampire Neutre
#4251 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Mar 18 Fév - 19:29


------------------------- ✪ -------------------------


Houuu. Son comportement venait de changer. L'autre s'était rapproché de lui comme pour lui révéler son secret. Quel était-il ? Une technique secrète pour devenir un vrai virtuose en seulement 7 jours ? Amusé, le brun s'était plié à son petit jeu et avait rapproché son oreille des lèvres du musicien pour capter la totalité des mots qu'il allait prononcer. Evidemment, Mat ne s'était pas attendu à recevoir uniquement « la passion » comme réponse. Mais l'intonation et l'accent utilisés pour cette confidence arrachèrent un petit rire aux lèvres du vampire. Ce fut juste parfait. Bien trouvé, Matheus hocha la tête plusieurs fois comme pour confirmer ce « secret ». Etant lui-même un artiste, mais dans un autre domaine artistique, il comprenait parfaitement ce que cet autre pouvait sous-entendre derrière cette annonce amusante.

L'autre venait de lui tendre la main. Dans un premier temps, le brun fixa cette main d'un air perplexe. Il lui fallut un moment pour comprendre qu'il s'agit là d'un geste de présentation. Et oui. Même maintenant qu'il était un vampire, l'alcool avait toujours eu tendance à rapidement affecter ses capacités d'analyses. Ce fut seulement lorsque l'autre lui révéla son prénom qu'il fut en mesure de correctement interpréter le geste.

- Oh. Oui. En effet. Je suis Matheus. Ravi de faire ta connaissance.


Avec un sourire des plus charmants, il lui serra sa main de la sienne avant de la relâcher. L'alcool commençait à teinter ses joues et comme il avait la peau très claire, les rougeurs étaient rapidement visibles. Cependant, il savait qu'il était encore loin de son maximum et qu'il pouvait supporter plus, alors il ne chercha pas à s'arrêter. Au contraire même, une fois son verre terminé, il en demanda un nouveau. Cette soirée allait lui coûter cher, mais qu'importe. Pour le peu qu'il sortait, il pouvait bien se permettre un petit plaisir, non ?

- Je retiens ton invitation pour le bœuf, ce serait avec plaisir. Mais je tiens à préciser, mon niveau est loin d'être … louable ? Remarque, cela pourrait me motiver à m'y mettre plus sérieusement … La pasión, je connais ça. Mais plus dans le domaine du dessin, la peinture toussa.

Il avait volontairement utilisé la même accentuation sur le mot passion, le tout accompagné d'un petit clin d'oeil. Nouant ses doigts autour de sa nouvelle boisson, il en porta le contenu à ses lèvres avant de jeter un œil sur la scène. Pas de doute là-dessus, le nouveau chanteur était bien plus plaisant à entendre et … à regarder. Et à entendre les cris aigus dans la salle, Matheus n'était pas le seul à le penser …

- Tu veux voir mes dessins ?

Ce n'était pas vraiment une question en fait. Le brun avait déjà sorti son téléphone de sa poche et, en deux/trois clics, venaient de charger sa page Instagram sur laquelle il postait ses dernières réalisations sous son pseudonyme d'artiste : Mat. Avec un grand sourire sur les lèvres, il avait penché son téléphone vers son interlocuteur pour que celui-ci puisse voir l'écran. Sur les différentes photos, il y avait de tout. Des dessins de nus en passant par des paysages et même ses chats, sur des supports différents que ce soit du papier ou bien de la toile. Sa page possédait un nombre honorable d'abonnés. Cette démarche pouvait sembler être celle d'un mec qui se vantait, pourtant l'intention n'y était pas du tout. Mat était plutôt dans la modestie, mais l'alcool avait tendance à lui délier les lèvres.

- Fin t'vois. La pasión je connais bien. Tu cuisines aussi donc, c'est ça ? Tu as une belle gueule de cuistot, c'pas faux



Revenir en haut Aller en bas
Samael Lucky
Image perso : Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells JEvta3D
$ : 3198
Emploi : Chef Cuisinier

Feuille de personnage
Description du personnage:

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Samael Lucky
Cygne
#4655 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Mer 11 Mar - 12:31
Autour d'un verre, entre boisson et passion ft Matheus Howells


Matheus.

