Nous sommes en Décembre 2034

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés

Partagez

Le Corbeau et le Cygne - feat Sofia Ashley
Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Samael Lucky
Image perso : Le Corbeau et le Cygne - feat Sofia Ashley - Page 2 JEvta3D
$ : 3196
Emploi : Chef Cuisinier

Feuille de personnage
Description du personnage:

Le Corbeau et le Cygne - feat Sofia Ashley - Page 2 Empty
Samael Lucky
Cygne
#7659 : Re: Le Corbeau et le Cygne - feat Sofia Ashley
Lun 31 Aoû - 14:40
Le Corbeau et le Cygne ft Sofia Ashley


Pas très optimiste à première vu. A première vu, elle ne laissait pas transparaître beaucoup de chose et puis, pour cette première rencontre, tu avais vu une femme paniqué, en colère, sous le contrôle de quelque chose qu'elle ne pouvait pas contrôler. Tu l'avais vu en larme, recroquevillée dans l'herbe.. Alors à première vu.. Elle parla de préparer des plats à sa compagne, un maigre sourire se dessina sur tes lèvres, au moins, l'un de vous avait retrouver la foi dans l'amour. Quelques souvenirs te traverse, lorsque tu cuisinais pour Alana, des plats bien de chez vous, une guiness pie ou encore un bon vieux ragoût irlandais. Ca faisait si longtemps que tu n'avais pas cuisiné un plat typique de chez toi..

▬ Et vous, votre passion pour la cuisine est née comment ?

Ton regard restait fixer sur le four, les biscuits cuisaient lentement à l'intérieur et l'odeur sucrée qu'ils dégageaient se répandait peu à peu dans la cuisine. Cette question.. Elle revenait presque tout le temps dans les conversations que tu pouvais avoir avec de nouvelles personnes et à chaque fois, tu donnais la même réponse.

▬ C'était pas par passion au début. J'voulais bosser, cuisinier.. C'est l'emploi "facile", tu te fais former sur place, on te donne des tâches quotidiennes, souvent les plus ingrates. Quand tu bosses dedans, c'est seulement là que t'sais si tu veux en faire ton métier où pas. Moi, ça m'a tout de suite plus. C'est cadré, carré, et j'étais toujours curieux de tout.. Pourquoi on cuit une viande de tel façon et pas d'une autre, pourquoi cette épice ajouter à une autre se complète si bien.. Enfin, voilà, si t'as pas la passion, t'es juste un robot qu'on surmenage et tu feras pas long feu dans c'te branche. J'ai eu la chance de bosser dans diverses cuisines à travers le monde, j'ai appris tellement de choses en quelques années.. Surement les meilleures de ma vie d'ailleurs. J'ai jamais regretté d'avoir persévéré dans c'te voie, malgré les horaires de travail, la pression et tous les côtés négatifs du métier. J'me vois vraiment pas bosser ailleurs qu'en cuisine..

Oula, tu t'es laissé un peu emporter. En même temps, est-ce qu'on va t'en vouloir pour ça ? Après tout, c'est elle qui avait poser la question. Quand tu parles de ton métier, tu as du mal à t'arrêter. Tu te grattais l'arrière du crâne, tu n'étais pas un pipelette de base, tu ne savais pas trop comment rebondir. La logique des choses voudraient que tu lui retournes la question non ?

▬ Enfin voilà.. J'aime ce que j'fais. Et toi alors ? J'imagine qu'on se retrouve pas hasard dans ce métier..?

Enquêtrice. Tu ne savais même pas vraiment en quoi ça consistait réellement. C'était assez flou dans ton esprit.. Et le seul truc auquel tu pouvais vaguement te raccrocher, c'était le cliché de tes séries. Elle enquêtait sur des meurtres ? Des couples cocus ? Des affaires de famille ? Des personnes disparues. Si vague.. Tu te penchais doucement vers le four pour jeter un coup d’œil rapproché aux biscuits. Tu pourrais les sortir dans quelques minutes vu leur couleur.

Code de Pride Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau et le Cygne - feat Sofia Ashley
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Sofia Ashley
» [Facebook] Sofia Ashley
» Halte ! Corbeau en danger ! [PV Sofia]
» Un problème de synchronisation [PV Sofia]
» Vote du concours : Le rassemblement du corbeau


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: La Nouvelle Orléans :: Archives des Rps Abandonnés