Nous sommes en Décembre 2034

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Under the Moon :: Les Bases :: Archives des Annonces

Partagez

New Orleans needs you ! V.1
Aller en bas
Adjoint
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 X0z6
$ : 5306

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Adjoint
Administration
#1827 : New Orleans needs you ! V.1
Mar 17 Sep - 10:33

Qu'en pensez-vous ?


Quessessé ?

Aujourd'hui est un grand jour !
Non vraiment. Le premier grand jour d'une série d'autres !

Pour la première fois, et sûrement pas la dernière, nous avons besoin de vous !
Oui vous ! Quoi ? Ne faites pas cette tête d'étonné. Non. Vraiment. Arrêtez et laissez moi vous expliquer.

Faire partie d'un forum : c'est cool ! Ou du moins on espère que ça le soit pour vous !. Et c'est justement là que nous voulons en venir.
L'équipe municipale de la Nouvelle Orléans, vous le savez, aime se plier en quatre pour vous offrir la plus belle vie possible. Et justement, dans ce cadre de "Plus belle la vie", il est temps, chers concitoyens de vous exprimer à ce sujet.

Ainsi, désormais et régulièrement, un petit sujet sera créé afin de vous poser une question : Que pensez-vous du forum ? Quelles sont vos idées pour l'améliorer ?. Oui, ça fait deux.
Venez nous faire part de toutes vos envies et suggestions ! Que cela soit pour des évents ou des améliorations, quelles qu'elles soient !

Faisons en sorte, ensemble, de rendre la Nouvelle Orléans encore meilleure !

Sondage

Bien sûr, comme d'habitude, nous ne faisons pas les choses à moitié ! Ainsi, de temps en temps, vous verrez popper quelques sondages spécifiques dans ces mêmes posts.
Ces derniers nous permettront d'améliorer votre qualité de jeu en nous concentrant sur des points précis.

Pour cette première édition, le thème du sondage sera donc la boutique !

Une réforme commerciale aura, effectivement bientôt lieu, alors... Dites nous tout ! Que souhaiteriez vous voir vendu dans la boutique ?

Comment qu'on fait ?

C'est simple ! Il suffit de poster à la suite de ce sujet !

Dites nous tout ! Vos idées, vos envies pour le forum, votre ressenti aussi si vous le désirez, sans oublier, bien sûr, de répondre à notre sondage ! (On ne vous fouettera pas si vous ne le faites pas mais vous n'aurez pas le droit à une part de tarte)

Alors... À vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Erika Holm
$ : 3407

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Erika Holm
Mercenaire
#1984 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Lun 23 Sep - 10:12
Bon bah du coup je vais commencer hein !

Alors ! Ce que je pense du forum... Déjà j'adore cette communauté, même si je suis pas super présente sur le Discord, je m'éclate bien avec vous !
Et puis vous êtes des admins en or : toujours là quand il faut, vous répondez à toutes les questions même les plus étranges, vous animez, vous faites du RP, vous êtes partout et c'est cool ! En plus vous gérez super bien l'administratif, tout va vite, j'aime pas attendre, c'est parfait ! XD
Le contexte est aussi super et vraiment poussé (les fiches scientifiques, j'approuve !) Mais bon si c'était pas le cas je serais pas là xD

Après, si je devais avoir une envie, ça serait peut être un peu plus de mini évents, j'ai vu des lotteries Sur certain forum ou des petits jeux qui font gagner des choses au personnage, moi je trouve ça super sympa ! Mais c'est mon avis perso ^^
En fait ça serait juste pour animer encore plus la communauté dans le forum et la uniquement sur Discord. Et ajouter un peu de missions aussi, peut être...

Enfin, pour la boutique... Euh...
Voilà. xD
Peut être quelque chose comme... Des contextes créés par le staff pour ceux en manque de contexte (genre à 50$), ou une mission spéciale créée pour le membre ? Ou encore... (J'invente sur le tas c'est brouillon xD) un item ou le membre créerait sa propre mission ? Approuvé par le staff bien sûr !

Voiiiila !
J'espère que j'ai rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Hardman
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 Uqoc
$ : 3582
Emploi : Petits jobs

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Kathryn Hardman
Hybride VL
#1988 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Lun 23 Sep - 11:24
Mon avis est peut être un peu biaisé, vu que je ne suis pas très présente mais je vais essayer quand même de répondre à tout ça.
Déjà, de ce que j'ai pu voir, je suis d'accord avec Erika, votre communauté est sympa tout comme les admins Wink
Ensuite, tout est bien ficelé donc tout va bien !

Niveau suggestions/remarques, éh bien... Je dirais que je ne suis pas grande fan du thème, je le trouve peut être un peu trop simple, pas assez travaillé (enfin la bannière je dirais). Et puis ça serait peut être bien de faire bouger le contexte ? Enfin de le rendre vraiment évolutif avec des events (là il l'est du coup, puisque c'est un peu le centre du contexte de se battre ou non mais encore plus du coup je veux dire !)

Pour la boutique par contre je n'ai aucune idée désolée ^^"

En espérant que mon avis vous serve du coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Invité
Invité
#1993 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Lun 23 Sep - 18:21
Hello o/

Le forum est très sympa, bien construit et beau, c'est vrai qu'on a un staff qui se dévoue corps et âme I love you mais maintenant que les membres affluent il faudrait faire évoluer l'intrigue comme dit Kathryn.

Quant à la boutique, je rejoins Erika, ce serait cool qu'elle nous serve réellement pour nos rps. Par exemple, plus on Rp, plus on a le droit à certains avantages (en terme de puissance aussi ? Par exemple si je veux que Calista soit plus forte, je dépense 300 dollars en cours d'auto défense.)
Plutôt que de donner cette possibilité là en rp et pour rendre les choses plus réalistes, on demandait aux gens de payer, c'est trop facile sinon, je sais pas si c'est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Invité
Invité
#2009 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Lun 23 Sep - 22:13
Hello les gus,

Je vais appuyer certaines affirmations qui existent déjà, notamment sur l'équipe des admins / modo. Vous êtes présentes, disponibles (sisi Fyfy <3) et ouvertes, c'est un véritable plaisir de vous voir porter les rennes comme vous le faites. De bons délires sur Discord également, côté intégration vous gérez. Smile

Autrement, des évents qui pourraient faire évoluer le Lore général seraient un grand plus. Pourquoi pas inviter plusieurs joueurs à se mêler autour d'un contexte défini (confrontation autour des pro VS anti-puces au centre d'une émeute en ville / kidnapping dans un fourgon blindé suite à une descente avec tous joueurs confondus, etc.) ?

La boutique est une belle idée, mais elle reste à un niveau "cosmétique" (changement d'apparence, DC, ...) et n'est pas orienté directement sur les personnages que l'on incarne. Plutôt que d'ajouter des points de "Stats" (avoir plus de force, de vitesse, d'intelligence, etc.), je verrais autre chose de moins classique ... Par exemple, avec une somme de 500$, le joueur pourrait avoir la possibilité de créer un évent dont il est le protagoniste / l'antagoniste ? Prise d'otages pour délivrer un message médiatique, rébellion massive, des rumeurs sur la création de fausses puces qui seraient mises dans la circulation... Un contexte qui permet de réunir et inviter plusieurs joueurs à RP ensemble ?

Tout cela vient à froid, je n'ai pas véritablement quelque chose de défini en tête. king
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Vladimov
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 I127
$ : 3514
Emploi : PDG

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Dimitri Vladimov
Mercenaire
#2015 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Mar 24 Sep - 13:19
Salut tout le monde !

A mon tour de m'exprimer !
Alors je vais peut être pas remettre ce que tout le monde a mis mais vu que ça doit sûrement vous faire plaisir a lire... Je vais remettre ! Donc ! Vous gérez ! Voilà. Vous êtes présentes, vous êtes disponibles, vous gérez les intégrations comme des chefs bref bravo au staff ! Ça donne envie de rester c'est sur !

Pour les événements je dirais pareil que les autres. Un truc qui bouge un truc où on peut se taper dessus haha ! Quelque chose ou pro et anti puce pourront se battre ou au moins commencer a envisager une grosse baston.

Pour la boutique... Je ne suis pas fan des points de stats ou de réputation avec la boutique par contre oui, des missions, des évents, des contextes etc pourraient être intéressant !

ADD : (oui non parce que je pense à des choses à la lecture d'autres choses en fait, et plutôt que d'aller vous envoyer un MP, autant que ça soit avec le reste XD)
En fait, j'ai pensé à deux petits trucs qui pourrait (peut être) être sympa et/ou amusant !

Le premier, serait un event dans une partie de la ville ou TOUT peut arriver, et quand je dis tout, c'est tout (bon peut être pas mourir, ça serait con). En gros, un event qui vous envoie par exemple vers les Mawu (puisque visiblement tout est de leur faute à ceux là avec leurs dons) et à chaque post, on doit lancer un dé particulier (désolé ça va vous demander du taf) qui donne une action ou pas.
Par exemple "Un homme nu vous suit discrètement dans le bois" ou encore "un oiseau vous fait dessus" ou "vous êtes pris dans la tourmente et imaginez que vous êtes un pingouin" bref on peut en imaginer des masses, juste il faut que ça soit WTF (faudra pas oublier les dés "rien ne se passe" et "fin du WTF" hein XD)
Et donc à chaque tour on lance le dé de la WTFeuquerie et au prochain post, on intègre l'action donné par le dé dans notre RP.

Du coup le deuxième est un peu plus sérieux. Il s'agirait de faire... Des concours. Ouais juste ça en fait XD Des concours de dessin, même moche, de photo, d'écriture bien sûr sur des thèmes particuliers, juste pour gagner encore un peu de sous pour les meilleurs!

(bon j'avoue, c'est des idées prises un peu partout en vrai XD Je fais que les remettre pour vous mes beautés  Cool )

Voilà, cette fois c'était tout pour moi ! Merci à beau papa, c'ets lui qui m'a fait pensé à ça, même si ça n'a rien à voir XD


Dernière édition par Dimitri Vladimov le Jeu 26 Sep - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor Rosenbach
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 Ovn6
$ : 3737
Emploi : Médecin

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Victor Rosenbach
Alpha
#2047 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Jeu 26 Sep - 9:06
Je ne suis pas là depuis très longtemps mais il est toujours bon d'avoir pleins d'avis, alors autant que je donne le mien !

Sur le forum en général et sa communauté, je ne vois pas de point négatif.
La communauté est cool et vraiment active (et j'ai l'impression que beaucoup de forum meurent en ce moment donc c'est un gros plus)
Le forum est vraiment vivant, que ce soit avec le flood ou la partie RP et vous avez des plumes magnifiques ici ! C'est teeeellement agréable à lire ! Si j'avais le temps je lirais tous les RP ! XD
Le staff est vraiment accessible, dévoué à son forum, super patient (non vraiment SUUUPER patient), capable de répondre à toutes les questions sans qu'on sente qu'on les emmerde (*fait un bisou à Lizzie*) et super agréable.
Le contexte est bien écrit, on comprend tout facilement et les annexes permettent d'appuyer tout ce que vous dites de faits scientifiquement prouvés. Après c'est un risque aussi parce que ça peut effrayer des gens, tant d'annexes. Mais moi j'adore !

Concernant les points négatifs qui n'en sont pas en fait (d'où le je ne vois pas de point négatif xD) :
Un forum plus large serait, pour moi, plus agréable, parce que je ne sais pas combien vous avez mis la largeur du forum, mais je trouve ça très fin ^^'
Un thème peut être un poil plus sombre aussi je préférerais, le gris clair à tendance à être super puissant et à faire mal aux yeux (j'exagère un peu mais c'est pour que vous compreniez le truc)

Au niveau event, je rejoins Erika, des petits events ponctuels pour rassembler tout le monde pourrait être cool (quitte à faire payer le billet en boutique !), et ça permet d'avoir des choses qui peuvent servir (ou non) en RP. Du coup il faudrait faire une sorte de "coffre" dans les parties des personnages pour que chacun puisse savoir ses gains.
J'ai vu ça aussi sur un forum une fois et ça m'avait bien plu : Des quêtes personnelle. En gros, à la boutique (ou par un système de dé lors de jeux ou event), on peut acheter une quête perso. C'est une mission spéciale qui est donnée par le staff (enfin the fate du coup ici) à un joueur. Normalement la mission se fait seul avec une réponse joueur > une réponse staff et est un RP assez court. Ca permet de faire des intrigues spéciales pour chaque joueur puisque la mission est donnée en fonction de lui. Ca permet aussi de monter, par exemple, la réputation d'un joueur à la Nouvelle-Orléans. Bref c'est cool j'aime bien.

Pour la boutique, je l'ai un peu mis tout le long : des items qui seraient utilisables pour RP ou carrément dans le RP du coup

Voilà voilà, c'était long, mais j'ai réussis (j'ai l'impression de ne faire que des posts super long ici xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Vladimov
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 I127
$ : 3514
Emploi : PDG

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Dimitri Vladimov
Mercenaire
#2048 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Jeu 26 Sep - 9:25
Du coup je vous ai add deux idées qui pourraient, je trouve, être sympa XD
Mais là on tombe dans les exemples de trucs qui nous plaisent, désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Christian Sauber
$ : 3919
Emploi : Inspecteur de Police

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Christian Sauber
Lycan Neutre
#2056 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Jeu 26 Sep - 20:09
Bonjour, bonsoir ~

Je viens mettre mon petit mot à moi aussi. Avec des idées absolument pas claires, et encore moins inspirées (très probablement) que celles de mes camarades plus haut.

J'aime énormément ce forum, son contexte, et toutes les annexes qui viennent l'étayer. C'est bien écrit, on peut y développer une histoire sombre ou au contraire très bariolée, selon son envie.
Le staff est adorable, les membres sont talentueux et il y a des perspectives de bons rps un peu partout et c'est génial.

En ce qui concerne les améliorations possibles, ce serait peut-être parfait de proposer des missions ou des évents un peu plus liés au contexte global et à l'enjeu du forum : la PUCE. *regarde Amanda.*. Histoire que tout le monde y soit un peu plus confronté, sans pour autant les forcer à écrire quelque chose. Se retrouver coincé dans une manifestation pro-humains/anti-surnat's, être entendu par la Fédération *regarde encore Amanda*. Quelque chose qui rappelle qu'on est pas à l'abri de se faire planter une carte de paiement sans contact dans la nuque.

Je pensais aussi que pouvoir permettre des joueurs de proposer des RPs comme des prédéfinis : un RP avec objectif qui servirait à faire avancer le personnage du demandeur, qu'il y participe directement ou pas. Qu'il soit joueur, ou maître du jeu, mais en en contrôlant des éléments pour que la résolution du RP lui plaise (ou non, si le sort impliqué avec un dé) dans le but de développer le personnage.
Par exemple : Amelia organise un rp entre d'autres joueurs. Ces joueurs ont un "objectif" à atteindre, qui va mettre en danger le Manoir.
Ou encore : Dimitri organise un rp entre d'autres joueurs. Objectif : sécuriser un dossier compromettant. Les joueurs réussissent, Dimitri est content. Ils se foirent, l'image de Dimitri est ébranlée.

Bon, c'est un peu brouillon je l'accorde. Et je t'aime bien Dim, c'est juste pour l'exemple x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Invité
Invité
#2140 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Mar 1 Oct - 14:03
Hello,

Bah ça dépend quoi, boutique pour le HRP ou pour le INRP ? Les deux ?

Ça dépend de vous et des gens aussi, de la communauté et du staff de l'investissement que vous êtes prêts à donner.

-Par exemple je serai tenté de proposer de mettre en boutique l'achat d'event mijtées suite à un système d'influence.
Je m'explique : on met les barres de toutes les factions à 50/100 et quand un joueur achète une event mijtée, lui et un ou deux membres de sa faction peuvent faire une quête spéciale qui va augmenter l'influence de leurs faction (ou diminuer en cas d'échec) dans la ville.
En fonction de l'influence des factions, vous pouvez faire des events afin de donner plus de vie et de challenge sur le forum, une vraie lutte de factions quoi.

- Toujours dans un contexte INRP, ça serait bien de mettre des objets (A prix élevés) en ventes. Mais, des objets qu'on obtiendrai suite à une quête (mijtée). Enfaîte, il s'agirai d'objet spéciaux comme au hasard, l'arbalète de Van Helsing on va dire pour l'exemple. Des objets liés à la culture populaire des vampires et des loup-garous !

- Au niveau HRP, achat de dc, achat de rang vip sur discord ... Pas trop d'idées.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Ashley
Image perso : New Orleans needs you ! V.1 80015010
$ : 3547
Emploi : Enquêtrice Privé

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Sofia Ashley
Corbeau
#2216 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Dim 6 Oct - 15:25
Hallo

Que pensez-vous du forum ? Quelles sont vos idées pour l'améliorer ?.

J'aime bien, il est sobre et simple mais ça suffit. Par contre, là où ça m'avait fait bizarre la première fois, c'était de m'apercevoir que le RP était concentré dans une seul catégorie, du coup j'ai eu l'impression que c'était vide. C'est peut-être par habitude, mais pourquoi ne pas directement afficher les différents quartier directement ?

Que souhaiteriez vous voir vendu dans la boutique ?

Principalement des objets spéciaux pour le RP, car là, de ce que j'ai compris, on attribue des points de réputations qu'on gagne grâce au RP pour acquérir des choses HRP (DC, changement de perso, etc). Du coup ça fait bizarre. Du coup j'aurais aimé voir des récompenses que l'on pourrait débloquer, comme un coffre qu'on achète et on l'ouvre. Dedans, il y peut y avoir des objets légendaires, comme des armes, une potion spéciale, des vêtements particuliers, etc... Si on l'ouvre, la récompense se ferait sur un roll de dé qui définie le loot (selon la rareté et la puissance de l'objet)

On pourrait aussi acheter des "cartes chances" (une par perso et genre uniquement tous les 3mois), utilisable une fois et qui permet au joueur de se sortir de situation compliqué en RP
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Foster
$ : 3272
Emploi : Organisatrice de mariage

Feuille de personnage
Description du personnage:

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Ruby Foster
Second
#2368 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Jeu 17 Oct - 5:12
J'ai un peu la flemme de switch de compte pardon mais j'ai une petite idée d'évolution de contexte (oui ça arrive d'un coup, profitons que mon cerveau fonctionne !)

Et si a un moment là fédération restreignait les droits des surnaturels ? Ça provoquerait pleins de problèmes ? Genre un apartheid style 2033

Et une autre petite idée : pourquoi ne pas créer un système de tutorat/parrainage pour les nouveaux ? Ça ferait gagner des points aux parrains et ça ferait encore une meilleure intégration pour les nouveaux avec des liens rapides ?
Revenir en haut Aller en bas

New Orleans needs you ! V.1 Empty
Contenu sponsorisé
#0 : Re: New Orleans needs you ! V.1
Revenir en haut Aller en bas
New Orleans needs you ! V.1
Revenir en haut
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:

Under the Moon :: Les Bases :: Archives des Annonces