Le tout maintenant, c'était de s'en rappeler malgré la boisson que tu allais surement ingérer en grande quantité. Lorsqu'il te serra la main, tu sentis tout de suite l'écart de température entre vos deux peaux. Il était froid. Froid comme un vampire. Et cela ne te faisait.. Ni chaud, ni froid. Badum Tss. Tu n'avais aucun grief contre les autres surnaturels. Tu étais potes avec quelques lycans, tu laissais certaines de tes amantes d'une nuit te mordre, tant dis que d'autres profitaient de énergie vital. Bref, en tant qu'humain, tu ne les craignais pas plus que tes propres congénères.

Le brun commanda un nouveau verre, tu en ferais surement de même lorsque tu auras terminé ta bière. Tu l'écoutes d'une oreille semi-attentive. En effet, la personne qui monte sur scène ne t'étais pas inconnu. Tu te tournes de trois quart, regardant la scène comme pour confirmer tes interrogations. C'est bien lui. Contrairement à l'autre, tu ne lui fis pas de signe de main. On ne peut pas dire que vous vous entendiez bien. Un drama naze à base de "t'as couché avec ma copine", alors qu'ils n'étaient plus ensemble selon la-dite copine.. Bref. Rien de bien intéressant. Tu espérais juste qu'il viendrait pas te rechercher des ennuis. Mais revenons à notre vampire. Il te disait dessiner et peindre et, sans même que tu n'aies à lui poser la question. Il te proposa de te montrer ses œuvres.

C'est sans attendre ta réponse qu'il sortit alors son téléphone portable, pour te montrer sa page insta'. Tu rapprochas ta tête pour pouvoir mieux voir l'écran. Tu regardais les images défilées, ponctuant ton émerveillement par des petits "vraiment chouette" ou "t'as du talent p'tain".

▬ Fin t'vois. La pasión je connais bien. Tu cuisines aussi donc, c'est ça ? Tu as une belle gueule de cuistot, c'pas faux

Tu fus à la fois étonné et amusé par sa dernière phrase. Il n'était pas mal non plus cela dit.. Pour un homme. Ce n'était pas la première fois que tu trouvais un homme attirant, mais tu n'avais jamais poussé la chose plus loin que ça non plus.. Verre vide. Tu commandas la "p'tite sœur" au barman avant de répondre à Mat.

▬ Oaip, j'cuisine. Aux Délices Angéliques. J'suis Chef là-bas.

Il était fort probable que le brun en ait déjà entendu parlé. Après tout, c'était un restaurant très réputé. Rien qu'avec le nom de l'établissement et ton grade dans la brigade, il pouvait avoir une idée du niveau de cuisine que tu avais.

▬ Et merci du compliment..?

Tu rapprochas un peu, l'air faussement séducteur. Bon. En vrai tu ne savais pas vraiment pourquoi tu allais faire ça.. Surement l'alcool qui montait doucement.

▬ T'as une belle gueule aussi, l'artiste.

Tu laissas un petit rire amusé sortir d'entre tes lèvres, avant d'attaquer ta boisson. Tiens... C'était bien silencieux d'un coup. Le groupe de l'autre pignouf n'était plus sur scène. Tu le cherchais du coin de l’œil.. Mais pas du bon, puisqu'il s'avançait vers toi (ou vers le bar, qui sait ?) et que tu ne le voyais pas.

Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas

Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Revenir en haut Aller en bas
Autour d'un verre, entre boisson et passion ~ feat Matheus Howells
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Colocs au premier regard feat. Matheus Howells
» Mise à nu [Matheus]
» les chats : Une passion !! [PV Lazyy]
» Un petit verre ? [Ft. Ally]
» Un petit verre pour se réchauffer le coeur ? [PV Dante ]


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés